J ai une question

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: J ai une question

Message par Allora »

scorpion3917 a écrit : Si j envoie un courrier au ministère des transports pour
Lui demander ce que je dois acheter comme voiture pour être clean comme on dit, que va t il me conseiller ?
Je suis certain que personne n a la réponse !
bein non personne n'a la réponse et s'ils l'avaient ( tel véhicule telle marque ...etc.)
ils ne te la donneraient pas car tous les constructeurs non assimilés seraient vent debout....!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi c'est très simple, si le centre de CT refuse de contrôler ma voiture parce qu'elle est de 2004, je leur demande de me notifier ça par écrit, et je roule sans vignette.
Non tu comprends pas. Ils ne vont pas refuser mais ta voiture risque de ne pas passer l épreuve à cause de sa conception même surtout si diesel euro 3. Je l ai lu en toutes lettres.. Je parle de leur satanée normes pollution.
Dieu merci, je ne roule et n'ai jamais roulé au gas-oil.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Non tu comprends pas. Ils ne vont pas refuser mais ta voiture risque de ne pas passer l épreuve à cause de sa conception même surtout si diesel euro 3. Je l ai lu en toutes lettres.. Je parle de leur satanée normes pollution.
T inquiètes pas. L essence aussi dans 2 ou 3 ans.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
T'es méchant, toi, tu veux punir tout le monde.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit :
T'es méchant, toi, tu veux punir tout le monde.. :hehe:
Je me demande si une charrette tirée par un cheval ne ferait pas l affaire.........
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je pense que les anglais qui se sont tirés de cette Europe des bobos n'auront pas cette débile chasse à la voiture du pauvre.
Perso je suis sur aux prochaines élections Européennes de voter pour le respect des peuples et contre cette Europe des riches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Exact. (j'ai fait un doc. sur ce sujet)

Les nouveaux moteurs essence a turbo ou bi turbo (nécessaire vu la faible cylindrée) émettent plus de CO que les diesels mais aussi autant voir plus en particules fines....
Sans compter la chasse aux vapeurs d'essence cancérigène....cela entrainera des réservoir super étanche ...et des conduits (tuyau) plus efficaces niveau fuites et vapeurs..(???)

De toutes façon tous nos ministres et décideurs européens possèdent des voitures de fonction généralement neuves ou changées tous les 2/3 ans . Comment peuvent ils connaitre les problèmes des gens du peuple devant utiliser son automobile au quotidien.

Moi aussi j'ai de plus en plus un rejet fondamental devant toutes ces décisions européennes .....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

LOFOTEN a écrit :
De toutes façon tous nos ministres et décideurs européens possèdent des voitures de fonction généralement neuves ou changées tous les 2/3 ans . Comment peuvent ils connaitre les problèmes des gens du peuple devant utiliser son automobile au quotidien.
Moi aussi j'ai de plus en plus un rejet fondamental devant toutes ces décisions européennes .....
oui et ça va avec le reste ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

scorpion3917 a écrit : Si j envoie un courrier au ministère des transports pour
Lui demander ce que je dois acheter comme voiture pour être clean comme on dit, que va t il me conseiller ?
Je suis certain que personne n a la réponse !

re: Si moi Mr scorpion...;; Mais je ne suis pas ministre...... :twisted: en revenir a la calèche je vous règle 3 problème en même temps , la voiture, le prix du carburant et l excès de vitesse ... :hehe: . C est pas merveilleux ça . Salutation
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : En janvier 2019 le contrôle technique va encore se compliqué. En gros les véhicule euro 1 à euro 3 ne pourront même plus prétendre à passer ce fameux contrôle anti pollution. Ce sont des véhicules construits jusqu à 2005. Merci Bruxelles au passage...
Ma question est toute simple . Mais quel type de voiture acheter afin de répondre aux normes toujours plus draconiennes en matière de pollution ?
Mon diesel que j entretiens parfaitement date de 2005 justement et d après ce que j ai lu il risque fort de se faire retoquer à la prochaine visite technique.
Je suis un citoyen qui veut bien faire mais voilà hormis l électrique cher et pas fiable je ne sais pas aujourd hui quel type de bagnolle acheter. Compte tenu qu' en 2022 des normes encore plus strictes vont arriver en matière de pollution.
Et je ne dois pas être le seul dans l embarras!
Tout ce cirque devient vraiment déplaisant.
J ai pas mis de lien mais le problème est récurrent.
Merci pour vos conseils..... :D
D'abord vous avez une idée reçue sur la voiture électrique ! Vous dites qu'elle n'est pas fiable, c'est totalement faux !
Aujourd'hui, vous avez des voitures électriques qui présentent 400 km d'autonomie, ce qui n'est pas mal du tout, reconnaissez le !
Les nouveaux modèles Renault Zoé offre cette possiblité. Vous avez la Tesla qui offre une autonomie de 380 à450 km d'autonomie, mais ça dépend du modèle. C'est plus cher, mais il faut voir aussi les avantages par rapport à ces cons de constructeurs français qui se mettent des contraintes qui freinent les ventes des voitures électrique ! Quand vous achetez une Tesla, vous achetez tout ! La voiture, les batteries, etc... Quand vous achetez une Renault Zoé, vous avez la location de batterie ! Je trouve cela scandaleux ! Quel est donc l'intérêt d'avoir une voiture électrique si on doit payer 74 euros par mois de location de batterie ? Cela n'a aucun sens !

Sinon, vous avez une solution pour votre voiture diésel. Pour moins polluer, vous avez le diester ! Il vous faut installer un adaptateur, et le tour est joué ! Seulement, l'Etat n'a pas installé beaucoup de station service au Diester ! En plus, ils pourraient financer les boitier (150 euros), plutôt que de financer la bagnole électrique (2000 euros) ! Cela lui ferait faire des économies.
Et en plus, le Diester comme l'E85 (Ethanol à 85 % et 15 % d'essence), ne sont pas chers à la pompe, ça tourne autour de 0,70 centimes par littres !!!!!!!!

Bientôt arriveront les voitures hydrogènes. Il en existe déjà à St Lô dans la Manche, mais, les voitures sont très chères et fiables.
Il y a même un services de vélo hydrogène qui vient de se créer à Cherbourg.

Moi ce que je vous conseil, si vous avez des moyens limités, c'est soit vous mettez un adaptateur pour recevoir le Diester (150 euros, c'est pas la mer à boire), soit si vous changez de bagnole, prenez une électrique, mais pas une française (une e-golf, par exemple) car les constructeurs français avec leur connerie de location de batterie se tirent une balle dans le pied !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit : Les voitures construite jusqu'en 2005 ne pouraient plus passer le CT ???
J'aimerais savoir où tu as pêché cette information ?? :shock:
Tape euro 3 et nouveau contrôle technique 2019. Ce n est pas moi qui le dis. Je pose juste la question. Le pire est à venir mon lion.....
Mais ils sont cons de toute façon au niveau de l'Europe. C'est pas la bonne manière de faire !

Il faut inciter plutôt que de prendre des mesures contraignantes voire coercitives.

L'Etat Français est coupable dans l'affaire. Il devrait développer sur tout le territoire le Diester et l'E85, et financer les adaptateurs (ça coutera moins chers que de financer la bagnole électrique). Si le gouvernement faisait ça. Non seulement il redorerait son blason, car il ferait d'une pierre deux coups : Diminuer drastiquement les gaz à effet de serre, et augmenter le pouvoir d'achat des français, puisque le diester comme l'E85 ne coute que 70 centimes par littres !!!!!!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Tape euro 3 et nouveau contrôle technique 2019. Ce n est pas moi qui le dis. Je pose juste la question. Le pire est à venir mon lion.....
Moi c'est très simple, si le centre de CT refuse de contrôler ma voiture parce qu'elle est de 2004, je leur demande de me notifier ça par écrit, et je roule sans vignette.
Fait pas ça mon bon Lion, si tu te fais choper par les flics, tu vas avoir une contravention.

Non, à ta place, je poursuivrai l'agence de controle technique en justice et demander des indemnités afin de t'acheter une voiture électrique !!!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit : Le nouveau CT (2019...pas sur... la date semble repoussée..) axera surtout sur les rejets polluants . En particulier le CO et les Nox . Ce qui est grave c'est que ces polluants n'étaient pas contrôlés dans les années 2000 ...on ne parlait même pas des Nox a l'époque !
Bref...juridiquement il est possible d'attaquer cette décision rétro active . Mais quel organisme des consommateurs osera ??

Ce qui prouve une fois de plus le décalage qui existe entre les décideurs de Bruxelles ...et le peuple !
Les décideurs de Bruxelles sont de parfaits crétins. Ce qu'ils décident, c'est pas ce qu'il faut faire !
C'est pas en taxant les gens que cela les inciteras à acheter des bagnoles propres ! Cela va plutôt développer chez eu une haine de l'Europe. Il faut taper là où ça fait mal ! Les constructeurs ! Contraindre les constructeurs à produire 20 % d'électrique, 20 % d'hydrogène, 20 % d'hybrides, et 20 % de moteur Ethanol ou Diester. Ce qui pose problème, c'est pas les gens. Mais les moteurs !!!! Ils n'ont pas encore compris cela ! Ils faut que chaque pays d'Europe mettent l'interdiction du pétrole dans leur constitution.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : solution
vous prenez une boite postale à l'etranger et vous faites immatriculer votre vehicule dans ce pays
les financiers ont montré comment echappé aux regles d'un pays
sommes nous plus bètes qu'eux
Non, mais si vous faites ça, vous allez avoir des politiques qui vont chercher à prendre des mesures d'interdictions.

Le plus simple, c'est d'acheter une bagnole propre.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

oldeagle a écrit :
vivarais a écrit : solution
vous prenez une boite postale à l'etranger et vous faites immatriculer votre vehicule dans ce pays
les financiers ont montré comment echappé aux regles d'un pays
sommes nous plus bètes qu'eux
Non, mais si vous faites ça, vous allez avoir des politiques qui vont chercher à prendre des mesures d'interdictions.

Le plus simple, c'est d'acheter une bagnole propre.
ok . Et ci vos finances ne suivent pas :icon_hmm: Vous faites quoi . :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »