L’étrange poutinophilie de l’extrême-droite française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L’étrange poutinophilie de l’extrême-droite française

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 24 mai 2024 14:42
lepicard a écrit : 24 mai 2024 14:38
ça tombe bien , on a des bonimenteurs VRP en barbelé et charters :hello: :hello: :hello:
NB :dans un lotissement , la première des dépenses ,, c'est la cloture
Etes-vous d'accord que sans crise migratoire, sans immigration africaine ou nord-africaine le RN serait à quelques % ?

Il est certain que sans un accroissement des problèmes, une meilleure gestion du pays et un pouvoir qui se préoccuperait un peu plus des intérêts de la France le RN serait à quelques % et nous serions tous macronistes.
Mais les citoyens se tournent de plus en plus vers le RN parce qu'ils ont compris au vu des résultats que la politique suivie n'est pas forcément la bonne et que le RN a l'avantage de présenter une véritable alternance contrairement à la plupart des autres partis politiques qui sont tous des Macron compatibles.
A l'exemption peut être des LFI qui après avoir cherché un électorat de remplacement proposent de changer carrément de république.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 01:28
Victor a écrit : 24 mai 2024 14:42
Etes-vous d'accord que sans crise migratoire, sans immigration africaine ou nord-africaine le RN serait à quelques % ?

Il est certain que sans un accroissement des problèmes, une meilleure gestion du pays et un pouvoir qui se préoccuperait un peu plus des intérêts de la France le RN serait à quelques % et nous serions tous macronistes.
Mais les citoyens se tournent de plus en plus vers le RN parce qu'ils ont compris au vu des résultats que la politique suivie n'est pas forcément la bonne et que le RN a l'avantage de présenter une véritable alternance contrairement à la plupart des autres partis politiques qui sont tous des Macron compatibles.
A l'exemption peut être des LFI qui après avoir cherché un électorat de remplacement proposent de changer carrément de république.
le RN ,c'est une mode sans plus comme le front populaire ou les hyppies en leur temps , votre style c'est "jouer au dur " , comme d'hab , ça durera qques temps , puis le cours normal des choses reviendra ,, une fois la transition bien installée , un semblant de paix revenu
je ne donne pas cher de votre futur , vous êtes contre nature
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 23 mai 2024 08:56 Toi tu es totalement obsédé par le RN. Dès qu'il y a un article tu t'empresses de le publier , comme si c'était un trophée. La on a un article qui n'a pas vraiment de sens, juste des allégations, mais il faut absolument en faire des caisses.

Il serait plus productif a comprendre pourquoi le RN est donné à plus de 30% dans els sondages pour remédier a certaines décisions politiques...

Ils font semblant de ne pas comprendre ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 25 mai 2024 13:00
sofasurfer a écrit : 23 mai 2024 08:56 Toi tu es totalement obsédé par le RN. Dès qu'il y a un article tu t'empresses de le publier , comme si c'était un trophée. La on a un article qui n'a pas vraiment de sens, juste des allégations, mais il faut absolument en faire des caisses.

Il serait plus productif a comprendre pourquoi le RN est donné à plus de 30% dans els sondages pour remédier a certaines décisions politiques...

Tandis que toi évidemment, comme sofasurfer...tu as tout compris. Comme lui tu as parfaitement droit de voter pour l'extrême droite ce qui à ton âge n'aura aucun impact sur ta vie...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 24 mai 2024 14:16
Mesoke a écrit : 24 mai 2024 14:10

Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai même pas parlé du RN. Juste de l'influence du charisme et de l'apparence sur le choix des candidats, quel que soit le candidat. Et je n'ai pas dit non plus que c'était le seul facteur, loin de là. C'est juste un facteur réel, qui joue surtout sur le choix final des indécis niveau arguments politiques.

Tout le reste c'est de la branlette inventée par Victor.
Mais pas que des indécis.
C'est de la communication non verbale. Tout politicien ou politicienne prend obligatoirement en compte la communication non verbale.
Nous sommes des êtres humains et non des machines.
L'empathie, le sourire, la présentation, tout cela joue. Et c'est vrai pour tous les candidats de tous les partis.
On peut difficilement réussir en politique si on se présente mal, si on bégaie, si on n'a pas de tenue (avachi, mou, etc.).
C'est vrai, du coup on est tous d'accord là-dessus.
Reste à savoir si c'est un moindre mal ou un fléau. Moi je pense que la personnification de la vie politique et l'énorme influence du physique et du charisme dans les élections sont plutôt un fléau.
D'ailleurs, tous les partis font avec ça, tous sauf un, EELV.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 24 mai 2024 15:26Parce qu'au moins avec Poutine on va chercher les terroristes "jusque dans les chiottes".
Et puis ça file droit. L'ordre est respecté. Pas de rodéo urbain. Les profs sont respectés, l'état est respecté, les FDO sont respectés (pas de délit de fuite), les délinquants sont punis sévèrement, pas de laxisme à tout va.
Du temps du nazisme aussi...
Par ailleurs, la Russie est malgré Poutine le pays les plus corrompu d'Europe (géographique).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 01:28proposent de changer carrément de république.
Ce qui ne serait pas forcément un mal...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Accessoirement si tu tapes sur Google ou autres "Russie" puis les fléaux que Victor imagine ne pas exister en Russie, tu trouves plein de résultats ...

Il fantasme juste la sûreté dans ce pays. Mais sans preuve bien entendu.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 25 mai 2024 14:36
gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 01:28proposent de changer carrément de république.
Ce qui ne serait pas forcément un mal...

Non, c'est juste un choix à faire, sauf que la sixième république des LFI risque fort de se rapprocher d'une République plutôt Islamique.
Ce n'est pas forcément un mal non plus, c'est juste un choix à faire.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 14:43Non, c'est juste un choix à faire, sauf que la sixième république des LFI risque fort de se rapprocher d'une République plutôt Islamique.
Ça ressemblerait à quoi une république islamique française dans la constitution ?
Vous avez vraiment l'impression que LFI veut adopter la constitution iranienne pour la France ?

Trêve de plaisanteries, à ce que je sache LFI penche plutôt pour une république parlementaire, peut-être éventuellement avec un rôle (trop) important qui serait donné aux organisations associatives et corporatistes, comme aiment bien le faire les régimes communistes.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 14:43 Non, c'est juste un choix à faire, sauf que la sixième république des LFI risque fort de se rapprocher d'une République plutôt Islamique.
Sérieux LFI qui propose une 6e république qui se rapprocherait d'une république islamiste ...

Essaye de comprendre les âneries que tu lis avant de les recopier, c'est totalement débile là ... A moins que tu n'aies une explication correcte à nous fournir sur la question.

Sinon je vote pour changer de république, et pour en finir avec la monarchie présidentielle. A remplacer par je-sais-pas-quoi, mais à remplacer.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 25 mai 2024 13:34

Tandis que toi évidemment, comme sofasurfer...tu as tout compris. Comme lui tu as parfaitement droit de voter pour l'extrême droite ce qui à ton âge n'aura aucun impact sur ta vie...

Pas du tout ...tu n'y est pas .... :perv:
Tu sais (toi) que je ne vote pas à droite ....
Mais avoir un avis et une compréhension différente ...ce n'est pas condamnable :]
Par contre pour l'impact sur mes enfants (qui ne font pas de politique ) et sont a mille lieux de mes idées ..
.je dors tranquille ...Eux n'on pas de recul avec les burquas et les djellabas...
MOI OUI ....
:hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 25 mai 2024 13:34

Tu te plantes ...tu sais parfaitement pour qui je vote ..
J'exprime mes idées ,mes constatations , pas toujours en rapport direct avec ma vie ..
Mais comprendre ...j'ai compris ..
:]
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Mesoke a écrit : 25 mai 2024 14:55
gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 14:43 Non, c'est juste un choix à faire, sauf que la sixième république des LFI risque fort de se rapprocher d'une République plutôt Islamique.
Sérieux LFI qui propose une 6e république qui se rapprocherait d'une république islamiste ...

Essaye de comprendre les âneries que tu lis avant de les recopier, c'est totalement débile là ... A moins que tu n'aies une explication correcte à nous fournir sur la question.

Sinon je vote pour changer de république, et pour en finir avec la monarchie présidentielle. A remplacer par je-sais-pas-quoi, mais à remplacer.

Ben l'explication est toute simple, quand monsieur Mélenchon nous explique qu'il ne faut surtout pas chercher à lutter contre l'immigration mais qu'au contraire il faut accueillir et naturaliser un maximum de migrants, et je l'ai entendu nous expliquer cela, à partir du moment ou vous ouvrez en grand la France à une immigration essentiellement musulmane, à partir du moment ou vous encouragez aussi aimablement l'immigration vous ne pouvez que vous diriger à terme vers l'éclosion d'un islam politique.
En extrapolant à l'extrême on peut dire que la République de monsieur Mélenchon risque fort d'être une République Islamique.

Pour en revenir à la monarchie présidentielle, Marine Le Pen propose justement de l'associer à l'usage de référendums pour atténuer la verticalité du pouvoir et rendre une partie de ce pouvoir aux citoyens eux mêmes. Mélenchon il me semble propose la constitution d'une chambres ou serait discuté le pouvoir, sauf que cela existait, ne marchait pas et avait conduit à la 5eme république comme une solution meilleure.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non tu ne peux pas extrapoler. Quand Mélanchon parle de 6e république, c'est à propos d'une nouvelle constitution, d'une nouvelle organisation des pouvoirs de l'état. Or il ne me semble pas qu'il ait parlé de quoi que ce soit ayant un rapport avec l'islam quand il parle de 6e république.

A la rigueur tu peux imaginer en extrapolant à partir de tes fantasmes d'immigration hyper massive qu'on aurait un pays largement musulman qui élirait dans le futur un président musulman qui ferait démocratiquement voter un changement de constitution pour une constitution islamique. Mais ça n'a strictement rien à voir avec la proposition de 6e république par LFI. Ce sont deux choses totalement différentes.

Les référendums ça semble être une fausse bonne idée. Ca seraient des votes largement médiatisés, donc dans lesquels les médias et le charisme des politiciens pourraient orienter le résultat. La verticalité existe déjà, via les députés, chez qui tu peux librement aller et poser des questions qui peuvent remonter si elles sont pertinentes. Et il existe déjà des histoires de référendum d'initiative partagée, mais à peu près impossible à mettre en oeuvre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »