Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

Anne32 a écrit : 28 octobre 2019 13:23
Si une musulmane ne porte pas le voile c'est son affaire, par contre si elle le porte, c'est notre affaire
A part les inconscients ou les provocateurs, tout le monde sait que le port du voile a une connotation politique accompagnée de soumission
Car même si on interroge les dites dames, elles n'auront pas le courage d'avouer qu'elles le portent par conviction
Accepter ce signe extérieur c'est promouvoir le retour de la femme comme un être de seconde zone.
Dans la plupart des pays musulmans, la femme ne porte pas le voile, sauf dans les Emirats
:super:
oui c'est notre affaire puisque l'égalité entre les hommes et les femmes fait partie de nos lois républicaines
certaines n'ont pas le courage d'avouer la connotation religieuse
et bcp aussi n'ont pas le pouvoir de l'enlever aussi
vivarais a écrit : 28 octobre 2019 13:37 propos du président du conseil musulman de France
l'islam ce n'est pas que le voile et le terrorisme
je transpose ses propos ; l'islam c'est aussi le voile et le terrorisme
Tout à fait c'est la partie visible de l'iceberg
Modifié en dernier par Allora le 28 octobre 2019 13:40, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Et comme d'habitude ceux qui en parlent le plus sont en majorité ceux qui s'y connaissent le moins mais qui sont en allant chercher leurs "infos" sur wiki ou Google...persuadés, tout ça pour épater la galerie, posséder une "connaissance" que visiblement ils n'ont pas.
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par zylto »

Corvo a écrit : 28 octobre 2019 13:40 Et comme d'habitude ceux qui en parlent le plus sont en majorité ceux qui s'y connaissent le moins mais qui sont en allant chercher leurs "infos" sur wiki ou Google...persuadés, tout ça pour épater la galerie, posséder une "connaissance" que visiblement ils n'ont pas.
T'es en plein dans ton élément, tu sais de quoi tu parles pour une fois :siffle:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

Jean de Meung a écrit : 28 octobre 2019 13:36
jabar a écrit : 28 octobre 2019 13:02 La vitesse est limitée à 130 sur l'autoroute, pourtant il y en a qui la dépassent.
Allons-y avec ça. Certains la dépassent, oui. Mais s'ils se font gauler, c'est soit une infraction, soit un délit, et c'est répréhensible. En gros, ils sont punis pour ne pas avoir respecter une obligation. Tu vois ce que je veux dire, ou pas ?!...
Et enfin, sérieux, de quoi j'me mêle ? On vient vous demander si vous pensez correctement ?
En ce qui me concerne, un simple voile ne me gêne pas plus que ça, et chacun fait bien comme il veut et, comme je le rappelais, puisqu'il n'est nul contrainte en religion, pas de raison de contraindre qui que ce soit, ce qui, dit en passant, marche à l'aller et au retour.

Mais le voile, mon cher Jabar, à moins que tu ne sois atteint de cécité intellectuelle, a dérivé sur ce que tu sais de nettement moins discret, sur nettement moins amical, et sur nettement plus problématique : je parle en l'occurrence des uniformes salafistes. Et là, l'obligation religieuse...

Quant au de quoi j'me mêle, eh bien de la vie sociale de mon pays et de ce que représente ce voile et ce sur quoi il a débouché, non pas à titre individuel, mais à titre collectif : quel est le message... Et pour moi, le message il est de plusieurs ordres, ordres que j'ai déjà listés par ailleurs.
Je vais considérer tes questions sincères malgré leur candeur. Il n'y as pas de fonctionnariat dans l'islam, personne ne vient contrôler le respect de ses lois. Les Cheikhs du forum ont d'ailleurs assez répété qu'il n'y a pas de clergé non plus.
Cette obligation est religieuse. L'obligation est entre Dieu et l'individu. Libre à lui de ne pas les respecter. A lui seul de traiter avec les conséquences.
Quand je dis de quoi vous vous mêlez, je ne cause pas de l'aspect social du voile, mais de votre immixtion paternaliste sur ce que la musulmane doit interpréter de l’islam.

Cet angle d’attaque sera légitimement ignoré ou rejeté par les musulmans, et vous (ceux ayant ton opinion) empêtrera dans une théologie bricolée et vaseuse qui ne mènera à rien. La théologie est une chose complexe en islam. Un gugusse de forum se pointant avec un morceau de Coran sous le bras et ses certitudes fait un peu l’effet d’un gosse se pointant avec ses morceaux de cartons et sa colle en bâton pour apprendre à l’ingénieur comment construire une voiture.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

zylto a écrit : 28 octobre 2019 13:55
Corvo a écrit : 28 octobre 2019 13:40 Et comme d'habitude ceux qui en parlent le plus sont en majorité ceux qui s'y connaissent le moins mais qui sont en allant chercher leurs "infos" sur wiki ou Google...persuadés, tout ça pour épater la galerie, posséder une "connaissance" que visiblement ils n'ont pas.
T'es en plein dans ton élément, tu sais de quoi tu parles pour une fois :siffle:
:super: :super: :super: L'arroseur finit toujours par se faire arroser, merci d'avoir tendu le miroir Zylto, j'allais le faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

zylto a écrit : 28 octobre 2019 13:55
Corvo a écrit : 28 octobre 2019 13:40 Et comme d'habitude ceux qui en parlent le plus sont en majorité ceux qui s'y connaissent le moins mais qui sont en allant chercher leurs "infos" sur wiki ou Google...persuadés, tout ça pour épater la galerie, posséder une "connaissance" que visiblement ils n'ont pas.
T'es en plein dans ton élément, tu sais de quoi tu parles pour une fois :siffle:
Je pense que sur ce coup là je m'y connais plus que vous mais vous avez le droit de "penser" le contraire. :hello:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 28 octobre 2019 14:10
zylto a écrit : 28 octobre 2019 13:55

T'es en plein dans ton élément, tu sais de quoi tu parles pour une fois :siffle:
:super: :super: :super: L'arroseur finit toujours par se faire arroser, merci d'avoir tendu le miroir Zylto, j'allais le faire.
Ah ouais ?...vous pouvez pour une fois développer ?.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

jabar a écrit : 28 octobre 2019 14:04 Quand je dis de quoi vous vous mêlez, je ne cause pas de l'aspect social du voile, mais de votre immixtion paternaliste sur ce que la musulmane doit interpréter de l’islam.

Cet angle d’attaque sera légitimement ignoré ou rejeté par les musulmans, et vous (ceux ayant ton opinion) empêtrera dans une théologie bricolée et vaseuse qui ne mènera à rien.
Eh bien justement, le voile, et surtout ce sur quoi il a débouché, à savoir la visibilité de l'islam d'une manière générale, mais surtout dans sa version et vision radicales, est un problème sociétal qu'il nous faut résoudre, serait-il secondaire, et résoudre ensemble tant qu'à faire. Or, comme on le voit, si on laisse faire les radicaux des deux bords, rien de concret n'en sortira et les divisions s'accentueront. Moi je pense qu'il faut jouer carte sur table, avec tout le monde autour de la table, y compris et si nécessaire, les extrémistes de deux bords. Après tout, si on donne la parole aux islamophobes, pourquoi ne pas la donner aux salafistes.

Je ne vois de quoi tu parles en disant "ceux de mon opinion", surtout que je ne suis pas de ceux qui font de l'exégèse sur le forum, d'autant que je ne suis pas pour interdire le voile dans l'espace public.
Modifié en dernier par ailleurs le 28 octobre 2019 15:42, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 28 octobre 2019 14:04
Jean de Meung a écrit : 28 octobre 2019 13:36
Allons-y avec ça. Certains la dépassent, oui. Mais s'ils se font gauler, c'est soit une infraction, soit un délit, et c'est répréhensible. En gros, ils sont punis pour ne pas avoir respecter une obligation. Tu vois ce que je veux dire, ou pas ?!...

En ce qui me concerne, un simple voile ne me gêne pas plus que ça, et chacun fait bien comme il veut et, comme je le rappelais, puisqu'il n'est nul contrainte en religion, pas de raison de contraindre qui que ce soit, ce qui, dit en passant, marche à l'aller et au retour.

Mais le voile, mon cher Jabar, à moins que tu ne sois atteint de cécité intellectuelle, a dérivé sur ce que tu sais de nettement moins discret, sur nettement moins amical, et sur nettement plus problématique : je parle en l'occurrence des uniformes salafistes. Et là, l'obligation religieuse...

Quant au de quoi j'me mêle, eh bien de la vie sociale de mon pays et de ce que représente ce voile et ce sur quoi il a débouché, non pas à titre individuel, mais à titre collectif : quel est le message... Et pour moi, le message il est de plusieurs ordres, ordres que j'ai déjà listés par ailleurs.
Je vais considérer tes questions sincères malgré leur candeur. Il n'y as pas de fonctionnariat dans l'islam, personne ne vient contrôler le respect de ses lois. Les Cheikhs du forum ont d'ailleurs assez répété qu'il n'y a pas de clergé non plus.
Cette obligation est religieuse. L'obligation est entre Dieu et l'individu. Libre à lui de ne pas les respecter. A lui seul de traiter avec les conséquences.
Dites...! Faudrait quand même arrêter de vous foutre de nous et de nous prendre pour des jambon-beurre!

Et les polices religieuses d'Arabie Saoudite, d'Iran, du Nigéria, d'Afghanistan et de Malaisie, elles sont juste là pour faire folklorique? Vous n'avez jamais entendu parler des exactions de ces pourris?

Continuez comme ça, mon bon monsieur, à ne cesser de mentir, de pratiquer la taqqya, et vous allez finir par parler tout seul!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 28 octobre 2019 15:27
jabar a écrit : 28 octobre 2019 14:04

Je vais considérer tes questions sincères malgré leur candeur. Il n'y as pas de fonctionnariat dans l'islam, personne ne vient contrôler le respect de ses lois. Les Cheikhs du forum ont d'ailleurs assez répété qu'il n'y a pas de clergé non plus.
Cette obligation est religieuse. L'obligation est entre Dieu et l'individu. Libre à lui de ne pas les respecter. A lui seul de traiter avec les conséquences.
Dites...! Faudrait quand même arrêter de vous foutre de nous et de nous prendre pour des jambon-beurre!

Et les polices religieuses d'Arabie Saoudite, d'Iran, du Nigéria, d'Afghanistan et de Malaisie, elles sont juste là pour faire folklorique? Vous n'avez jamais entendu parler des exactions de ces pourris?

Continuez comme ça, mon bon monsieur, à ne cesser de mentir, de pratiquer la taqqya, et vous allez finir par parler tout seul!
Le gars a appris le mot Taqqya sans en connaître le sens, se croit investi de réformer l'islam. Ces vedettes j'vous jure.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 28 octobre 2019 15:34
The Rat Pack a écrit : 28 octobre 2019 15:27
Dites...! Faudrait quand même arrêter de vous foutre de nous et de nous prendre pour des jambon-beurre!

Et les polices religieuses d'Arabie Saoudite, d'Iran, du Nigéria, d'Afghanistan et de Malaisie, elles sont juste là pour faire folklorique? Vous n'avez jamais entendu parler des exactions de ces pourris?

Continuez comme ça, mon bon monsieur, à ne cesser de mentir, de pratiquer la taqqya, et vous allez finir par parler tout seul!
Le gars a appris le mot Taqqya sans en connaître le sens, se croit investi de réformer l'islam. Ces vedettes j'vous jure.
Arrêtez votre enfumage, et répondez!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

jabar a écrit : 28 octobre 2019 15:34 Le gars a appris le mot Taqqya sans en connaître le sens, se croit investi de réformer l'islam. Ces vedettes j'vous jure.


oh mais si on connaît le sens du mot Taqya
.. :content12
mentir - cacher sa religion - ne parler que des messages de paix en omettant les passages de conquête et violence
tout ça pour échapper à une persécution et avancer masqués c'est permis !!

La taqîya, parfois orthographiée taqiyya et takia, appelée تقيّة (taqīyya) en arabe, est une pratique, au sein de l'islam, consistant à dissimuler ou à nier sa foi sous la contrainte afin d'éviter la persécution. Cette pratique est permise dans le cas où un fidèle fait face à une menace, relevant de la charî'a. La pratique de la taqîya a un fondement coranique, notamment dans ces passages qui parlent du reniement de la foi en disant : « Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. » (3, 28) tandis qu'un autre passage mentionne « excepté celui qui a subi la contrainte et dont le cœur reste paisible en sa foi » (16, 106).

On trouve aussi la taqîya dans l'ésotérisme musulman, en particulier dans le monde chiite, où elle est liée à la non-divulgation de données ésotériques relatives à l'imamat.

Dans les années 1990, la tâqîya a reçu une autre interprétation et devient un moyen stratégique de dissimuler sa foi dans un contexte de conquête.

Elle est ainsi utilisée par des groupes djihadistes extrémistes tels qu'Al-Qaida et l'État islamique. À la suite des attentats du 11 septembre 2001, ce terme est appliqué par plusieurs milieux politiques à tous les musulmans qui seraient ainsi suspects possibles de mensonge.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taq%C3%AEya
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

jabar a écrit : 28 octobre 2019 15:34
The Rat Pack a écrit : 28 octobre 2019 15:27
Dites...! Faudrait quand même arrêter de vous foutre de nous et de nous prendre pour des jambon-beurre!

Et les polices religieuses d'Arabie Saoudite, d'Iran, du Nigéria, d'Afghanistan et de Malaisie, elles sont juste là pour faire folklorique? Vous n'avez jamais entendu parler des exactions de ces pourris?

Continuez comme ça, mon bon monsieur, à ne cesser de mentir, de pratiquer la taqqya, et vous allez finir par parler tout seul!
Le gars a appris le mot Taqqya sans en connaître le sens, se croit investi de réformer l'islam. Ces vedettes j'vous jure.
Sauf que c'est taqîya mais bon on ne va chipoter pour si peu. ;-)...
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

Corvo a écrit : 28 octobre 2019 17:18 Sauf que c'est taqîya mais bon on ne va chipoter pour si peu. ;-)...
faut t'y mettre mon pote moi j'ai fait 2 ans d'arabe littéral en fac ( prof syrien ) :content12

c'est pas Taqya ou taqîya mais تقيّة
ت (= Ta
ق (= K
يّ (= Ya
ـﻪ (= ha
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Allora a écrit : 28 octobre 2019 17:49
Corvo a écrit : 28 octobre 2019 17:18 Sauf que c'est taqîya mais bon on ne va chipoter pour si peu. ;-)...
faut t'y mettre mon pote moi j'ai fait 2 ans d'arabe littéral en fac ( prof syrien ) :content12

c'est pas Taqya ou taqîya mais تقيّة
ت (= Ta
ق (= K
يّ (= Ya
ـﻪ (= ha
Merde Allora ouaque bar est une islamiste sortez tous du forum elle va tout faire péter !!!... :mdr1: :mdr1:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »