J ai une question

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

J ai une question

Message par scorpion3917 »

En janvier 2019 le contrôle technique va encore se compliqué. En gros les véhicule euro 1 à euro 3 ne pourront même plus prétendre à passer ce fameux contrôle anti pollution. Ce sont des véhicules construits jusqu à 2005. Merci Bruxelles au passage...
Ma question est toute simple . Mais quel type de voiture acheter afin de répondre aux normes toujours plus draconiennes en matière de pollution ?
Mon diesel que j entretiens parfaitement date de 2005 justement et d après ce que j ai lu il risque fort de se faire retoquer à la prochaine visite technique.
Je suis un citoyen qui veut bien faire mais voilà hormis l électrique cher et pas fiable je ne sais pas aujourd hui quel type de bagnolle acheter. Compte tenu qu' en 2022 des normes encore plus strictes vont arriver en matière de pollution.
Et je ne dois pas être le seul dans l embarras!
Tout ce cirque devient vraiment déplaisant.
J ai pas mis de lien mais le problème est récurrent.
Merci pour vos conseils..... :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: J ai une question

Message par Lion blanc »

Les voitures construite jusqu'en 2005 ne pouraient plus passer le CT ???
J'aimerais savoir où tu as pêché cette information ?? :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Les voitures construite jusqu'en 2005 ne pouraient plus passer le CT ???
Tape euro 3 et nouveau contrôle technique 2019. Ce n est pas moi qui le dis. Je pose juste la question. Le pire est à venir mon lion.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit : Les voitures construite jusqu'en 2005 ne pouraient plus passer le CT ???
Tape euro 3 et nouveau contrôle technique 2019. Ce n est pas moi qui le dis. Je pose juste la question. Le pire est à venir mon lion.....
Moi c'est très simple, si le centre de CT refuse de contrôler ma voiture parce qu'elle est de 2004, je leur demande de me notifier ça par écrit, et je roule sans vignette.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Le nouveau CT (2019...pas sur... la date semble repoussée..) axera surtout sur les rejets polluants . En particulier le CO et les Nox . Ce qui est grave c'est que ces polluants n'étaient pas contrôlés dans les années 2000 ...on ne parlait même pas des Nox a l'époque !
Bref...juridiquement il est possible d'attaquer cette décision rétro active . Mais quel organisme des consommateurs osera ??

Ce qui prouve une fois de plus le décalage qui existe entre les décideurs de Bruxelles ...et le peuple !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

solution
vous prenez une boite postale à l'etranger et vous faites immatriculer votre vehicule dans ce pays
les financiers ont montré comment echappé aux regles d'un pays
sommes nous plus bètes qu'eux
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Moi c'est très simple, si le centre de CT refuse de contrôler ma voiture parce qu'elle est de 2004, je leur demande de me notifier ça par écrit, et je roule sans vignette.
Non tu comprends pas. Ils ne vont pas refuser mais ta voiture risque de ne pas passer l épreuve à cause de sa conception même surtout si diesel euro 3. Je l ai lu en toutes lettres.. Je parle de leur satanée normes pollution.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

".....
Embouteillage fin 2018

Après le pic de fréquentation rencontré aux mois d’avril et mai 2018, les centres de contrôle technique risquent d’être pris d’assaut en fin d’année. Les propriétaires d’un ancien véhicule diesel vont anticiper l’examen pour éviter les mauvaises surprises et s’offrir deux ans de tranquillité. Sachant que ce renforcement de la mesure des polluants n’est que la première étape. A l’horizon 2022 sera déployée l’analyse cinq gaz et notamment celle des NOx ! ..............."

L'argus automobile

Si , pour les modèles anciens, le contrôle passera en 2019.....la barrière infranchissable restera pour 2022 !!

Il est incompréhensible , vingt ans plus tard, que l'on puisse contrôler des émissions qui n'étaient pas vérifiées au moment de l'homologation du véhicule .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : En janvier 2019 le contrôle technique va encore se compliqué. En gros les véhicule euro 1 à euro 3 ne pourront même plus prétendre à passer ce fameux contrôle anti pollution. Ce sont des véhicules construits jusqu à 2005. Merci Bruxelles au passage...
Ma question est toute simple . Mais quel type de voiture acheter afin de répondre aux normes toujours plus draconiennes en matière de pollution ?
Mon diesel que j entretiens parfaitement date de 2005 justement et d après ce que j ai lu il risque fort de se faire retoquer à la prochaine visite technique.
Je suis un citoyen qui veut bien faire mais voilà hormis l électrique cher et pas fiable je ne sais pas aujourd hui quel type de bagnolle acheter. Compte tenu qu' en 2022 des normes encore plus strictes vont arriver en matière de pollution.
Et je ne dois pas être le seul dans l embarras!
Tout ce cirque devient vraiment déplaisant.
J ai pas mis de lien mais le problème est récurrent.
Merci pour vos conseils..... :D
bof....
Modifié en dernier par UBUROI le 11 août 2018 14:45, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

J'ai une express de 96… :(
:pleur4:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mic43121 a écrit :

J'ai une express de 96… :(
:pleur4:
J ai peur qu' elle vive ses derniers instants.......
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : ".....
Embouteillage fin 2018

Après le pic de fréquentation rencontré aux mois d’avril et mai 2018, les centres de contrôle technique risquent d’être pris d’assaut en fin d’année. Les propriétaires d’un ancien véhicule diesel vont anticiper l’examen pour éviter les mauvaises surprises et s’offrir deux ans de tranquillité. Sachant que ce renforcement de la mesure des polluants n’est que la première étape. A l’horizon 2022 sera déployée l’analyse cinq gaz et notamment celle des NOx ! ..............."

L'argus automobile

Si , pour les modèles anciens, le contrôle passera en 2019.....la barrière infranchissable restera pour 2022 !!

Il est incompréhensible , vingt ans plus tard, que l'on puisse contrôler des émissions qui n'étaient pas vérifiées au moment de l'homologation du véhicule .
Un bon moyen de nous plumer et nous culpabiliser.
Bravo l écologie punitive.
J ai un picasso de 2005. Entretien fait par moi même et garage. Il est comme neuf. J aurais vraiment mal au coeur de m en séparer dans quelques mois à cause d une bande de merdeux à Bruxelles qui décident de nos vies.
Une bagnolle c est pas une baguette de pain. Comment diable vont faire tous ceux qui n ont pas les moyens de se mettre en conformité.
C est quand même dingue ces histoires de pollution.
Je prédis déjà que beaucoup rouleront sans contrôle technique et que les contrôleurs vont au moins doubler leur salaire en pourboire.......
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je rejoins un peu la colère de scorpion
déjà le fait qu'à une époque il fallait acheter du diesel à tout prix qui maintenant est mis à l'index .. faut suivre !! :roll:

on se dit que ce qui est préconisé aujourd'hui ou demain - pluss pour des raisons de ventes à doper que de la sagesse - serait sûrement décrié , interdit ds qqs années ça rend nerveux ! :icon_hangry:

Si on peut comprendre les restrictions pour le bien de la planète on se demande pourquoi les tests ont été si laxistes à une époque ...

j'ai une Ford Focus essence de septembre 2001 qui n'a que 74 000 kms qui va bien -bien entretenue et dort ds un garage et bien je sais que cet hiver/ printemps il va falloir y passer car le prochain contrôle technique l'été 2019 ça ne passera pas :icon_hangry:

et là même question que scorpion :; quoi?? en sachant que je n'ai pas le budget pour une Toyata hybride
ma voisine en a une je connais le prix .. :(
quant à une tout électrique .. même pas en rêve :content116

je suppose que -comme bcp- changer de voiture ça veut dire la garder longtemps ..

alors oui les sans dents ou presque : que faut-il acheter ??? :naah:
Modifié en dernier par Allora le 11 août 2018 12:23, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois

Message par UBUROI »

bof...
Modifié en dernier par UBUROI le 11 août 2018 14:45, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Si j envoie un courrier au ministère des transports pour
Lui demander ce que je dois acheter comme voiture pour être clean comme on dit, que va t il me conseiller ?
Je suis certain que personne n a la réponse !
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »