je suis raciste , et j'y peux rien...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je suis raciste , et j'y peux rien...

Message par gemmill »

"Suivant la Commission nationale consultative des droits de l’homme, oui, les Français sont lourdement racistes. Ce n’est pas une opinion : c’est un constat scientifique!"

vous ne pouvez savoir comme je me sens soulagé... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: je suis raciste , et j'y peut rien...

Message par Patrick_NL »

http://www.cncdh.fr/fr
Rien de tel sur leur site.
D'ou vient cette affirmation?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Re: je suis raciste , et j'y peux rien...

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : http://www.cncdh.fr/fr

surement français de souche,le site de toutes les petites frustrations non vérifiées sur le net.
ils en ont pas pour long de se retrouver avec une procédure ceux là....et ils ne l'auront pas volé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

gemmill a écrit : "Suivant la Commission nationale consultative des droits de l’homme, oui, les Français sont lourdement racistes. Ce n’est pas une opinion : c’est un constat scientifique!"

vous ne pouvez savoir comme je me sens soulagé... :lol:
ce ci est un non-sens (voir un abus de langage) il n'existe qu'une seule race 'humaine'...
par contre, la xénophobie est la valeur la mieux partagé à droite (et quasiment acquise à l'extrême droite).
savoir nommé les choses est un premiers pas avant toutes solutions.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

au hasard:
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ns-en.html
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

On ne nait pas raciste.
Eventuellement, on peut le devenir par propagande parentale ou les 'copains', internet...ou plus simplement en constatant chaque jour les méfaits de certains d'origine différente de celle habitant le pays ou intégrés. Je sais, il ne faut pas faire de confusion entre race, peuplade, ethnie, religion surtout depuis 10 ans.
Moi, par exemple, je suis connoté 'raciste' par certains d'entre vous de par mes écrits. Mais je suis pourtant ouvert au dialogue, dans ma famille comme avec mes voisins, collègues, compatriotes, étrangers car j'aime voyager et découvrir la planète.
Ce que je n'aime pas, c'est l'irrespect de certains voulant imposer leurs croyances et 'valeurs' au détriment de ceux qui ont fondé le pays français, mes aïeux, de certains qui profitent du labeur ancestral et actuel.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

ce ci est un non-sens (voir un abus de langage) il n'existe qu'une seule race 'humaine'...
par contre, la xénophobie est la valeur la mieux partagé à droite (et quasiment acquise à l'extrême droite).
savoir nommé les choses est un premiers pas avant toutes solutions.
Pour parler ou non de racisme, il faut bien garder à l'esprit deux points :
- Qu'il y ait ou non une réalité scientifique au concept de races, cela n'empêche nullement l'homme de penser qu'elles existent. Il y a tellement de choses en ce monde qui n'existeraient pas si on ne raisonnait que selon les réalités scientifiques, y compris de bonnes choses comme l'art et la culture. L'homme fait appel a ses sens, son expérience, son ressenti inconscient pour appréhender le monde qui l'entoure, et non seulement sa logique scientifique.
- Les études ayant démontré l'absence de races sont des torchons démagogiques destinés à dénigrer le racisme en lui ôtant la réalité de son concept fondateur. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, surtout quand ceux qui les lisent n'y comprennent rien. Le concept de race est basé sur des caractères phénotypiques, c'est à dire "visuels" au sens large, en opposition avec les caractères génotypiques, c'est à dire les informations contenues dans notre ADN. La réfutation du concept de races est basée sur une analyse génotypique, qui a prouvé l'extrême homogénéité de l'ADN humain, peu importe la couleur de peau, la forme et la couleur des yeux ou des cheveux, etc ... Il va sans dire qu'il en est de même pour les chiens, chats, bovins, chevaux, etc ... pour lesquels on a bien défini et même qualifier des races. Le concept de races n'est donc pas un non-sens. Seule la propagande qui a amené les gens à le penser l'est, même si cette propagande a pour but de réduire les discriminations liées au racisme, ce qui est tout à fait louable.
Avec un peu de recul, et de connaissances scientifiques, on se rend compte que la Science, pour le bien de l'homme, lui raconte souvent des conneries. Quand l'homme n'est pas prêt à comprendre certaines choses, on ne lui dit pas, pour son bien. Bienvenu dans le monde réel !
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

gemmill a écrit :

au hasard:
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ns-en.html
Que dit le nouvelobs:
Le constat est sans appel : si les Français deviennent plus tolérants, les actes à caractère racistes augmentent.
Il ne s'agit donc pas d'un constat scientifique du caractère raciste de la société française. Celle- ci est plus tolérante malgré les incidents.
La seule chose que l'on peur reconnaitre a certains est d'assumer pleinement leur racisme mais cela ne veut pas dire que la société leur ressemble.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

hulneb a écrit : On ne nait pas raciste.
Eventuellement, on peut le devenir par propagande parentale ou les 'copains', internet...ou plus simplement en constatant chaque jour les méfaits de certains d'origine différente de celle habitant le pays ou intégrés. Je sais, il ne faut pas faire de confusion entre race, peuplade, ethnie, religion surtout depuis 10 ans.
Moi, par exemple, je suis connoté 'raciste' par certains d'entre vous de par mes écrits. Mais je suis pourtant ouvert au dialogue, dans ma famille comme avec mes voisins, collègues, compatriotes, étrangers car j'aime voyager et découvrir la planète.
Ce que je n'aime pas, c'est l'irrespect de certains voulant imposer leurs croyances et 'valeurs' au détriment de ceux qui ont fondé le pays français, mes aïeux, de certains qui profitent du labeur ancestral et actuel.
Chacun stigmatisera celui de son choix (bien souvent, le pauvre ère qui lui est le plus éloigné).
Pourtant, il faut être honnête, le pire des pires reste 'le pauvre': d'ou qu'ils viennent et ou qu'ils aillent!

Car j'ai jamais on ne s'offusquera du turban d'un émir venu séjourné dans un palace Parisien, ou d'un roi du pétrole Africain débarquant à Monaco...
par contre, le pauvre , le miséreux est indésirable ... (et même blanc, on ne veut plus de lui!)

la xénophobie de classe, avec ces ghettos de riche qui s'enferment afin de s'épargner des nuisances de la populace est en constante augmentation!
Si j'avais un conseil... il faut naître riche! c'est plus sûr dans le monde qu'on nous prépare :siffle:
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Si j'avais un conseil... il faut naître riche! c'est plus sûr dans le monde qu'on nous prépare :siffle:
Personnellement, avant de naître riche ou pauvre, je suis d'abord très heureux d'avoir la chance d'être né en France, pays de l'UE.
Les gens sont malheureux avant tout parce qu'ils se focalisent sur ce qu'ils n'ont pas, au lieu d'être heureux de ce qu'ils ont. C'est ce qui pousse certains à courir sans limite après l'argent, même s'ils ne savent plus qu'en faire, tandis que d'autres se gavent d'anxiolytiques et/ou d'alcool au lieu de voir que leur famille les entoure. Il y a beaucoup moins de pauvres que de gens qui ne se considèrent pas assez riches.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

J'ai adopté quand j'avais 20 ans un slogan : "il vaut mieux être un clochard heureux qu'un riche malheureux"

Aujourd'hui, je me considère riche sur plusieurs plans, notamment celui de la connaissance et des contacts engrangés lors de ma vie ici et ailleurs, et plutôt heureux, chanceux aussi. Et je n'aime pas ceux qui viennent piller mes ressources et inquiéter l'avenir de mes enfants. Même si crois comprendre leurs motivations. Je serais peut-être capable de faire comme eux dans leur situation, aveuglé par le miroir et le mirage d'une France "ou tout est beau", pour paraphraser un post du topic '500 migrants'.

Mais je lutte, pour conserver le fruit du travail, et un peu pour les aider à construire chez eux.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

hulneb a écrit :J'ai adopté quand j'avais 20 ans un slogan : "il vaut mieux être un clochard heureux qu'un riche malheureux"
Aujourd'hui, je me considère riche sur plusieurs plans, notamment celui de la connaissance et des contacts engrangés lors de ma vie ici et ailleurs, et plutôt heureux, chanceux aussi. Et je n'aime pas ceux qui viennent piller mes ressources et inquiéter l'avenir de mes enfants. Même si crois comprendre leurs motivations. Je serais peut-être capable de faire comme eux dans leur situation, aveuglé par le miroir et le mirage d'une France "ou tout est beau", pour paraphraser un post du topic '500 migrants'.

Mais je lutte, pour conserver le fruit du travail, et un peu pour les aider à construire chez eux.
Pour ma part, j'ai travaillé (dur) pour une situation; être riche et heureux !
et ce ne fut pas facile (j'en ai chié) mais désormais quelle douceur de vivre (et je ne regrette aucun de mes efforts) !

j'encourage tous ceux qui n'ont pas fait le même choix que moi à se remettre en question!
l'erreur est humaine et il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
hulneb a écrit :J'ai adopté quand j'avais 20 ans un slogan : "il vaut mieux être un clochard heureux qu'un riche malheureux"

et ce ne fut pas facile (j'en ai chié) mais désormais quelle douceur de vivre (et je ne regrette aucun de mes efforts) !

j'encourage tous ceux qui n'ont pas fait le même choix que moi à se remettre en question!
c'est pour cela que tout travail mérite salaire.
pas de travail pas de salaire,et faut pas se plaindre que l'environnement général file quelques miettes.
tout cela est en contradiction complète avec tes idées de gauche.
concernant le racisme,il est le fruit des politiques depuis chirac,qui placent en premier lieu la psychose générale en france pour quelques faits divers,les français ont tellement rien à faire de leurs journées qu'ils sont pendus à BFM tv,et deviennent encore plus raciste chaque jour.
les incivilités contre les musulmans sont faites,et l'assimilation également.
de toute manière,tout cela est calculé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit :
PascalL a écrit :

pas de travail pas de salaire,et faut pas se plaindre que l'environnement général file quelques miettes.
concernant le racisme,il est le fruit des politiques depuis chirac,qui placent en premier lieu la psychose générale en france pour quelques faits divers,les français ont tellement rien à faire de leurs journées qu'ils sont pendus à BFM tv,et deviennent encore plus raciste chaque jour.
Mes idées de gauche, ne t'en déplaise, placent très haut le mérite et le travail (comme la réussite). être un humaniste n'entrave en rien la réussite personnelle, elle l'encourage même.
La juste redistribution ne s'apparente pas à la spoliation, mais permettra la réussite de chacun, dans un monde apaisé ou les aléas d'un parcours personnel n'est jamais une fatalité ou une fin en soit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mes idées de gauche, ne t'en déplaise, placent très haut le mérite et le travail (comme la réussite). être un humaniste n'entrave en rien la réussite personnelle, elle l'encourage même.
La juste répartition ne s'apparente pas à la spoliation, mais permettra la réussite de chacun, dans un monde apaisé ou les aléas d'un parcours personnel n'est jamais une fatalité ou une fin en soit.
désolé,mais dans tous les pays qui ont essayé la "gauche extrême" comme modèle de société,non seulement le travail est spolié,mais en plus il est annihilé,et la réussite réprimée par les taxes du bien pour tous (ce qui dans les faits n'est pas le cas puisque seuls quelques uns en profitent et c'est bien sur pas ceux qui bossent)
enfin,cela nous éloigne du sujet,convenons en.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »