Fonck1 a écrit :
je ne me considère pas comme un humaniste,mais comme un réaliste.
quand a la comparaison extrême droite extrême gauche,effectivement,l'idéologie de base n'est pas la même,mais dans les deux cas,elles finissent au même endroit, jusqu’alors, aucune des deux n'a prouvé qu'elle apportait quelque chose a l'humain a part sa perte.
Comme à ton habitude tu fais des définitions bien candide sur les extrêmes que tu mets dans le même paquet, mais par définition et si tu osais te remettre en question, si tu étais honnête intellectuellement, tu devrais oser avancer dans tes idées.
tu m'attaques personnellement, qui n'a pas ri de quelque chose ? Tu me reprends sur le lait caillé de Bruni, je n'ai pas cherché, mais tu as participé à plusieurs flood ici.
Je me répête, ici, j'ai constaté qu'il n'y avait plus trop de débat, moins de personnes qui venaient, on me réponds, non c'est avec toi qu'il y a moins de débat, je suis inintéressant etc... M'attaquer de la sorte, parceque j'ose exprimer que certain tiennent des propos puants, sont mlaheureusement venu à penser comme la Le Pen, c'est grave, c'est dangeureux,
c'est bien la preuve du danger.
Dans un groupe d'ami l'on débat, l'on discute, si un parmi nous tient des propos d'extrême droite, comme c'est à la mode
actuellement, en principe celui-ci se remet en question, celui-ci réagit et se dit NON. C'est trop facile d'être contre, trop facile d'être Nationaliste, trop facile de dire je suis pour la peine de mort, quand une jeune fille vient de se faire violer et carbonisée.
Etre Faux, c'est ce que je te repproche Fonck, mais tu ne veux l'entendre et me fait des petites attaques personnelles.
Oui tu es faux, car tu ne correspond pas à ce que tu dis, tu as des idées préconçues et tu restes persuadé que, jamais tu ne te remets en question. Tes critiques sont toujours sur ceux qui recherche du travail, car comme tu dis en France il y en a du travail. Continue dans ta perspective... Tu as raison. Ceux qui pensent à eux et les leur dans la vie, "réussissent mieux", en effet il est préférable de ne pas perdre son temps avec les autres.
Savez vous lire ? Savez vous vous regarder dans la glace ?
Oui je suis intervenu envers certain de façon franche, oui certains propos je ne laisse passer, parceque jamais je ne veux dans mon pays que l'extrême droite prenne le dessus. Et c'est bien de cela que je parle, bien de cela que je crains, comme-ci au fond de vous même un petit diable était né, peu à peu, et par un effet de trop plein, vous n'arrivez plus, vous ne voulez plus vous remettre en question.
Si j'ai demandé d'autres réseau intéressant, c'est que je connais mes valeurs, et sur ces réseau je désire intervenir contre l'extrême droite, c'est mon combat. vous prenez mal le fait de demander cela, ça n'était pas aller sur un site concurrent, tout au contraire.
Sov, je n'ai pas à convaincre par mes propos, je sais aujourd'hui quelles sont mes valeurs, qui je suis, mon histoire personnelle me permet de me regarder dans mon miroir tous les matins. Même si, avec ma grande gueule, j'aurais pu vivre un peu mieux,
je ne regrette pas mes points de vu et je sais ne pas me faire manipuler. 1988, je fais partie des 10000 personnes qui ont signé une pétition contre Le Pen. 1995, manifestation anti Le Pen, je bloque le périph de Lille pendant 4 heures,2009 Chambre prud'homale, plainte contre une société de plus de 1000 personnes, j'obtiens 50 KE de dédommagement,
Quand j'ai été viré, plus de 200 personnes ont arrêté de travailler par soutien.
Quant à mes propos parfois vindicatif, c'est souvent par réaction à ... tout ce qui est nauséabond. Oui cela est peut etre stérile, mais en aucun cas je ne baisserais les bras.