Juin 2024-Elections Européennes, les enjeux, les programmes et les campagnes, les résultats, le nouveau Parlement
- Fonck1
- Administrateur
Re: Juin 2024-Elections Européennes, les enjeux, les programmes et les campagnes, les résultats, le nouveau Parlement
c'est marqué dans l'article du huffington post.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Juin 2024-Elections Européennes, les enjeux, les programmes et les campagnes, les résultats, le nouveau Parlement
Lisez l'article et vous saurez.vivarais a écrit : ↑05 mars 2024 08:07Ben voyonsCorvo a écrit : ↑05 mars 2024 06:53 Radio RN ment.
Élections européennes : le RN s’arrange avec la réalité du bilan famélique de Jordan Bardella au Parlement
Alors que la tête de liste RN est attaquée sur son maigre bilan au Parlement européen, le RN tente de riposter avec un visuel (très) trompeur.
POLITIQUE - La mémoire sélective. Alors que les adversaires politiques du Rassemblement national pointent le maigre bilan de Jordan Bardella au Parlement européen, le parti d’extrême droite a décidé de répliquer. À l’appui, une infographie partagée par les parlementaires RN, visant à démentir l’accusation selon laquelle la tête de liste lepéniste aux élections européennes ressemble davantage à un eurodéputé fantôme qu’à un élu assidu.
Depuis plusieurs jours, les députés RN (Edwige Diaz, Julien Odoul, Laure Lavalette etc.) partagent massivement sur les réseaux sociaux cette infographie présentant Jordan Bardella en eurodéputé parfaitement productif. Encore ce lundi 4 mars par les députés Emmanuel Blairy et Jordan Guitton, en guise de réponse au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui a décrit sur RTL le dauphin de Marine Le Pen en « monsieur selfie » qui « a déposé sur toute la législature 21 amendements ».
...
« On n’y a jamais vu Bardella »
Cette absence d’investissement avait été évoquée dans l’émission « Complément d’enquête », consacrée à Jordan Bardella. Pour justifier le fait que la star montante du RN n’avait participé à aucun rapport parlementaire, l’eurodéputé RN Thierry Mariani avait évoqué un « cordon sanitaire » excluant les élus lepénistes de la rédaction de ces documents. Or, comme le souligne Mediapart le 2 mars, l’argument ne tient pas, puisque son collègue Gilles Lebreton en a cosigné six depuis 2021. « Il ne fait rien ici, juste rien. Il est en Erasmus Premium, il croise des gens, il a le restau gratos, il suit des cours d’anglais, de com’, donc il progresse, mais ce n’est pas du fait de son travail de parlementaire », dénonce auprès du site d’investigation l’eurodéputé écolo David Cormand.
Mediapart rappelle par ailleurs que Jordan Bardella ne siège que dans une seule commission, celle consacrée aux pétitions. Et encore « siéger » paraît un bien grand mot, puisque l’intéressé a participé seulement à quinze sessions de vote sur les quarante organisées par ladite commission. « D’habitude, on s’inscrit dans cette commission PETI (pétition, ndlr) à titre secondaire, en complément d’une commission qui a un impact plus lourd comme les affaires internationales, économiques ou juridiques. Le pire, c’est qu’on n’y a jamais vu Bardella. Il n’a même pas siégé », tacle dans La Tribune Dimanche une élue membre de la commission. Autant d’éléments que la riposte du Rassemblement national omet de mentionner.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 30699.html
Ce tableau est un faux.
prouvez le contraire
on verra si un parti ou un média le fait
il ne fait que démontrer vos mensonges sur ses absences et sur ses non participations
C'est con n'est ce pas "evidemment pour vous"
parce que moi je me marre "tout ce que vous avez fait pour rien
Un p'tit dernier pour la route :
Au Parlement européen, le bilan famélique de Jordan Bardella
Le Rassemblement national lance sa campagne pour les européennes, dimanche à Marseille. Retour sur le bilan anémique de Jordan Bardella, la tête de liste du parti d’extrême droite, au Parlement de Strasbourg depuis cinq ans.
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... n-bardella
-
- Posteur Titanesque
vivarais a écrit : ↑05 mars 2024 08:07Ben voyonsCorvo a écrit : ↑05 mars 2024 06:53 Radio RN ment.
Élections européennes : le RN s’arrange avec la réalité du bilan famélique de Jordan Bardella au Parlement
Alors que la tête de liste RN est attaquée sur son maigre bilan au Parlement européen, le RN tente de riposter avec un visuel (très) trompeur.
POLITIQUE - La mémoire sélective. Alors que les adversaires politiques du Rassemblement national pointent le maigre bilan de Jordan Bardella au Parlement européen, le parti d’extrême droite a décidé de répliquer. À l’appui, une infographie partagée par les parlementaires RN, visant à démentir l’accusation selon laquelle la tête de liste lepéniste aux élections européennes ressemble davantage à un eurodéputé fantôme qu’à un élu assidu.
Depuis plusieurs jours, les députés RN (Edwige Diaz, Julien Odoul, Laure Lavalette etc.) partagent massivement sur les réseaux sociaux cette infographie présentant Jordan Bardella en eurodéputé parfaitement productif. Encore ce lundi 4 mars par les députés Emmanuel Blairy et Jordan Guitton, en guise de réponse au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui a décrit sur RTL le dauphin de Marine Le Pen en « monsieur selfie » qui « a déposé sur toute la législature 21 amendements ».
...
« On n’y a jamais vu Bardella »
Cette absence d’investissement avait été évoquée dans l’émission « Complément d’enquête », consacrée à Jordan Bardella. Pour justifier le fait que la star montante du RN n’avait participé à aucun rapport parlementaire, l’eurodéputé RN Thierry Mariani avait évoqué un « cordon sanitaire » excluant les élus lepénistes de la rédaction de ces documents. Or, comme le souligne Mediapart le 2 mars, l’argument ne tient pas, puisque son collègue Gilles Lebreton en a cosigné six depuis 2021. « Il ne fait rien ici, juste rien. Il est en Erasmus Premium, il croise des gens, il a le restau gratos, il suit des cours d’anglais, de com’, donc il progresse, mais ce n’est pas du fait de son travail de parlementaire », dénonce auprès du site d’investigation l’eurodéputé écolo David Cormand.
Mediapart rappelle par ailleurs que Jordan Bardella ne siège que dans une seule commission, celle consacrée aux pétitions. Et encore « siéger » paraît un bien grand mot, puisque l’intéressé a participé seulement à quinze sessions de vote sur les quarante organisées par ladite commission. « D’habitude, on s’inscrit dans cette commission PETI (pétition, ndlr) à titre secondaire, en complément d’une commission qui a un impact plus lourd comme les affaires internationales, économiques ou juridiques. Le pire, c’est qu’on n’y a jamais vu Bardella. Il n’a même pas siégé », tacle dans La Tribune Dimanche une élue membre de la commission. Autant d’éléments que la riposte du Rassemblement national omet de mentionner.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 30699.html
Ce tableau est un faux.
prouvez le contraire
on verra si un parti ou un média le fait
il ne fait que démontrer vos mensonges sur ses absences et sur ses non participations
C'est con n'est ce pas "evidemment pour vous"
parce que moi je me marre "tout ce que vous avez fait pour rien
Et oui, comme précisé par Corvo et Fonck1, le RN par ses mensonges, tente de démontrer une fausse attitude responsable de son poulain.
Mais la réalité est tout autre : Jordan Bardella mérite plutôt le bonnet d'âne du parlementaire le moins investi.
Le RN est un habitué des Fack-News et de la manipulation des chiffres. Quand les débats commenceront Jordan Bardella devra bien répondre aux questions de ses opposants et il lui sera difficile de dire le contraire car les faits parleront à sa place.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Fonck1
- Administrateur
beau parleurs habituels....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Titanesque
Leur but premier est de saturer l'espace médiatique pour ne laisser que peu de place à leurs opposants. Le RN dévoile son vrai visage petit à petit.
Seulement, à trop entendre le RN, les français finiront pas se lasser et iront voir ailleurs.
Il ne faut pas non plus oublier que les sondés ne sont forcément pas les votants et il risquera d'y avoir des surprises le jour des élections.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Patchouli38 a écrit : ↑05 mars 2024 09:40Leur but premier est de saturer l'espace médiatique pour ne laisser que peu de place à leurs opposants. Le RN dévoile son vrai visage petit à petit.
Seulement, à trop entendre le RN, les français finiront pas se lasser et iront voir ailleurs.
Il ne faut pas non plus oublier que les sondés ne sont forcément pas les votants et il risquera d'y avoir des surprises le jour des élections.
Allez vous nous surprendre en votant pour les candidats RN ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur Titanesque
Jamais je ne voterai pour eux. Ce que j'entends par "surprise" est que les favoris se prennent une branlée et ceux dont les sondages leur sont défavorables nous fassent une belle percée. Les sondés ne sont pas forcément les votants.gare au gorille a écrit : ↑05 mars 2024 14:08Patchouli38 a écrit : ↑05 mars 2024 09:40
Leur but premier est de saturer l'espace médiatique pour ne laisser que peu de place à leurs opposants. Le RN dévoile son vrai visage petit à petit.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Rang Tisiphonesque
Si c'est le journal qui l'écrit
Alors comme disait ma belle mère : c'est vrai la preuve c'est dans le journal
Donc tout ce qu'écrit l'HAMA c'est donc vrai même si le député Chassaigne dit "on sait bien que c'est faux mais en fait semblant d'y croire "
Moi je crois qu'ils sont assez intelligents pour ne pas écrire des choses surtout une affiche où ils se feraient ramasser
On prétend qu'ils sont contre l'IVG et pourtant tout le groupe parlementaire a voté pour son inscription dans la constitution
-
- Rang Tisiphonesque
Si vous vous ne changerez pas votre vote ; pourquoi voudriez vous que les autres le changentPatchouli38 a écrit : ↑05 mars 2024 14:45Jamais je ne voterai pour eux. Ce que j'entends par "surprise" est que les favoris se prennent une branlée et ceux dont les sondages leur sont défavorables nous fassent une belle percée. Les sondés ne sont pas forcément les votants.gare au gorille a écrit : ↑05 mars 2024 14:08
Quand à l'issue du scrutin
Si c'était un institut de sondage qui le disait on pourrait douter
mais quand c'est absolument tous les instituts de sondages qui l'affirment
Ils ont tous sondés des personnes différentes
Vous pouvez démentir la chose comme vous voudrez ,çà ne changera rien
La marge d'erreur peut être de 3 % en moins mais aussi en plus
Personnellement je pense qu'on aura plutôt des surprises comme pour les législatives
Comme les sondages se font souvent parmi les populations urbaines les sondages avaient donné 15 députés mais du fait de la zone rurale ils ont eu 89 députés
La ruralité c'est quelque chose que l'on néglige , mais elle le fait savoir
Et je crois qu'elle l'a bien fait savoir lors du salon de l'agriculture
Même si dispersée elle représente la plus grosse masse de l'électorat "surtout celle qui se déplace le plus pour voter"
IL suffit donc de patienter et d'attendre "vous ne changerez pas d'avis mais les autres non plus
çà passe vite J-95
-
- Rang Tisiphonesque
Ce n'est pas eux qui saturent l'espace médiatique mais les autres en ne parlant que de euxPatchouli38 a écrit : ↑05 mars 2024 09:40Leur but premier est de saturer l'espace médiatique pour ne laisser que peu de place à leurs opposants. Le RN dévoile son vrai visage petit à petit.
Même quand ils s'exprime à la tribune de l'assemblée , les autres surtout LFI leur font un podium
Et corvo les fait savoir en mettant la vidéo d'hier sur l'IVG sur les différents forum où il exerce
Lors de leur meeting de campagne ils ont encore occupé l'espace médiatique parce que des gens qui prétendent etre pour la démocratie voulaient les en empêcher
S'ils occupent l'espace médiatique aussi sur ce forum n'est ce pas à cause de sujets dénigrants "uniquement" que l'on met sur eux
si vous prenez le titre du sujet : Juin 2024-Elections Européennes, les enjeux, les programmes et les campagnes, les résultats, le nouveau Parlement
Parlez vous des autres partis ou uniquement et toujours du RN
Combien gare au gorille ou moi même ( vu que vous prétendez que je suis RN) mettons des sujets sur eux
Moi je fais souvent des sujets dit de second plans et verrouillés
Ils ne saturent pas l'espace médiatique c'est tout les autres qui saturent l'espace médiatique on ne parlant que d'eux
C'est vous qui semez pour lui
lui se contente d'attendre que la moisson murisse pour récolter
- Fonck1
- Administrateur
ils sont surtout assez intelligents pour ne pas tenter le diable d'un procès.vivarais a écrit : ↑05 mars 2024 16:52Si c'est le journal qui l'écrit
Alors comme disait ma belle mère : c'est vrai la preuve c'est dans le journal
Donc tout ce qu'écrit l'HAMA c'est donc vrai même si le député Chassaigne dit "on sait bien que c'est faux mais en fait semblant d'y croire "
Moi je crois qu'ils sont assez intelligents pour ne pas écrire des choses surtout une affiche où ils se feraient ramasser
On prétend qu'ils sont contre l'IVG et pourtant tout le groupe parlementaire a voté pour son inscription dans la constitution
- Corvo
Moi je me demande comment un fils de communistes Italiens...parents qui ont fui le fascisme peut, à moins de vouloir régler ses comptes avec ses parents...se retrouver à voter pour un parti d'extrême droite. Freud si tu m'entends....gare au gorille a écrit : ↑05 mars 2024 14:08Patchouli38 a écrit : ↑05 mars 2024 09:40
-
- Rang Tisiphonesque
C'est pareil pour Ciotti ou Edouard PhilippeCorvo a écrit : ↑05 mars 2024 18:49Moi je me demande comment un fils de communistes Italiens...parents qui ont fui le fascisme peut, à moins de vouloir régler ses comptes avec ses parents...se retrouver à voter pour un parti d'extrême droite. Freud si tu m'entends....gare au gorille a écrit : ↑05 mars 2024 14:08
ne ramenez pas votre croquemitaine ,çà ne marche plus
Il y a des parents qui en venant en France on choisit la laïcité et des enfants deviennent intégristes
Vous exigez telle une sectes que vos enfants pensent comme vous
Je les plaints les pauvres
- Corvo
Vous en êtes à combien d'apéros ?...vivarais a écrit : ↑05 mars 2024 18:58C'est pareil pour Ciotti ou Edouard Philippe
ne ramenez pas votre croquemitaine ,çà ne marche plus
Il y a des parents qui en venant en France on choisit la laïcité et des enfants deviennent intégristes
Vous exigez telle une sectes que vos enfants pensent comme vous
Je les plaints les pauvres
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Corvo a écrit : ↑05 mars 2024 18:49Moi je me demande comment un fils de communistes Italiens...parents qui ont fui le fascisme peut, à moins de vouloir régler ses comptes avec ses parents...se retrouver à voter pour un parti d'extrême droite. Freud si tu m'entends....gare au gorille a écrit : ↑05 mars 2024 14:08
Mais cher monsieur Corvo ne savez vous donc pas que le vote du monde ouvrier et des travailleurs indépendants qui votait communiste se retrouve maintenant dans l'électorat du RN et n'irons jamais voter pour un parti d'extrême droite. Laissez donc Freud tranquille, il est déjà assez occupé chez vous d'après ce que vous nous avez raconté.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)