I read a Book...

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Message par cyrus »

"Les brumes du Golf" de Andy Mac NABE
Histoire vraie d'un groupe d'action du 22°SAS anglais pendant la guerre du Golf qui avaient pour mission de détruire des rampes de lancement...

Cet auteur, fort de son expérience, à ensuite écrit toute une série de romans très réalistes sur l'espionage et l'action des services secrets Britaniques. Pour les connaisseurs et les passionnés, c'est un régal :wink:
Image
Avatar du membre
Eiaelle
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 492
Enregistré le : 10 juillet 2006 21:35
Localisation : jamais très loin des étoiles...

Message par Eiaelle »

mon dernier petit coup de coeur..." le rapport BRODECK " de Philippe Claudel (prix Goncours des lycéens)

en voici quelques lignes ...

"Ce que je voudrais, c'est comprendre, m'avait-il avoué un jour. On ne comprend jamais rien, ou très peu de choses, avait-il poursuivi. Les hommes vivent un peu comme les aveugles, et généralement, ça leur suffit. Je dirais même que c'est ce qu'ils recherchent, éviter les maux de tête et les vertiges, se remplir l'estomac, dormir, venir entre les cuisses de leur femme quand leur sang devient trop chaud, faire la guerre parce qu'on leur dit de le faire, et puis mourir sans trop savoir ce qui les attends après, mais en espérant tout de même que quelque chose les attend. Moi, depuis tout petit, j'aime les questions, et les chemins qui mènent à leurs réponses. Parfois d'ailleurs, je finis par ne conna àtre que les chemins, mais ce n'est pas si grave : j'ai déj à  avancé.

Ils pourraient manger leurs propres frères, leur propre chair, ça ne les dérangerait pas, ils ne font pas la différence. Ils broient, ils avalent, ils chient, ils recommencent indéfiniment. Ils ne sont jamais rassasiés. Et tout leur est bon. Car ils mangent de tout, Brodeck, sans jamais se poser de questions (...). Et ils ne pensent pas Brodeck, eux. Ils ne connaissent pas le remords. Ils vivent. Le passé leur est inconnu. Ne crois-tu pas que ce sont eux qui ont raison ?

ces enfants de couilles sales sortis des ventres pourris de leurs vieilles putains de mères

J'ai compris soudain qu'être innocent au milieu des coupables, c'était en somme la même chose que d'être coupable au milieu des innocents

J'avais alors songé que Dieu, s'il existe encore, était un bien curieux personnage, qui choisit de laisser vivre en toute quiétude des arbres durant des siècles mais qui rend la vie des hommes si brève et si dure

L'homme est ainsi fait qu'il préfère se croire un pur esprit, un faiseur d'idées, de songes, de rêves et de merveilles. Il ,'aime pas qu'on lui rappelle qu'il est aussi un être de matières, et que ce qui s'écoule entre ses fesses le constitue autant que ce qui s'agite et germe dans son cerveau

et j'ai songé aux oiseaux, aux oiseaux si petits et perdus, les passereaux faibles, malades ou désolés qui ne peuvent suivre leurs semblables dans les grandes migrations, et qui attendent avec résignation, vers la fin de l'automne, sur le rebord des toits, les branches basses des arbres, les plumes défaites et le cÅ“ur affolé, le froid qui les fera mourir

(extrait de la "confession" du curé Peiper :)

Pourquoi à ton avis tolèrent-ils mes sermons incohérents, mes messes trouées d'imprécations et de délires d'ivrognes ? Pourquoi y viennent-ils tous ? Pourquoi aucun n'a jamais demandé à l'évêque ma révocation ? Parce qu'ils ont peur, Brodeck, tout simplement, parce qu'ils ont peur de moi et de ce que je sais d'eux. C'est la peur qui gouverne le monde. Elle tient les hommes par leurs petites couilles? Elle les serre dans sa main, de temps à autre, pour leur rappeler qu'elle peut les anéantir si elle veut. Je vois leurs visages dans mon église, tandis que je suis en chaire. Je les vois sous leur fausse placidité. Je sens leur aigre sueur. Je la sens. Ce n'est pas de l'eau bénite qui suinte de la raie de leurs culs, tu peux me croire ! Ils doivent se maudire de m'avoir tout dit...

N'oublie pas que c'est l'ignorance qui triomphe toujours, Brodeck, pas le savoir


un régal tant ce livre est pleins de vérités....
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à  réfléchir.
B.Werber
Image
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124594
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Message par tisiphoné »

et pour être raccord avec l'intitulé du topic : i read un book !

eh bien je lis en ce moment : " the witch of portobello " de paulo coelho , petit souvenir de mon week- end londonien :wink:
je vous cache pas que je mets souvent mon entourage à contribution :D merci Enz' de répondre à mes incessantes questions
Avatar du membre
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 410
Enregistré le : 28 mars 2008 20:50

Message par Mathieu »

La Horde du Contrevent :

Du nouveau roman fantasy. Une horde débute son périple de l'extrême aval pour aller jusqu'en extrême amont pour trouver l'origine du vent qui est la base du livre. Elle comporte plus d'une vingtaine de membres et au fil de ces 700 pages on découvre des personnalités magnifiques. Tel qu'un Caracole ou un Golgoth. C'est aussi une nouvelle manière de lire un roman, il y a un lyrisme particulier, l'auteur joue avec les mots, dont un passage d'une joute stylistique carrément énorme.

D'autre part l'auteur tente à travers le livre de proposer sa vision de Zarathoustra de Nietzsche, des Trois métamorphoses, du concept de l'éternel retour. Du scribe que beaucoup auront reproché comme n'ayant pas la capacité d'oubli qu'a le noble alors que finalement le scribe du livre se rapprochait davantage du législateur.

Après il faut aimer le roman fantasy
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Message par cyrus »

Les fourmis, la trilogie de Bernard Werber :icon_winks: C'est super cool
Image
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124594
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Message par tisiphoné »

Ozmaestro a écrit :La Horde du Contrevent :

Du nouveau roman fantasy. Une horde débute son périple de l'extrême aval pour aller jusqu'en extrême amont pour trouver l'origine du vent qui est la base du livre. Elle comporte plus d'une vingtaine de membres et au fil de ces 700 pages on découvre des personnalités magnifiques. Tel qu'un Caracole ou un Golgoth. C'est aussi une nouvelle manière de lire un roman, il y a un lyrisme particulier, l'auteur joue avec les mots, dont un passage d'une joute stylistique carrément énorme.

D'autre part l'auteur tente à travers le livre de proposer sa vision de Zarathoustra de Nietzsche, des Trois métamorphoses, du concept de l'éternel retour. Du scribe que beaucoup auront reproché comme n'ayant pas la capacité d'oubli qu'a le noble alors que finalement le scribe du livre se rapprochait davantage du législateur.

Après il faut aimer le roman fantasy
oZ' tu oublies , qu'en plus de la vingtaine de membres , l'auteur demande au lecteur d'entrer dans la horde :wink:
Avatar du membre
Eiaelle
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 492
Enregistré le : 10 juillet 2006 21:35
Localisation : jamais très loin des étoiles...

Message par Eiaelle »

Cyrus j'ai commencé par la trilogie des fourmis, puis les Thanatonautes, puis tous les autres qui ont suivit!!!!
je suis une vraie mordue de Werber!!!! :icon_winks:

d'ou ma signature.... :cool:

EYA.
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à  réfléchir.
B.Werber
Image
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Message par cyrus »

C'est lui qui m'a ouvert les yeux sur ces p'tits monstres dont je prête la plus grande attention dans mon jardin :mrgreen:
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Message par Barbapoutre »

La concession du téléphone - Andrea Camilleri.

Demander une ligne téléphonique: Quoi de plus banal, pensera-t-on.
Oui mais pas en 1891. Et pas à Vig à ta, bourgade de Sicile, relevant d'un préfet notoirement susceptible. Le fringant Filippo Genuardi, qui s'est malencontreusement trompé d'une lettre en écrivant le nom dudit préfet, va sans le savoir être soupçonné d'agitation révolutionnaire. Et, par contrecoup, d'attirer sur lui le regard de la mafia locale ...
Rebondissements, retournements, surprises: Cette satire malicieuse de la mesquinerie et de la paranoïa humaines qui sont éternelles, est menée tambour battant. Elle donne la mesure du talent d'Andrea Camilleri, devenu romancier après une carrière consacrée au thé à¤tre, et qui connait un grand succès en Italie.
Livre de poche 5,5 Euro

Ce livre est écrit de manière non conventionnelle, beaucoup de correspondances entre les personnages et une bonne intrigue au final.
J'ai aimé.
Avatar du membre
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 410
Enregistré le : 28 mars 2008 20:50

Message par Mathieu »

tisiphoné a écrit :oZ' tu oublies , qu'en plus de la vingtaine de membres , l'auteur demande au lecteur d'entrer dans la horde :wink:
Tu as carrement raison, j'dois dire que lire le livre c'est lutter aussi, l'auteur laisse rarement de répis au lecteur, et les 700 pages accentuent le dénouement. On est vraiment un hordeur.

Il parait que l'auteur va faire une suite. :mrgreen:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Message par Barbapoutre »

Novecento: pianiste. Un monologue. Alessandro Baricco -folio bilingue-

Abandonné à la naissance sur le piano d'un paquebot, Novecento est devenu un musicien de génie, sans être jamais descendu à terre. Un jour, embarque sur le Virginian un célèbre pianiste de Jazz.
Entre les deux hommes va se dérouler un incroyable duel musical ...
Court roman et parabole sur la création, Novecento envoûte par la poésie et la beauté de son écriture.
Avatar du membre
neervaneur
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 128
Enregistré le : 11 décembre 2007 16:49
Localisation : Tunis
Contact :

Message par neervaneur »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: j'ai pas encore lu celui la .
mais dit tisi tu a lut "zahir" du même auteur moi j'adore et "l'alchimiste" aussi et surtout "Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" et
"La Cinquième Montagne" pas mal aussi je l'adore cet écrivain
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124594
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Message par tisiphoné »

La sorcière de Portobello
*********************

Personne n'offre en sacrifice son bien le plus précieux : l'amour.

Personne ne confie ses rêves à des individus destructeurs.
**************************************************************
Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Vos lectures

Message par Eax »

Faite nous partagé ce que vous lisez en ce moment.


Je suis entrain de lire le désarrois de Ned allen de douglas kennedy :D
Avatar du membre
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 410
Enregistré le : 28 mars 2008 20:50

Re: Vos lectures

Message par Mathieu »

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »