la vie possede ses propres
![regles regles](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/regles.gif)
.
tu tires le premier, tu gagnes. c est tout
et il faut croire que dans l histoire de ce pauvre bijoutier, il a hesité la premiere fois. Non, il n a pas fait la meme erreur la seconde.
De plus, je ne vois pas pourquoi il y aurait represailles, il n y a pas eu mort.
et meme s il y avait eu mort, ce n est pas un accident, ou une bavure.
pour en revenir aux braqueurs, ils sont deja condamnés par la vie.
et ils le savent, ils agissent ainsi parce qu ils n ont simplement rien à perdre. Peut on parler d integration ?
ils ne sont simplement pas heureux, ne comprennent pas pourquoi ils sont sur terres, et errent comme des fantomes, un peu comme si leurs chairs etaient une prison.
avec tout ces problemes de recidive, nous voyons bien qu il y a un probleme avec cette justice "repressive".
pourquoi ils ont peté un cable ces gamins ? l argent, l adrenaline ?
vous croyez vraiment que l argent est un mobile necessaire pour des enfants qui ont l habitude de crever la dalle tous les jours ?
(je veux dire, ce n est pas de l argent pour vivre ou survivre, mais plus de l argent pour se la peter, faire la fete, exprimer sa puissance par la carte bleue.)
bref, dans ce probleme, il y a le pourquoi, il y a le comment. et dans l urgence, je suis content que le bijoutier ne soit pas touché.
il a une famille, lui aussi. il a des droits lui aussi.
amener les jeunes en prison, c est les condamner au grand banditisme.