Que sera la suite de ce fait divers...qui ne cesse de faire les unes ces derniers mois dans la région lyonnaise. ??? Tout dépend de la "stature" de l'avocat du braqueur.....Et dans mes souvenirs je crois même qu'il avait déjà ouvert le feu ..mais cela fait au moins 20 ans ou plus...Un malfaiteur d'une vingtaine d'années a été blessé par balles par le patron d'une bijouterie qu'il venait de braquer, samedi matin à Bron, dans la banlieue lyonnaise.Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux braqueurs armés ont fait irruption, peu avant 09H30, dans cette bijouterie de quartier. Le bijoutier aurait alors tiré à plusieurs reprises sur les malfaiteurs qui ont pris la fuite à bord d'une voiture, retrouvée carbonisée dans une rue, non loin de là.
Des policiers, découvrant des traces de sang à proximité du véhicule en feu, sont alors remontés jusqu'au braqueur, qui s'était réfugié dans un hall d'immeuble,
Connu des services de police, ce jeune homme «atteint de plusieurs balles» a été hospitalisé, mais il est «a priori hors de danger». Il n'avait toutefois pu être entendu, en fin d'après-midi, par les enquêteurs. On ignore pour l'instant si les braqueurs ont réussi à emporter un butin avant d'essuyer les tirs du bijoutier.
Le bijoutier, qui a alerté la police, a été placé en garde à vue en fin de matinée afin de déterminer notamment «s'il était en état de légitime défense»
Pour info : je connais un peu ce bijoutier (raison commerciale) qui possède une petite boutique ....mais avec un caractère bien trempé . Je crois même qu'il a été l’objet d'autres attaques ces derniéres années.....dont une ou déjà il avait fait feu ....d'ailleurs ( cela fait au moins 20 ans....une manifestation spontanée,pacifique avait envahie les abords de sa bijouterie ..pour lui apporter du soutien ..)
Mais cela va probablement être développé par les médias demain lundi.....