Le FN, arbitre de la campagne,ou pschit au final?
- Fonck1
- Administrateur
Le FN, arbitre de la campagne,ou pschit au final?
de nombreux sondages donnent Marine Lepen gagnante au premier tour de la présidentielle 2012.
Effet de mode?
lassitude de la classe politique institutionelle?
Un réel parlé vrai?
A t-elle un programme économique digne de ce nom?
Le parti a t-il évolué depuis son controversé père et ses frasques? ou est-ce l'arbre qui cache la forêt?
Pensez vous qu'elle va tenir la distance face aux requins de la com' et de la politique,ou son discourt risque de faner très vite?
Pensez vous qu'elle a ses chances pour le deuxième tour?
les médias ne la mettent pas trop sur un piédestal en lui faisant la part belle d'une promu au deuxième tour?
Effet de mode?
lassitude de la classe politique institutionelle?
Un réel parlé vrai?
A t-elle un programme économique digne de ce nom?
Le parti a t-il évolué depuis son controversé père et ses frasques? ou est-ce l'arbre qui cache la forêt?
Pensez vous qu'elle va tenir la distance face aux requins de la com' et de la politique,ou son discourt risque de faner très vite?
Pensez vous qu'elle a ses chances pour le deuxième tour?
les médias ne la mettent pas trop sur un piédestal en lui faisant la part belle d'une promu au deuxième tour?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Re: Le FN, arbitre de la campagne,ou pschit en au final?
Il faudrait que son discours tienne la route et soit crédible dans les débats ... ce qui n'est pas gagné.
Je pense que ceux qui voteront pour elle au premier tour auront le souhait de donner un coup de pied au ulc à la classe politique qui donne le sentiment d'être impuissante, vis à vis de ce que vivent les citoyens ordinaires chômage, salaires qui n'évoluent pas.
Alors ils ont vu en revanche les taxes et augmentations de tarifs divers et en même temps n'ont vu aucune amélioration dans la réduction du train de vie de l'Etat.
La sortie de l'Euro,... la fermeture des frontières avec des droits de douane, il faudra qu'elle explique comment on fait.
Quant à l'immigration illégale, c'est un phénomène qui ne pourra pas être enrayé par des coups de menton. Enfin il semble bien que l'arsenal législatif dont nous sommes munis qui d'ailleurs ne fait qu'évoluer n'a pas réglé ce problème. Les retours au pays ne peuvent pas se faire, ni par charter ni par bateaux complets, d'ailleurs on ne voit pas comment on pourrait assurer la sécurité de tels transports.
Alors qui vivra verra on ne peut pas être exhaustif dans un message de forum! Je ne crois pas au FN.
Je pense que ceux qui voteront pour elle au premier tour auront le souhait de donner un coup de pied au ulc à la classe politique qui donne le sentiment d'être impuissante, vis à vis de ce que vivent les citoyens ordinaires chômage, salaires qui n'évoluent pas.
Alors ils ont vu en revanche les taxes et augmentations de tarifs divers et en même temps n'ont vu aucune amélioration dans la réduction du train de vie de l'Etat.
La sortie de l'Euro,... la fermeture des frontières avec des droits de douane, il faudra qu'elle explique comment on fait.
Quant à l'immigration illégale, c'est un phénomène qui ne pourra pas être enrayé par des coups de menton. Enfin il semble bien que l'arsenal législatif dont nous sommes munis qui d'ailleurs ne fait qu'évoluer n'a pas réglé ce problème. Les retours au pays ne peuvent pas se faire, ni par charter ni par bateaux complets, d'ailleurs on ne voit pas comment on pourrait assurer la sécurité de tels transports.
Alors qui vivra verra on ne peut pas être exhaustif dans un message de forum! Je ne crois pas au FN.
- Crapulax
- Administrateur
FHaine = Parasite mental ou Placébo politique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- kazer04
- Posteur VIP
Je ne voterais pas fn tant que ce parti s'obstinera à faire ses provocations stupides et des propositions à dormir debout!!
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Jean-Paul Ier
- Crapulax
- Administrateur
Je préférais le Père à la fille,c'est trop "faux" et trop "fade",donc on voit la volonté de ne pas faire de vagues tout en n'en pensant pas moins!C'est plus dangereux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- kazer04
- Posteur VIP
bah si la "vague bleue marine"Crapulax a écrit : on voit la volonté de ne pas faire de vagues
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Jean-Paul Ier
- tisiphoné
- Administrateur
pourquoi les ouvriers qui de tout temps ont voté à gauche se laissent séduire par le FN ?
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Pourquoi ?tisiphoné a écrit : pourquoi les ouvriers qui de tout temps ont voté à gauche se laissent séduire par le FN ?
Parce qu'à mon sens UMP et PS c'est un peu kif-kif, ce sont des partis très "classe moyenne", voire classe aisée et supérieure, et bourges, de gauche comme de droite.
La plupart des ouvriers ne s'y retrouvent pas.
Les discours sont trop alambiqués, trop politiques, pas assez concrets.
A l'opposé, le PC et le FN et quelques micro-partis sont des partis traditionnellement plus proches du peuple,proches des gens très modestes, des ouvriers.
Alors quand le PC est à la ramasse comme maintenant, les "ouvriers" (pour faire simple) se tournent vers le FN qui promet un peu les mêmes lendemains qui chantent. Seules les méthodes changent, mais de ça on s'en fout quand le porte-monnaie est au plus mal.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Re: Le FN, arbitre de la campagne,ou pschit au final?
On ne fait pas tout un programme seulement sur l'immigration et l'insécurité. Ce qu'elle préconise est quand même bien dangereux. Je pense que d'ici au premier tour, elle se sera effondrée dans les sondages. Ca ne va pas durer. Enfin, je crois pas.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- kazer04
- Posteur VIP
tous ces sondages sont ils vraiment valables? la maniere dont a été fait le sondage du parisien a deja été contestée.En effet il est fort posible que le parisien n'ai fait ce sondage que pour faire augmenter ses ventes
Toute cette histoire ressemble à un mauvais poisson de 21avril
Toute cette histoire ressemble à un mauvais poisson de 21avril
Jean-Paul Ier
Jean-Paul Ier
- tisiphoné
- Administrateur
les autres partis sont-ils conscients de la place que prend le FN pour ces désabusés de la politique actuelle et qui ne croient guère plus au PS non plusSergent Major a écrit : Pourquoi ?
Parce qu'à mon sens UMP et PS c'est un peu kif-kif, ce sont des partis très "classe moyenne", voire classe aisée et supérieure, et bourges, de gauche comme de droite.
La plupart des ouvriers ne s'y retrouvent pas.
Les discours sont trop alambiqués, trop politiques, pas assez concrets.
A l'opposé, le PC et le FN et quelques micro-partis sont des partis traditionnellement plus proches du peuple,proches des gens très modestes, des ouvriers.
Alors quand le PC est à la ramasse comme maintenant, les "ouvriers" (pour faire simple) se tournent vers le FN qui promet un peu les mêmes lendemains qui chantent. Seules les méthodes changent, mais de ça on s'en fout quand le porte-monnaie est au plus mal.
comment des jeunes aussi de plus en plus peuvent-ils adhérer à ce parti extrême?
je crois que c'est ce qui me sidère le plus en fait
- kazer04
- Posteur VIP
l'ignorance y est sans doute pour beaucoup mais ils ne sont peut-etre pas responsable de cette ignorancetisiphoné a écrit : comment des jeunes aussi de plus en plus peuvent-ils adhérer à ce parti extrême?
je crois que c'est ce qui me sidère le plus en fait
Jean-Paul Ier
Jean-Paul Ier
- Crapulax
- Administrateur
Comtesse Tatère a écrit : On ne fait pas tout un programme seulement sur l'immigration et l'insécurité. Ce qu'elle préconise est quand même bien dangereux. Je pense que d'ici au premier tour, elle se sera effondrée dans les sondages. Ca ne va pas durer. Enfin, je crois pas.
C'est surtout qu'en 8 ans de Sarkozy au combat pour l'insécurité,le bilan est catastrphique alors il vaut mieux reléguer ca trés loin pour l'UMP.
- Jarod1
- Animateur
Parce qu'ils sont moins cérébrés que d'autres électeurs et donc sensibles à un discours simpliste.tisiphoné a écrit : pourquoi les ouvriers qui de tout temps ont voté à gauche se laissent séduire par le FN ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
donc les classes sociales inférieures ont la double peine selon toi ?Jarod1 a écrit : Parce qu'ils sont moins cérébrés que d'autres électeurs et donc sensibles à un discours simpliste.