Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 11 juin 2024 19:06 C’est vrai qu’il en deviendrait presque touchant malgré sa tête de noeud.
Non non. J'ai changé moi. Faut bien lire le premier post de ce sujet. Touchant non.

Pas la peine de le condamner à être écartelé en place publique quand même, on est pas des sauvages, mais si il finit tout seul à pêcher la carpe au bord d'un étang dans le Jura, perso : rien à foutre :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 522
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Cépajuste »

Ça me rappelle 2017, quand les LR voulaient virer Fillon, leur candidat à l'élection présidentielle grillé par des scandales. Ils n'ont pas réussi, car Fillon avait gagné la primaire. C'est la même chose : Ciotti a été élu par les militants et, s'il ne veut pas partir, il sera difficile de le déloger sans consulter la base. Surtout, il sera difficile de régler ce problème d'ici les élections le 30 juin.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Bertrand »

Yaroslav a écrit : 11 juin 2024 19:13 Du coup, c'est un parti qui vivote, 4 publications par an sur son site internet, ça pèse pas bien lourd...
Ah ben c'est sûr qu'ils ont pas le réseau de Macron qui a le MEDEF, MacKinsey et tous les Sarkozystes avec lui.

Mais pour faire démarrer un parti il faut du monde pour le vouloir.

Mais ça finira p'têtre par un échec tout de même c'est sûr.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 11 juin 2024 19:03Chacun a ses préférences et sa sensibilité, mais ce qui compte le plus c'est de trouver le consensus le plus large possible. L'heure est grave, ce n'est pas vraiment l'heure de "pisminker" comme on dit en Bretagne. Macron est clairement de droite, il est impensable de l'associer à un "Front populaire" dont toute la légitimité repose justement sur le fait de proposer une alternative. Evidemment, entre Glucksmann et Mélenchon il y a de la marge, et fatalement il faut trouver un juste milieu. Le contexte est quand même plus favorable à une alliance solide qu'en 2022, car si après els présidentielles LFI dominait la gauche de manière écrasante et pouvait imposer ses conditions à ses "alliés", cette fois-ci le rapport de forces est beaucoup plus équilibré et chacun pourra faire entendre sa voix. Ca ne conviendra jamais à tout le monde, mais les dissidents devront assumer la responsabilité de faire élire des députés RN. Ca semble quand même plus important que les états d'âme des uns et des autres.
La responsabilité de faire élire des députés RN, tout dépend de la configuration du second tour dans chaque circonscription.
Je vous renvoie un peu la question : vous votez pour qui en cas de triangulaire 1-RN / 2-Renaissance / 3-Front populaire ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Ah moi Front Populaire, la question ne se pose même pas. Je me situe exactement à mi-chemin entre Glucksmann (trop euro-béat et suspect de ralliement macroniste) et Mélenchon (dont je suis plus proche sur le plan économique et social, mais dont je rejette les outrances et les provocations), donc a priori un Front Populaire qui fait la synthèse des deux (en espérant que ce soit les bons côtés de chacun, évidemment), ça me va parfaitement, d'autant que j'ai toujours plaidé en faveur d'une union de la gauche, seule façon de gagner pour un courant minoritaire. Mais je conçois que pour un électeur plutôt centriste, ou pour un radical de LFI, ce soit plus difficile. Cependant, franchement, à une heure aussi grave il faut aussi accepter de ne pas être d'accord sur tout, une alliance aussi large a forcément des divergences et des désaccords, tant qu'on se rejoint sur l'essentiel c'est le principal.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Yaroslav a écrit : 11 juin 2024 19:21
Kelenner a écrit : 11 juin 2024 19:03Chacun a ses préférences et sa sensibilité, mais ce qui compte le plus c'est de trouver le consensus le plus large possible. L'heure est grave, ce n'est pas vraiment l'heure de "pisminker" comme on dit en Bretagne. Macron est clairement de droite, il est impensable de l'associer à un "Front populaire" dont toute la légitimité repose justement sur le fait de proposer une alternative. Evidemment, entre Glucksmann et Mélenchon il y a de la marge, et fatalement il faut trouver un juste milieu. Le contexte est quand même plus favorable à une alliance solide qu'en 2022, car si après els présidentielles LFI dominait la gauche de manière écrasante et pouvait imposer ses conditions à ses "alliés", cette fois-ci le rapport de forces est beaucoup plus équilibré et chacun pourra faire entendre sa voix. Ca ne conviendra jamais à tout le monde, mais les dissidents devront assumer la responsabilité de faire élire des députés RN. Ca semble quand même plus important que les états d'âme des uns et des autres.
La responsabilité de faire élire des députés RN, tout dépend de la configuration du second tour dans chaque circonscription.
Je vous renvoie un peu la question : vous votez pour qui en cas de triangulaire 1-RN / 2-Renaissance / 3-Front populaire ?
Pour ma part, je voterai Renaissance sans hésiter.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Bertrand »

https://fr.yahoo.com/news/l%C3%A9gislat ... 01102.html

Ciblant La France insoumise et plus particulièrement des propos de l'insoumise Danièle Obono, le ministre de l'Économie dénonce le fait que "des élus qui défendent le Hamas comme une organisation de résistance (...) s'allie(nt) avec des gens du PS."

"Si les valeurs n'existent pas en politique, alors tout est permis", a-t-il taclé.

P'tain y'a Bruno qui passe à la télé les gars! Zut j'avais pas vu.

Attention n'allait pas voir un manque de respect ou des propos méprisants dans ce qui est surligné en jaune. C'est le Ministre de l'économie là qui parle. Il a écrit des bouquins lui, OK?

Cela dit, fallait le dire, sur cette prise de parole je suis d'accord avec lui.
Faire du social avec le Hamas quand on est athée, vraiment, c'est scier la branche sur laquelle on est assit. Mais bon, tout le monde connaît pas Isaac Newton c'est sûr...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11606
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mickey »

Quelle honte de nommer cette mascarade "Front Populaire".
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

:hehe: :hehe: :hehe:

Ciotti veut Nice et le reste, à TOUS LES PRIX.
Rigolo ce rappel: sur BFM on lui posait la question " entre Macron et Zemmour, vous votez pour qui?"
Réponse Zemmour, avec lequel il paratgeait sa vison "ethnique" de la France.
Rigolo, car ce soir on apprend que la Marion (qui quittait la politique pour se lancer dans les affaires à Lyon :hehe: ) a été éconduite par le RN car Zemmour est blacklisté par la Marine qui a la rancune tenace contre celui qui disait d'elle qu' "elle était nulle, qu'elle ne gagnerait jamais...!"

Comme quoi, Ciotti et ses relations avec Zemmour et surtout ses électeurs de Nice ne dérange pas.

Bon, heureusement, il va être lourdé des LR, car tous, même Wauquiez, ont trouvé que ce retournement de veste opportuniste, en lousdé, pour un Président de parti, était criminel. De Gaulle a même téléphoné à Larcher de Colombey!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par papibilou »

N'ayons pas la mémoire courte. Ciotti a été élu président sur ses idées et ses idées sont même plus proches de celles de Reconquête que du RN. Personne ne s'est demandé pourquoi. La réponse était simple: une aspiration forte à arrêter l'immigration, renforcer la sécurité, reprendre à l'UE une part du pouvoir que l'on estime devoir rester au pays.
Ajoutons que ces aspirations se doublaient d'une peur du RN considéré comme de l'ED.

L'accord RN / LR présente plusieurs avantages:
- pour le LR qui aurait énormément de mal à avoir beaucoup de députés,
- pour le RN qui se dédiabolise un peu plus, d'autant que MLP a refusé l'alliance avec Reconquête mais pense que, au second tour, les votants de Reconquête n'auront qu'un vote possible RN ou LR.

L'accord RN/LR présente aussi un avantage pour Macron. Un certain nombre de votants traditionnels de LR vont, par peur du RN, basculer vers le centre macroniste.

Certains enviaient le bipartisme américain. Nous sommes désormais dans un tripartisme. Avec 2 groupes opposés au troisième, le pays devient ingouvernable sauf si l'un d'eux obtient la majorité absolue ( douteux).
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Patchouli38 »

Cépajuste a écrit : 11 juin 2024 19:15 Ça me rappelle 2017, quand les LR voulaient virer Fillon, leur candidat à l'élection présidentielle grillé par des scandales. Ils n'ont pas réussi, car Fillon avait gagné la primaire. C'est la même chose : Ciotti a été élu par les militants et, s'il ne veut pas partir, il sera difficile de le déloger sans consulter la base. Surtout, il sera difficile de régler ce problème d'ici les élections le 30 juin.
C'est vrai, mais à cette époque E. Ciotti n'avait pas encore fait de virage vers la droite dure. Il me semble que c'est suite au drame de Crépol qu'il avait copié-collé le programme du RN. J'avais même écrit qu'il n'avait plus qu'à prendre sa carte au RN, maintenant c'est fait.
Il y avait déjà des signes avant-coureurs qui viennent de se confirmer aujourd'hui.
Eric Ciotti avait été choisi pour défendre les valeurs de son camp, pas pour le trahir. Il a pris sa décision seul, sans la proposer aux ténors du parti car il savait très bien qu'elle aurait été refusée. Il a écrasé les convictions de LR en pactisant avec le diable. Il a surtout cherché à sauver sa peau. C'est un lâche, un traître.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4152
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 11 juin 2024 18:40 Je ne suis pas enchanté par l'alliance du front populaire.
Le "Front populaire" est loin de l'effet d'annonce d'hier soir parce que les leaders discutent en ce moment même de fondamentaux de programmes sur lesquels chacun des deux principaux camps (PS vs LFI) ne veut surtout rien lâcher. Et il paraîtrait que ça commencerait à se fissurer pas mal. Donc il n'est pas impossible que ce "Front" ne finisse pas par imploser dans les un ou deux jours qui viennent.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 11 juin 2024 19:54 :hehe: :hehe: :hehe:

Ciotti veut Nice et le reste, à TOUS LES PRIX.
Rigolo ce rappel: sur BFM on lui posait la question " entre Macron et Zemmour, vous votez pour qui?"
Réponse Zemmour, avec lequel il paratgeait sa vison "ethnique" de la France.
Rigolo, car ce soir on apprend que la Marion (qui quittait la politique pour se lancer dans les affaires à Lyon :hehe: ) a été éconduite par le RN car Zemmour est blacklisté par la Marine qui a la rancune tenace contre celui qui disait d'elle qu' "elle était nulle, qu'elle ne gagnerait jamais...!"

Comme quoi, Ciotti et ses relations avec Zemmour et surtout ses électeurs de Nice ne dérange pas.

Bon, heureusement, il va être lourdé des LR, car tous, même Wauquiez, ont trouvé que ce retournement de veste opportuniste, en lousdé, pour un Président de parti, était criminel. De Gaulle a même téléphoné à Larcher de Colombey!
Et oui, et en 2021, Eric Ciotti déclarait qu'il ne voterait jamais pour Marine Le Pen :
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 10700.html

C'est un homme en qui on ne peut faire confiance. Il est prêt à bouffer à tous les rateliers.
Son unique ambition était de revenir sur le devant de la scène, de briller face caméra. Finalement, il sera peut-être le boulet du RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9935
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par coincetabulle »

Once a écrit : 11 juin 2024 19:56
Yaroslav a écrit : 11 juin 2024 18:40 Je ne suis pas enchanté par l'alliance du front populaire.
Le "Front populaire" est loin de l'effet d'annonce d'hier soir parce que les leaders discutent en ce moment même de fondamentaux de programmes sur lesquels chacun des deux principaux camps (PS vs LFI) ne veut surtout rien lâcher. Et il paraîtrait que ça commencerait à se fissurer pas mal. Donc il n'est pas impossible que ce "Front" ne finisse pas par imploser dans les un ou deux jours qui viennent.
ce "front populaire" ressemble plus à une partouze géante qu'à un mouvement politique.
je suis atterré de voir que nos politiciens n'ont toujours pas compris que les français ne veulent plus de cette tambouille politique minable. les voilà tous affolé comme une guêpe qui aurai pris un coup de casquette comme dirait mon grand père. et tous recommencent à prendre les électeurs pour des cons sous prétexte que le RN est en position de force.

que chacun défende son parti, ses idées et ses solutions au lieux d'aller coucher avec le voisin qu'il critiquait hier et laissons les français faire leur choix.
qu'on laisse la démocratie parler et advienne que pourra.
j'ai toujours voté à gauche mais je ne voterai pas pour cette bande de partouzeurs si ils n'ont pas autre chose à proposer qu'un simple non au RN.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2917
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par olivers »

Mickey a écrit : 11 juin 2024 19:52 Quelle honte de nommer cette mascarade "Front Populaire".
Il faudrait peut être leur demander-urgemment puisqu'apparemment ça ne rentre pas-de réaliser que le terme "populaire"
se conjugue plutot à l'extreme-droite !!
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »