les fonctionnaires bossent 150 h/an de moins que le privé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: les fonctionnaires bossent 150 h/an de moins que le privé

Message par Stounk »

lepicard a écrit : bonjour
rappel du sujet : Les territoriaux qui .........
les infirmieres et prof ....... ne sont pas des territoriaux
rappel des horaires "normaux" des térritoriaux : 39h par semaines mais pour faire 35 => rtt donc 4h par semaines ,ce qui fait 1jours par quinzaine ; ce jour est perdu encas de maladie et en cas de congés
nb) le territoriaux sont ceux payés par un conseil général (departemental ) ou une commune ( pour faire simple)
ça va de l'ex DDE( ceux mettent du sel l'hiver et qui bouchent des trous) aux employés des colleges en passant par l'armée d'assistante sociale ..... action sanitaire .....
force est d'admettre que comme dans toute "administration " , ça cafouille , mais pas tant que ça
l'inconvéniant c'est que l'administration met toujours "dedans " , jamais dehors ;les procédures de licenciement sont extrémement complexes car sujettes à commissions et .. pressions syndicales (style EN) , il n'est pas rare que certains exploitent le filon ; comme la notion de service public l'emporte sur la performance, rien de surprenant
La plupart des taches sont considérées comme régalienne , des tentatives d'externalisation se sont soldées par un semi echec
le dinausore des térritoriaux à encore de beaux jours à venir
Petite exception: les profs de conservatoire sont des territoriaux.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
rappel du sujet : Les territoriaux qui .........
les infirmieres et prof ....... ne sont pas des territoriaux
rappel des horaires "normaux" des térritoriaux : 39h par semaines mais pour faire 35 => rtt donc 4h par semaines ,ce qui fait 1jours par quinzaine ; ce jour est perdu encas de maladie et en cas de congés
nb) le territoriaux sont ceux payés par un conseil général (departemental ) ou une commune ( pour faire simple)
ça va de l'ex DDE( ceux mettent du sel l'hiver et qui bouchent des trous) aux employés des colleges en passant par l'armée d'assistante sociale ..... action sanitaire .....
force est d'admettre que comme dans toute "administration " , ça cafouille , mais pas tant que ça
l'inconvéniant c'est que l'administration met toujours "dedans " , jamais dehors ;les procédures de licenciement sont extrémement complexes car sujettes à commissions et .. pressions syndicales (style EN) , il n'est pas rare que certains exploitent le filon ; comme la notion de service public l'emporte sur la performance, rien de surprenant
La plupart des taches sont considérées comme régalienne , des tentatives d'externalisation se sont soldées par un semi echec
le dinausore des térritoriaux à encore de beaux jours à venir
bonjour
en effet ,si ils sont payés par le C G : mais là tu "chipottes " ;) , Je constate que l'amalgame est vite fait , les "C G " ont récupéré un tas d'agents suite à la dernière grande décentralisation
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Disons qu'on ne peut effectivement pas établir une équivalence aussi simpliste que tant d'heures sups = tant d'emplois potentiels, mais sur le fond les heures supps sont globalement une aberration économique qu'il serait judicieux de restreindre le plus possible.

Pour ce qui est du temps de travail, si tant est que ça présente un quelconque intérêt, là encore les comparaisons n'ont guère de sens. Un cadre, un commercial passera effectivement beaucoup de temps sur son lieu de travail, mais les trois quarts du temps il sera le cul posé derrière son écran de PC à répondre à des mails, ou au volant de sa bagnole pour aller voir des clients. Ca me semble très compliqué de comparer cela au travail d'une infirmière qui court dans tous les sens pendant 8 heures d'affilée sans même pouvoir manger, d'un prof qui gère 30 élèves tout seul et ne peut ni aller pisser ni prendre un café; ou plus encore d'un ouvrier du bâtiment qui se casse le dos du matin au soir.
D'un côté, je suis d'accord avec ça, on compare tout avec n'importe quoi, dans des situations très différentes.

Comment comparer une infirmière hospitalière ou un flic, d'un gratte papier pistonné du Conseil Général des Bouches du Rhônes ?

Ils sont tous fonctionnaires.

Et comment comparer un agent de la Sécurité Sociale, la caissière du coin et un Directeur Régional qui a dix ans d'ancienneté ?

Ils sont tous du privé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Rien que le titre du sujet prête à rire : " les fonctionnaires bossent... :mdr3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

crepenutella a écrit :
voileux a écrit :

Tes propos sont sages et intelligents , je les partage entièrement...
Entièrement d'accord!
Ben moi, non.
Tout d'abord, parce qu'on ne sait pas (contrairement à Uburoi) ce que fait
le vendeur du rayon "luminaires" de chez Bricomarché qu'il faut attendre 30 minutes après que l'hôtesse l'ait appelé au haut parleur.
A mon avis, vues les méthodes de "management " des grandes enseignes, ça m'étonnerait qu'il fasse la sieste.
Ensuite, dans le secteur public, la loi sur les 35 heures est appliquée. Les collectivités locales, en cas d'arrêt d'un agent, jouent sur les échanges de service. Conséquence: les autres agents font en plus le travail de la personne absente et "récupèrent" (ou pas) après.
L'Etat ne paie pas facilement les heures supp'.

Et ce qu'Uburoi dit (à juste titre, cependant) concernant les heures supp (et donc le partage du temps de travail) explique mal son soutien à un gouvernement qui facilite le contournement de la loi (sur la durée légale de la semaine de travail) par les "accords" d'entreprise.
Donc, je prends ce qu'il dit pour ce que c'est: de la démagogie.
Et des CGTistes, n'en parlons même pas.
Si, un peu quand même :Il oublie juste une chose.
Et ça nous montre bien son immense connaissance du "monde du travail".
Les heures supp ne sont pas en libre service : c'est le patron ou la direction de l'entreprise qui en décident et les gèrent.
Ca m'étonnerait qu'ils les réservent aux syndiqués CGT en mal de salaire.. :siffle:
Modifié en dernier par Hdelapampa le 02 novembre 2017 15:41, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit :
Stounk a écrit :
bonjour
en effet ,si ils sont payés par le C G : mais là tu "chipottes " ;) , Je constate que l'amalgame est vite fait , les "C G " ont récupéré un tas d'agents suite à la dernière grande décentralisation
Non, en l'occurrence ils sont payés par les communes ou les agglos.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mickey a écrit : Rien que le titre du sujet prête à rire : " les fonctionnaires bossent... :mdr3:
Au lieu de tapoter sur leur clavier à 14h 07? :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Ils ne faut pas généraliser et mélanger tout ,les fonctionnaires ne sont pas assis tous derrière des bureaux ,ils bossent et même le dimanche (machiniste de bus ,infirmière ,etc)moi j'en connais dans le privé qui s'arrangent pour en faire le moins possible dans les bureaux ,par contre ceux qui bossent privé ou public sont toujours les mêmes ,les actifs.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

c'est curieux cette manie de penser qu' assis derriere un bureau privé ou public , on ne bosse pas !
On dirait qu'un travail "respectable " doit forcement etre salissant , casseur de dos et de membres et que le must soit que ca sente mauvais , que ca brule ou que ca mouille autour .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ben moi, aujourd'hui en tant que fonctionnaire, j'ai eu une sacré surprise.
déjà, je tiens à préciser que je n'ai eu aucun congés de Toussaint, et que j'ai même failli venir bosser hier, finalement, je m'en suis bien tiré.
mais ce matin surprise, on avait une mission sur deux amphis de 70 places en réfection complète, refixer les pieds de tables et chaises.
jusque là, c'était timé, et jouable.

mais une bande de "pas ouvert de l'esprit" d'une boite privé qui nous a fait le ragréage avant peinture, nous a mis de la matière de ragréage de partout au sol dans les trous des chevilles d'ancrage de pied.
les mecs avaient juste mis un petit bout de scotch papier pour pas boucher les trous, ils ont travaillé comme des gougnafiers, et ça va couter une blinde à leur patron.

total, 300 trous à perforer sur 380 en urgence pour ne pas arrêter le chantier, on a des congrès jeudi prochain, racheter les chevilles, demain on fait le deuxième amphi alors que j'avais pris une petite journée de congé..... :pleur4: raté c'est pour ma gueule....suis obligé de venir réparer les conneries, et je peux vous dire que des chevilles bloquées au ragréage, c'est pas une partie de plaisir.

ce genre de conneries d'études me fait bien marrer..... le pire c'est que ya des cons payés pour ça. :pascontent:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit :ben moi, aujourd'hui en tant que fonctionnaire, j'ai eu une sacré surprise.
déjà, je tiens à préciser que je n'ai eu aucun congés de Toussaint, et que j'ai même failli venir bosser hier, finalement, je m'en suis bien tiré.
mais ce matin surprise, on avait une mission sur deux amphis de 70 places en réfection complète, refixer les pieds de tables et chaises.

mais une bande de "pas ouvert de l'esprit" d'une boite privé qui nous a fait le ragréage avant peinture, nous a mis de la matière de ragréage de partout au sol dans les trous des chevilles d'ancrage de pied.
les mecs avaient juste mis un petit bout de scotch papier pour pas boucher les trous, ils ont travaillé comme des gougnafiers, et ça va couter une blinde à leur patron.

total, 300 trous à perforer sur 380 en urgence pour ne pas arrêter le chantier, on a des congrès jeudi prochain, racheter les chevilles, demain on fait le deuxième amphi alors que j'avais pris une petite journée de congé..... :pleur4: raté c'est pour ma gueule....suis obligé de venir réparer les conneries, et je peux vous dire que des chevilles bloquées au ragréage, c'est pas une partie de plaisir.

ce genre de conneries d'études me fait bien marrer..... le pire c'est que ya des cons payés pour ça. :pascontent:
Voici l'exemple parfait qui explique pourquoi mes impôts ont augmenté de 150% d'une année à l'autre.
L'administration fait appel au privé alors qu'elle dispose de fonctionnaires pour faire le job ! En plus le travail est bâclé . :icon_hangry:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : ben moi, aujourd'hui en tant que fonctionnaire, j'ai eu une sacré surprise.

Et tu fais comment pour tirer un ragréage avec 380 trous dans le sol ??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
Fonck1 a écrit :ben moi, aujourd'hui en tant que fonctionnaire, j'ai eu une sacré surprise.

Voici l'exemple parfait qui explique pourquoi mes impôts ont augmenté de 150% d'une année à l'autre.
L'administration fait appel au privé alors qu'elle dispose de fonctionnaires pour faire le job ! En plus le travail est bâclé . :icon_hangry:
non désolé, on a pas le personnel pour faire des travaux d'envergure dans les écoles.
déjà, il n'y a plus que des gens polyvalents catégorie C, pas plus de un par établissement, suivant la taille.
ensuite, démonter 160 sièges, 146 tablettes, faire le sol les murs l'électricité en 15 jours quand t'es seul, c'est impossible.
même avec une boite d'élec qui est quand même venu à 4, la peinture et sol à 4, et nous qui essuyons les plâtres, c'est pas facile à tenir.

demain, j'y vais parce que je suis le seul qualifié à pouvoir rattraper leurs merdes.
eux aussi, ils sont punis, ils devaient finir ce soir, du coup, ils ont perdu leur vendredi.
mais moi aussi.....moi, j'étais pas prévu pour ce job, c'était LEUR job.
ils ont juste bossé comme des sagouins.

nous sommes une fac de plus de 9000 étudiants, il n'y a aucun peintre fonctionnaire.
il y a que des agents de maintenance, plus ou moins qualifiés selon le besoin de compétences, moi je m'occupe seul titulaire d'un bâtiment de 1400 étudiants.
j'ai un CDD à plein temps pas qualifié....

mais même à deux, ça tire sur la corde, ya vraiment beaucoup de travail.....

ya de toute dans le fonctionnariat, ya des gros bosseurs et des gros glandus.
comme partout.
c'est pour ça que ces généralissimes.....

après c'est sur, les bureaux tout le monde est en vacances, et je parle pas des profs, malgré que nous soyons ouvert, seule une classe d'apprentis à cours (sont obligés car sous contrat d'entreprise donc privé) tous les autres en vacances....

mais aux services techniques et quelques administratifs , genre compta, on est là.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit : ben moi, aujourd'hui en tant que fonctionnaire, j'ai eu une sacré surprise.

Et tu fais comment pour tirer un ragréage avec 380 trous dans le sol ??
ben tu les bouches (ya des chevilles qui dépassent) avec du scotch étanche ou au moins pour enduits au lieu du scotch de masquage,et tu le fais comme il faut, pas à moitié....mais bon, j'ai fais beaucoup de peinture avant d'être fonctio, je vois tout de suite les bons et les mauvais, il faut beaucoup d'application et là, ben c'est pas le cas depuis le début.
le pire,c'est que c'est un marché et que je peux prendre personne d'autre.....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : D'abord je comprends pourquoi on chôme dur en France dans le privé!
En effet, si en moyenne les 17.8 millions salariés du privé travaillent (1727h-1607h) 120 h de plus que la durée légale... cela fait l'équivalent de 1 329 185 travailleurs équivalents temps plein qui pourraient occuper des emplois... et leur permettre à ces CGtistes ( sont accrocs au pognon) qui pensent qu'à cumuler des HS de s'occuper de leurs chiards et de leurs femmes qui s'ennuient.

Et puis opposer le privé au public c'est comme opposer l'aide soignante qui s'occupe seule de 30 lits la nuit et le vendeur du rayon "luminaires" de chez Bricomarché qu'il faut attendre 30 minutes après que l'hôtesse l'ait appelé au haut parleur. Le bougre...faudrait l'envoyer aux urgences d'un hôpital faire un stage... d'immersion dans le vrai travail.

:mdr3:
Il y a fonctionnaire et fonctionnaire. Les fainéants se trouvent dans l'administration public, où les horaires de bureaux sont réduites. Un fonctionnaire des finances publiques fini son travail à 16 h 30, mais à 15 h 30 il est déjà rentré à son domicile ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Trèves de plaisanterie, le ménage doit être fait dans les préfectures ou dans les mairies où les gens ont des pauses cafés à tour de bras ! Si on a le malheur de doubler la charge de travail (déjà, c'est quoi doubler le rien ?), on est poursuivi en justice ! J'ai reçu des témoignages en ce sens !

Des gars qui viennent du privé et qui postule dans l'administration publique ne sont jamais pris ! Pourquoi ? Ils travaillent trop vite !!!!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est là qu'il faut dégager pas mal de personnes inutiles et nuisibles, et non dans l'hôpital public ou dans la police !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »