Je ne suis ni chercheur ni scientifique et j’ai dit dans le début croire en ce que dit Raoult, c'est tout.Mesoke a écrit : ↑07 avril 2022 16:10En fait le truc, c'est qu'on a eu un autre sujet de plusieurs centaines de pages en deux ans sur le covid, et qu'on y a très très très abondamment traité de Raoult. On a analysé toutes les études de l'IHU, les stats qu'ils ont fourni (avec l'analyse d'un ancien membre du forum statisticien), on a posté des tonnes de liens vers des analyses de son oeuvre sur le covid, on a regardé ses vidéos, on y a trouvé des lièvres, des contradictions avec d'anciens discours de sa part ou avec des faits.solaris a écrit : ↑07 avril 2022 15:16 Mezoke, vous écrivez de tels pavés que j'en prend juste l'extrait du début :
Comme vous semblez être ici pour nous donner doctement des leçons à nous pauvres "complotistes" je constate que dès les premiers mots de votre pseudo-raisonnement vous partez sur l'affirmation péremptoire selon laquelle Raoult ne serait pas un scientifique.
Donc pour résumer vous m'avez dit précédemment n'être ni scientifique ni chercheur mais vous avez néanmoins la prétention de décréter que Raoult ne serait pas un scientifique ?
Apprenez que Raoult est toujours le directeur d'un institut mondialement connu en terme de recherche et sachez aussi que les études de Raoult ont été menées selon les standards classiques de la recherche scientifique puisqu’elles ont toutes été publiées dans des revues internationales.
Niveau compétence, CV et carrière je suppose que vous n'arrivez pas à la cheville de Raoult donc s'il vous plait sachez rester à votre place sans juger des personnes qui vous dépassent très largement (ceci étant dit sans la moindre haine, il me dépasse aussi bien évidemment).
Donc oui, aujourd'hui c'est plutôt avéré que Raoult ne fait plus de la science depuis deux ans. Il n'utilise plus de méthode scientifique pour affirmer des trucs, mais il affirme des truc puis il bricole pour essayer de faire coller des données pour les étayer.
Et je ne suis ni footballeur professionnel ni politicien, et pourtant j'affirme haut et fort que Lionel Messi n'est pas le président de la France. Je ne vois pas en quoi mes qualifications professionnelles ont une quelconque importance. Ce qui compte ce sont les arguments, pas les titres, pas les gens, pas les médailles.
Tu n'es pas chercheur non plus, ni médecin, et je ne t'interdis pas de parler du covid alors que tu n'aurais aucune compétence pour le faire suivant ton raisonnement. On est sur un forum de discussion, si seul les professionnels d'un secteur ont le droit d'en discuter on va fortement d'ennuyer.
Et non, les études de l'IHU sur le covid n'ont pas du tout suivi les standards de la recherche.
Je ne suis pas comme vous qui sans être ni chercheur ni scientifique essayez de nous démontrer par a+b que Raoult serait un nul alors que vous ne connaissez rien au sujet.
Toute la différence est là.
Après continuez autant que vous voulez avec vos certitudes et vos mensonges grossiers du type "Raoult n'est pas un scientifique" si cela vous amuse.
https://www.francesoir.fr/societe-sante ... otalitaire