Le multi-culturalisme aurait il échoué aussi en GB?

Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Le multi-culturalisme aurait il échoué aussi en GB?

Message par Agatha »

Barbapoutre a écrit : Ça ne peut pas marcher, il n'y a qu'à voir le temps qu'il faut pour s'intégrer lorsqu'on change de région en France même, et la culture entre les régions malgré quelques différences est très proche. Alors quand des communautés entières s'installent elles ne sont pas plus prêtes à adopter notre culture, que nous sommes serions prêts à adopter la leur.

Durant des siècles, nos aïeux ont lutté contre d'autres peuples venus les envahir afin de préserver nos traditions, nos coutumes et pour faire respecter nos lois républicaines, et cela était légitime, alors pourquoi s'étonne t-on aujourd'hui ?
"L'invasion" s'est faite légalement sans doute, de manière insidieuse et surtout parce que les dirigeants ont été d'un laxisme incroyable !
Dans tous les pays du monde, il y a cette volonté de vouloir garder une identité nationale.
Quand je vais dans un pays arabe, il ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas adopter leur coutumes, par respect tout simplement, et puis de toutes façons, croyez-moi, je serais vite rappelée à l'ordre!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Durant des siècles, nos aïeux ont lutté contre d'autres peuples venus les envahir afin de préserver nos traditions, nos coutumes et pour faire respecter nos lois républicaines, et cela était légitime, alors pourquoi s'étonne t-on aujourd'hui ?
Exemple ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

Agatha a écrit :
"L'invasion" s'est faite légalement sans doute, de manière insidieuse et surtout parce que les dirigeants ont été d'un laxisme incroyable !
Dans tous les pays du monde, il y a cette volonté de vouloir garder une identité nationale.
Quand je vais dans un pays arabe, il ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas adopter leur coutumes, par respect tout simplement, et puis de toutes façons, croyez-moi, je serais vite rappelée à l'ordre!
Oui, je suis d'accord avec cette analyse de la situation. Toutefois, je me permets d'ajouter un bémol : Nombreux immigrés sont parfaitement intégrés, car le mode de vie Européen leur correspond mieux que celui de leur pays d'origine. Et j'ajouterais que dans ce cas, l'échange culturel devient une richesse.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pour s'écarter du sujet "l'invasion musulmane" que je vois pointer le bout de son groin immonde, on pourrait reparler du titre et du multi-culturalisme.

Il y a un mot qui m'interpelle :
Le multi-culturalisme aurait il échoué aussi en GB?
Quel autre pays européen a-t-il fait le choix du multi-culturalisme.
Pas la France en tout cas. Alors ?

Les mots ont un sens.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Exemple ?
bah tout le monde y a eu droit.les arabes jusqu'a poitiers,les anglais ont eu les scandinaves,ou a eu les allemands,heureusement que les chinois ou les japonais avaient pas de voitures il y a 500 ans,sinon on y aurait eu droit aussi :lol:
tout le monde a été envahi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Pour s'écarter du sujet "l'invasion musulmane" que je vois pointer le bout de son groin immonde, on pourrait reparler du titre et du multi-culturalisme.

Il y a un mot qui m'interpelle : Quel autre pays européen a-t-il fait le choix du multi-culturalisme.

Les mots ont un sens.
il n'y a pas que les musulmans en GB,il y a beaucoup de noirs des caraïbes,les juifs orthodoxes,les chinois,le quartiers turc,enfin moi londres,j'y mets plus les pieds,c'est plus vraiment anglais.
je lui préfère largement manchester.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Il y a un mot qui m'interpelle : Quel autre pays européen a-t-il fait le choix du multi-culturalisme.

Les mots ont un sens.
L'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, la Belgique.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : il n'y a pas que les musulmans en GB,il y a beaucoup de noirs des caraïbes,les juifs orthodoxes,les chinois,le quartiers turc,enfin moi londres,j'y mets plus les pieds,c'est plus vraiment anglais.
je lui préfère largement manchester.

C'est quoi etre Anglais?C'est comme ce que vous dites pour la France?Faut etre blanc? :shock: :langue11 Manchester c'est bourgeois,va à Liverpool,tu seras en plein milieux d'Anglais!Il y a des Anglais,comme les Francais qui sont blacks,beurs,asiats,encore une fois la distinction est de mise? :icon_hangry:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :
C'est quoi etre Anglais?C'est comme ce que vous dites pour la France?Faut etre blanc? :shock: :langue11 Manchester c'est bourgeois,va à Liverpool,tu seras en plein milieux d'Anglais!Il y a des Anglais,comme les Francais qui sont blacks,beurs,asiats,encore une fois la distinction est de mise? :icon_hangry:
ai-je dit qu'il fallait être blanc pour être français?
je connais des noirs ou des beurs plus français que certains français eux même :lol: j'en connais aussi qui malgré leur nationalité F. offerte a eux ou leurs parents crachent sur le drapeau.... :langue11
pour moi,il y a une notion de culture,qui est propre a chaque pays.je sais que dino va me sauter dessus en me demandant une définition de la culture d'un pays,mais je reste quand même très classique je pense, et réaliste, en pensant que c'est la majorité qui rassemblé autour d'un contrat culturel qui fait la culture d'un pays.
Une minorité qui s'y incruste ne fait pas évoluer la culture,et qui ne s'y adapte pas,il l'a change,et c'est bien la tout le problème du multiculturalisme,c'est des minorités que l'on impose à des majorités,d'où la naissance de problèmes certains - qui n'iront qu'en s'amplifiant.
je rajouterais que l'on peut faire évoluer une culture en y important la sienne sans pour autant vouloir en changer les fondements majeurs.la cuisine est un extrème bon exemple comparatif : s'inspirer - prendre les bons cotés - mais garder son savoir faire.
Contrairement a ce que tu en penses,et pour préciser une erreur de ta part,j'ai eu l'occasion d'aller quelques jours a manchester,c'est une ville très pauvre et ouvrière qui a dégusté lors de l'accession de tatcher.c'est pas parce qu'aujourd'hui elle a basé sa réussite sur l'art et les étudiants que ca en fait une ville de riches.il n'y a que deux millions et demi d'habitants,et crois moi,c'est très pauvre.Ne compare pas le foot à la population.manchester a été d'ailleurs la ,première a monter une équipe B de foot parce que les gens n'avaient pas les moyens d'aller au stade,pour contenter le milieu ouvrier....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit :L'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, la Belgique.
Sources ?

Pour la Belgique en tout cas c'est un mensonge. Rappelez moi où vous habitez ? :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Sources ?
que tu le veuilles ou non,il y a des problèmes dans tous les pays qui ont fait un choix (voulu ou non) d'immigration massive,et qui ne l'ont pas régenté.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : que tu le veuilles ou non,il y a des problèmes dans tous les pays qui ont fait un choix (voulu ou non) d'immigration massive,et qui ne l'ont pas régenté.
Hors sujet.

On ne parle pas d'immigration mais de la politique choisie: intégration ou multi-culturalisme (forme d'apartheid volontaire).

Les anglais sont les seuls à avoir choisi délibérément le multi-culturalisme et maintenant ils chouignent : qu'ils se démerdent.

Quant à tes affirmations "il y a" ... :confus25
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ou ai je dit qu'ils ne devaient pas se démerder? :roll:
on peut aussi ne pas parler du sujet tant qu'on y est parce que dino l'a décidé?

le multi-culturalisme,l'intégration,et l'immigration sont intimement liés.que tu le veuilles ou non.

favoriser l'immigration,ne pas faire d'intégration,c'est délibérément faire du multi-culturalisme,donc transformer (à tort ou a raison) sa culture.
les anglophones,comme les pays du nord d'ailleurs,ont ca dans leur culture,ils se foutent des apparences.

mais ca a tendance aujourd'hui a se retourner contre eux,et se rendent compte que certaines lignes changent a grande vitesse.

c'est d'ailleurs la même chose dans tous les pays européen somme toute,sauf que la bas,ils ont eu un temps de retard pour une fois.

la question reste également:

doit -on favoriser la culture d'un pays,ou le multi-culturalisme d'un pays suivant les vagues d'immigrations?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je croyait que le sujet était l'échec du multi-culturalisme ?

Si c'est pour faire un nième sujet sur le thème "y a trop de bougnes" c'est sans moi. jesuisdehors
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je croyait que le sujet était l'échec du multi-culturalisme ?

Si c'est pour faire un nième sujet sur le thème "y a trop de bougnes" c'est sans moi. jesuisdehors
a part tes attaques qui ne développent rien,je parle bien de l'échec du multiculturalisme,que tu le veuilles ou non.

si tu avais remonté un peu le sujet (je sais c'est dur de lire les posts précédent et faire quelque chose de construit autour des développements),j'ai expliqué les raisons (selon mon avis) de cet échec plus haut.

sinon,tu peux donner ton avis sur le sujet? c'est un échec? une réussite? les raisons?
toujours mieux que les piques sans intérêt.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »