sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Anne32 »

zylto a écrit : Bien sur que c'est condamnable mais bon on est pas dans un monde de bisounours quand même,
Comme je l'ai déjà dis, ce n'est parce que l'on vous dis d'aller vous faire pendre ou encu.er que vous y aller, de plus sur tous les suicides combien sont imputables aux seuls GJ, combien ont fait le grand saut pour des pbs familiaux, combien de cocus s'en sont allés discrètement, ils ont accepté de vêtir l'uniforme souvent par facilité (surtout les CRS et les policiers), il faut qu'ils assument
Bon défilé Mme Anne
Zylto, vous savez depuis longtemps que je suis ici le seul défenseur des Forces de l'Ordre, et je le serai toujours
Quel que soit le gouvernement en place, elles sont le seul rempart contre l'anarchie.
Aussi quand on constate la montée de haine qui grimpe progressivement contre elles, il faut dire STOP
On ne peut pas minorer les propos entendus, ni les excuser.
On évoque sempiternellement les brutalités policières, mais on se garde bien de reconnaître les provocations,les insultes et les agressions tels les jets d'acide, les boules de pétanque et autres gâteries.Faut pas dire sans arrêt, "c'est pas moi qu'a commençé, c'est l'autre....ouin :pleur4: "
Quand nos flic réagissent, on les traite de sadiques
Bien sûr qu'ils assument mais ils ne sont pas là pour servir de punching ball à quelques excités convertis par les black blocs
Je continue à penser et le maintiens fermement, que toutes les forces de police devraient refuser de servir d'appât et rester tranquillement dans leurs quartiers. Elles ne sont pas là pour se faire trouer la peau, même si elles l'acceptent quand elles s'engagent.Et ce n'est pas la destination finale
Aussi les brailleurs du dimanche (pardon, du samedi)pourraient nous démontrer leur intelligence, leur savoir faire,leur remarquable sang froid et leur indiscutable influence sur les casseurs
Facile de critiquer, faut trouver une solution de rechange
Vous proposez quoi?????
Ah oui, je vois, plus de gaz lacrymogène, plus de ces balles en caoutchouc, peut être, et encore, des canons à eau qui ne peuvent aller dans les petites rues, mais on n'en tient pas compte (sans oublier le danger de jets trop puissants qui peuvent provoquer des chutes mortelles)
Je vois bien nos flics déguisés en pom pom girls, c'est les GJ qui seraient contents....
Elle est pas belle la vie?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Sur canal + ,lundi soir il y avait 2 docs :
-French loving. Amusant .
-French bashing .Beaucoup - . On en prend pour notre grade .Les étrangers ,anglos saxons surtout ,nous habillent pour qqs années Ca se résume par une phrase d'un participant: "Les Français sont des glandeurs incapables de s'adapter au monde moderne.'
TT y passe ,arrogant ,donneur de leçons ,fainéant ,sale !,défaitiste ,Vichyste etc etc ..
Que des vérités pas tjrs bonnes à entendre .Mais comme elles viennent de gens qui nous connaissent bien ,on est bien obligé de reconnaitre qu'elles sont vraies pour l'essentiel.
Leur rancoeur remonte à 60 quand le Général à virer de France les forces Américaines de l'Otan stationnées pour l'essentiel à Chateauroux je crois .Les EU avaient d'ailleurs demandé à l'époque (et envisagé aussi ) si il fallait ramener au pays les soldats américains morts pour délivrer la France, et enterrés en Normandie !Dur à entendre .
Et aussi le refus de Chirac de participer à la guerre d'Irak ,alors que la plupart des pays occidentaux s'étaient engagés auprés ddes forces US.
On pouvait voir à l'époque dans leurs télés les 'américains vidaient dans les rues les bouteilles de vin Français .
Pour eux on avait + que la mémoire courte .
Par contre ils étaient trés solidaires danstt le pays aprés le bataclan .
Un reproche ,ils n'ont pas été trés fair play de ne pas assez souligner que sans la présence de la flotte française à Yortown en 1781,l'armée de Washington n'aurait pas vaincue .
Mais ils aiment notre culture ,notre histoire .
Les 2 docs à voir ,car qui mieux que des amis peuvent nous dire nos 4 vérités ,mm si ça fait mal à entendre .
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

juste pour bien situer le niveau d'importance que leur avis peut avoir sur la France, tu parles des mêmes personnes qui pensaient que pendant la seconde guerre du golf les français combattaient aux cotés des irakiens parce que Chirac avait refusé de participer à ce fiasco ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

J'aimerais bien que l'on me donne le nombre de morts, de mains arrachées de yeux crevés parmi les forces de l'ordre depuis le début de l'action des GJ.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : J'aimerais bien que l'on me donne le nombre de morts, de mains arrachées de yeux crevés parmi les forces de l'ordre depuis le début de l'action des GJ.
s'ils s'étaient les uns comme autres dispersés à l'annonce des FDO, ils auraient encore leurs attributs.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : J'aimerais bien que l'on me donne le nombre de morts, de mains arrachées de yeux crevés parmi les forces de l'ordre depuis le début de l'action des GJ.
s'ils s'étaient les uns comme autres dispersés à l'annonce des FDO, ils auraient encore leurs attributs.
Je ne voix pas comment la personne âgée tuée à sa fenêtre du 4ém étage aurait pu se disperser. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable. Avec un raisonnement comme le vôtre on pourrait dire que les résistants arrêtés par des policiers et des gendarmes français pendant la dernière guerre, n'avaient qu'à collaborer comme une grande partie des Français de l'époque.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :
Je ne voix pas comment la personne âgée tuée à sa fenêtre du 4ém étage aurait pu se disperser. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable. Avec un raisonnement comme le vôtre on pourrait dire que les résistants arrêtés par des policiers et des gendarmes français pendant la dernière guerre, n'avaient qu'à collaborer comme une grande partie des Français de l'époque.
Vous accusez donc les forces de l'ordre d'avoir sciemment visé cette personne âgée pour la tuer?
En apportez vous la preuve ou est ce seulement votre conviction?
Vous êtes aussi sans doute de ceux qui pleurent les blessures de cette septuagénaire à Nice qui a bravé et nargué les forces de l'ordre pendant des heures, alors que la manif etait interdite sur une place
Vous avez vraiment la pitié sélective, vous voulez vraiment faire pleurer Margot
Il y a aussi des blessés parmi les forces de l'ordre ne vous en déplaise, et ils ne se sont pas automutilés
Quant aux blessés parmi les manifestants, la plupart devaient se trouver dans un périmètre interdit ou très ou trop près des forces de l'ordre
Quand on est un mâle, qu'on montre ses gros biceps, faut assumer tous les risques d'une confrontation, et surtout ne pas gémir sur ses blessures éventuelles
Si ces messieurs etaient restés dans leurs charentaise, ils n'auraient pas connu ces désagréments
Faut choisir, si on y va, on assume comme un grand
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :
"Je ne voix pas comment la personne âgée tuée à sa fenêtre"
Sans doute vouliez vous écrire :"tuée accidentellement". Et ça aurait changé quoi que cette personne ait été jeune ?.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :
Sans doute vouliez vous écrire :"tuée accidentellement". Et ça aurait changé quoi que cette personne ait été jeune ?.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit : Bien sur que c'est condamnable mais bon on est pas dans un monde de bisounours quand même,
Comme je l'ai déjà dis, ce n'est parce que l'on vous dis d'aller vous faire pendre ou encu.er que vous y aller, de plus sur tous les suicides combien sont imputables aux seuls GJ, combien ont fait le grand saut pour des pbs familiaux, combien de cocus s'en sont allés discrètement, ils ont accepté de vêtir l'uniforme souvent par facilité (surtout les CRS et les policiers), il faut qu'ils assument
Bon défilé Mme Anne
Zylto, vous savez depuis longtemps que je suis ici le seul défenseur des Forces de l'Ordre, et je le serai toujours
Quel que soit le gouvernement en place, elles sont le seul rempart contre l'anarchie.
Aussi quand on constate la montée de haine qui grimpe progressivement contre elles, il faut dire STOP
On ne peut pas minorer les propos entendus, ni les excuser.
On évoque sempiternellement les brutalités policières, mais on se garde bien de reconnaître les provocations,les insultes et les agressions tels les jets d'acide, les boules de pétanque et autres gâteries.Faut pas dire sans arrêt, "c'est pas moi qu'a commençé, c'est l'autre....ouin :pleur4: "
Quand nos flic réagissent, on les traite de sadiques
Bien sûr qu'ils assument mais ils ne sont pas là pour servir de punching ball à quelques excités convertis par les black blocs
Je continue à penser et le maintiens fermement, que toutes les forces de police devraient refuser de servir d'appât et rester tranquillement dans leurs quartiers. Elles ne sont pas là pour se faire trouer la peau, même si elles l'acceptent quand elles s'engagent.Et ce n'est pas la destination finale
Aussi les brailleurs du dimanche (pardon, du samedi)pourraient nous démontrer leur intelligence, leur savoir faire,leur remarquable sang froid et leur indiscutable influence sur les casseurs
Facile de critiquer, faut trouver une solution de rechange
Vous proposez quoi?????
Ah oui, je vois, plus de gaz lacrymogène, plus de ces balles en caoutchouc, peut être, et encore, des canons à eau qui ne peuvent aller dans les petites rues, mais on n'en tient pas compte (sans oublier le danger de jets trop puissants qui peuvent provoquer des chutes mortelles)
Je vois bien nos flics déguisés en pom pom girls, c'est les GJ qui seraient contents....
Elle est pas belle la vie?????

Non ,pas le seul à défendre les Forces de l'Ordre .Il y en a d'autres ,beaucoup d'autres .Et mm de + en + .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

coincetabulle a écrit : juste pour bien situer le niveau d'importance que leur avis peut avoir sur la France, tu parles des mêmes personnes qui pensaient que pendant la seconde guerre du golf les français combattaient aux cotés des irakiens parce que Chirac avait refusé de participer à ce fiasco ?
Là je ne suis pas ,parce que je ne connais pas exactement le dossier .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit :
Georges61 a écrit :

Georges veut sans doutes dire qu'un pays qui tue ses vieux ne peut-être qu'une dictature.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On sent la déception qu'il n'y en ait pas davantage .QQs suicidés quand mm à porter au crédit de ces casseurs de gj ,sans compter les blessés qui ont la pudeur de ne pas pleurnicher ni faire des réunions "d'anciens combattants" comme les Martinez et consorts
qui ne vont pas tarder à demander la Légion d' Honneur ..
Avec eux faut s'attendre à tt comme disait Audiard.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

source de l'origine des suicides et comparatif de ces actes par rapport à la pression hiérarchique, la connerie crasse, la vie personnelle et la fragilité de chacun. merci
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Corvo a écrit :
Georges61 a écrit :

Accidentellement !! Les manifestants se trouvaient au sol, et la victime à environ 10 m de haut. Si c'est vraiment un accident, le policier était soit bourré, soit d'un nullité crasse, dans les deux cas il faut retirer ses armes à ce flic, c'est un danger public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »