pourquoi les musulmanes portent-elles de + en+ le voile?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: pourquoi les musulmanes portent-elles de + en+ le voile?

Message par hulneb »

Stounk a écrit : "elles ont le sentiment que leurs parents ont délaissé leur religion et se sont soumis à la culture du pays d'accueil."
No comment.
Perso, un commentaire : la première génération ne s'est pas soumise, elle n'a pas appris le français donc ne suivait pas la scolarité des enfants, vivait comme au Maghreb, mangeait des plats maghrébins. la 2ème n'a rien fait pour prendre la culture, amenant la montée de des problèmes de vols, agressions, viols, tout casser : rue Olivier de Serre en 1970 la première, puis les Minguettes, le Mas du taureau, aujourd'hui tout le 9.3

En 2015, ça déborde car la loi est bafouée et les gens censés protéger la loi et les personnes sont bridées par la gauche, et le nombre devient étouffant. Et ça monte. Et l'Islam, très fédérateur comme toute secte ou religion, permet un étendard commun facile à rejoindre. Malek Boutih le dit et je pense qu'il a raison : ce n'est pas tant la religion que cherchent les immigrés, mais une identité commune pour renverser ce que nous avons mis 2000 ans à établir.

Je lutte contre ça.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Stounk a écrit :
Egotripist a écrit :

C'est quoi le symbole qui vous pose problème ?
Tout ce que le voile représente chez nous : une provocation, une radicalisation et une certaine image de la femme et de sa place dans la société.

Ce doit être consternant pour toutes les femmes s'étant battu en France ou ailleurs pour se libérer du port du voile de voir des petites jeunes le mettre volontairement, voire avec fierté... :roll: Enfin, c'est consternant pour tout le monde (ou presque) que de constater un tel retour en arrière.

Je remets la vidéo de Nasser en 1953 qui est très révélatrice de ce retour en arrière et qui trouve toute sa place dans ce fil :
Je trouve ça dommage que vous considérez que pratiquer sa religion soit une provocation.
Quand je vois des "soeurs", des hommes avec leurs kippas : j'y vois pas une provocation (j'espère que vous non plus).
Une radicalisation est un " ensemble de gestes qualifiés d'« extrêmes » " : autant pour la burqua je comprends, je suis d'accord même si bon chacun pratique à sa manière, je peux comprendre que ça choque mais ici on parle du voile, qui permet uniquement de se couvrir les cheveux, qui selon certaines religions est un atout de séduction.
Je sais bien qu'il y a des femmes qui sont forcées à le porter, et c'est malheureux, mais beaucoup le font par choix , parce que c'est en accord avec leur façon de penser, parce que c'est leur volonté de pratiquer de façon la plus correcte leur religion.
Est ce que ça les empêche d'être des femmes libres ? Non ! Est ce que ca bafoue le travail des "femmes s'étant battues en France" pour le voile, je ne savais pas qu'il y avait eu de telles revendications en France... Ces jeunes femmes font des études, ont un travail, des amis, une famille, elles votent : elles ont juste des convictions différentes d'une femme lambda qui entraînent des pratiques différentes.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Egotripist a écrit :
Stounk a écrit :
Tout ce que le voile représente chez nous : une provocation, une radicalisation et une certaine image de la femme et de sa place dans la société.

Ce doit être consternant pour toutes les femmes s'étant battu en France ou ailleurs pour se libérer du port du voile de voir des petites jeunes le mettre volontairement, voire avec fierté... :roll: Enfin, c'est consternant pour tout le monde (ou presque) que de constater un tel retour en arrière.

Je remets la vidéo de Nasser en 1953 qui est très révélatrice de ce retour en arrière et qui trouve toute sa place dans ce fil :
Je trouve ça dommage que vous considérez que pratiquer sa religion soit une provocation.
Quand je vois des "soeurs", des hommes avec leurs kippas : j'y vois pas une provocation (j'espère que vous non plus).
Une radicalisation est un " ensemble de gestes qualifiés d'« extrêmes » " : autant pour la burqua je comprends, je suis d'accord même si bon chacun pratique à sa manière, je peux comprendre que ça choque mais ici on parle du voile, qui permet uniquement de se couvrir les cheveux, qui selon certaines religions est un atout de séduction.
Je sais bien qu'il y a des femmes qui sont forcées à le porter, et c'est malheureux, mais beaucoup le font par choix , parce que c'est en accord avec leur façon de penser, parce que c'est leur volonté de pratiquer de façon la plus correcte leur religion.
Est ce que ça les empêche d'être des femmes libres ? Non ! Est ce que ca bafoue le travail des "femmes s'étant battues en France" pour le voile, je ne savais pas qu'il y avait eu de telles revendications en France... Ces jeunes femmes font des études, ont un travail, des amis, une famille, elles votent : elles ont juste des convictions différentes d'une femme lambda qui entraînent des pratiques différentes.
Alors, dans l'ordre :

- Je ne considère pas que pratiquer sa religion soit une provocation, mais je déconnecte complètement le fait de porter le voile de la pratique de la religion dans le sens où ce n'est pas une condition sine qua non, mais un choix.

- J'avoue ne jamais croiser de nonne dans la rue, mais je trouve que le port de la kippa en public n'est pas une bonne chose. Que de nos jours, après ce qu'il s'est passé au siècle précédent, des Juifs portent volontairement un signe distinctif permettant des identifier comme "juif" dans la rue, j'avoue que je trouve ça consternant.

- Se radicaliser : Rendre un groupe, son action, plus instransigeants, plus durs, en particulier en matière politique ou social. Si le port du voile ne rentre pas dans cette définition du Larousse, alors rien n'y rentre.

- Les cheveux sont un atout de séduction ? Certes. Les yeux aussi. Donc le port de la burqa devrait être légitime à vos yeux.

- Culturellement, nous avons vu ces dernières décennies dans notre pays un mouvement d'émancipation des femmes et certaines luttes ont été menées aussi dans des pays où la religion musulmane tient une grande place, comme la Tunisie ou la Turquie, où de nombreuses femmes préféreraient crever plutôt que d'être obligées de remettre le voile. Celles qui ont immigré en France et qui voient la génération de leurs filles remettre ce truc là doivent être consternées.

Après, si vous ne voyez aucun problème dans le port du voile, tant mieux, je ne cherche pas à vous convaincre du contraire, j'ai l'impression que ce n'est pas la peine. Mais ne venez pas essayer de m'expliquer que c'est anodin, que c'est juste un petit truc de rien du tout, etc.
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Alors, dans l'ordre :

- Je ne considère pas que pratiquer sa religion soit une provocation, mais je déconnecte complètement le fait de porter le voile de la pratique de la religion dans le sens où ce n'est pas une condition sine qua non, mais un choix.

- J'avoue ne jamais croiser de nonne dans la rue, mais je trouve que le port de la kippa en public n'est pas une bonne chose. Que de nos jours, après ce qu'il s'est passé au siècle précédent, des Juifs portent volontairement un signe distinctif permettant des identifier comme "juif" dans la rue, j'avoue que je trouve ça consternant.

- Se radicaliser : Rendre un groupe, son action, plus instransigeants, plus durs, en particulier en matière politique ou social. Si le port du voile ne rentre pas dans cette définition du Larousse, alors rien n'y rentre.

- Les cheveux sont un atout de séduction ? Certes. Les yeux aussi. Donc le port de la burqa devrait être légitime à vos yeux.

- Culturellement, nous avons vu ces dernières décennies dans notre pays un mouvement d'émancipation des femmes et certaines luttes ont été menées aussi dans des pays où la religion musulmane tient une grande place, comme la Tunisie ou la Turquie, où de nombreuses femmes préféreraient crever plutôt que d'être obligées de remettre le voile. Celles qui ont immigré en France et qui voient la génération de leurs filles remettre ce truc là doivent être consternées.

Après, si vous ne voyez aucun problème dans le port du voile, tant mieux, je ne cherche pas à vous convaincre du contraire, j'ai l'impression que ce n'est pas la peine. Mais ne venez pas essayer de m'expliquer que c'est anodin, que c'est juste un petit truc de rien du tout, etc.
J'essaie pas de vous convaincre, mais de comprendre votre point de vue parce que vraiment, je ne comprends pas ce qui choque.
Mais j'ai l'impression que c'est la différence qui vous gêne. Ces gens ne pensent pas comme vous alors vous ne les acceptez pas. C'est dommage ! Suivre une religion est un choix personnel, mais respecter les régles est une continuité logique après ce choix, on ne pas sélectionner les régles que l'on respecte et celle qu'on ne respecte pas.
Rendre un groupe plus durs, plus intransigeants ... En toute sincérité, je vois pas en quoi ca rend le groupe plus intransigeants mais vous avez raison on est pas du tout sur la même longueur d'onde, j'arrive même pas à vous comprendre.
Je ne sais pas pourquoi les yeux sont plus légitimes que les cheveux à être découvert je pense que c'est dans un soucis pratique mais je ne sais pas.
Ce que vous oubliez c'est que personne est obligé de porter le voile, si ce n'est pas en accord avec vos convictions vous ne le portez pas (excepté les quelques exceptions que j'avais abordé dans mon précédent message biensur)
Modifié en dernier par Egotripist le 10 juillet 2015 14:58, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

egotripist : tu peux faire l'effort de mettre correctement les citations ?

là on ne sait pas si c'est toi qui écrit ou si tu cites .. il y a le mot quote qui se balade à la fin mais ce n'est pas clair
du coup on ne sait pas différencier les écrits ..

si on lit attentivement c'est sûr on le voit :twisted: ( prose prosélythiste bien qu' emballée de pseudo tolérance- mais on ne me la fait pas à moi )
mais bon par respect pour les autres merci de cliquer sur citer avant de commencer à écrire et donc de ne PAS faire de copié-collé
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Egotripist a écrit :
J'essaie pas de vous convaincre, mais de comprendre votre point de vue parce que vraiment, je ne comprends pas ce qui choque.
Mais j'ai l'impression que c'est la différence qui vous gêne. Ces gens ne pensent pas comme vous alors vous ne les acceptez pas. C'est dommage ! Suivre une religion est un choix personnel, mais respecter les régles est une continuité logique après ce choix, on ne pas sélectionner les régles que l'on respecte et celle qu'on ne respecte pas.
Donc vous estimez que les musulmans qui ne mettent pas le voile sont de mauvais musulmans ? De plus, comment expliquer qu'il y a 20 ans, personne (ou presque) ne voulait le porter chez les musulmanes ?
Egotripist a écrit : Rendre un groupe plus durs, plus intransigeants ... En toute sincérité, je vois pas en quoi ca rend le groupe plus intransigeants mais vous avez raison on est pas du tout sur la même longueur d'onde, j'arrive même pas à vous comprendre.
Si le terme de radicalité ne vous plait pas, prenez celui de fondamentalisme, car c'est bien de cela dont il s'agit.
Egotripist a écrit : Je ne sais pas pourquoi les yeux sont plus légitimes que les cheveux à être découvert je pense que c'est dans un soucis pratique mais je ne sais pas.
Je note que vous ne répondez pas lorsque je vous disais : "Les cheveux sont un atout de séduction ? Certes. Les yeux aussi. Donc le port de la burqa devrait être légitime à vos yeux."

Le fait que la femme doive cacher ses "moyens de séduction" tels que sa chevelure afin de ne pas tenter les hommes, cela ne soulève aucun problème pour vous ? J'avoue que les bras m'en tombent.
Egotripist a écrit : Ce que vous oubliez c'est que personne est obligé de porter le voile, si ce n'est pas en accord avec vos convictions vous ne le portez pas (excepté les quelques exceptions que j'avais abordé dans mon précédent message biensur)
Si dans un quartier, des barbus viennent voir une femme en lui disant qu'elle s'habille comme une prostituée, que ce n'est pas comme ça que s'habille une bonne musulmane, qu'elle se comporte comme une mécréante, etc, et qu'elle finit par le mettre pour avoir la paix, est-ce considéré comme une obligation ?

Au-delà de la pression sociale présente dans certains quartiers, je ne suis pas naïf et je sais bien que beaucoup le font par choix. Mais qu'on ne vienne pas me dire ensuite que ces personnes là font tout pour s'intégrer dans la société et pour ne pas être victimes de discrimination. Qu'on ne vienne pas me dire non plus qu'elles apprécient la culture de ce pays, son histoire et ses valeurs, son mode de vie, qu'elles en soient originaires ou pas.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

laisse tomber Stounk .. on ne communique pas avec un adepte de secte . :evil:
tu uses ton énergie pour rien . :twisted:
ces personnes viennent ici pour parler - elles- mais sans avoir aucunement l'intention de débattre et encore moins d'échanger .

le but est de parler , de te faire parler pour te contredire et d'essayer de te faire croire qu'il est ouvert à la discussion mais le seul but est le prosélytisme .c'est la méthode des manipulateurs pervers narcissiques .

d'ailleurs tu vois il ne sait même bien mettre ta citation tellement il est pressé de te contredire :hehe:

alors repose toi c'est les vacances enfin j'espère que ça y'est tu es en vacances :?:
Modifié en dernier par Allora le 10 juillet 2015 22:19, modifié 3 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : laisse tomber Stounk .. on ne communique pas avec un adpete de secte . :evil:
tu uses ton énergie pour rien . :twisted:
ces personnes viennent ici pour parler - elles- mais sans avoir aucunement l'intention de débattre et encore moins d'échanger .

le but est te parler , d'essayer de te faire croire qu'il est ouvert à la discussion mais le seul but est le prosélytisme

alors repose toi c'est les vacances enfin j'espère que ça y'est tu es en vacances :?:
J'pars au quart de tour moi sur des trucs comme ça, paf ! Jamais en vacances ! ::d
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bein faut pas .. regarde son avatar .. tout est dit

garde ton énergie pour te reposer :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Egotripist a écrit : Alors, dans l'ordre :

Sorry mais tu te contredis, pourquoi les juifs ne porteraient-ils pas la Kipa alors que les musulmanes porteraient le voile ?
Notre problème en France, c'est notre conception de la laïcité. Dans les pays anglo-saxons, c'est plus clair et plus simple. Il faut dire que les anglais avec l'Inde ont été confronté bien avant nous à une multitude de religions venant du sous-continent. Ils ont donc intégré bien mieux que nous toutes ces contraintes vestimentaires ou alimentaires.
Dans les écoles anglaises, les siks portent le turban, les musulmanes le voile, les hindoues, ... etc ...
Ils ne se prennent pas la tête comme nous avec des conceptions tordues de la laïcité.
Nous, idiots que nous sommes, nous avons interdit le voile à l'école. Donc il nous revient 10 fois plus fort dès que les jeunes filles peuvent le porter. On a fait l'erreur d'imposer un interdit en plus à la période de l'adolescence, là où les interdits passent le plus mal.
L'EN est rempli de gauchistes athées. Donc c'est "Cachez ce (sein) signe religieux, que je ne saurais voir" (Molière le Tartuffe).
La laïcité à la française est un prosélytisme de l'athéisme.
C'est pour cela que cela n'a pas marché et que cela ne marche pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Allora a écrit : egotripist : tu peux faire l'effort de mettre correctement les citations ?

là on ne sait pas si c'est toi qui écrit ou si tu cites .. il y a le mot quote qui se balade à la fin mais ce n'est pas clair

si on lit attentivement c'est sûr on le voit :twisted: ( prose prosélythiste bien qu' emballée de pseudo tolérance- mais on ne me la fait pas à moi )
mais bon par respect pour les autres merci de cliquer sur citer avant de commencer à écrire et donc de ne PAS faire de copié-collé
Désolée Allora, en voilà supprimer mon message de la citation j'ai supprimé aussi le quote ... J'ai édité mon message !
Le fait que vous pensiez que je suis prosélyte m'a doucement fait rire mais alors le manipulateur pervers narcissiques c'était le ponpon je dois le reconnaître. Il me semblait pourtant qu'on pouvait partager sur ce forum, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on ne peut pas discuter justement j'essayais de comprendre le cheminement de sa pensée mais vous avez raison c'est plus facile qu'on reste chacun dans nos obscurantismes respectifs.
Stounk a écrit : Donc vous estimez que les musulmans qui ne mettent pas le voile sont de mauvais musulmans ? De plus, comment expliquer qu'il y a 20 ans, personne (ou presque) ne voulait le porter chez les musulmanes ?
Je ne suis pas D,ieu pour savoir qui est bon ou mauvais musulmans. Chacun pratique à son niveau, je ne suis pas moralisatrice, seulement si des gens portent le voile, en suivant les préceptes de leurs religions ont ne peut pas les blamer sous pretexte que leurs ancêtres ne voulaient pas porter le voile.
Si demain des enfants catholiques décident d'aller à la messe le dimanche, est ce que sous pretexte que leur parents trouvaient ça barbant, inutile on va empêcher ces enfants d'y aller ?
Le fait que la femme doive cacher ses "moyens de séduction" tels que sa chevelure afin de ne pas tenter les hommes, cela ne soulève aucun problème pour vous ? J'avoue que les bras m'en tombent.
Je trouve pas ça totalement aberrant. On va arrêter de se voiler la face, les hommes sont plus "stimulés" par les femmes que l'inverse. Evidemment tout n'est pas tout noir ni tout blanc certains hommes sont pas touchés et certaines femmes le sont plus on est bien d'accord mais si on parle en terme de majorité sur une terrasse à café quand une fille passe on peut observer très facilement une rotation de tête de la plupart de la gente masculine de la terasse alors que l'expérience est moins concluante chez les femmes. Essayez vous verrez, c'est très marrant !
A partir du moment où les hommes sont plus sensibles ils faut prendre des mesures et les mesures sont dans les deux sens sauf que forcément un homme qui prend sur lui de pas regarder les femmes c'est moins visible qu'une femme qui se couvre les cheveux tout simplement.
Si dans un quartier, des barbus viennent voir une femme en lui disant qu'elle s'habille comme une prostituée, que ce n'est pas comme ça que s'habille une bonne musulmane, qu'elle se comporte comme une mécréante, etc, et qu'elle finit par le mettre pour avoir la paix, est-ce considéré comme une obligation ?
Je suis d'accord avec vous ces situations existent, c'est lamentable d'imposer des croyances et des pratiques à des gens qui plus est de cette façon, elles font parties des exceptions auxquelles je faisais allusion dans mes précédents messages.
Au-delà de la pression sociale présente dans certains quartiers, je ne suis pas naïf et je sais bien que beaucoup le font par choix. Mais qu'on ne vienne pas me dire ensuite que ces personnes là font tout pour s'intégrer dans la société et pour ne pas être victimes de discrimination. Qu'on ne vienne pas me dire non plus qu'elles apprécient la culture de ce pays, son histoire et ses valeurs, son mode de vie, qu'elles en soient originaires ou pas.
Je ne tiens pas ce discours, j'en ai pas assez cotoyé pour affirmer ce que vous dites. Mais qu'est ce qu'être intégré ?
-Etudié? Avoir une famille ? Un emploi ?
- Connaître l'histoire de la France et la Marseillaise ?
Vous pensez que portez le voile intéragit avec votre cognition et vos sentiments ? Je ne pense pas qu'être musulman(e) et pratiquant soit en opposition avec le fait d'être français. Mais la question se pose "qu'est ce qu'un Français?"

@Victor, Oui j'ai fais une mauvaise manip : j'ai mal cité Stounk.
Je suis tout à fait d'accord avec votre conception de la laïcité et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule.
Je suis de ceux qui pensent que la laïcité c'est le respect de tout le monde et pas l'absence de religion !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ces signes religieux sont ils si innocents qu'on le prétend??????

Pourra t'on voir demain une nonne se balader au Qatar ou en Arabie Saoudite, avec la même liberté??????
Il me semble que dans les pays à majorité musulmane, une autre religion est interdite ou poursuivie…….

Malheureusement le port du voile coïncide avec les exigences de plus en plus grandes des musulmans pratiquants

Et ça hérisse le poil, car, nous ne sommes pas en terre d'Islam.
Rien n'empêche un croyant de pratiquer sa religion sans ostentation aucune……..
On peut très bien prier chez soi;Il n'est pas obligatoire d'aller dans un lieu de culte
On peut très bien éviter de manger de qui n'est pas halal, il y a d'autres produits de substitution, sans qu'on soit obligés de les leur servir.
On n'est pas obligé de porter une tenue revendiquant une religion.
Le port du voile est le symbole de la soumission religieuse
Des voix sélèvent un peu partout, même récemment en Tunisie, pour protester contre ce retour au Moyen Age
Et nous en France, nous accepterions ce fait sans protester????
Où sont donc nos féministes????????

Donc si tout ceci n'est pas de la provocation ou de la soumission, cela s'appelle comment??????

j'espère de tout coeur que ce n'est qu'une question de snobisme et de mode, et que dans quelques temps tout se tassera…….car étant donné le doublement des populations "intégrées", en si peu d'années, qu'en sera t'il dans 50 ans????????
Je ne serai plus de ce monde pour le constater
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Egotripist a écrit :
Allora a écrit : egotripist : tu peux faire l'effort de mettre correctement les citations ?

Désolée Allora, en voilà supprimer mon message de la citation j'ai supprimé aussi le quote ... J'ai édité mon message !
Le fait que vous pensiez que je suis prosélyte m'a doucement fait rire mais alors le manipulateur pervers narcissiques c'était le ponpon je dois le reconnaître. Il me semblait pourtant qu'on pouvait partager sur ce forum, ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on ne peut pas discuter justement j'essayais de comprendre le cheminement de sa pensée mais vous avez raison c'est plus facile qu'on reste chacun dans nos obscurantismes respectifs.
Stounk a écrit : Donc vous estimez que les musulmans qui ne mettent pas le voile sont de mauvais musulmans ? De plus, comment expliquer qu'il y a 20 ans, personne (ou presque) ne voulait le porter chez les musulmanes ?
Je ne suis pas D,ieu pour savoir qui est bon ou mauvais musulmans. Chacun pratique à son niveau, je ne suis pas moralisatrice, seulement si des gens portent le voile, en suivant les préceptes de leurs religions ont ne peut pas les blamer sous pretexte que leurs ancêtres ne voulaient pas porter le voile.
Si demain des enfants catholiques décident d'aller à la messe le dimanche, est ce que sous pretexte que leur parents trouvaient ça barbant, inutile on va empêcher ces enfants d'y aller ?
Je trouve pas ça totalement aberrant. On va arrêter de se voiler la face, les hommes sont plus "stimulés" par les femmes que l'inverse. Evidemment tout n'est pas tout noir ni tout blanc certains hommes sont pas touchés et certaines femmes le sont plus on est bien d'accord mais si on parle en terme de majorité sur une terrasse à café quand une fille passe on peut observer très facilement une rotation de tête de la plupart de la gente masculine de la terasse alors que l'expérience est moins concluante chez les femmes. Essayez vous verrez, c'est très marrant !
A partir du moment où les hommes sont plus sensibles ils faut prendre des mesures et les mesures sont dans les deux sens sauf que forcément un homme qui prend sur lui de pas regarder les femmes c'est moins visible qu'une femme qui se couvre les cheveux tout simplement.
Je suis d'accord avec vous ces situations existent, c'est lamentable d'imposer des croyances et des pratiques à des gens qui plus est de cette façon, elles font parties des exceptions auxquelles je faisais allusion dans mes précédents messages.
Je ne tiens pas ce discours, j'en ai pas assez cotoyé pour affirmer ce que vous dites. Mais qu'est ce qu'être intégré ?
-Etudié? Avoir une famille ? Un emploi ?
- Connaître l'histoire de la France et la Marseillaise ?
Vous pensez que portez le voile intéragit avec votre cognition et vos sentiments ? Je ne pense pas qu'être musulman(e) et pratiquant soit en opposition avec le fait d'être français. Mais la question se pose "qu'est ce qu'un Français?"

@Victor, Oui j'ai fais une mauvaise manip : j'ai mal cité Stounk.
Je suis tout à fait d'accord avec votre conception de la laïcité et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule.
Je suis de ceux qui pensent que la laïcité c'est le respect de tout le monde et pas l'absence de religion !
En tout cas bienvenue sur le Forum,
Vos interventions sont étayées et pertinentes. Je pense que vous pouvez apporter à ce forum.
Stounk et Allora sont d'habitude tout à fait corrects. Je ne sais pas quelle mouche les a piqués.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Non non laisse les s'étriper c'est trop kiffanf :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Egotripist a écrit :
Stounk a écrit : Le fait que la femme doive cacher ses "moyens de séduction" tels que sa chevelure afin de ne pas tenter les hommes, cela ne soulève aucun problème pour vous ? J'avoue que les bras m'en tombent.
Admettons que les hommes soient plus "stimulés" à la vue des femmes que l'inverse. Nous ne sommes pas des bêtes, avec un minimum (le strict minimum) d'éducation et le minimum syndical de neurones, on doit pouvoir se comporter correctement lorsqu'une femme passe sous nos yeux. Il n'y a aucune mesure à prendre d'aucune sorte, mais de quoi parle-t-on ?
Victor a écrit : Stounk et Allora sont d'habitude tout à fait corrects. Je ne sais pas quelle mouche les a piqués.
Bah, qu'est-ce que j'ai encore dit ? :-|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »