danielfr40 a écrit : voileux a écrit : La démocratie à la Française, est un leurre , un président américain finance sur ses fonds propres sa campagne, un Français attend la gueule ouverte que de gentils donateurs l'abreuvent...Mais ces gentils donateurs ne sont jamais des philanthropes et exigent en retour des avantages éhontés aux frais du contribuable...Commençons par abroger cette corruption, qui se traduit avec Macron par un CICE à 40 milliards par an, alors que les gilets jaunes aujourd'hui n'ont même pas les 10 milliards promis, car la CSG de 1.7% ce n'est qu'en théorie qu'au mois de juillet qu'elle sera remboursée, chose qui n'a jamais existé et qui me rend septique
Je suis conscient qu'une girouette macroniste ne pourra jamais accepter mes propos...
Faux
les candidats américains sont également financés par des gentils donateurs, sans plafond
je ne peux effectivement accepter vos mensonges
comme le RN qui est financé par des dons vu que les banques lui refusent tout pret alors qu'il est parti le moins endetté
11 millions contre jusqu'à plus de 100 millions pour certains mais à qui les banques continuent de prêter
la différence que les petits donateurs du RN en moyenne 100 euros n'attendent pas en retour un profit personnel
il y en a même qui comme moi font un don tout en ne votant pas pur eux simplement par justice constitutionnelle parce que l'on ne doit pas empêcher un parti de pouvoir se présenter par tentative financière
c'est aux électeurs de se déterminer sur le sujet pas aux financiers
d'autant plus que les dons sont récupérables à 62% en crédit d'impôt
et ce crédit d'impôt est en partie payé par leurs impôts par ceux qui antidémocratiques voudraient que le RN ne puisse pas se présenter
meme si ce n'est pas mes idées , je suis contre tout acte anti constitutionnel qui viserait à empecherer un parti d'exister hors que par la voie des urnes