je suis raciste , et j'y peux rien...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: je suis raciste , et j'y peux rien...

Message par Allora »

Stounk a écrit : Des "différences génétiques" ne signifie pas automatiquement "race différente".
merci c'est ce que je pense aussi .
le jour où on verra des extraterrestres : là on pourra parler peut-être ! de races différentes et sûrement de race supérieure s'ils arrivent jusqu'à nous !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Des "différences génétiques" ne signifie pas automatiquement "race différente".
Des différences génétiques, il y en a entre chaque individu, autrement à quoi serviraient les échantillons d'ADN utilisées par la police scientifique ?
Pour pouvoir tracer les mouvements de population initiaux, on utilise des marqueurs génétiques communs à un groupe humain.
Après le mot race est tabou depuis les années 80. Si on l'utilise on est excommunié directement par les nouveaux prêtres de la bonne pensée. Donc on peut appeler cela comme tu veux. Le fait est qu'il y a des caractéristiques génétiques communes à certaines populations humaines qui permettent aux scientifiques de mener ces études. C'est quand même très intéressant de connaître notre passée. Savoir d'où l'on vient, comment s'est répandu sur terre l'espèce homo sapiens, c'est quand même important. Ce que je veux, c'est tordre le cou à cette pensée idéologique qui occulte les réalités scientifiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit :

Juste celui-là qui concernait les "embauches" et les Universités...Celui concernant la population carcérale de "couleur" et le 2 poids 2 mesures de la justice US est aussi sur le forum . ;)
http://www.forum-actualite.com/debats/d ... 31952.html
je pense que tu fais une mauvaise interpretations des chiffres...

1-plus de noirs que de blancs en prison...
c'est qu'ils ont fait plus les cons!...la vraie question est: pourquoi les noirs font donc plus les cons ,
-plus pauvres ?...hummmm je ne crois pas...il y a egalité maintenant entre les redneck pauvre et les noirs pauvres des guetto
-plus stupide ?...hummm...sans doute plus enclein a suivre une culture du "gang"...si toute fois il y en a vraiment une

non,je pense que le fait d'etre plus concentré aux periferie des grandes villes us...les noirs en surnombres par rapport au M2.
sont plus tente de faire des conneries.
par rapport au blancs pauvres qui se retrouvent dans la campagne US qui sont disons...plus espacé

2-concernant l'education des noirs...
je pensait qu'au usa il y avait la descrimination positive à l'entrée des facs...
donc c'est une fausse bonne idée ?
en effet l'employeur qui sait que le candidat noir a beneficier d'une bourse d'etude...non pas pour competance...mais juste par couleur de peau.
a raison de zapper son CV...
en gros il pense: "hummm il 'a étè à la fac uniquement grace à la couleur de ta peau...et pas grace à ses qualité...c'est un boulet...je ne l'embauche pas"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :

Juste celui-là qui concernait les "embauches" et les Universités...Celui concernant la population carcérale de "couleur" et le 2 poids 2 mesures de la justice US est aussi sur le forum . ;)
http://www.forum-actualite.com/debats/d ... 31952.html
je pense que tu fais une mauvaise interpretations des chiffres...

1-plus de noirs que de blancs en prison...
c'est qu'ils ont fait plus les cons!...la vraie question est: pourquoi les noirs font donc plus les cons ,
-plus pauvres ?...hummmm je ne crois pas...il y a egalité maintenant entre les redneck pauvre et les noirs pauvres des guetto
-plus stupide ?...hummm...sans doute plus enclein a suivre une culture du "gang"...si toute fois il y en a vraiment une

non,je pense que le fait d'etre plus concentré aux periferie des grandes villes us...les noirs en surnombres par rapport au M2.
sont plus tente de faire des conneries.
par rapport au blancs pauvres qui se retrouvent dans la campagne US qui sont disons...plus espacé

2-concernant l'education des noirs...
je pensait qu'au usa il y avait la descrimination positive à l'entrée des facs...
donc c'est une fausse bonne idée ?
en effet l'employeur qui sait que le candidat noir a beneficier d'une bourse d'etude...non pas pour competance...mais juste par couleur de peau.
a raison de zapper son CV...
en gros il pense: "hummm il 'a étè à la fac uniquement grace à la couleur de ta peau...et pas grace à ses qualité...c'est un boulet...je ne l'embauche pas"
Ton point 2 est pertinent. C'est tout le problème de la discrimination positive.
Concernant ton point 1, faut faire gaffe à ce que je vais dire, sinon on va m'étiqueter direct de raciste.
Peut-être que les blacks sont prêts à prendre plus de risques en tentant des coups même en dehors de la légalité, alors que des blancs acceptent plus facilement une petite vie et d'être patient pendant des années avant d'avoir un petit quelque chose.
Mais j'en suis pas sur du tout. C''est une simple hypothèse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

SUIS-JE RACISTE ?
Cette réflexion m'est venue toute seule, il y a un moment, moins d'une heure.

Je ne sais pas ce qu'elle représente dans ma personalité, si un analyste, un 'éclairé' peut en tirer quelque chose pour me cataloguer, m'approuver, m'interner.
Je la livre assez brute, après m'être interrogé rapidement pour savoir si elle correspond à mon sentiment profond ou à un énervement passager. Je ne sais pas, je prendrai du recul, mais je vous demande de lire cette réelle expérience avec les pigeons plus au second degré.

La peste soient ces pigeons !
Des années qu'ils me pourissent la vie. Ils ont encore (chié) crotté sur ma terrasse toute neuve, sur laquelle je n'ai pas encore passé le produit protecteur anti-tâche (délai d'efflorescence oblige). Et leur déchets s'incrustent visiblement et définitivement, à la surface et en profondeur.
Ils me réveillent tous les matins à partir de de 5 ou 6 h. ! Font des (cris) roucoulements redondants à l'aube et à l'aurore dignes des pires beuglements de Patrick Bruel ou d'un candidat au top 50. Ils apportent des maladies comme aucun autre oiseau partout ou ils vont.

Considérés par la majorité comme étant une espèce nuisible, certains les nourrissent, les adoptent, les protègent. Dans le nord de la France, en Belgique, (chez toi aussi Parick_NL ?) ils font l'objet d'adoration de concours, de primes. Pendant les guerres, certains d'entre eux nous ont même aidé, vaillants et combattants.

Vin-dieu, pourtant, je les aime, les oiseaux. Ceux de chez moi, les mésanges, hirondelles, rouge-gorge, rouge-queue. Les étourneaux, les moineaux. Hiboux, aigles, gypaètes barbus ou goélands. Même ceux un peu pénibles, comme les pic-vert attaquant mon cèdre, les merles fondant sur mes cerises, les corbeaux criards à 200 m, les pies voleuses, les mouettes (j'aime surtout celle de Gaston) ... Je les aime, ces oiseaux que j'ai eu la chance de voir quand j'ai voyagé, de quelques kilomètres à l'autre bout de la terre.

Mais les pigeons, non. Je les assimile plutôt à des coucous.

Il suffit pour revenir au sujet de remplacer le pigeon par, au choix, arabe, musulman, rom, tchétchène, le 'cordial' du brésil, l'îlien bien français mais venant des colonies ou autre néfastes d'une espèce autochtone. Il y a de jolis pigeons, de plaisantes tourterelles, dans la peau et dans l'âme. Qu'ils viennent chez en paix, je les accueillerai avec plaisir et attention. Et de voir que j'aime la diversité, l'autre, l'actuel comme le prochain. Je ne crains pas l'homme ou la femme inconnue, je vais même au-devant d'eux :!:
Mais les coucous-pigeons, eux, viennent nicher et prendre la place des espèces locales.

N'étant qu'une chose crée sur cette terre, désirant évoluer écologiquement, j'avoue ne pas avoir si l'espèce humaine atteindra la sagesse suffisante pour savoir accepter l'autre dans sa dimension entière, où s'il luttera comme depuis l'origine pour sa survie. Mon idée principale est que l'homme sera sage le jour où il saura s'affranchir du mensonge. Ce qui est contraire à ce que la nature nous a appris jusqu'ici (en tout cas c'est ce qu'a mon niveau j'ai compris).
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

remplace le mot raciste par intolérant et toute ton histoire de pigeon prend un tour nouveau. parce que le pigeon, il a besoin de chier, c'est vital pour lui. il ne chie pas sur ta terrasse par plaisir mais par nécessite. de la même manière qu'un fils d'immigré à besoin de respirer, manger et s'instruire. mais on a bien compris que ça t'emmerde profondément de voir des étrangers assis à coté des petits français. c'est vrai quoi, le français est intrinsèquement plus apte aux études qu'un bougnoule, qui lui est génétiquement programmé pour la violence et les agressions.

alors quand on est tolérant, on accepte que son voisin, plumé ou non plumé puisse vivre à coté de sois, avec ses besoins, ses envies et ses particularités. on devient intolérant lorsqu'on accepte plus cela.
et on devient raciste lorsque cette intolérance cible un certain type de population étrangère et que la contestation ne découle plus des faits quotidiens qui vous contrarient mais de la nature même de son voisin.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Des longs discours sur la racisme où plutôt sur la connerie bien française.
Exemple tout bête: "Le racisme régional en France!"...
Bon, je ne vais pas décrire certaines anecdotes...
Trop long et fastidieux...
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »