Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 08 juillet 2024 16:55 Un homme en fin de carrière, habitué aux plans pourris, je ne vois que Hollande. :twisted:
ce qui permettra ,encore et toujours de nous ressortir les ; François Hollande ou porcinet ,,, ainsi pendant ce temps là on continue à pédaler dans la semoule
c'est des coups à faire appel au FMI pour mettre tout le monde d'accord
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par oups »

En fait ,personne ici ou ailleurs ne sait qui sera quoi ,quand et pour faire quoi avec qui :-/ .Le troisième tour de l’élection , le vrai c’est les 17 ,18 et 19 juillet : constitution des groupes parlementaires , des groupes hein , pas des Nupeseries , des nouveaux fronts zopportunistes voir des zensembleries .puis enfin élection du Président de l’AN et des Présidents de commissions .En attendant , toujours rien à foutre :siffle:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39801
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Victor »

oups a écrit : 08 juillet 2024 20:43 En fait ,personne ici ou ailleurs ne sait qui sera quoi ,quand et pour faire quoi avec qui :-/ .Le troisième tour de l’élection , le vrai c’est les 17 ,18 et 19 juillet : constitution des groupes parlementaires , des groupes hein , pas des Nupeseries , des nouveaux fronts zopportunistes voir des zensembleries .puis enfin élection du Président de l’AN et des Présidents de commissions .En attendant , toujours rien à foutre :siffle:
Donc même pas un petit pronostic ?
Même lu dans Paris Turf ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par lepicard »

bonsoir
quand on vu la gueule des bulletins de vote du RN avec le nom du candidat en petit au fond à gauche ,,, faut pas s'etonner du score ,, grace au battage autour de Jordy ......
il s'est voté pour une photo ,,,,la preuve : le candidat RN de mon coin elu est un illustre inconnu
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Once »

3 blocs impuissants en France, un pays de gaulois ingouvernables. C'est quand même plus simple chez nos amis britanniques : travaillistes vs conservateurs, tour à tour au pouvoir, " God Save the King" et puis basta.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Once »

Tous les responsables du NFP sont réunis en ce moment même dans une brasserie parisienne proche de la gare de l'est pour " discuter".

Ils viennent de prendre une pause avant de reprendre leur discussion qui risque de durer encore plusieurs heures.

On aimerait bien être une petite souris cachée sous la table pour écouter leur débat.
Modifié en dernier par Once le 08 juillet 2024 21:11, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par lepicard »

Once a écrit : 08 juillet 2024 21:04 3 blocs impuissants en France, un pays de gaulois ingouvernables. C'est quand même plus simple chez nos amis britanniques : travaillistes vs conservateurs, tour à tour au pouvoir, " God Save the King" et puis basta.
Pourquoi faire simple ,quand on peut faire compliqué ;;; comme d'hab :combat141
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Kelenner »

Pour une fois, et sans même avoir eu besoin de proportionnelle, la composition de l'Assemblée reflète presque exactement le paysage politique français. Certes, ça va compliquer la gouvernance, mais démocratiquement c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par vivarais »

comme je l'avais dit , j'attendais le resultat des voix officielle sur la france entière
pour dire qui etait le parti le plus influent
https://www.resultats-elections.interie ... index.html
il n'y a pas photo c'est le RN avec son nouvel allié Ciotti plus de 10 millions de voix
l'union des gauches 7 millions
union pour macron 6.3 millions
c'est cela qui est la vraie photo du paysage politique
et non le magouilles de front républicain
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Mesoke »

On a expliqué plus haut pourquoi ton interprétation était foireuse. Aies la correction lorsque l'on met des explications de les regarder. Et si tu ne comprends pas un truc demande, on t'expliquera.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 juillet 2024 23:02 On a expliqué plus haut pourquoi ton interprétation était foireuse. Aies la correction lorsque l'on met des explications de les regarder. Et si tu ne comprends pas un truc demande, on t'expliquera.
vous pouvez le prétendre çà ne changera rien
25 millions de pactole et le nombre de voix çà pèse politiquement tout comme une courbe ascendante
je suis cartésien "seul les chiffres permettent d'avoir un résultat et non philosopher
je vais bien me marrer dans les semaines et les mois qui vont suivre a voir tout le monde s'embourber en pensant avoir gagné
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 juillet 2024 22:56 comme je l'avais dit , j'attendais le resultat des voix officielle sur la france entière
pour dire qui etait le parti le plus influent
https://www.resultats-elections.interie ... index.html
il n'y a pas photo c'est le RN avec son nouvel allié Ciotti plus de 10 millions de voix
l'union des gauches 7 millions
union pour macron 6.3 millions
c'est cela qui est la vraie photo du paysage politique
et non le magouilles de front républicain
10 millions, c’est beaucoup moins qu’à l’élection présidentielle, c’est donc une déconfiture pour le RN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Mesoke »

Des millions de gens n'ont pas voté au 2e tour car un candidat de leur circonscription avait été élu au 1er. Ca fait moins de voix totales pour tout le monde. Et dans les 2e tour il y avait des triangulaires, donc moins de report de voix que quand il n'y a que 2 finalistes.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9914
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 08 juillet 2024 23:15 vous pouvez le prétendre çà ne changera rien
25 millions de pactole et le nombre de voix çà pèse politiquement tout comme une courbe ascendante
je suis cartésien "seul les chiffres permettent d'avoir un résultat et non philosopher
je vais bien me marrer dans les semaines et les mois qui vont suivre a voir tout le monde s'embourber en pensant avoir gagné
Il n'y a pas de courbe ascendante. Tu n'es pas cartésien, tu ne sais pas lire des chiffres.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 2ème tour : les résultats

Message par gare au gorille »

[*]
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2024 23:24
vivarais a écrit : 08 juillet 2024 22:56 comme je l'avais dit , j'attendais le resultat des voix officielle sur la france entière
pour dire qui etait le parti le plus influent
https://www.resultats-elections.interie ... index.html
il n'y a pas photo c'est le RN avec son nouvel allié Ciotti plus de 10 millions de voix
l'union des gauches 7 millions
union pour macron 6.3 millions
c'est cela qui est la vraie photo du paysage politique
et non le magouilles de front républicain
10 millions, c’est beaucoup moins qu’à l’élection présidentielle, c’est donc une déconfiture pour le RN.

Sauf que ce n'est pas un scrutin présidentiel. Sinon, c'est surtout une déconfiture en nombre de voix pour le parti présidentiel. Le RN avec dix millions de voix est de loin le parti qui ressort en tête en nombre d'électeurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »