La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

myself72 a écrit : 06 novembre 2020 17:05
toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 16:03

Trump est tout simplement dans son droit quand il conteste certains votes, d'autant que quelques états le lui permettent sous condition. Et Il n'est pas le seul à avoir utilisé ce droit durant des élections présidentielles.
Et là-bas, il y a des cerveaux plus compétents qu'ici pour juger de ce qui est une fraude, ou pas.

Ce sont juste ses postures et ses états d'âme qu'on ne lui reconnaît pas parce qu'il est jugé de trop dans un jeu politique où personne n'a été capable de porter haut les couleurs de deux partis.


Et préférer le sénile au débile, c'est finalement se contenter de peu...
Non Trump n'est pas dans son droit il fait un transfert sur les autres de sa malveillance naturelle ,(ne fait pas ce que je fais) c'est un sale type qui n'aurait jamais du être Président.
C'est un échappé des petites maisons, dit-elle ! :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

myself72 a écrit : 06 novembre 2020 17:01
jabar a écrit : 06 novembre 2020 16:07 Biden n'est pas sénile, ce n'est pas l'âge qui fait la sénilité. Son discours est parfaitement articulé et intelligent. Il a dominé Trump dans chacun des débats. Trump lui qui est réellement dément et dérangé, dont l'expression est aussi riche que celle d'un gosse de 12 ans.
Son vocable tourne autour de termes simples ("tremendous, nasty, I'm the best"). Biden est adulte, et au pire, il ne gouvernera pas seul.
Entièrement d'accord .
desolé mais vous avez des œillères où alors vous ave loupé le passage où il parle de sa petite fille comme de son fils jusqu'à ce que sa femme lui rappelle son erreur apres quelques minutes
s'il avait fait cela il y a 15 jours et non le 5 novembre je crois que les votes auraient surement été différents
on ne peut pas dire que c'est une rumeur car c'était en direct
Pétain aussi était aussi adulte mais il était piloté par les sociaux démocrates de vichy (il n'a pas justement été fusillé à cause de ces circonstances)
désolé mais en politique ce devrait être comme dans le monde du travail "la retraite au dessus de 65 ans "
avez vous oublié comment on pilotait Mitterrand lors de ses rencontres et déplacements à la fin de son second mandat
comme vous dites , il ne gouvernera pas seul mais les décisions ne viendront plus de lui mais de ceux qui tireront les ficelles de la marionnette
et cela vaut pour n'importe gouvernant elu qui est trop agé
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par lotus95 »

mic43121 a écrit : 06 novembre 2020 16:11
lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 15:20
Et comme tu es très loin d'être une référence en terme de réflexion et de comprenette, ton jugement ne vaut pas une cacahuète
Quant au ridicule, c'est très subjectif tu sais ? comme tes petites certitudes d'ailleurs ...

La démocratie, on va la voir à l'oeuvre et réaliser ce qu'il en reste ; ce n'est en tout cas pas en France qu'on peut se permettre de donner des leçons

Vainqueur ou pas, Biden ne sera pas légitime pour un très grand nombre dans le pays ; d'autant plus qu'il n'est absolument pas taillé pour diriger les US, et que c'est justement pour ça qu'il a été choisi ... manipulable à souhait ; et le fait que tu crédibilises une supercherie pareille en dit très long sur ta vision à long terme :]
Parce que le pitre qui a été élu C'est pas une supercherie ?
Là l'élection c'est a court terme….entre un débile et un vieux (qui comparé a trump sans sa perruque ne paraitrait pas plus vieux)
Tu choisis le débile a long terme ..
:XD: :XD:
Je ne le considère pas comme débile, il n'aurait jamais accédé à ce poste s'il l'était ; il a certes des manières et un langage grossiers qui choquent parfois, mais ce n'est pas pire que ceux qui manient les discours habiles pour mieux enfumer les neuneus.

Je n'ai jamais été pro-Trump, mais je ne reste pas sur des questions de forme, ce sont les actions qui comptent ... et je ne crois pas que tout ce qu'il a fait soit négatif ou insensé, je pense surtout qu'il emmerde beaucoup de monde et que les médias sont très sélectifs dans l'information

A côté de ça, je suis surtout pour le moins dangereux pour le monde et la démocratie ; contrairement à ce qu'on cherche à faire croire, élire un sénile mou est le meilleur moyen pour les vrais dirigeants de ce monde de l'orienter vers le totalitarisme. On en a un aperçu criant à travers le prétexte du covid

Et se conformer d'emblée à des résultats d'élections potentiellement trafiqués sans se poser de questions parce qu'on n'aime pas le personnage, c'est déjà un début de dictature ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 16:53
lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 16:14
Twitter compte d'inombrables personnes très enrichissantes et de nombreuses sources sérieuses qu'on ne trouve pas ailleurs ; FB surement aussi mais j'y vais beaucoup moins

eh oui, les choses changent, sauf dans l'esprit figé de ceux qui tombent dans l'amalgame et le cliché facile
.....
je pense qu'on a terminé la discussion après ces quelques éléments au combien révélateurs de la qualité de tes sources d'information. tu as oublié youtube qui est également une source intarissable d'information sérieuses et d'information dénué de tout partis pris.
bon voyage dans ta galaxie mais fais nous plaisir, vas y toute seule sans embarquer tout le monde avec toi :hello:
mais tu peux débarquer sans problème ... je te l'ai déjà dit, ignores mes messages, mais tu ne m'empêcheras pas de dire ce que je pense :evil:
ton jugement vaut que dalle : il y a énormément de personnalités et même inconnus brillants qui s'expriment via FB, Twitter et YT ...
mais comme dab et comme beaucoup, tu confonds vecteur de communication, auteur et source d'information
ça ne traduit qu'un raisonnement à l'emporte pièce, nul et sans aucune finesse ; donc pour moi, pas de grosse perte :hello:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 17:21
mic43121 a écrit : 06 novembre 2020 16:11
Parce que le pitre qui a été élu C'est pas une supercherie ?
Là l'élection c'est a court terme….entre un débile et un vieux (qui comparé a trump sans sa perruque ne paraitrait pas plus vieux)
Tu choisis le débile a long terme ..
:XD: :XD:
Je ne le considère pas comme débile, il n'aurait jamais accédé à ce poste s'il l'était ; il a certes des manières et un langage grossiers qui choquent parfois, mais ce n'est pas pire que ceux qui manient les discours habiles pour mieux enfumer les neuneus.

Je n'ai jamais été pro-Trump, mais je ne reste pas sur des questions de forme, ce sont les actions qui comptent ... et je ne crois pas que tout ce qu'il a fait soit négatif ou insensé, je pense surtout qu'il emmerde beaucoup de monde et que les médias sont très sélectifs dans l'information

A côté de ça, je suis surtout pour le moins dangereux pour le monde et la démocratie ; contrairement à ce qu'on cherche à faire croire, élire un sénile mou est le meilleur moyen pour les vrais dirigeants de ce monde de l'orienter vers le totalitarisme. On en a un aperçu criant à travers le prétexte du covid

Et se conformer d'emblée à des résultats d'élections potentiellement trafiqués sans se poser de questions parce qu'on n'aime pas le personnage, c'est déjà un début de dictature ...
on n'est pas débile lorsque l'on réduit le chômage au niveau du plein emploi et ce qui serait toujours le cas sans la covid 19
on n'est pas débile lorsque l'on fait monter la bourse des actions américaines de 50 %
certains prétendent que cela était la suite de la gouvernance d'OBAMA tout comme ils prétendront que si c'est Biden président tout le mauvais de sa gouvernance sera le résultat du mandat de Trump
s'il était débile il n'aurait pas obtenu plus 49% des voix
on voit simplement la débilité de ceux qui avancent de tels arguments
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20750
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par oups »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 17:30
coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 16:53

je pense qu'on a terminé la discussion après ces quelques éléments au combien révélateurs de la qualité de tes sources d'information. tu as oublié youtube qui est également une source intarissable d'information sérieuses et d'information dénué de tout partis pris.
bon voyage dans ta galaxie mais fais nous plaisir, vas y toute seule sans embarquer tout le monde avec toi :hello:
mais tu peux débarquer sans problème ... je te l'ai déjà dit, ignores mes messages, mais tu ne m'empêcheras pas de dire ce que je pense :evil:
ton jugement vaut que dalle : il y a énormément de personnalités et même inconnus brillants qui s'expriment via FB, Twitter et YT ...
mais comme dab et comme beaucoup, tu confonds vecteur de communication, auteur et source d'information
ça ne traduit qu'un raisonnement à l'emporte pièce, nul et sans aucune finesse ; donc pour moi, pas de grosse perte :hello:
En fait ya les gens serieux qui ecrivent ,on les paye d'ailleurs pour ca chez Mediapart ou Valeurs actuelles et pis ya nous , les moins serieux , qui payons notre fournisseur d'acces internet pour papoter ici ou sur les trucs US qui nous zieutent , ce qu'on leur reproche...sans pour autant arreter de papoter :]
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Geronimo »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 10:01 Extraits choisis j'imagine ? comme les fake news dans tous les médias qui font comme si Biden était déjà élu alors que le scandale de fraude éclate aux US à tel point que Twitter censure Trump et Steve Bannon ... on est où là ? :content116
https://twitter.com/Alexis_Cossette/sta ... 95/photo/1

En dehors des images confondantes sur Twitter où on voit qu'on a interdit l'accès des centres de vote aux observateurs, parfois mis des cartons sur les vitres, il y a également de nombreux témoignages qui en disent très long s'ils sont confirmés
https://twitter.com/MattFinnFNC/status/ ... 7010976769
https://twitter.com/brunolp30/status/13 ... 5309281280

"Une organisation mafieuse a été mise en place depuis quatre ans et je n'hésiterai pas à dire qu'#Obama est derrière tout ça car ils ne veulent pas que #Trump gagne" Isabelle Tahar Miller, juriste
https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1 ... 8109685763


sans parler du bon nombre d'états où la pièce d'identité ou/et la photo n'était pas nécessaire, de l'absence de sécurisation des boites collectant les votes :content116

Pour avoir une idée , voila la répartition des états selon les conditions de vote ; tout ce qui est en gris sont les états où aucun papier d'identité n'est nécessaire ... on croit rêver

Image
Exact
Principales constatations
Près de la moitié (23) des États n'exigent pas des électeurs qu'ils fournissent une preuve d'identité pour voter en personne à l'aide d'un bulletin de vote ordinaire, le jour de l'élection.
Vingt-cinq (25) États exigent que les électeurs présentent une preuve d'identité. Parmi ces États, la plupart (18) exigent une preuve d'identité avec photo et les autres (7) acceptent aussi une preuve d'identité sans photo. Seul le Delaware accepte l'équivalent de la CIE comme preuve d'identité.
Seulement trois des 51 États (y compris le district de Columbia) exigent des électeurs qu'ils présentent des documents qui prouvent leur identité et leur adresse; il s'agit de l'Arizona, du Dakota du Nord et de l'Ohio. Dans ces trois cas, les électeurs peuvent présenter une pièce d'identité sans photo comme preuve d'identité. Toutefois, aucun de ces États n'accepte l'équivalent de la CIE comme preuve d'identité; l'utilisation d'un tel document est même formellement interdite en Ohio.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Geronimo »

Mickey a écrit : 06 novembre 2020 16:43
toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 16:19

On va dire politicien jusqu'au bout des ongles...Un journaliste a dit de lui qu'il a toujours été pour le consensus.

En France, on en a eu un qui était très consensuel...Hollande...Et c'est vrai qu'en fin de mandat, les Français n'avaient pas plus de ressentiment que cela. Ils étaient juste déçus.
C'est vrai que Hollande aura été le plus honnête des président, jamais un billet piqué dans la caisse mais alors les histoires de Q n'en finissaient pas. Avec Biden les ricains devraient au moins échapper à ça. :gene3:
perso je préfère un mec qui ba...se , car comme dit Cioran " On a jamais vu un libertin conduire une armée ! " :XD:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

vincent a écrit : 06 novembre 2020 17:10

Nombre de Républicains désavouent Trump , des gouverneurs aux sénateurs EN PLACE a des conseillers de Bush ...comment se fait il quen nombres de "pointures" politique Républicains tiennent de tels propos ?

Soit, bon nombre de " pointures " désavouent aujourd'hui Trump...Personnellement, je ne sais pas qui, mais il doit y en avoir, surtout sachant que les élections sont désormais perdues pour eux.

Mais alors, comment se fait-il que ce type qui est bête à manger du foin, ait pu s'affirmer comme le leader du parti républicain, et cerise sur le gâteau, devenir président des Usa ?

Ça pose tout de même des questions sur ce que " pointure " veut dire, tout de même. Non ?
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Geronimo »

Pour l'instant RIEN n'est encore joué , regardez des états comme l'Arizona annoncé largement gagnant et qui n'en est plus si sur !!!!!
Et suffirait qu'un recomptage fasse basculer un étatr en faveur de Trump , on aurait pas l'air con :mdr3:
Enfin surtout certains d'entre vous , pas moi qui ai toujours prétendu que ce serait pas aussi facie qu'annoncé pour Biden .
Modifié en dernier par Geronimo le 06 novembre 2020 18:14, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

ha mais je suis mort de rire sérieux.

je viens d'écouter la représentante de l'lectorat démocrate en France.
elle nous expliquait que Trump a commencé à féliciter les sénateurs républicains réélus au cours de cette élection.

rappelons que ce sont les mêmes bulletins de vote qui désigne le président ET les sénateurs et tout un tas d'autres choix d'électeurs.
alors j'aimerai beaucoup que l'on m'explique comment le même bulletin de vote peut être bon pour les sénateurs et faux pour le président ? j'ai hâte d'entendre vos réponses :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

Geronimo a écrit : 06 novembre 2020 17:58
Mickey a écrit : 06 novembre 2020 16:43
C'est vrai que Hollande aura été le plus honnête des président, jamais un billet piqué dans la caisse mais alors les histoires de Q n'en finissaient pas. Avec Biden les ricains devraient au moins échapper à ça. :gene3:
perso je préfère un mec qui ba...se , car comme dit Cioran " On a jamais vu un libertin conduire une armée ! " :XD:
Ou un corps de volontaires...avec des poilu(e)s, des sans-culotte, des bleus bites, tout mélangés...Un club échangiste ? :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vivarais »

Geronimo a écrit : 06 novembre 2020 17:51
lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 10:01 Extraits choisis j'imagine ? comme les fake news dans tous les médias qui font comme si Biden était déjà élu alors que le scandale de fraude éclate aux US à tel point que Twitter censure Trump et Steve Bannon ... on est où là ? :content116
https://twitter.com/Alexis_Cossette/sta ... 95/photo/1

En dehors des images confondantes sur Twitter où on voit qu'on a interdit l'accès des centres de vote aux observateurs, parfois mis des cartons sur les vitres, il y a également de nombreux témoignages qui en disent très long s'ils sont confirmés
https://twitter.com/MattFinnFNC/status/ ... 7010976769
https://twitter.com/brunolp30/status/13 ... 5309281280

"Une organisation mafieuse a été mise en place depuis quatre ans et je n'hésiterai pas à dire qu'#Obama est derrière tout ça car ils ne veulent pas que #Trump gagne" Isabelle Tahar Miller, juriste
https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1 ... 8109685763


sans parler du bon nombre d'états où la pièce d'identité ou/et la photo n'était pas nécessaire, de l'absence de sécurisation des boites collectant les votes :content116

Pour avoir une idée , voila la répartition des états selon les conditions de vote ; tout ce qui est en gris sont les états où aucun papier d'identité n'est nécessaire ... on croit rêver

Image
Exact
Principales constatations
Près de la moitié (23) des États n'exigent pas des électeurs qu'ils fournissent une preuve d'identité pour voter en personne à l'aide d'un bulletin de vote ordinaire, le jour de l'élection.
Vingt-cinq (25) États exigent que les électeurs présentent une preuve d'identité. Parmi ces États, la plupart (18) exigent une preuve d'identité avec photo et les autres (7) acceptent aussi une preuve d'identité sans photo. Seul le Delaware accepte l'équivalent de la CIE comme preuve d'identité.
Seulement trois des 51 États (y compris le district de Columbia) exigent des électeurs qu'ils présentent des documents qui prouvent leur identité et leur adresse; il s'agit de l'Arizona, du Dakota du Nord et de l'Ohio. Dans ces trois cas, les électeurs peuvent présenter une pièce d'identité sans photo comme preuve d'identité. Toutefois, aucun de ces États n'accepte l'équivalent de la CIE comme preuve d'identité; l'utilisation d'un tel document est même formellement interdite en Ohio.
c'est les USA ce qui vaut pour Biden vaut pour Trump et vice versa
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Brouette »

Pour les règles (comme le système de grand électeur) faut en débattre avant/après mais pas pendant, j'imagine en plus que dans les états qui ne demandent pas d'ID yen a pas mal qui sont dirigés par des démocrates et bien d'autres par des républicains.



Recompte des votes en Georgie, j'imagine pas la tension la bas, plus de 4 jours d'attentes pour départager une amérique divisée.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1796
Enregistré le : 16 novembre 2015 23:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Geronimo »

toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 17:58
vincent a écrit : 06 novembre 2020 17:10

Nombre de Républicains désavouent Trump , des gouverneurs aux sénateurs EN PLACE a des conseillers de Bush ...comment se fait il quen nombres de "pointures" politique Républicains tiennent de tels propos ?

Soit, bon nombre de " pointures " désavouent aujourd'hui Trump...Personnellement, je ne sais pas qui, mais il doit y en avoir, surtout sachant que les élections sont désormais perdues pour eux.

Mais alors, comment se fait-il que ce type qui est bête à manger du foin, ait pu s'affirmer comme le leader du parti républicain, et cerise sur le gâteau, devenir président des Usa ?

Ça pose tout de même des questions sur ce que " pointure " veut dire, tout de même. Non ?
" Mais alors, comment se fait-il que ce type qui est bête à manger du foin, ait pu s'affirmer comme le leader du parti républicain, et cerise sur le gâteau, devenir président des Usa ?"

Pas tout à fait exact , je pense que c'est plus nuancé ....
Pour moi il n'est jamais apparu comme leader des républicains ...... Pas plus que Macron ne fut leader des socialistes ou du parti républicain ... ça se saurait :content79
N'a jamais non plus et à ma connaissance avant d'ètre président eu de mandat électif tels que sénateur , gouverneur etc .
En revanche son parcours "politique" montre bien que c'est un renard moins taré qu'il ne parait .
Et son refus de la guerre d'Irak en s'opposant à Bush , tout comme la France , confirme bien ce que j'ai déjà relevé ici concernant son pacifisme déclaré et sur ce point là me le rendrait plutot sympathique .....
Bush Villepin mème combat ! :mdr3:

"Il entre en politique dans les années 1980, s'affiliant alternativement au Parti démocrate, au Parti républicain et au Parti de la réforme, dont il brigue un temps l'investiture pour l’élection présidentielle de 2000. Opposé à la guerre d'Irak et au président George W. Bush, il est à nouveau affilié au Parti républicain à partir de 2012"
En tout cas on pourra pas lui reprocher un manque d'éclectisme !

Allez Macron , prends exemple sur Trump , ramène toutes nos troupes au pays .
Vraiment rien à foutre de notre présence au Mali , au Sahel etc et qui nous coute des morts , un tas de pognon et en prime la haine de la plupart des peuples que soit disant on vient défendre !
Dis stop aux grosses conneries engagées par tes prédécesseurs ..
Vas-y , mon petit Macaron , te dégonflé pas , et fais enfin un acte qui me rende fier de toi ! :mdr3:
Modifié en dernier par Geronimo le 06 novembre 2020 19:30, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »