Sarkozy devant les français

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Sarkozy devant les français

Message par Crapulax »

scorpion3917 a écrit : Je rêve de la France de mon enfance, de cette douce et paisible France. Cette France de Pagnol, de Fernandel, de Bourvil. Je rêve de ce pays de tolérance qui n'est plus, de la simple gentillesse des gens et qui arboraient un sourire en allant travailler. Je rêve de cette jeunesse qui disait bonjour aux plus âgés en cédant leur place dans l'autobus. Je rêve enfin de cette France qui croyait en son avenir, quand tant de choses restaient à faire pour le bien de tous. :confus12
La nostalgie c'est bien jolie mais il faut vivre avec son temps sinon on risque de se renfermer sur soit meme.Comme je l'avais dit,on ne peut juxtaposer notre jeunesse et celle de maintenant.Bien sur les plus vieux soutiendrons "qu'ils ont vécus une époque formidable" mais aujourd'hui les choses et les mentalités ont évolués,on ne peut les juger,c'est la décalage,c'est logique,ils vivent la jeunesse qu'ils souhaitent.
Moi aussi je regrette mon époque des QGRH,des Halls ou des caves,l'époque des "nique le temps",mais à chacun ses souvenirs...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je pense qu'il idéalise trop, chaque époque à ses travers, rien n'est parfait, mais ce qui est déplorable c'est que le chômage s'est aggravé, et notre jeunesse actuelle n'a pas assez de perspective, cette jeunesse angoisse et se demande que sera son devenir? Avant dans les années soixante, il y avait du plein emploi, on pouvait trouver du boulot facilement, maintenant même les diplômés se coltinent des petits boulots, et tout se précarise, le néolibéralisme apporte la précarisation, la paupérisation et en France plus ça va, et plus on ne fabrique pas, l'industrie se meure, je voudrais ne pas être pessimiste mais on régresse et Sarkozy n'a pas arrangé les choses au contraire.....! :content36
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Parmi nous, je suppose que certains et certaines ont voté Sarkozy en 2007, parmi ceux-là je pense qu'il y en a qui le regrettent aujourd'hui, je pense qu'un petit sondage à ce sujet serait le bienvenu .
Et c'est bon dans l'autre sens aussi, des, qui n'ont pas voté Sarkozy et qui aujourd'hui sont agréablement surpris par sa politique en tant que chef d'état .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne vote pas,jamais mélé à ces soupes politiciennes.

Sinon,j'ai vu un morceau de son émission de show Man.Alors tout est la faute des 35 heures pour l'emploi! :shock: Mais il se moque de qui?La France a les ouvriers qui ont le plus gros rendement en Europe,puis c'est pas lui qui justement en 2007 avait promis de "travailler plus pour gagner plus"? :shock: On a vu l'efficacité de ses promesses.Arretez de prendre la crise comme prétexte,1/3 du déficit est du à cette dernière,ca fait de la marge non?Sans vergogne,il se contredit!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »