Les urgences

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les urgences

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
Allora a écrit : scorpion contente que ta femme aille mieux .. ça fait super mal un calcul ds les reins j'en ai eu un ..
ah Nancy ma terre natale :D chu de Brabois , Vandoeuvre, l'Hôpital central ( où je suis née ) ...

oui ce ne sont pas les personnels hospitaliers qu'il fait critiquer bien sûr mais l'organisation des urgences et le manque de places, de personnel

les urgences doivent rester des urgences ..ce sont les généralistes et les maisons de santé qu'il faut multiplier

Vi, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
Au lieu de réunir le personnel hospitalier pour faire le bilan de ce qui ne va pas, de ce qui serait urgent de mettre en place, on pérore du haut de sa chaire......
D'abord recruter de plus en plus de médecins, en leur faisant comprendre que lorsqu'on vaut démarrer dans la vie, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus la jolie crémière!!!!
De plus, nos charmants petits coins de campagne ont des attraits incroyables
On prend le temps de vivre, on connait son voisin, il y a des querelles de clochers désopilantes
On ne sait pas ce qu'est l'énervement dans les embouteillages, surtout quand ils sont provoqués (j'en ai été témoin) par un automobiliste qui voit son copain sur le trottoir, qui s'arrête, et commence à papoter.....Voilà ce que c'est de prendre le temps de savourer la vie, avec en prime le bon air, le calme, la vraie vie, pas celle de gens pressés, stressés, énervés, égoïstes, râleurs.......
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent les accros des grandes villes, à respirer un air pollué, à galoper dans tous les sens pour trouver de quoi se garer, à courir après le temps.....
Bonsoir!!! on n'a qu'une vie, apprenons à en apprecier chaque minute!!!!

Bonjour Anne …
Sache qu'on ne dit pas "la joie crémière" mais "le cul de la crémière" :hehe:
Ensuite je suis bien d'accord avec toi les déserts médicaux ne devraient plus exister..
Mais une chose me chagrine …je suis né a Paris et je suis venu dans le Midi j'avais 7 ans..
Un village de 2500 habitants …j'y vit toujours…. mais on est 20000….
Il y avait 2 médecins ..Il y en a 15…
C'était la campagne ..je vis en ville (et je suis chanceux j'ai gardé du terrain)..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Vi, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
Au lieu de réunir le personnel hospitalier pour faire le bilan de ce qui ne va pas, de ce qui serait urgent de mettre en place, on pérore du haut de sa chaire......
D'abord recruter de plus en plus de médecins, en leur faisant comprendre que lorsqu'on vaut démarrer dans la vie, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus la jolie crémière!!!!
De plus, nos charmants petits coins de campagne ont des attraits incroyables
On prend le temps de vivre, on connait son voisin, il y a des querelles de clochers désopilantes
On ne sait pas ce qu'est l'énervement dans les embouteillages, surtout quand ils sont provoqués (j'en ai été témoin) par un automobiliste qui voit son copain sur le trottoir, qui s'arrête, et commence à papoter.....Voilà ce que c'est de prendre le temps de savourer la vie, avec en prime le bon air, le calme, la vraie vie, pas celle de gens pressés, stressés, énervés, égoïstes, râleurs.......
Ils ne savent pas ce qu'ils perdent les accros des grandes villes, à respirer un air pollué, à galoper dans tous les sens pour trouver de quoi se garer, à courir après le temps.....
Bonsoir!!! on n'a qu'une vie, apprenons à en apprecier chaque minute!!!!

Bonjour Anne …
Sache qu'on ne dit pas "la joie crémière" mais "le cul de la crémière" :hehe:
Ensuite je suis bien d'accord avec toi les déserts médicaux ne devraient plus exister..
Mais une chose me chagrine …je suis né a Paris et je suis venu dans le Midi j'avais 7 ans..
Un village de 2500 habitants …j'y vit toujours…. mais on est 20000….
Il y avait 2 médecins ..Il y en a 15…
C'était la campagne ..je vis en ville (et je suis chanceux j'ai gardé du terrain)..
:amen:

Pas osé, mais je l'ai pensé tellement fort, que tu l'as dit à ma place....... :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Les urgences
Nouveau messagede scorpion3917 le 13 Octobre 2017 21:50

Cette nuit j ai du emmener mon épouse aux urgence de l hôpital pour des douleurs abdominales.
Arrivée à 3h du matin
Prise en charge par l infirmier de garde à 3h30
Scanner réalisé à 14 h.
Sortie à 15 h.
Retour à la maison vers 15h30.
Une personne était là quant à elle depuis minuit la veille.
Manque cruel de personnel et trop de monde en attente pour le scanner. On m a dit que c est partout pareil.
Plus de 12 heures d attente quand même.
On appelle ça les "urgences ".
Et c est pas prêt de s arranger !

Même problème pour moi vers 3 hdu matin , douleurs énormes.....mais plutôt que d' aller aux URGENCES , SOS médecin.

Il arrive aprés 1 heure environ . Piqure.....explications

4h30 dodo
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

hornby a écrit : La solution : supprimer les urgences et laisser les patients mourir ! ça pourrait résoudre le chomage de masse, et le MEDEF serait ravis ? :D
malgré cet humour noir vous n'êtes pas loin de la vérité !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

vincent a écrit :mais plutôt que d' aller aux URGENCES , SOS médecin.

4h30 dodo
Exactement ! :super:
Bon nombre de ces "urgences " n'en sont pas et ne font que provoquer un encombrement inutile. Il est temps de taxer ces profiteurs qui reflechiront à deux fois avant de venir à l'hôpital pour rien .
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit : Il faut vite qu'on supprime des milliers de postes de fonctionnaires, ça marchera encore mieux! :twisted:
Je doute que les secrétaires de politicards , les grattes papiers de l'enseignement puissent se servir d'un scanner !
Il ne faut pas tout mélanger !
Je doute aussi que nos gouvernants veuillent dégraisser de ce coté .. hélas !
Les employés dans les préfectures , les mairies et les centres d'impôts se montent dessus tellement il sont nombreux , par contre à l'hôpital , il faut un lasso pour avoir une infirmière ou un toubib !
Ne pas oublier que certain CHU ont comme président du conseil d'administration ... le maire de la ville ..
C'est tout du moins le cas à Clermont ou le manque de personnel est évident , par contre , à la mairie de Clermont , pas de problème .... :siffle:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit :

4h30 dodo
Bon nombre de ces "urgences " n'en sont pas et ne font que provoquer un encombrement inutile. Il est temps de taxer ces profiteurs qui reflechiront à deux fois avant de venir à l'hôpital pour rien .
Autrefois, il y avait des dispensaires qui se chargeaient gratuitement des vaccins, des petit bobos... mais tout ça a été supprimé depuis de nombreuses années.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
Mickey a écrit :

Autrefois, il y avait des dispensaires qui se chargeaient gratuitement des vaccins, des petit bobos... mais tout ça a été supprimé depuis de nombreuses années.
Et vous etes capables de nous communiquer le type de patients qui se pressent aux urgences des CHU pour eviter de se faire ch. à aller chez le toubib ??
Peut etre les mêmes qui osent agresser tous les jours le personnel hospitalier parce que ça va pas assez vite ou parcequ'il faut le type de médecin qu'il va bien avec sa religion ???
Une amie infirmière travaille aux urgences au CHU de Clermont , elle en sait quelque chose !
Le CHU est comme par hasard juste à coté de la cité Saint Jacques .......
Modifié en dernier par le chimple le 15 octobre 2017 11:38, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit :
Mickey a écrit :

:super:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Et vous etes capables de nous communiquer le type de patients qui se pressent aux urgences des CHU pour eviter de se faire ch. à aller chez le toubib ??
Peut etre les mêmes qui osent agresser tous les jours le personnel hospitalier parce que ça va pas assez vite ou parcequ'il faut le type de médecin qu'il va bien avec sa religion ???
Une amie infirmière travaille aux urgences au CHU de Clermont , elle en sait quelque chose !
Pourtant on attend moins longtemps chez son médecin qu'aux urgences.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ça existe plus ou moins encore les dispensaires chez moi il y a une structure du genre en tout cas ...
les maisons de santé se développent
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
le chimple a écrit :

Pourtant on attend moins longtemps chez son médecin qu'aux urgences.
Mais c'est vrai georges .... :icon_winks:
Enfin , ça dépend des heures mais perso , vu que je suis à la retraite , j'ai le choix , de plus il y a chez le mien , la possibilité d'y aller soit en consultation libre ou sur rendez vous ..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Aux urgences on traite les cas les plus graves d'abord, la bobologie peut bien attendre un peu.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit :

4h30 dodo

L'avantage de SOS médecin c'est que c'est le toubib qui décide de l'hospitalisation..
Les pompiers arrivent un quart d'heure plus tard et tu rentres direct a l'hosto..
C'est arrivé pour ma femme il y a un mois (pneumo thorax)..15 jours d'hosto..un poumon réduit..
Suite a une intervention bénine…
:confus25
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :

4h30 dodo
Vue sur les urgences ophtalmiques hôpital Edouart Herriot du Grange Blanche .

Habitué du service ophtalmo , je passe chaque fois devant....les urgences ophtalmo pleines , qui débordent........

Par 2 fois en 1an ou 2......j' ai du aller aux urgences ophtalmo .....le WE

Vide , pas un client( là , je crois qu' on peut parler de client )

AUCUNE URGENCE OPHTALMO LE WE SALLE D ATTENTE VIDE

" Etonnant non ? " Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »