Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

Jean de Meung a écrit : 28 octobre 2019 10:08 Le voile est une obligation, mais c'est à la libre appréciation... Heu, c'est quoi une obligation si chacun fait comme il veut ? Finalement, le "pas de contrainte en religion" prendrait alors tout son sens, non ?

Certes, personne n'a le droit d'imposer le voile aux femmes, mais, puisqu'il est obligatoire, est-on sûr que personne ne l'impose ? Non.
C'est une question sérieuse ?
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Laquelle ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

La première, ou toutes, ou n'importe laquelle.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Et pourquoi te répondrais-je, la dernière fois que dans un débat je t'ai posé une question, tu as invoqué une lassitude pour ne pas répondre.

Je suis las moi aussi. :ange:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20448
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 27 octobre 2019 22:06
latresne a écrit : 27 octobre 2019 21:59 A Rome vis comme les Romains .En France vis comme les Français .
C'est pourtant simple à comprendre .
Mais qui a dit ça ?

Un type genre celui qui ne met pas la main au cul de la maitresse de maison lorsqu'il est recu a diner , un type terriblement normal quoi :siffle:
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

fghanistan, etc...

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 28 octobre 2019 10:00
Jiimmy a écrit : 27 octobre 2019 22:57
Le Sénégal est un pays Musulman, de même que la Guinée, le Tchad, l'Indonésie, la Turquie, le Timor, le Niger etc... et pourtant dans tous ces pays les femmes peuvent ne pas porter le voile. L'Islam ne se limite pas à l'Iran et l'Arabie Saoudite. D'ailleurs le plus grand pays Musulman au monde est l'Indonésie.
C'est exact ! Et je voulais juste préciser qu'en islam, certes le voile est une obligation mais la femme est LIBRE de se voiler ou pas... Personne n'a le droit d'imposer à une femme de se voiler si ce n'est pas son CHOIX !
Oui oui, bien sûr...! Allez donc dire ça aux femmes qui se battent contre cette coutume rétrograde, en Iran, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, etc....

(Et évitez les expressions du style "au jour d'aujourd'hui", c'est un barbarisme...! Et c'est ringard, ça fait Ginette de banlieue)
Modifié en dernier par The Rat Pack le 28 octobre 2019 12:20, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30072
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 27 octobre 2019 21:15
Fonck1 a écrit : 27 octobre 2019 20:37

le problème, c'est pas le voile, c'est la radicalisation politique du voile, et la défiance à imposer certaines choses et le changement culturel qui se dessine.
il ne faut pas rêver, avant la démographie, il y aura quelques chose que je n'ose imaginer.
les musulmans feraient mieux de changer leurs pratiques culturelles, parce que ça leur retombera dessus.
Je ne comprends pas ce que vous entendez par radicalisation politique ? Que certaines femmes portent le voile par défi ou par desseins politiques ?
Toutes celles que je connais et qui le portent (y compris dans ma famille) ne le font que pour raisons religieuses et sans plus. Ma mère est une Française de souche et n'a nullement la volonté de défier qui que ce soit par le port de ce vêtement. Elle entend juste respecter ce qu'elle considère comme une obligation religieuse relativement à ses croyances. Elle n'a pour but de provoquer personne, ni de se différencier volontairement des autres.


Je crois que sur ce fil tu as assez débité ta litanie islamique .. :content36
Tu ferais mieux de rentre chez toi ..et de nous foutre la paix avec tes femmes voilées et croyantes.
"Elle n'a pour but de provoquer personne, ni de se différencier volontairement des autres."
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Elle est bonne celle là...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22620
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par gare au gorille »

fleur2jasmin a écrit : 28 octobre 2019 09:57
Crapulax a écrit : 27 octobre 2019 15:06

Oui mais l'intolérance n'est pas l'exclusivité d'un seul et c'est bien là le problème.
A partir du moment ou tu auras des gens qui sous des prétextes religieux refusent justement ces bases du vivre ensemble pour tenter d'imposer leur vision sociétale et de l'autre des gens qui estiment que ce vivre-ensemble n'est qu'un prétexte pour taire certains sujets de sociétés il y a de quoi faire.
Et bien c'est très simple au jour d'aujourd'hui qui refuse qui ? qui rejette qui ? Je le répète mais la TOLERANCE c'est la base du vivre ensemble. Et les musulmans dans leur grande majorité n'aspirent qu'à vivre en paix avec leur concitoyen.
Je suis d'accord avec toi, une majorité de gens toutes religions confondues ne demandent qu'à vivre en paix. Et c'est bien pour cela qu'il faut construire un cadre ou le vivre ensemble puisse être possible et ça commence par demander aux quelques jeunes femmes en uniforme de bien vouloir se contenter d'un gentil foulard et de se fondre dans la foule au lieu de revendiquer ostensiblement leur différence et leur appartenance communautaire.
Les Français ne sont pas hostiles à la religion musulmanes, ils sont simplement agacés par l'envahissement progressif de leur espace par des signes ostentatoire communautaires politico religieux.
Macron au lieu de s'en laver les mains ferait mieux de prendre la mesure du problème, je pense d'ailleurs qu'il va être obligé de courir après le RN quitte à perdre la face et à se contredire s'il ne veut pas se retrouver largué par l'opinion publique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit : 28 octobre 2019 10:08 Le voile est une obligation, mais c'est à la libre appréciation... Heu, c'est quoi une obligation si chacun fait comme il veut ? Finalement, le "pas de contrainte en religion" prendrait alors tout son sens, non ?

Certes, personne n'a le droit d'imposer le voile aux femmes, mais, puisqu'il est obligatoire, est-on sûr que personne ne l'impose ? Non.
"le voile est une obligation mais la femme est LIBRE", c'est vrai que celle-là, je vais me la faire monter en pendentif...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15450
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 27 octobre 2019 21:15
Fonck1 a écrit : 27 octobre 2019 20:37

le problème, c'est pas le voile, c'est la radicalisation politique du voile, et la défiance à imposer certaines choses et le changement culturel qui se dessine.
il ne faut pas rêver, avant la démographie, il y aura quelques chose que je n'ose imaginer.
les musulmans feraient mieux de changer leurs pratiques culturelles, parce que ça leur retombera dessus.
Je ne comprends pas ce que vous entendez par radicalisation politique ? Que certaines femmes portent le voile par défi ou par desseins politiques ?
Toutes celles que je connais et qui le portent (y compris dans ma famille) ne le font que pour raisons religieuses et sans plus. Ma mère est une Française de souche et n'a nullement la volonté de défier qui que ce soit par le port de ce vêtement. Elle entend juste respecter ce qu'elle considère comme une obligation religieuse relativement à ses croyances. Elle n'a pour but de provoquer personne, ni de se différencier volontairement des autres.

Tu écris " ..ma mère est une française de souche et n'a nullement la volonté de défier qui que ce soit par le port de ce vêtement....." Ok
Et papa ,ne serait-il pas musulman par hasard ? Parce que dans ce cas là ,ceci expliquerait celà .
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

Jean de Meung a écrit : 28 octobre 2019 11:52 Et pourquoi te répondrais-je, la dernière fois que dans un débat je t'ai posé une question, tu as invoqué une lassitude pour ne pas répondre.

Je suis las moi aussi. :ange:
La vitesse est limitée à 130 sur l'autoroute, pourtant il y en a qui la dépassent.
Le concept est si difficile à comprendre ? Que ce soit obligatoire ne veut pas dire que cela sera respecté. C’est l’affaire du croyant.
Et si une musulmane ne porte pas le voile, c'est son affaire, elle reste musulmane. Si elle le porte, pareil.
Et enfin, sérieux, de quoi j'me mêle ? On vient vous demander si vous pensez correctement ? Quel délire tous à vous lire, a vous improviser imams et à vous gratter la tête en vous demandant si ce que fait la femme musulmane est bien islamique. C'est "laïc" mais ça se fait des exégèses express du Coran. Faut redescendre sur terre.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit : 28 octobre 2019 12:54
Jean de Meung a écrit : 28 octobre 2019 10:08 Le voile est une obligation, mais c'est à la libre appréciation... Heu, c'est quoi une obligation si chacun fait comme il veut ? Finalement, le "pas de contrainte en religion" prendrait alors tout son sens, non ?
Certes, personne n'a le droit d'imposer le voile aux femmes, mais, puisqu'il est obligatoire, est-on sûr que personne ne l'impose ? Non.
"le voile est une obligation mais la femme est LIBRE", c'est vrai que celle-là, je vais me la faire monter en pendentif...
Moi aussi ! :mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

jabar a écrit : 28 octobre 2019 13:02
Jean de Meung a écrit : 28 octobre 2019 11:52 Et pourquoi te répondrais-je, la dernière fois que dans un débat je t'ai posé une question, tu as invoqué une lassitude pour ne pas répondre.

Je suis las moi aussi. :ange:
La vitesse est limitée à 130 sur l'autoroute, pourtant il y en a qui la dépassent.
Le concept est si difficile à comprendre ? Que ce soit obligatoire ne veut pas dire que cela sera respecté. C’est l’affaire du croyant.
Et si une musulmane ne porte pas le voile, c'est son affaire, elle reste musulmane. Si elle le porte, pareil.
Et enfin, sérieux, de quoi j'me mêle ? On vient vous demander si vous pensez correctement ? Quel délire tous à vous lire, a vous improviser imams et à vous gratter la tête en vous demandant si ce que fait la femme musulmane est bien islamique. C'est "laïc" mais ça se fait des exégèses express du Coran. Faut redescendre sur terre.
Si une musulmane ne porte pas le voile c'est son affaire, par contre si elle le porte, c'est notre affaire
A part les inconscients ou les provocateurs, tout le monde sait que le port du voile a une connotation politique accompagnée de soumission
Car même si on interroge les dites dames, elles n'auront pas le courage d'avouer qu'elles le portent par conviction
Accepter ce signe extérieur c'est promouvoir le retour de la femme comme un être de seconde zone.
Dans la plupart des pays musulmans, la femme ne porte pas le voile, sauf dans les Emirats
Mon fils qui réside à Montpellier, car quoiqu'en affirme Fonck, les femmes voilées sont de plus en plus nombreuses, m'a dit exactement "C'est limite"......
La politique de l'autruche , l'indifférence, l'égoïsme, font le lit du radicalisme.Et ceux qui y adhèrent ont de beaux jours devant eux
Je leur souhaite un réveil pas trop nauséeux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

jabar a écrit : 28 octobre 2019 13:02 La vitesse est limitée à 130 sur l'autoroute, pourtant il y en a qui la dépassent.
Allons-y avec ça. Certains la dépassent, oui. Mais s'ils se font gauler, c'est soit une infraction, soit un délit, et c'est répréhensible. En gros, ils sont punis pour ne pas avoir respecter une obligation. Tu vois ce que je veux dire, ou pas ?!...
Et enfin, sérieux, de quoi j'me mêle ? On vient vous demander si vous pensez correctement ?
En ce qui me concerne, un simple voile ne me gêne pas plus que ça, et chacun fait bien comme il veut et, comme je le rappelais, puisqu'il n'est nul contrainte en religion, pas de raison de contraindre qui que ce soit, ce qui, dit en passant, marche à l'aller et au retour.

Mais le voile, mon cher Jabar, à moins que tu ne sois atteint de cécité intellectuelle, a dérivé sur ce que tu sais de nettement moins discret, sur nettement moins amical, et sur nettement plus problématique : je parle en l'occurrence des uniformes salafistes. Et là, l'obligation religieuse...

Quant au de quoi j'me mêle, eh bien de la vie sociale de mon pays et de ce que représente ce voile et ce sur quoi il a débouché, non pas à titre individuel, mais à titre collectif : quel est le message... Et pour moi, le message il est de plusieurs ordres, ordres que j'ai déjà listés par ailleurs.
Modifié en dernier par ailleurs le 28 octobre 2019 13:41, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41798
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par vivarais »

propos du président du conseil musulman de France
l'islam ce n'est pas que le voile et le terrorisme
je transpose ses propos ; l'islam c'est aussi le voile et le terrorisme
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »