perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139299
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit :
sofasurfer a écrit : Il y a une dimension éminemment politique dans les histoires de justice avec LFI et le RN.

Par contre, les malversation présumées qui touchent Macron ou LREM dénoncées par certains médias ne connaissent aucune suite judiciaire...
Rien ay Modem c est étonnant
peut être il n'y a rien, c'est toute la différence.
il y a juste un gonz qui dit qu'elle n'a pas travaillé pour l'europe, mais peut être que elle raconte n'importe quoi.
je suppose qu'ils doivent avoir des mails ou autres choses qui prouvent, la justice n'a pas donné de nouvelles au modem depuis un an.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Macron aura au moins reussi à insuffler le mariage FN-LFI.. :icon_clap:
Vu qu'ils sont jumeaux je pense que cela ne pourra qu'accoucher d'une consanguinité idéologique...Et tu sais que le résultat pourrait être pire alors....
.....De toutes façons tous les extrêmes mènent à la Dictature...Sous n'importe quelle forme que ce soit....
C'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à ceux qui nous gouvernent, parce qu'à force de décevoir......
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: perquisition à la France insoumise

Message par petitloup44 »

UBUROI a écrit :
petitloup44 a écrit :

je pense que vous avez raison . Il est tomber dans le piege comme vous dite Mais cela nous rappel bien sur que l homme est un grand manipulateur quand celui ci veux obtenir quelque chose et un résultat a la cle tout est bon pour y parvenir :D salut
Ouais! Tomber dans un piège en manipulant ses propres caméras, en se tournant vers l'objectif! JLM est un roué, un vieux de la vieille; n'oublions que sa campagne était sans doute la plus novatrice en matière de com.
Ce n'est pas un enfant de choeur, ni un chérubin.
Tout ça a été fomenté par son équipe qui attendait les fonctionnaires de police et du parquet, pour tenter une déferlante médiatique... qui s'est prolongée sur les ondes hier, ce matin, à l'AN. De la diversion comme le FN/RN: l'accusé (certes présumé) se présente en victime.
Vous êtes d'une naïveté confondante.

En tout cas, ramassé le gars qui hier en appelait, encore devant les caméras, à l'amitié qui le liait à Mme Beloubet! Quel imbécile... il vous prend pour des imbéciles, mais heureusement que non. :siffle:
sourire. Oui vous avez raison nous sommes tous d une naiveté confondante restez humble :D . Soyez patient vous en aurez la preuve en son temps .Car votre esprit partizan vous éloigne des réalités . pourtant vous avez fait un post d un grand réalisme que j ai saluer . C est dommage je me rappel ^plus sur quel du sujet , car j aime relire tout ce qui me parle .C est un regret pour moi .J aurai du en faire une copie . :D salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
superjms77 a écrit :
Rien ay Modem c est étonnant
peut être il n'y a rien, c'est toute la différence.
il y a juste un gonz qui dit qu'elle n'a pas travaillé pour l'Europe, mais peut être que elle raconte n'importe quoi.
je suppose qu'ils doivent avoir des mails ou autres choses qui prouvent, la justice n'a pas donné de nouvelles au modem depuis un an.

le LREM n'existait pas pour les précédentes européennes n'avait pas de députés vu qu'il n'existait pas

par contre pour le MODEM Corinne Lepage ancienne députée européenne du MODEM les met en cause dans un livre dans lequel elle dit que le MODEM s'est servi de la dotation des parlementaires européens à des fins d'emplois pour le MODEM
elle a même acté dans son livre en 2015
donc on ne peut pas dire qu'il n'y a rien vu qu'il y a un témoin à charge ;-)
c'est plus que suffisant pour ouvrir plus qu'une enquete préliminaire
et c'est meme étonnant qu'il n'y ait aucunes perquisitions au MODEM avec un temoignage à charge
et qu'il y en ait x au FN depuis 2015 sur la base simplement de soupçons
et que l'on en fasse aujurd'hui à LFI toujours sur la base de simples soupçons
je n'arrive pas à vous cerner vous condamnez le FN sur la base de soupçons et vous donnez l'absolution au MODEM alors qu'il y au moins un témoin à charge contre lui
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139299
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

peut être il n'y a rien, c'est toute la différence.
il y a juste un gonz qui dit qu'elle n'a pas travaillé pour l'Europe, mais peut être que elle raconte n'importe quoi.
je suppose qu'ils doivent avoir des mails ou autres choses qui prouvent, la justice n'a pas donné de nouvelles au modem depuis un an.

le LREM n'existait pas pour les précédentes européennes n'avait pas de députés vu qu'il n'existait pas

par contre pour le MODEM Corinne Lepage ancienne députée européenne du MODEM les met en cause dans un livre dans lequel elle dit que le MODEM s'est servi de la dotation des parlementaires européens à des fins d'emplois pour le MODEM
elle a même acté dans son livre en 2015
donc on ne peut pas dire qu'il n'y a rien vu qu'il y a un témoin à charge ;-)
c'est plus que suffisant pour ouvrir plus qu'une enquete préliminaire
et c'est meme étonnant qu'il n'y ait aucunes perquisitions au MODEM avec un temoignage à charge
et qu'il y en ait x au FN depuis 2015 sur la base simplement de soupçons


et que l'on en fasse aujurd'hui à LFI toujours sur la base de simples soupçons
je n'arrive pas à vous cerner vous condamnez le FN sur la base de soupçons et vous donnez l'absolution au MODEM alors qu'il y au moins un témoin à charge contre lui
Corinne lepage fait sa revancharde suite à son écartement.la politique ça pue toujours un peu, en attendant, ce n'est que ce qu'elle dit, et ça va peut être se retourner contre elle.
cette femme n'a de toute manière jamais pu s'intégrer dans aucun parti politique, elle se venge comme elle peut, dans les faits, il semble que ce soit bien différent.
de toute manière la justice a déjà interrogé le modem pour cela, il n'y avait donc probablement pas de preuves.

le FN a été mis en examen pour détournement de fonds public, ce n'est quand même pas la même chose que des soupçons.
https://www.nouvelobs.com/justice/20181 ... blics.html


S'il y a des perquisitions à LFI, c'est qu'il y a des soupçons et une enquête, reste plus qu'à voir s'il y a des preuves ou non.
pour ouvrir une enquête, il faut avoir des preuves, on est pas en dictature frontiste avec une politique du coupe moi la tête en place publique.
en fait, il y a deux enquètes :
Les perquisitions étaient menées dans le cadre de deux enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Paris. La première concerne des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires au Parlement européen. Elle a été ouverte à la suite du signalement de Sophie Montel, ex-député frontiste qui a quitté le parti en septembre 2017 pour rejoindre Florian Philippot jusqu'à cet été.

La seconde enquête vise les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon pendant la présidentielle. Elle a été ouverte à la suite de deux signalements: l'un du président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), l'autre de la cellule française de renseignement financier Tracfin. La Commission a justifié ce signalement par des «interrogations» sur les dépenses facturées par deux associations, L'Ere du peuple et Mediascop, dirigée par Sophia Chikirou alors responsable de la communication du candidat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15868
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :


Parce que Benalla n'a pas fait tt ce cirque lors de sa perquisition .Il doit avoir le sens du ridicule .
Ou que Benalla savait que grâce à ses hautes protections, il ne risquait pas grand chose.
Faut croire que les "hautes protections" dont vous parlez n'étaient pas trés efficaces puisqu'il s'est fait virer !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17257
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Ou que Benalla savait que grâce à ses hautes protections, il ne risquait pas grand chose.
Faut croire que les "hautes protections" dont vous parlez n'étaient pas trés efficaces puisqu'il s'est fait virer !
Normal, car là c'était trop gros, mais il n'aura pas de condamnation, et on va lui trouver une place bien payée où il se fera oublié.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: perquisition à la France insoumise

Message par coincetabulle »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Ou que Benalla savait que grâce à ses hautes protections, il ne risquait pas grand chose.
Faut croire que les "hautes protections" dont vous parlez n'étaient pas trés efficaces puisqu'il s'est fait virer !

grâce aux médias. sans cela, il serait toujours en bonne place.
et je trouve amusant que vous ayez pointé du doigt la perquisition chez ce monsieur comme s'étant bien déroulée. le lendemain que la police ait fait demi tour devant sa porte fermée à clé et que le coffre fort se soit échappé sur ses petites jambes pendant la nuit. du grand cinéma.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15868
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

Crapulax a écrit : C'était quoi ces Policiers qui sont restés fixer comme des bougies lorsque les Insoumis ont défoncé la porte? :XD:

...On aurait dit des videurs de boîte...Avec les bras en croix....
Ils faisaient leur boulot qui consistait de laisser ses collègues perquisitionner .Ils ne tombent pas tjrs sur des citoyens qui veulent se soustraire à la justice ,et qui se croient "hors la loi" parce que député .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15868
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Faut croire que les "hautes protections" dont vous parlez n'étaient pas trés efficaces puisqu'il s'est fait virer !
Normal, car là c'était trop gros, mais il n'aura pas de condamnation, et on va lui trouver une place bien payée où il se fera oublié.

Qu'est ce qui était trop gros ,le fait qu'il est mis qqs gifles à des casseurs pendant que la scène était organisée et filmée par les employés de LFI ?
J'espère bien que Macron va lui trouver une bonne place, il la mérite .A quoi servirait l'amitié autrement .
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Allora »

c'est dans l'air sur le sujet en ce moment


https://www.france.tv/france-5/direct.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

latresne a écrit :
Crapulax a écrit : C'était quoi ces Policiers qui sont restés fixer comme des bougies lorsque les Insoumis ont défoncé la porte? :XD:

...On aurait dit des videurs de boîte...Avec les bras en croix....
Ils faisaient leur boulot qui consistait de laisser ses collègues perquisitionner .Ils ne tombent pas tjrs sur des citoyens qui veulent se soustraire à la justice ,et qui se croient "hors la loi" parce que député .
Qui sont les hors la loi puisque les députés bénéficient de l'immunité parlementaire, même si ça te choque. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Allora »

Allora a écrit : c'est dans l'air sur le sujet en ce moment


https://www.france.tv/france-5/direct.html
Modifié en dernier par Allora le 17 octobre 2018 18:10, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vivarais »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Normal, car là c'était trop gros, mais il n'aura pas de condamnation, et on va lui trouver une place bien payée où il se fera oublié.

Qu'est ce qui était trop gros ,le fait qu'il est mis qqs gifles à des casseurs pendant que la scène était organisée et filmée par les employés de LFI ?
J'espère bien que Macron va lui trouver une bonne place, il la mérite .A quoi servirait l'amitié autrement .

il s'est fait virer quand la chose n'etait plus tenable ,
un peu comme cahuzac; hollande l'a laché que lorsque la chose n'était plus défendable
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15868
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

coincetabulle a écrit :
latresne a écrit :

Faut croire que les "hautes protections" dont vous parlez n'étaient pas trés efficaces puisqu'il s'est fait virer !

grâce aux médias. sans cela, il serait toujours en bonne place.
et je trouve amusant que vous ayez pointé du doigt la perquisition chez ce monsieur comme s'étant bien déroulée. le lendemain que la police ait fait demi tour devant sa porte fermée à clé et que le coffre fort se soit échappé sur ses petites jambes pendant la nuit. du grand cinéma.

On ne doit pas parler du mm Benalla ,parce que la perquisition que j'ai lu ,il n'a pas menacé qui que se soit en disant qu'il avait le soutien du Président .Cette affaire a fait le bonheur des médias et surtout de leurs comptes en banque eux mms alimentaient par les réseaux sociaux qui suivaient comme un seul homme . Se faire manipuler par les médias à ce point ça relève de la pathologie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »