Stounk a écrit : Victor a écrit :
Pour rebondir sur ton sujet.
J'attends que la France admire les premiers de cordée. Que les jeunes et les moins jeunes les prennent en exemple.
J'attends un changement profond de la mentalité des français.
J'attends que tout ce qui est issu de mai 68 et qui a provoqué la décadence intellectuelle et morale de l'occident soit combattu.
J'attends que les idées dites progressistes issues de mai 68 soient enfin reconnues pour tout le mal qu'elles ont apporté à la France.
J'attends que les idées réactionnaires deviennent largement majoritaire dans notre pays.
J'attends que l'on fasse marche arrière sur un grand nombre de lois dites "progressistes" alors qu'elles ont ruiné l'avenir de la France et la moralité des français.
Pour résumer, tu voudrais que la France retourne un bon siècle en arrière. Tu aurais pu le dire comme ça, tu aurais gagné du temps.

C'est justement de cela que je parle quand je dis qu'il y a aujourd'hui deux peuples et que les frontières n'ont plus de valeurs (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est juste une autre réalité).
Victor nous fait l'inventaire de sa France Orwelienne idéale.
Pour ma part en réalité voila ce que j'attends:
-Une France où plus personne ne gagnerait plus de 5 ou 6 fois le revenu minimum
-Une France où l'on ne pourrait pas utiliser l'argent de papa et maman pour obtenir des avantages comme de meilleures écoles par exemple
-Une France qui accroitrait la normalisation de la condition LGBT
-Une France qui détruirait définitivement les dictat du genre, le sexisme
-Une France sans violence, qu'elle soit orale ou physique. Moins de violence dans les rues comme au travail où trop souvent nous avons à lutter avec des collègues et une hiérarchie peu altruiste;
-Justement une France altruiste qui placerait la douceur et l'amour avant la rentabilité, le profit.
-Une France ou chacun pourrait vaquer à ses occupations sans être emmerdé par la paperasserie avec un Revenu Universel pour Tous.
-Une France sans nucléaire, sans pétrole,sans ogm, Sans viande animale.
-Une France où il serait interdit de massacrer des animaux
Pour commencer.
Alors oui là il y a une fracture et pas une petite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.