scorpion3917 a écrit : En janvier 2019 le contrôle technique va encore se compliqué. En gros les véhicule euro 1 à euro 3 ne pourront même plus prétendre à passer ce fameux contrôle anti pollution. Ce sont des véhicules construits jusqu à 2005. Merci Bruxelles au passage...
Ma question est toute simple . Mais quel type de voiture acheter afin de répondre aux normes toujours plus draconiennes en matière de pollution ?
Mon diesel que j entretiens parfaitement date de 2005 justement et d après ce que j ai lu il risque fort de se faire retoquer à la prochaine visite technique.
Je suis un citoyen qui veut bien faire mais voilà hormis l électrique cher et pas fiable je ne sais pas aujourd hui quel type de bagnolle acheter. Compte tenu qu' en 2022 des normes encore plus strictes vont arriver en matière de pollution.
Et je ne dois pas être le seul dans l embarras!
Tout ce cirque devient vraiment déplaisant.
J ai pas mis de lien mais le problème est récurrent.
Merci pour vos conseils.....

D'abord vous avez une idée reçue sur la voiture électrique ! Vous dites qu'elle n'est pas fiable, c'est totalement faux !
Aujourd'hui, vous avez des voitures électriques qui présentent 400 km d'autonomie, ce qui n'est pas mal du tout, reconnaissez le !
Les nouveaux modèles Renault Zoé offre cette possiblité. Vous avez la Tesla qui offre une autonomie de 380 à 450 km d'autonomie, mais ça dépend du modèle. C'est plus cher, mais il faut voir aussi les avantages par rapport à ces cons de constructeurs français qui se mettent des contraintes qui freinent les ventes des voitures électrique ! Quand vous achetez une Tesla, vous achetez tout ! La voiture, les batteries, etc... Quand vous achetez une Renault Zoé, vous avez la location de batterie ! Je trouve cela scandaleux ! Quel est donc l'intérêt d'avoir une voiture électrique si on doit payer 74 euros par mois de location de batterie ? Cela n'a aucun sens !
Sinon, vous avez une solution pour votre voiture diésel. Pour moins polluer, vous avez le diester ! Il vous faut installer un adaptateur, et le tour est joué ! Seulement, l'Etat n'a pas installé beaucoup de station service au Diester ! En plus, ils pourraient financer les boitier (150 euros), plutôt que de financer la bagnole électrique (2000 euros) ! Cela lui ferait faire des économies.
Et en plus, le Diester comme l'E85 (Ethanol à 85 % et 15 % d'essence), ne sont pas chers à la pompe, ça tourne autour de 0,70 centimes par littres !!!!!!!!
Bientôt arriveront les voitures hydrogènes. Il en existe déjà à St Lô dans la Manche, mais, les voitures sont très chères et fiables.
Il y a même un services de vélo hydrogène qui vient de se créer à Cherbourg.
Moi ce que je vous conseil, si vous avez des moyens limités, c'est soit vous mettez un adaptateur pour recevoir le Diester (150 euros, c'est pas la mer à boire), soit si vous changez de bagnole, prenez une électrique, mais pas une française (une e-golf, par exemple) car les constructeurs français avec leur connerie de location de batterie se tirent une balle dans le pied !