La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 06 novembre 2020 16:24 Et tu as suivi ou menaient tes tweets ? Tes sources ne sont pas élaborées, elles ne sont pas dissidentes, ce sont des sites conservateurs financés en majeure partie par le parti républicain ou par des milliardaires tels que Richard Scaife. Tu crois naïvement lire des choses neutres alors que ce sont des tissus d'affirmations mensongères destinées à manipuler les foules. Il n'y a aucune investigation, aucun travail réel, uniquement de la spéculation qui quand elle rencontre le monde réel de la justice, font des flops.

Ta dichotomie médias officiels et officieux est imaginaire. Séparer les "moutons" qui suivent les médias officiels et les dissidents à la vision pénétrée, voilà le cliché facile et simpliste. Ce qui compte sont les chiffres, les faits du monde réel, pas les élucubrations de n'importe quel olibrius sur youtube ou twitter.
Bah oui, quand les plus grands médias de la planète sont arrosés pour aller dans le sens de dépravés qui prétendent mener le monde à la baguette, et des réseaux sociaux qui censurent tout ce qui ne cadre pas avec les projets de ces mafieux, il ne reste plus autre chose que des médias indépendants ou organisations bien moins connus pour informer ;
et juger de la crédibilité d'une source indépendante parce qu'elle est moins renommée, alors qu'on a précisément créé de toutes pièces un cadre qui ne permet plus une liberté d'expression entière et neutre, est un peu facile ; c'est le serpent qui se mord la queue

donc tes sources à toi, elles sont financées par qui ?? en quoi elles confèrent une plus grande fiabilité à l'information ?

Seuls les faits (non déformés) et chiffres (non trafiqués) parlent ; et si la justice fonctionne encore un peu, la vérité remontera un jour ou l'autre
ne me prends pas pour une neuneu qui gobe tout ce qui traine sur les réseaux sociaux, je sais faire la part des choses entre une info fantaisiste ou pas assez sourcée et une autre ... et dans mes liens, il n'y a pas d'origines sombres et douteuses, tu es de mauvaise foi

Et non, la dichotomie que je fais n'a rien d'imaginaire, outre la structure des médias en France et leur appartenance, j'ai constaté l'omerta et la désinformation sur de nombreux faits réels , que ce soit sur le plan économique, politique ou social

le mensonge est pervers parce qu'il se fait par omission, ça le rend moins flagrant et donc moins attaquable, mais un bout de vérité n'a jamais fait la vérité ; on en a des preuves éclatantes dans la crise qu'on traverse actuellement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

La Georgie va recompter.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

personne parmi les adeptes du grand complot anti démocratie/trump pour m'expliquer comment le même bulletin de vote peut être valide pour les sénateurs et invalide pour le président ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15825
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par latresne »

Il faut reconnaître à Trump : d'avoir baissé le taux chomage de façon évidente ,d'avoir fait augmenter le salaire moyen des noirs américains,d'avoir en grand partie cesser les guerres (ce que demandaient les américains) etc .
Quand on fera le bilan il ne faudra pas l'oublier.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

Geronimo a écrit : 06 novembre 2020 17:51
Exact
Principales constatations
Près de la moitié (23) des États n'exigent pas des électeurs qu'ils fournissent une preuve d'identité pour voter en personne à l'aide d'un bulletin de vote ordinaire, le jour de l'élection.
Vingt-cinq (25) États exigent que les électeurs présentent une preuve d'identité. Parmi ces États, la plupart (18) exigent une preuve d'identité avec photo et les autres (7) acceptent aussi une preuve d'identité sans photo. Seul le Delaware accepte l'équivalent de la CIE comme preuve d'identité.
Seulement trois des 51 États (y compris le district de Columbia) exigent des électeurs qu'ils présentent des documents qui prouvent leur identité et leur adresse; il s'agit de l'Arizona, du Dakota du Nord et de l'Ohio. Dans ces trois cas, les électeurs peuvent présenter une pièce d'identité sans photo comme preuve d'identité. Toutefois, aucun de ces États n'accepte l'équivalent de la CIE comme preuve d'identité; l'utilisation d'un tel document est même formellement interdite en Ohio.
c'est le même système depuis plus d'un siècle.
curieusement pour l'élection de trump il y a 4 ans, ces mêmes particularités ne vous ont pas perturbé outre mesure.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

et toujours dans le même ordre d'idée, Trump demande l'arrêt du comptage pour les américains expatriés mais demande d'attendre celui des militaires

bref, ça se passe de commentaire (enfin pour un esprit normalement constitué).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 19:53 personne parmi les adeptes du grand complot anti démocratie/trump pour m'expliquer comment le même bulletin de vote peut être valide pour les sénateurs et invalide pour le président ?
Why Does Biden Have So Many More Votes Than Democrat Senators In Swing States?
https://www.zerohedge.com/political/why ... ing-states

2 exemples dans des "swing state"

In Michigan, for example, there was a difference of just 7,131 votes between Trump and GOP candidate John James, yet the difference between Joe Biden and Democratic candidate Gary Peters was a staggering 69,093.

In Georgia, there was an 818 vote difference between Trump and the GOP Senator, vs. a 95,000 difference between Biden and the Democratic candidate for Senator.

Swing state
Dans le contexte de l'élection présidentielle aux États-Unis, un swing state, également appelé État-charnière, État pivot, est un État des États-Unis au vote indécis et qui peut donc changer de camp, d'un scrutin à l'autre, entre les deux partis dominants et faire basculer le résultat du vote final.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15825
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par latresne »

2 personnalités opposés .Trump excessif ,qui force parfois volontairement le trait de baraqueur de foire ,il sait que les américains aiment les types qui disent "USA number one",il flatte leur fierté nationale .Mais ça en dérange aussi pas mal.
Biden , pépère ,le Hollande américain ,le scooter en - .
Il a son public .
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

Trump accepte la validité des bulletins de vote par correspondance concernant les sénateurs mais pas concernant la présidence. pourtant, il s'agit des mêmes bulletins.
ha mais je comprends en fait il n'accepte que les bulletins qui l'arrange en fait. ok

et pour répondre à ton exemple précisément. il n'est pas incongru de penser que des gens aient voté pour Trump mais aient également voté pour des sénateurs assurant un certain contre pouvoir.
si j'étais américain et que je vote Trump par manque de candidat me satisfaisant, c'est ce que je ferai. Trump par défaut et un parlement capable de le contrebalancer ses excès.
un truc qui concerne la démocratie quoi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

In Georgia, there was an 818 vote difference between Trump and the GOP Senator, vs. a 95,000 difference between Biden and the Democratic candidate for Senator.
ce sont les mêmes bulletins ! si ils sont valide pour le président, ils sont valide pour les sénateurs !
soient ils sont valide pour toutes les désignations ,soient ils ne le sont pas. c'est pas un self où on prend ce qui nous arrange
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15825
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par latresne »

2 personnalités opposés .Trump excessif ,qui force parfois volontairement le trait de baraqueur de foire ,il sait que les américains aiment les types qui disent "USA number one",il flatte leur fierté nationale .Mais ça en dérange aussi pas mal.
Biden , pépère ,le Hollande américain ,le scooter en - .
Il a son public .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15825
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par latresne »

latresne a écrit : 06 novembre 2020 21:15 2 personnalités opposés .Trump excessif ,qui force parfois volontairement le trait de baraqueur de foire ,il sait que les américains aiment les types qui disent "USA number one",il flatte leur fierté nationale .Mais ça en dérange aussi pas mal.
Biden , pépère ,le Hollande américain ,le scooter en - .
Il a son public .
je begaie.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par danielle49 »

Ne tergiversons pas, Trump sera cuit si ses avocats ne sont pas crus !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18158
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 21:06 Trump accepte la validité des bulletins de vote par correspondance concernant les sénateurs mais pas concernant la présidence. pourtant, il s'agit des mêmes bulletins.
ha mais je comprends en fait il n'accepte que les bulletins qui l'arrange en fait. ok

et pour répondre à ton exemple précisément. il n'est pas incongru de penser que des gens aient voté pour Trump mais aient également voté pour des sénateurs assurant un certain contre pouvoir.
si j'étais américain et que je vote Trump par manque de candidat me satisfaisant, c'est ce que je ferai. Trump par défaut et un parlement capable de le contrebalancer ses excès.
un truc qui concerne la démocratie quoi.
ha mais je comprends en fait il n'accepte que les bulletins qui l'arrange ...qui l' orange en fait. ok
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

au passage, rappelons que Trump a invité ses électeurs à frauder le vote par correspondance, et ce en conférence de presse devant le pays tout entier.

donc à sa place, j'éviterai de demander un examen trop approfondi des résultats. ça pourrait lui réserver quelques surprises désagréables.
enfin je dis ça ... je dis rien :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »