.Victor a écrit :GEORGES a écrit :
Arrête de raconter des conneries. Tu vieillis mal.
C'est plutôt les escrocs que vous avez élus depuis 43 ans qui ont mal géré le pays en réalisant chaque année de budgets en déficit.
Ces mêmes escrocs vous font payer une dette qu'ils ont organisée de toutes pièces et qui leur permet de casser tout ce pourquoi des individus sont morts pour le bien de tous.
Ton banquier quand tu est dans le rouge il t'interdit de dépenser ce que tu n'as pas.
Des choses aussi simples devraient vous interpeller, c'est la preuve que votre connerie dépasse l'entendement et la France d'en haut a bien raison d'en profiter. Je dirais même qu'elle ne va pas assez loin dans ces propositions d'esclavage moderne.
Je serai à leur place je ferai bien pire encore juste pour vous montrer combien votre connerie est grande.
La dette pour les nuls.
Tu as raison, c'est une idée géniale, l'esclavage ! Comment se fait-il que de grands esprits comme nous n'y avions pas pensé !?
.
Et pourtant dans une citation prémonitoire, Huxley s'y est frotté à ce thème :
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
.
Attention à ne pas confondre les formes avec le contenu.