MERCRON ou Macron et Merkel à Berlin 15/5/17

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: MERCRON ou Macron et Merkel à Berlin 15/5/17

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :

Arrête de raconter des conneries. Tu vieillis mal.
C'est plutôt les escrocs que vous avez élus depuis 43 ans qui ont mal géré le pays en réalisant chaque année de budgets en déficit.
Ces mêmes escrocs vous font payer une dette qu'ils ont organisée de toutes pièces et qui leur permet de casser tout ce pourquoi des individus sont morts pour le bien de tous.
Ton banquier quand tu est dans le rouge il t'interdit de dépenser ce que tu n'as pas.
Des choses aussi simples devraient vous interpeller, c'est la preuve que votre connerie dépasse l'entendement et la France d'en haut a bien raison d'en profiter. Je dirais même qu'elle ne va pas assez loin dans ces propositions d'esclavage moderne.
Je serai à leur place je ferai bien pire encore juste pour vous montrer combien votre connerie est grande.
La dette pour les nuls.
.
Tu as raison, c'est une idée géniale, l'esclavage ! Comment se fait-il que de grands esprits comme nous n'y avions pas pensé !?
.
Et pourtant dans une citation prémonitoire, Huxley s'y est frotté à ce thème :
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
.
Attention à ne pas confondre les formes avec le contenu.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Tu as raison, c'est une idée géniale, l'esclavage ! Comment se fait-il que de grands esprits comme nous n'y avions pas pensé !?
.
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
.
Parce que tu as déjà franchi le pas ? Tu travailles déjà bénévolement pour ton patron ?
Et tu fais comment pour subvenir aux frais de la vie courante ?
Ton patron te loge et te nourris ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.
.
.
Parce que tu as déjà franchi le pas ? Tu travailles déjà bénévolement pour ton patron ?
Et tu fais comment pour subvenir aux frais de la vie courante ?
Ton patron te loge et te nourris ?
...............
Il faut lire toute la phrase et méditer sur chaque mot, avant de laisser courir la plume.
Elle est la sous vos yeux la société de l'abrutissement.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
vincent a écrit :

et encore l' âge d' un forumeur comme argument . Je ne sais si Fonck a mal vielli , qu'importe . Par contre je suis certain que vous avez mal vécu ,lorsqu' on voit votre language ordurier . Vivre avec un tel language type caca boudin , j' ai l' impréssion que vous n' avez pas dépassé le stade annale .

Vous avez des "explications" plutôt comiques sur la dette , pourquoi pas . Alors , votre président(e) préféré(e) au pouvoir , que faut il faire .

ramener la retraite a 60 ans ?
sortir de l' euro
renvoyer a la mer les immigrants ?

Mais lorsque je vois votre contruction intellectuelle , je me dis que je n' ai aucune chance d' avoir une réponse .
12 lignes 3 "conneries" , 2 "escrocs" , vous avez du faire vos classe chez les FN
Tu es nouveau sur ce forum, sinon tu saurais qu'il n'est pas envisageable de répondre sérieusement à ce georges.
Tout simplement parce je te mets devant tes propres contradictions.
Petit rappel un ingénieur dans l'industrie gagnait dans les années 80, 50.000 Francs mensuels le même poste aujourd'hui c'est au maximum 3.500 - 3.800€ mensuels fais le calcul. quel progrès en effet tout va bien. tu en veux d'autres exemples.
Les explications comiques sur la dette sont juste du niveau qui est le votre parce pour aller plus haut il va falloir vous accrocher.
Je n'ai pas besoin de président ni de personne d'autre il y a assez de bandits pour piquer dans les caisses en toute impunité.
Apprenez à différencier Immigrant de migrant cela vous évitera de vous faire chahuter dans le débat.
Je vis avec le langage que je veux d'une part d'autre part qu'avez vous à mettre en face sur le fond que je rigole un peu.
Pour ma construction intellectuelle ne vous en occupez pas, vous seriez surpris si je vous affichais mon niveau partiel d'études avant mes 20 ans et jusqu'à aujourd'hui.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit :
Victor a écrit :
Tu es nouveau sur ce forum, sinon tu saurais qu'il n'est pas envisageable de répondre sérieusement à ce georges.
Petit rappel un ingénieur dans l'industrie gagnait dans les années 80, 50.000 Francs mensuels le même poste aujourd'hui c'est au maximum 3.500 - 3.800€ mensuels fais le calcul. quel progrès en effet tout va bien. tu en veux d'autres exemples.
Les explications comiques sur la dette sont juste du niveau qui est le votre parce pour aller plus haut il va falloir vous accrocher.
Je n'ai pas besoin de président ni de personne d'autre il y a assez de bandits pour piquer dans les caisses en toute impunité.
Apprenez à différencier Immigrant de migrant cela vous évitera de vous faire chahuter dans le débat.
Je vis avec le langage que je veux d'une part d'autre part qu'avez vous à mettre en face sur le fond que je rigole un peu.
Pour ma construction intellectuelle ne vous en occupez pas, vous seriez surpris si je vous affichais mon niveau partiel d'études avant mes 20 ans et jusqu'à aujourd'hui.
Tout ce que vous racontez sur les salaires ingénieur est faux , je n' ai pas pu copier /coller les informations disponibles , et venant d' organisme reconnus , vous racontez n' importe quoi . N' affichez pas votre CV inutile , on risquerait de voir un DEA de philosophie.....

www.persee.fr/doc/estat

Les ingénieurs dans la société et leur rémunération
urisfc.free.fr/Dossier_de_presse_06-2008.pdf
1 juin 2008 - Les salaires sont calculés pour les ingénieurs diplômés, âgés de moins de 65 ans, ... Les débutants sont les diplômés des promotions 2006, 2007 ..... 1980 s'était bien redressée de 1999 à 2001 pour se détériorer à nouveau ...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

[quote="vincent"]

Tout ce que vous racontez sur les salaires ingénieur est faux , je n' ai pas pu copier /coller les informations disponibles , et venant d' organisme reconnus , vous racontez n' importe quoi . N' affichez pas votre CV inutile , on risquerait de voir un DEA de philosophie.....

[/ quote]

http://www.persee.fr/doc/estat_0336-145 ... 221_1_5322
Juste pour te prouver le contraire. et que tu ne sais pas chercher au bon endroit. C'est le niveau de salaire que touchait mon frère à cette période si tu as mieux fais-moi signe.
Si j'affiche mon CV tu vas être dégouté. :content12 :content12
Modifié en dernier par GEORGES le 16 mai 2017 18:18, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : J'ai suivi la conférence de presse de Berlin, entre Macron et Mme Merkel.
Impression personnelle: le courant passe de manière visible entre les 2 dirigeants; une sympathie réciproque qui n'est pas feinte; "effet macron" sans doute.
Et à souligner une intervention de Macron sur les eurosbonds qui a scotché l'auditoire par la haute technicité financière du Français; Je n'ose pas imaginer la réponse de la Marine :hehe: Un crac le gars! on n'a pas fini de s'en apercevoir!
Un petit tour en cellule de dégrisement me semble nécessaire.
On essaie, avec nos petits moyens, d'utiliser notre raison et non notre passion amoureuse dans nos analyses politiques.
Si tout pouvait revenir sur terre, cela serait sympa. Merci d'avance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

GEORGES a écrit :
vincent a écrit :
50 000,00 francs, c'était le salaire d'un directeur dans l'industrie dans les années 80 ... Pas celui d'un simple ingénieur.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :
50 000,00 francs, c'était le salaire d'un directeur dans l'industrie dans les années 80 ... Pas celui d'un simple ingénieur.
Ingénieur informaticien chez Bull avec 10 ans d'expérience professionnelle dans le développement des distributeurs de billets.
C'était le salaire que touchait mon frère à cette époque.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit : J'ai suivi la conférence de presse de Berlin, entre Macron et Mme Merkel.
Impression personnelle: le courant passe de manière visible entre les 2 dirigeants; une sympathie réciproque qui n'est pas feinte; "effet macron" sans doute.
Et à souligner une intervention de Macron sur les eurosbonds qui a scotché l'auditoire par la haute technicité financière du Français; Je n'ose pas imaginer la réponse de la Marine :hehe: Un crac le gars! on n'a pas fini de s'en apercevoir!

Un petit tour en cellule de dégrisement me semble nécessaire.
On essaie, avec nos petits moyens, d'utiliser notre raison et non notre passion amoureuse dans nos analyses politiques.
Si tout pouvait revenir sur terre, cela serait sympa. Merci d'avance.
Faudra aussi y envoyer OUEST FRANCE et Sébastien Vannier
Angela Merkel et Emmanuel Macron : « Les débuts sont magiques... »
Modifié le 16/05/2017 à 18:03 | Publié le 16/05/2017 à 14:59 - 0

Berlin. De notre correspondant, Sébastien Vannier.

Le nouveau président français a été accueilli avec ferveur dans la capitale allemande. À Berlin, la Chancelière a affiché chaleur et... prudence.
Un premier voyage international sous le soleil. Contrairement à François Hollande dont l'avion pour Berlin avait été touché par la foudre, en 2012, Emmanuel Macron a pu se poser dans la capitale allemande, réchauffée par des rayons printaniers. L'ambiance était nettement moins électrique qu'en 2012. Cette année-là, Angela Merkel s'était engagée en faveur de Nicolas Sarkozy, lors de la présidentielle française.

« Kennedy européen »

Lundi, une foule joyeuse s'est massée sous les fenêtres de la chancellerie. L'Allemagne n'avait pas connu un tel engouement depuis la venue du populaire Barack Obama. Ces derniers mois, « c'était plutôt des manifestations haineuses de Pegida (mouvement anti-immigration) », a noté un journaliste allemand, en conférence de presse. La presse aussi s'était emballée pour ce « Kennedy européen » (Tageszeitung). Le quotidien conjurait ses lecteurs de suivre le mouvement : « Macron a réussi ce que personne n'avait réussi depuis longtemps : redonner à l'Europe un visage, un lieu, un mouvement. »
« Cette joie, à Berlin, me touche beaucoup », a déclaré, hier, Emmanuel Macron, qui avait bien préparé le terrain. Il s'est rendu déjà deux fois à Berlin, cette année. Il s'était affiché avec le ministre des Affaires étrangères, le social-démocrate Sigmar Gabriel, son prédécesseur l'écologiste Joschka Fischer et Angela Merkel. Un tour presque complet de l'échiquier politique allemand, pour ne heurter personne avant les élections fédérales de septembre.
Chaleureuse, la Chancelière s'est montrée aussi, comme à son habitude, prudente. Et même un brin taquine. Interrogée sur cette ferveur pour le nouveau et jeune président français, elle a cité l'écrivain Hermann Hesse : « Tous les débuts sont magiques... Mais la magie ne durera que s'il y a des résultats. Nous le savons tous les deux... »
Le Français se savait attendu par une Nation qui n'aime pas les dettes. « J'ai des réformes à conduire dans mon pays », a promis l'invité. Il s'est aussi expliqué sur deux points qui chiffonnaient Berlin : la mutualisation des dettes en Europe, comme celle de la Grèce, et le ministère du Budget qu'il souhaite pour la zone euro. Finalement, il ne sera pas « le promoteur des dettes passées »,mais la zone euro a, selon lui, « besoin d'argent neuf, en plus des investissements du plan Juncker ».

« Beaucoup de travail »

Sur ce dernier point, le nouveau président français a reçu le soutien de Martin Schulz, chef des sociaux-démocrates : « Si les États de la zone euro doivent agir ensemble, un financement commun du budget est une bonne idée. » Les Allemands ont aussi apprécié la fin « du tabou français ». Avec Macron, « les traités européens pourront être modifiés si nécessaires ».

La Chancelière a listé les tâches qui attendent le nouveau couple franco-allemand : défense, relations commerciales, investissements stratégiques, directive des travailleurs détachés, harmonisation fiscale, formation des jeunes... Les premières propositions pourraient sortir lors du conseil franco-allemand programmé début juillet.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

GEORGES a écrit :
Victor a écrit :
Ingénieur informaticien chez Bull avec 10 ans d'expérience professionnelle dans le développement des distributeurs de billets.
C'était le salaire que touchait mon frère à cette époque.
vos propos sur le salaire d'un ingénieur sont du plus ridicule qui soit .

Tout d' abord ,on ne peut comparer que des salaires d' ingénieur débutant . Un INSA de 55 ans a le salaire d'un petit patron de petiye société de photocopies , un autre du même âge était lePDG de Total ( Ch de Margerie)

Ensuite , même avec salaire de débutant , rien avoir entre un ingénieur A&M et un CESI

Ensuite , rien a voir entre un ingénieur de même école qui bosse chez Aérospatiale , et la fonderie Duchemol

C 'est aussi ridicule de comparer ces salaires , a celui de voiture de 1980 et2017

métiers ingénieur débutant ingénieur confirmé
Ingénieur mécanique des fluides 3400€ - 3600€ 8000€ - 8500€
Ingénieur mécanique 2600€ - 2900€ -
Ingénieur fabrication 3000€ - 3200€ -
Ingénieur en optique 3100€ - 3300€ 6500€ - 7000€
Ingénieur en génie électrique 3000€ - 3200€ 7000€ - 7500€

Les ingénieurs sont bien lotis. Ce sont eux les plus nombreux à être en activité à la sortie de leurs études, et à occuper un poste de cadre en CDI, rappelle l’APEC, l’Agence pour l’emploi des cadres. Côté rémunération, ils ne sont pas à plaindre non plus, avec un salaire médian au-dessus de celui du marché. Un ingénieur généraliste débutant (secteur mécanique, industrie) gagnera 32.500 euros, toujours selon l’APEC(1

tiré du site recommandé Livre de Michel Claude Salaires et carrières de l 'ingénieur 1989
salaire annuel
Polytechnique 231 000 frs environ 20 000 frs /mois
Sup aéroToulouse 192 000 frs
Technique Ind Mines Alés 182 000 frs

Ces chiffres sonten Francs sur l' année 1989 , et pour rappel , dans les années 80 , nous avions environ 12 % d'inflation

Petit rappel un ingénieur dans l'industrie gagnait dans les années 80, 50.000 Francs mensuels le même poste aujourd'hui c'est au maximum 3.500 - 3.800€ mensuels fais le calcul.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

sebmbala a écrit :
GEORGES a écrit :

C'est plutôt les escrocs que vous avez élus depuis 43 ans qui ont mal géré le pays en réalisant chaque année de budgets en déficit.
Ces mêmes escrocs vous font payer une dette qu'ils ont organisée de toutes pièces et qui leur permet de casser tout ce pourquoi des individus sont morts pour le bien de tous.
Ton banquier quand tu est dans le rouge il t'interdit de dépenser ce que tu n'as pas.
Des choses aussi simples devraient vous interpeller, c'est la preuve que votre connerie dépasse l'entendement et la France d'en haut a bien raison d'en profiter. Je dirais même qu'elle ne va pas assez loin dans ces propositions d'esclavage moderne.
Je serai à leur place je ferai bien pire encore juste pour vous montrer combien votre connerie est grande.
La dette pour les nuls.
https://www.youtube.com/watch?v=re-H5iXeqDo
du grand Georges, ce mec est un dieu, prosternez vous! :ghee:
il en a éliminé des concurrents sur ce forum, terminageorges le survivant :hehe:

Je suis de ton avis ..mais je ne pige pas pourquoi en 40 ans il n'est pas devenu président du FMI …
Avec ses connaissance en économie Il doit être milliardaire…
Je vais lui demander (par MP) si il ne veut pas distribuer un peu de fric aux pauvres de ce forum..
Sait on jamais :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »