Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 27 octobre 2019 21:57 D'ailleurs ce débat n'a même pas lieu au sein de la communauté Musulmane. Depuis le début la question est réglée. C'est uniquement en France (à ma connaissance), que l'on entend depuis récemment des voix de certains et certaines Musulman(e)s considérer que le voile n'est pas religieux.
En effet, et ce pour deux raisons: dans les pays musulmans, donc théocratiques, elles ne le peuvent pas. L'autre raison étant sans doute qu'abreuvées au siècle des Lumières, elles sont moins arriérées que d'autres...

Pour le reste, étant comme vous un "ignorant", tout comme vous vous référez à certains "savants" de l'islam (oxymore), disons plutôt "érudits", qui vous arrangent, je me réfère à d'autres, qui m'arrangent!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 27 octobre 2019 22:06
latresne a écrit : 27 octobre 2019 21:59 A Rome vis comme les Romains .En France vis comme les Français .
C'est pourtant simple à comprendre .
Mais qui a dit ça ?
Saint Augustin, cité par Ambroise de Milan, au IVe siècle
si fueris Rōmae, Rōmānō vīvitō mōre; si fueris alibī, vīvitō sicut ibi.
Littéralement : « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. »

Vous devriez en prendre de la graine!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15450
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 27 octobre 2019 22:06
latresne a écrit : 27 octobre 2019 21:59 A Rome vis comme les Romains .En France vis comme les Français .
C'est pourtant simple à comprendre .
Mais qui a dit ça ?

Formule vieille de plusieurs siècles d'un certain Ambroise je ne sais quoi .
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 27 octobre 2019 22:22

En effet, et ce pour deux raisons: dans les pays musulmans, donc théocratiques, elles ne le peuvent pas. L'autre raison étant sans doute qu'abreuvées au siècle des Lumières, elles sont moins arriérées que d'autres...
Le Sénégal est un pays Musulman, de même que la Guinée, le Tchad, l'Indonésie, la Turquie, le Timor, le Niger etc... et pourtant dans tous ces pays les femmes peuvent ne pas porter le voile. L'Islam ne se limite pas à l'Iran et l'Arabie Saoudite. D'ailleurs le plus grand pays Musulman au monde est l'Indonésie.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

ah mon dieu tous ces pays qui laissent des femmes non voilées quelle horreur :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22618
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : 27 octobre 2019 23:30 ah mon dieu tous ces pays qui laissent des femmes non voilées quelle horreur :hehe:
Aujourd'hui j'ai aperçu un reportage qui traitait de l'Algérie. Vous avez du l'apercevoir aussi puisqu'il tournait en boucle. Il y avait la, une foule d'hommes et femmes qui manifestaient, beaucoup de femmes avaient les cheveux au vent, j'y ai aperçu moins de femme confinées, ostensiblement voilées qu'à Nice ou à Marseille. Je pense que nous avons réellement un problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

gare au gorille a écrit : 28 octobre 2019 00:12
Allora a écrit : 27 octobre 2019 23:30 ah mon dieu tous ces pays qui laissent des femmes non voilées quelle horreur :hehe:
Aujourd'hui j'ai aperçu un reportage qui traitait de l'Algérie. Vous avez du l'apercevoir aussi puisqu'il tournait en boucle. Il y avait la, une foule d'hommes et femmes qui manifestaient, beaucoup de femmes avaient les cheveux au vent, j'y ai aperçu moins de femme confinées, ostensiblement voilées qu'à Nice ou à Marseille. Je pense que nous avons réellement un problème.
Ce qui se passe actuellement en Algérie dépasse de loin ce que portent les femmes sur place.
Le monde ne tourne pas autour des angoisses françaises.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 28 octobre 2019 00:15
gare au gorille a écrit : 28 octobre 2019 00:12

Aujourd'hui j'ai aperçu un reportage qui traitait de l'Algérie. Vous avez du l'apercevoir aussi puisqu'il tournait en boucle. Il y avait la, une foule d'hommes et femmes qui manifestaient, beaucoup de femmes avaient les cheveux au vent, j'y ai aperçu moins de femme confinées, ostensiblement voilées qu'à Nice ou à Marseille. Je pense que nous avons réellement un problème.
Ce qui se passe actuellement en Algérie dépasse de loin ce que portent les femmes sur place.
Le monde ne tourne pas autour des angoisses françaises.
Ben oui, mais on est en France... Je conçois que ce qui se passe en Algérie vous touche tout particulièrement, mais nous, beaucoup moins... Et puis ça fait un peu plus de 57 ans qu'elle est indépendante, non? Il serait temps qu'elle s'assume sans qu'on y mette notre nez... Ça serait du néo-colonialisme, et ça, c'est pas bien. Alors démerdez-vous!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23774
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 27 octobre 2019 19:40 Encore une fois Corvo je n'ai jamais entretenu de correspondance privé avec toi. J'ai simplement reçu tes trois messages agressifs et insultants signé Corvo auquel je n'ai pas répondu. Je te demanderais donc de bien vouloir t'abstenir de déverser dans ma boite à lettre des messages agressifs et insultants.
Je viens dans les forums pour débattre avec tout le monde et c'est l'objet des forums, les échanges privés avec toi ne m'intéressent pas.
Je t'engage à débattre sur les sujets qui se présentent, donner ton avis, me contredire quand t'es pas d'accord, proposer tes arguments et ça ira bien comme ça.
J'ai fais un c/c des messages sur lesquels soi-disant je vous insultais et j'insultais votre parti. Alors à moins que vous affirmiez que ces c/c soient tronqués je n'y vois guère d'insultes "dignes de ce nom".
Il n'empêche qu'une correspondance privée doit rester privée et que vous n'aviez pas à en publier des extraits.
Fermer le ban.
Bonne journée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136894
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

Remarque introduite par le modérateur :

merci de vous en tenir au sujet, les messages personnels sont à faire en messagerie privée et son susceptibles de bannissement su répétitifs
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 15:06
Et pour conclure, qu'on soit pour ou contre le voile finalement ce n'est pas le sujet ! La base du vivre ensemble c'est bien la tolérance non ?
Oui mais l'intolérance n'est pas l'exclusivité d'un seul et c'est bien là le problème.
A partir du moment ou tu auras des gens qui sous des prétextes religieux refusent justement ces bases du vivre ensemble pour tenter d'imposer leur vision sociétale et de l'autre des gens qui estiment que ce vivre-ensemble n'est qu'un prétexte pour taire certains sujets de sociétés il y a de quoi faire.
Et bien c'est très simple au jour d'aujourd'hui qui refuse qui ? qui rejette qui ? Je le répète mais la TOLERANCE c'est la base du vivre ensemble. Et les musulmans dans leur grande majorité n'aspirent qu'à vivre en paix avec leur concitoyen.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par fleur2jasmin »

Anne32 a écrit : 27 octobre 2019 15:31 Petite question
Si demain une femme se présentait en tenue de nonne:robe de bure, cornette et rosaire,pour encadrer une sortie scolaire, quelle serait votre réaction, vous les permissifs à tout crin??????
Confieriez vous vos enfants à cette personne?????
Pour ma part oui c'est une évidence.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par fleur2jasmin »

jabar a écrit : 27 octobre 2019 20:14 C'est sympa. Ils rejettent tous l'islam tout en se formant à cette religion en même temps.
Très juste ! Et ils sont nbreux à s'auto proclamer "imam"...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 27 octobre 2019 22:57
The Rat Pack a écrit : 27 octobre 2019 22:22

En effet, et ce pour deux raisons: dans les pays musulmans, donc théocratiques, elles ne le peuvent pas. L'autre raison étant sans doute qu'abreuvées au siècle des Lumières, elles sont moins arriérées que d'autres...
Le Sénégal est un pays Musulman, de même que la Guinée, le Tchad, l'Indonésie, la Turquie, le Timor, le Niger etc... et pourtant dans tous ces pays les femmes peuvent ne pas porter le voile. L'Islam ne se limite pas à l'Iran et l'Arabie Saoudite. D'ailleurs le plus grand pays Musulman au monde est l'Indonésie.
C'est exact ! Et je voulais juste préciser qu'en islam, certes le voile est une obligation mais la femme est LIBRE de se voiler ou pas... Personne n'a le droit d'imposer à une femme de se voiler si ce n'est pas son CHOIX !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Le voile est une obligation, mais c'est à la libre appréciation... Heu, c'est quoi une obligation si chacun fait comme il veut ? Finalement, le "pas de contrainte en religion" prendrait alors tout son sens, non ?

Certes, personne n'a le droit d'imposer le voile aux femmes, mais, puisqu'il est obligatoire, est-on sûr que personne ne l'impose ? Non.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »