Le FN, arbitre de la campagne,ou pschit au final?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Le FN, arbitre de la campagne,ou pschit en au final?

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : donc les classes sociales inférieures ont la double peine selon toi ? :shock:
Ton niveau social dépend largement de tes neurones, et inversement, c'est injuste, c'est comme ça.

Sinon, je réponds juste de manière sincère à une question simple et claire.

Aujourd'hui Ben Laden est mort. Quel est le terreau de la folie terroriste ? La misère de nombreux pays musulmans, c'est tout. Comme l'Allemagne vaincue est devenue l'Allemagne nazie. Quand le quotidien devient matériellement trop difficile, on ne réfléchit plus, et quand on ne réfléchit plus, on vote pour n'importe qui.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Le FN, arbitre de la campagne,ou pschit au final?

Message par keke11 »

il y a quelques années les ouvriers votaient communistes aujourd'hui semble t il ils votent FN pour faire court. Ca ne m'étonne pas. Quand on est désespéré on vote pour le premier gourou qui vous promet la Lune. Ce qui est grave c'est que Marine LE PEN présente un programme économique qui conduira inévitablement vers une récession économique. Et devinez qui seront les premiers à en souffrir ?!
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le FN, arbitre de la campagne,ou pschit au final?

Message par Barbapoutre »

keke11 a écrit : il y a quelques années les ouvriers votaient communistes aujourd'hui semble t il ils votent FN pour faire court. Ca ne m'étonne pas. Quand on est désespéré on vote pour le premier gourou qui vous promet la Lune. Ce qui est grave c'est que Marine LE PEN présente un programme économique qui conduira inévitablement vers une récession économique. Et devinez qui seront les premiers à en souffrir ?!
Je suis sur l'expectative concernant le programme économique de Marine Le Pen, elle ne le sort pas d'un chapeau ce programme! Il y a des économistes qui travaillent pour elle. Alors avant de balayer d'un revers de main son programme en ricanant de surcroit (je parle pour les journalistes et des économistes qui font l'opinion) ne vaudrait il pas mieux organiser un débat entre les tenants des diverses théories sur l'action à mener. Je ne connais pas ces économistes, cependant il semble bien qu'ils aient pignon sur rue.
Si toutefois ce sont des gens sérieux et pourquoi pas? leur vision ne vaudrait elle pas autant que celle des doctes gourous qui créent la pensée économique du moment, que l'on croit eux, et qui pourtant se trompent à longueur d'année.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit :Aujourd'hui Ben Laden est mort. Quel est le terreau de la folie terroriste ? La misère de nombreux pays musulmans, c'est tout. Comme l'Allemagne vaincue est devenue l'Allemagne nazie. Quand le quotidien devient matériellement trop difficile, on ne réfléchit plus, et quand on ne réfléchit plus, on vote pour n'importe qui.
+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ton niveau social dépend largement de tes neurones, et inversement, c'est injuste, c'est comme ça.

Sinon, je réponds juste de manière sincère à une question simple et claire.

Aujourd'hui Ben Laden est mort. Quel est le terreau de la folie terroriste ? La misère de nombreux pays musulmans, c'est tout. Comme l'Allemagne vaincue est devenue l'Allemagne nazie. Quand le quotidien devient matériellement trop difficile, on ne réfléchit plus, et quand on ne réfléchit plus, on vote pour n'importe qui.
à qui la faute si le quotidien est devenu matériellement trop difficile pour certaines couches sociales décérébrées et pas pour d'autres privilégiées ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : à qui la faute si le quotidien est devenu matériellement trop difficile pour certaines couches sociales décérébrées et pas pour d'autres privilégiées ?
Les facteurs sont multiples.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : à qui la faute si le quotidien est devenu matériellement trop difficile pour certaines couches sociales décérébrées et pas pour d'autres privilégiées ?
est ce que tu peux développer stp ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : est ce que tu peux développer stp ??
je répondais au post de Jarod, qui excuse les classes sociales les plus défavorisées de voter FN parce qu'elles "ont moins de discernement ". et quand on est démuni, on est prêt à gober n'importe quelle chimère.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je répondais au post de Jarod, qui excuse les classes sociales les plus défavorisées de voter FN parce qu'elles "ont moins de discernement ". et quand on est démuni, on est prêt à gober n'importe quelle chimère.
même quand on l'est des fois,mais ca,c'est plutôt de la déficience de réflexion,un manque d'entrainement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : je répondais au post de Jarod, qui excuse les classes sociales les plus défavorisées de voter FN parce qu'elles "ont moins de discernement ". et quand on est démuni, on est prêt à gober n'importe quelle chimère.
le discernement pas plus que les idées ne se dessinent en fonction de la grosseur du portefeuille.on peut être humbe financiérement et savoir faire preuve d'indépendance intellectuelle.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
le discernement pas plus que les idées ne se dessinent en fonction de la grosseur du portefeuille.on peut être humbe financiérement et savoir faire preuve d'indépendance intellectuelle.
le problème,c'est qu'il y a rien d'intellectuel dans le FN.ca tendrait a rejoindre ce que dit tisi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : le problème,c'est qu'il y a rien d'intellectuel dans le FN.ca tendrait a rejoindre ce que dit tisi.
beh vas y , dis moi ce que tu considére comme étant 'non intellectuel".
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

gemmill a écrit :
C'est vrai, qu'on aille pas prendre les pauvres pour des simples d'esprit uniquement à cause de leur metier peu enviable ou de leur potefeuille peu garni.Ils sont parfaitement capables de discerner le bien du mal seulement quand on est pauvre, on essaye de s'en sortir et on veut des resolutions simples et CONCRETES .Les ouvriers votent LePen aujourd'hui pour la meme raison qu'ils votaient communiste à une autre epoque. :(
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : beh vas y , dis moi ce que tu considére comme étant 'non intellectuel".
le FN a un programme basé sur la différence des uns aux autres,la séparation des français,des idées populistes irréalistes en plus d'être irréalisable,en plus d'être décalées complétement avec le temps dans lequel on vit.
la seule chose que je peux dire,et qui est pas toujours faux,qu'ils appuient la ou ca fait mal,mais dans le fond,c'est juste une mauvaise gérance des partis,parce qu'a moins de mettre un trou du cul bleu derrière chaque buisson,leur cheval de bataille qui est l'immigration ne sera jamais résolu.
je rajouterais qu'ils mettent en balance des choses pas forcément fausses au niveau économique,mais le repli nationaliste n'a jamais fait progresser un pays,l'histoire parle d'elle même!
je rajouterais que le peu d'exemples que nous avons eu élus ont juste démontré qu'ils ne sont en plus d'être incompétents,des gens prêt a tout pour asservir,et assouvir leurs bas instincts dictatoriaux.
l'intellectuel,c'est déjà aller chercher les forces chez les autres et s'en servir pour la cause commune.
eux,ils font l'inverse.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : le FN a un programme basé sur la différence des uns aux autres,la séparation des français,des idées populistes irréalistes en plus d'être irréalisable,en plus d'être décalées complétement avec le temps dans lequel on vit.
la seule chose que je peux dire,et qui est pas toujours faux,qu'ils appuient la ou ca fait mal,mais dans le fond,c'est juste une mauvaise gérance des partis,parce qu'a moins de mettre un trou du cul bleu derrière chaque buisson,leur cheval de bataille qui est l'immigration ne sera jamais résolu.
je rajouterais qu'ils mettent en balance des choses pas forcément fausses au niveau économique,mais le repli nationaliste n'a jamais fait progresser un pays,l'histoire parle d'elle même!
je rajouterais que le peu d'exemples que nous avons eu élus ont juste démontré qu'ils ne sont en plus d'être incompétents,des gens prêt a tout pour asservir,et assouvir leurs bas instincts dictatoriaux.
l'intellectuel,c'est déjà aller chercher les forces chez les autres et s'en servir pour la cause commune.
eux,ils font l'inverse
.
tu m'autorises a faxer "ton" programme aux instances du FN .. :lol:
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »