Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit : 15 décembre 2019 20:52
The Rat Pack a écrit : 15 décembre 2019 20:19 1100€ par rapport à quoi? Et ces 1100€, vous les perdrez avec le calcul actuel, ou avec la nouvelle formule?
Ces 1100€ de perte par rapport à cette simulation selon la formule actuelle sont calculés sur un traitement brut de 2600€, hors primes.
Et selon la nouvelle formule?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Diogène »

Sinon, rien de nouveau sur les front des transports parisiens demain. Démmerdez-vous, dans le meilleur des cas pour rejoindre la ligne 1 du Métro si vous allez d'Est en Ouest, ou alors scooter/moto/mobylette/vélo/trottinette et vos deux pieds avec des chaussures solides.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par AAAgora »

Yann Begervil a écrit : 15 décembre 2019 15:14
AAAgora a écrit : 15 décembre 2019 15:09
.
Ce sondage concerne la grève de la RATP, donc l'agglomération parisienne qui, importante soit elle, n'est pas l'ensemble de la France.
Ensuite même pour ce sondage la majorité des franciliens est pour la grève à 53% et pourtant ils sont bien embêtés.
tu as mal lu;
"47% des sondés ont ainsi répondu ne pas soutenir ce mouvement, quand 14% des personnes interrogées ont indiqué ne pas savoir, alors que 39% des sondés ont affirmé soutenir l’action des agents de la RATP."

Mais c'est vrai qu'au niveau national 54 % des Français « soutiennent ou nourrissent de la sympathie » pour la mobilisation, et seuls 30 % lui sont hostiles.
.
Donc le 47% des franciliens est contre, tandis qu'au niveau nationale seulement 30% sont contre.

Ceci dit les sondages comptent pour du beurre, seule la determination compte réellement, celle des uns (grévistes et manifestants) et celle de l'autre (Macron).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23532
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'affaire Delevoye

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 15 décembre 2019 20:32 Ne comptez pas sur moi pour aboyer avec tous les tocars ,les ratés ,les aigris ,les jaloux
Si vous étiez bons vous seriez à sa place
MM pas des Français moyens ,des veaux .

Remarque introduite par le modérateur :

modéré, veuillez user d'un peu plus de cordialité sur les forums
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15887
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'affaire Delevoye

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 15 décembre 2019 23:18
latresne a écrit : 15 décembre 2019 20:32 Ne comptez pas sur moi pour aboyer avec tous les tocars ,les ratés ,les aigris ,les jaloux
Si vous étiez bons vous seriez à sa place
MM pas des Français moyens ,des veaux .

Remarque introduite par le modérateur :

modéré, veuillez user d'un peu plus de cordialité sur les forums
Je vois que j'ai touché juste ,c'était le but .A part ça !
"Ah non ,c'est un peu court jeune homme..tu aurais pu dire bien des choses en somme.."
Tu es un copié/collé ,un remplaçant .
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'affaire Delevoye

Message par Stounk »

latresne a écrit : 15 décembre 2019 20:32 Ne comptez pas sur moi pour aboyer avec tous les tocars ,les ratés ,les aigris ,les jaloux
Si vous étiez bons vous seriez à sa place
MM pas des Français moyens ,des veaux .
Ne compte pas sur nous pour nous soumettre comme tu l'es et se pavaner d'admiration pour des types qui n'ont pas l'honnêteté de reconnaitre qu'ils ne sont que de gros cumulards et dont la probité fait défaut.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15887
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'affaire Delevoye

Message par latresne »

Stounk a écrit : 16 décembre 2019 00:19
latresne a écrit : 15 décembre 2019 20:32 Ne comptez pas sur moi pour aboyer avec tous les tocars ,les ratés ,les aigris ,les jaloux
Si vous étiez bons vous seriez à sa place
MM pas des Français moyens ,des veaux .
Ne compte pas sur nous pour nous soumettre comme tu l'es et se pavaner d'admiration pour des types qui n'ont pas l'honnêteté de reconnaitre qu'ils ne sont que de gros cumulards et dont la probité fait défaut.
Vous tirez sur un type qui fait ce que j'aurais fait à sa place .Vous aussi ,mais vous ne voulez pas l'admettre .Il avait des revenus qu'il déclarait .Où est le pbm .
Il gagnait bien sa vie ,grand bien lui fasse .
Un petit rappel ça tjrs existé mais avant on ne s'en souciait pas ,because pas de réseaux sociaux.Aujourd'hui ils fouinent partout .Et ça devient le règne de l'espionnite
aiguë .Je vous plains parce que vous passez votre temps à regarder tjrs dans l'assiette du voisin .
Ca doit être pénible .
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'affaire Delevoye

Message par Stounk »

latresne a écrit : 16 décembre 2019 01:10
Stounk a écrit : 16 décembre 2019 00:19

Ne compte pas sur nous pour nous soumettre comme tu l'es et se pavaner d'admiration pour des types qui n'ont pas l'honnêteté de reconnaitre qu'ils ne sont que de gros cumulards et dont la probité fait défaut.
Vous tirez sur un type qui fait ce que j'aurais fait à sa place .Vous aussi ,mais vous ne voulez pas l'admettre .Il avait des revenus qu'il déclarait .Où est le pbm .
Il gagnait bien sa vie ,grand bien lui fasse .
Un petit rappel ça tjrs existé mais avant on ne s'en souciait pas ,because pas de réseaux sociaux.Aujourd'hui ils fouinent partout .Et ça devient le règne de l'espionnite
aiguë .Je vous plains parce que vous passez votre temps à regarder tjrs dans l'assiette du voisin .
Ca doit être pénible .
Tu aimes bien les crapules, on ne peut pas avoir une discussion sensée sur ce type de sujet avec toi.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24647
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

Ça balise dur chez les profs...enfin chez certains.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18198
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

La VRAIE question c'est de savoir si c'est une BONNE ou une MAUVAISE réforme!

- Pourra t elle rendre le système de retraite français à la fois pérenne, plus égalitaire ...et plus solidaire en assurant aux actifs qui n'ont pu travailler "normalement" jusqu'à 62/64 ans (maternité, maladie, invalidité, chômage) une retraite "normalisée".
- Comment permettre à ceux qui ont exercé des métiers "pénibles" d'obtenir une retraite plus tôt eu égard à l'usure qu'ils ont subi.
- Comment permettre à ceux qui ont commencé à travailler et cotiser tôt de partir à la retraite sans être "usés".

:arrow: La seule chose dont je suis sûr aujourd'hui, si on ne recommence pas à faiblir face au corporatisme, c'est qu'il rendra plus claire et simple la vie professionnelles des actifs leur permettant de changer d'emplois et de statuts sans aléas.

Mais sur la question des "perdants et des gagnants", plus compliqué! J'ai utilisé des simulateurs, et ce n'est pas enthousiasmant. J'ai comparé ma situation de 2010 à celle d'un professionnel de la même branche que moi né après 1975, avec un parcours similaire: mutatis mutandis...sa situation sera moins enviable que la mienne en l'état actuel de la valeur du point 0.55€.
Quant aux enseignants!!!!!!!
Quant aux "privilégiés", la roue tourne ...mais pour les nouveaux entrants.

Sur la pérennisation: plus simple grâce aux "curseurs" (âge de départ, âge pivot, montant des retraites acquises, et à acquérir/variation de la valeur du point, taux des cotisations contributives et non contributives)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18198
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 16 décembre 2019 06:20 Ça balise dur chez les profs...enfin chez certains.
Y a de quoi!

Mais ce sera à l'Etat "employeur et cotisant" de garantir aux "actuels" les retraites contractualisées d'une certaine manière par leur contrat d'embauche, et aux "nouveaux entrants" des conditions de rémunération et de carrière motivantes compte tenu des formations initiales requises, de la pénibilité particulière dans certains secteurs, et de leurs qualités professionnelles évaluées régulièrement comme dans le privé.
Les simulateurs que j'ai pu utiliser sont "inquiétants" pour ...ma fifille adorée. Va falloir que je mette "au pot" :hehe: solidarité générationnelle oblige!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13402
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par véra »

cette réforme est de plus en plus compliquée et va coûter de plus en plus cher, combien de milliards pour les profs, les policiers..... cette réforme n'a pas été bien cadrée, bien préparée, cela part dans tous les sens et les points c'est incertains.... il n'y a rien d'universelle dans tout ça et je me demande où cela va nous mener ? :icon_hmm:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17745
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'affaire Delevoye

Message par le chimple »

latresne a écrit : 15 décembre 2019 20:32 Ne comptez pas sur moi pour aboyer avec tous les tocars ,les ratés ,les aigris ,les jaloux
Si vous étiez bons vous seriez à sa place
MM pas des Français moyens ,des veaux .
C'est une question de principe , lasterne .. :icon_winks:
Je ne sais pas quel travail tu as ou tu as eu mais je doute qu'il te laisse suffisamment de temps pour en faire 12 de plus ...
Tu n'aurais pas fait la même chose à sa place , tu n'aurais pas le temps ...
Perso , quand je bossais , je n'avais pas trop le temps de faire autre chose mise à part du sport ..
Je le disais bien qu'il y a trop de ministres !!!! :combat208
Ils sont sous employés !
Même que s'ils ne savent pas trop ou aller en vacances , certains pourraient les passer à leur bureau au ministère , ils n'y mettent jamais les pieds !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: L'affaire Delevoye

Message par crepenutella »

latresne a écrit : 16 décembre 2019 01:10
Stounk a écrit : 16 décembre 2019 00:19

Ne compte pas sur nous pour nous soumettre comme tu l'es et se pavaner d'admiration pour des types qui n'ont pas l'honnêteté de reconnaitre qu'ils ne sont que de gros cumulards et dont la probité fait défaut.
Vous tirez sur un type qui fait ce que j'aurais fait à sa place .Vous aussi ,mais vous ne voulez pas l'admettre .Il avait des revenus qu'il déclarait .Où est le pbm .
Il gagnait bien sa vie ,grand bien lui fasse .
Un petit rappel ça tjrs existé mais avant on ne s'en souciait pas ,because pas de réseaux sociaux.Aujourd'hui ils fouinent partout .Et ça devient le règne de l'espionnite
aiguë .Je vous plains parce que vous passez votre temps à regarder tjrs dans l'assiette du voisin .
Ca doit être pénible .
Mais où est le problème? On demande à ce monsieur quelque chose de simple, faire une déclaration exhaustive de ses activités et revenus, et il ment par omission. A un moment donné, peut-on jouer un rôle majeur dans une réforme aussi sensible, dans ces conditions? La réponse est non, c’est tout.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42792
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'affaire Delevoye

Message par vivarais »

latresne a écrit : 16 décembre 2019 01:10
Stounk a écrit : 16 décembre 2019 00:19

Ne compte pas sur nous pour nous soumettre comme tu l'es et se pavaner d'admiration pour des types qui n'ont pas l'honnêteté de reconnaitre qu'ils ne sont que de gros cumulards et dont la probité fait défaut.
Vous tirez sur un type qui fait ce que j'aurais fait à sa place .Vous aussi ,mais vous ne voulez pas l'admettre .Il avait des revenus qu'il déclarait .Où est le pbm .
Il gagnait bien sa vie ,grand bien lui fasse .
Un petit rappel ça tjrs existé mais avant on ne s'en souciait pas ,because pas de réseaux sociaux.Aujourd'hui ils fouinent partout .Et ça devient le règne de l'espionnite
aiguë .Je vous plains parce que vous passez votre temps à regarder tjrs dans l'assiette du voisin .
Ca doit être pénible .
Vous tirez sur un type qui fait ce que j'aurais fait à sa place .

on comprend mieux pourquoi vous êtes de son bord et pour ce système totalement corrompu
lorsque l'on occupe un poste de ministre toute autre activité est illégale et donc pénalement répréhensible (cela vous le verrez dans le temps lorsqu'il ne bénéficiera plus de la protection que lui confère d'être du bord de ce qui gouvernent actuellement
ensuite selon vous est il possible d'exercer 13 fonctions (en dehors de la fonction ministérielle avant)
en fait il exerce des fonctions totalement fictives car matériellement cela est impossible et donc est payé au détriment des salariés et actionnaires des organismes et des sociétés
même si certains sont honorifiques , ce sont des fonctions totalement bidons qui permettent tout de même d'avoir des avantages
vous savez très bien comment cela fonctionne
par exemple si vous prenez la région Occitanie , les présidente de région et d'autres sont épinglées pour avoir un séminaire en Grèce (en réalité un séjour de vacance avec famille sur le dos des contribuable de la région)
et ensuite on reproche des pseudos avantages à certains salariés comme étant des privilégiés alors que c'est des contreparties pour des nuisances
(travail de nuit , le week end et jours fériés )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »