Les forains "bloquent" Paris...!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les forains "bloquent" Paris...!

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : de gare au gorille le 06 Novembre 2017 14:43

Cette interdiction faite aux forains d'exercer leurs activités répond tout simplement à une logique. Transférer ce marché aux grands groupes que sont Véolia, le groupe Arnaud etc qui ont décidés de s' accaparer ce marché. En retirant toute autorisation aux indépendants, les grands groupes en question vont pouvoir prendre en main tout ce qui représentait le secteur forain. Les forains auront beau s'agiter avec l'énergie du désespoir, les grands lobbys ont fait leur job dans les administrations. Une fois de plus, les grands groupes tirent toutes les ficelles dans une économie qui malgré les apparences n'a plus rien de libérale.
Il n'y aura pas de mise en concurrence, mais une élimination pure et simple

Transférer ce marché aux grands groupes que sont Véolia,

véolia qui se lance dans l' exploitatio de Grande Roue ????? décidément , vous voyez le CAC 40 a tous les coins de rue , je ne sais pas si cette maladie se soigne . En souffrez vous ? peut être pas, mais a un certain moment cela peut engendre de la paranoïa , méfiez vous , allez consulter.
Je crois monsieur Vincent que vous devriez mieux vous informer avant de traiter les autres de grands malades.
Pour votre gouverne, de grands groupes comme Véolia sont en train de se diversifier pour étendre leurs activités dans tous les registres. Par exemple sur les Plages de la Baule la ville concédait les plages et les restaurants de plages à divers petits indépendants, comme cela existe depuis toujours. Véolia est passé par la, a traité directement avec la mairie et a obtenu la concession de la totalité des plages et des 35 restaurants qui s'y trouvaient pour une concession de 12 ans renouvelable. Donc quand vous irez dans un restaurant de plage de la Baule, quel que soit le restaurant de votre choix, c'est chez Véolia que vous irez, tous les petits indépendants ont étés virés par la mairie.
A Paris c'est Vinci qui lorgne sur la possibilité d'attractions en pleine ville. Les projets sont déjà dans les cartons, il ne reste plus qu'à procéder aux appels d'offres que Vinci est déjà sur d'enlever. Donc à partir de là les forains indépendants ne sont plus les bienvenus dans le centre de Paris.
Je vous conseille de taper sur votre moteur de recherche: Véolia, restaurants de plage et pour Paris Vinci, parcs d' attractions
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je partage le point de vue d'Allora : les marchés de noel ne sont que des attrape-couillons pour gogos simplets ou naifs !
Aux chiottes Campion et sa camelote ! :D
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : Je partage le point de vue d'Allora : les marchés de noel ne sont que des attrape-couillons pour gogos simplets ou naifs !
Je l'ai aussi dit un peu plus haut. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Aux amoureux de l'arnaque pour le populo, des ceusses qui sont contre toujours, des anti Hidalgo, Macron et consorts, je leur dis que la "roue tourne"... La grande roue à "espèces", "cash", aux recettes sans facturettes, aux recettes sur des produits d'importation avec tout plein de colorants toxiques, de trucs dangereux, sans respect des normes ça suffit!
Du bon, du beau et des facturettes.
Voyons voir comment un groupe de pression, "très soudé à la vie à la mort", va faire chavirer la France.

Moi je dis bravo la ville de Paris d'avoir enfin commencer à dire à ce roi des forains qu'il fallait obéir à la Loi... A quand la démolition de sa "Grande Roue"...
Perso , toutes les gentillesses que fait la grande hidalgo pour son peuple , ça a de la peine à me les bouger ...
On a que ce qu'on mérite mais vu que c'est une bonne socialo ,elle est pardonnée ,elle a assez d'argent pour acheter dans du luxe elle aura ses chances aux prochaines élections car les parigots aiment bien les socialos !
Et si vous voulez vous avancer sur ce chemin en ce qui concerne toutes les merdes que nous proposent non seulement les forains mais la plupart des magasins , je ne suis pas contre !
Ca aura le mérite d'aider les producteurs français !
Mais je doute que le sort des producteurs français soit la première préoccupation de l'aristocrate maire de Paris !
Aller faire la belle comme à Lima , ça , c'est sa principale occupation !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Que ces parigots aillent bouffer leur fric chez ces charlatans me fait marrer.. :XD:
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Et voila , encore un moustachu ! cette fois ci c'est une version sicilienne du rempailleur de chaises en plastique chinois 2.0
Il fait que ca roue pette ! Il nous les casse !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

LOFOTEN a écrit : Le bras de fer continue entre la mairie de Paris et Marcel Campion, qui veut imposer son marché de Noël sur les Champs-Elysées. Ce lundi matin, plusieurs blocages routiers sont en cours aux abords de la capitale. La Ville de Paris rétorque que «le chantage n'est pas une méthode».

La menace a été mise à exécution. Soutenu par les syndicats du secteur, le promoteur historique des fêtes foraines parisiennes Marcel Campion a lancé ce lundi matin ses troupes pour bloquer Paris et faire réfléchir l'équipe d'Anne Hidalgo. Il bataille depuis des mois contre la décision du Conseil de Paris, votée à l'unanimité début juillet, de ne pas reconduire le marché de Noël créé en 2008 sur les Champs-Elysées..

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 ... -paris.php

Entendu ce matin sur une radio la vision de Marcel Campion : en réalité Hidalgo veut chasser de Paris les forains et les attractions au profit d'un partenariat signé avec LVMH pour faire du Jardin d'acclimatation l'un des premiers parcs d'attractions français.....

http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 47805.html

En deux mots les "forains" c'est trop peuple . Le Maire préfère faire le ménage dans Paris pour isser la Capitale au firmament des Capitales d'Europe .

Je suis loin de tout ça :content36 ....A t'elle raison ?? Continue t'elle sa politique de "bobotisation " de la Capitale ??

madame prefere d autres fetes plus exotiques !!!

noel c es trop populaire pour dame hidalgo !!!!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
hornby a écrit : Je partage le point de vue d'Allora : les marchés de noel ne sont que des attrape-couillons pour gogos simplets ou naifs !
certe ,mais vu tes appartenances politiques , ça ne compte pas :mdr3:
neanmoins ,je te soutiens
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ces marchés sont le gagne pain des forains.
Si ce marché créé par Campion a bien tournéjusque là, je ne vois pas pourquoi il serait interdit par Madame Hidalgo
Sans doute est ce parce que le mot Noël lui écorche les oreilles..... ???????
Quid de la Foire du Trône?
Que va t'il se passer aussi au Marché de Strasbourg?Espérons que le Maire sera moins sectaire
Je ne sais pas si ce qui est vendu est de la cochonnerie, à ce moment là,il suffit de boycoter les stands et le tour est joué.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Ces marchés sont le gagne pain des forains.
Si ce marché créé par Campion a bien tournéjusque là, je ne vois pas pourquoi il serait interdit par Madame Hidalgo
Sans doute est ce parce que le mot Noël lui écorche les oreilles..... ???????
Quid de la Foire du Trône?
Que va t'il se passer aussi au Marché de Strasbourg?Espérons que le Maire sera moins sectaire
Je ne sais pas si ce qui est vendu est de la cochonnerie, à ce moment là,il suffit de boycoter les stands et le tour est joué.......
faudrait élargir son champ de vision! La " nébuleuse CAMPION "c'est un problème aussi fiscal, et bien sûr d'image pour le Paris des Champs.
Le peuple à Bougival!
Les Champs aux rupins, aux étrangers ...je suis pour.

Quant à Campion
Dans le viseur de la justice depuis plus d'un an

Comme l’a raconté le Canard Enchaîné, une première information judiciaire a été confiée, en septembre 2015, aux juges Charlotte Bilger et Roger Le Loire, pour blanchiment de fraude fiscale, abus de confiance et travail dissimulé. A l’origine, un signalement de Tracfin, la cellule de renseignement de Bercy, sur des mouvements de fonds suspects. Puis, une seconde a été confiée, en juillet 2016, à Renaud Van Ruymbeke pour abus de biens sociaux, blanchiment de fraude fiscale mais aussi favoritisme et participation à une entente illicite. Le juge s’interroge sur la régularité des procédures de la Mairie de Paris, liée par "des conventions d’occupation du domaine public" avec Campion. Le forain, qui estime avoir mérité sa place au cœur des plus beaux emplacements de la capitale, n’apprécie guère la mise en concurrence.
Depuis, les deux enquêtes ont été jointes sous la houlette du juge Van Ruymbeke et de l’Office Central de Lutte contre la Corruption et les Infractions Fiscales. Et la mairie comme le forain se positionnent en victimes. Suite aux révélations du Canard, l’hôtel de ville a décidé de se porter partie civile pour, dit-il, protéger son image et s’assurer qu’aucune des procédures d’attribution n’a été faussée. Du coup, Marcel Campion a fait de même "en raison du préjudice porté à son image".
Des contrôles fiscaux en pagaille

Ce fort en gueule s’est même payé une page de pub dans le JDD pour défendre son "honneur", jurant : "le Canard cherche un gangster mais il n’existe pas." Aujourd’hui, son avocate Marie-Alix Canu-Bernard, dénonce "une perquisition digne d’une affaire terroriste": "le nombre de policiers présents [plus de 80 au total selon Campion] était complètement disproportionné, sans aucun rapport avec les faits reprochés. Ils devaient avoir peur de Monsieur et Madame Campion, âgés de 76 et 65 ans!"

Dans la foulée de la perquisition, le forain a été entendu par les policiers sur les liasses de billets trouvées dans son coffre. Selon son entourage, le jeune vendeur à la sauvette devenu patron richissime, se méfierait des banques et aurait l’habitude de garder des espèces sous le coude en cas de besoin. Une partie de l’argent proviendrait aussi de recettes non encaissées. La Grande Roue, les manèges et les stands du marché de Noël génèrent des montagnes de cash, qui ont toujours suscité l'intérêt du fisc. "Les énièmes contrôles fiscaux qu’a subi mon client se sont terminés sans redressement", assure Marie-Alix Canu-Bernard, qui affirme avoir envoyé tous les justificatifs demandés et fait une demande de restitution de l’argent. Pas sûr que le juge Van Ruymbeke apprécie la stratégie de victimisation de Campion, vidéo à l’appui.
https://www.challenges.fr/economie/bras ... ins_437749

Voilà notre Robin des Bois... Un Rotshild qui n'aime pas les banques!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
Puisque tu me soutiens....Et c'est bien mérité.. :cote: :hello:
Image
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
Puisque tu me soutiens....Et c'est bien mérité.. :cote: :hello:
Image
sympa de me refiler des merdes de forains et en plus, elle est rouge
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Vous me faites bien marrer les péquenots, vous croyez sérieusement qu'un seul parisien fout les pieds dans ces merdes à touristes ?! :content85

Mais à Paname tu trouves tout ce que tu veux, y a que des chinois ou des allemands pour aller se faire escroquer là-bas...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Vous me faites bien marrer les péquenots, vous croyez sérieusement qu'un seul parisien fout les pieds dans ces merdes à touristes ?! :content85

Mais à Paname tu trouves tout ce que tu veux, y a que des chinois ou des allemands pour aller se faire escroquer là-bas...
En tant que péquenot , je redoute les vacances lorsque les parigots descendent en vacances ..... :icon_winks:
En confidence pour confidence , mise à part les touristes étrangers qui après s'etre fait pillé ne reviennent jamais , il faut vraiment etre parigot pour arriver à vivre dans ce bled :mdr3:
J'y ai passer de nombreuses semaines a faire des stages chez Siemens , même les profs n'en pouvaient plus ....
J'y passe une journée au salon du bateau sans faire du tourisme ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Ces marchés de Noël, c'est l'art d'acheter des produits qui ne sont que de la camelote mais vendue hors de prix..
Et bonjour les arnaques : une année je voulais acheter deux tranches d'une excellente jambonnette artisanale ( du moins, c'est ce qui était prétendu ) seulement le marchand me dit qu'il ne vend pas ce produit au détail, il fallait acheter le morceau entier..
70 balles la pièce entière ! :confus25
Je lui ai répondu : alors dans ce cas vous avez qu'a me vendre votre banc entier avec la camionnette tant qu'on y est... ::d
personne n'est obligé d'acheter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »