Sujet général COVID 19 et variants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général COVID 19 et variants

Message par lotus95 » 05 mars 2022 23:26

Mesoke a écrit : 05 mars 2022 22:42
lotus95 a écrit : 05 mars 2022 20:29 Ben oui, on se raccroche aux branches après avoir constaté que la protection contre l'infection, la transmission, les formes graves et les décès était toute relative (pour être gentille) ... maintenant on table sur les covid longs que personne ne peut prédire , d'autant plus qu'il n'y a pas forcément de covid longs avec les derniers variants :]
C'étaient quoi déjà les chiffres pour les triples vaccinés par rapport aux non vaccinés ? Probabilité de chopper le covid et de développer une forme grave divisée par 2, soins critiques et décès divisés par 3 ? Protection toute relative ?

Mais c'est déjà bien, au moins tu accordes enfin une efficacité à la vaccination.
Je n'accorde rien , je ne sais pas , et tout laisse penser que s'il y a efficacité , elle est modique et de courte durée
Tu sais, les modélisations fondées sur des hypothèses bidons et pleines de biais , je n'y croirai jamais ; c'est impossible de distinguer l'effet vaccinal de la moindre dangerosité des variants ... et plutôt que m'enterrer dans des stats par statut vaccinal trafiquées à tous les niveaux , je pense qu'on a une bonne idée sur la question en regardant les courbes d'hospitalisation et décès tous statuts confondus ... et le fait est qu'on ne voit pas d'évolution positive depuis la vaccination, le nombre de cas d'omicron ne changera rien à ce constat dès lors que qu'il est bien moins viurulent que les variants précédents et que les cas sont en grande majorité ciblées dans les tranches d'âge les plus jeunes
cela dit, efficacité ou non , moi ce qui m'intéresse c'est l'inocuité d'injections multiples à moyen et long terme ; ça n'a aucun sens de se protéger d'un virus à létalité faible si c'est pour favoriser des cancers, maladies auto-immunes ou autres joyeusetés
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 05 mars 2022 23:33

lotus95 a écrit : 05 mars 2022 23:26 Je n'accorde rien , je ne sais pas , et tout laisse penser que s'il y a efficacité , elle est modique et de courte durée
Tu sais, les modélisations fondées sur des hypothèses bidons et pleines de biais , je n'y croirai jamais ; c'est impossible de distinguer l'effet vaccinal de la moindre dangerosité des variants ... et plutôt que m'enterrer dans des stats par statut vaccinal trafiquées à tous les niveaux , je pense qu'on a une bonne idée sur la question en regardant les courbes d'hospitalisation et décès tous statuts confondus ... et le fait est qu'on ne voit pas d'évolution positive depuis la vaccination, le nombre de cas d'omicron ne changera rien à ce constat dès lors que qu'il est bien moins viurulent que les variants précédents et que les cas sont en grande majorité ciblées dans les tranches d'âge les plus jeunes
cela dit, efficacité ou non , moi ce qui m'intéresse c'est l'inocuité d'injections multiples à moyen et long terme ; ça n'a aucun sens de se protéger d'un virus à létalité faible si c'est pour favoriser des cancers, maladies auto-immunes ou autres joyeusetés
Grâce à vous autres, on dispose d'une formidable cohorte de groupe contrôle non vacciné, à comparer aux vaccinés. Ca permet de tirer des résultats d'une fiabilité assez impressionnante, vu qu'on peut faire des stats sur des millions de personnes.

Et le truc c'est que le variant delta était bien plus dangereux que l'alpha. Et omicron kif kif. Comment on le sait ? Mais grâce à vous ! Vous qui n'être pas vaccinés permettez de réaliser de belles comparaisons entre les différents variants ! Donc grâce à vous autres non vaccinés on sait que delta aurait pu causer une hécatombe, qui a été largement limitée par la vaccination, et on a pu laisser omicron circuler à mort sans craindre de désastre sanitaire car les vaccinés étaient très peu nombreux à déclarer des formes graves.

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 » 06 mars 2022 01:01

Mesoke a écrit : 05 mars 2022 23:33
Grâce à vous autres, on dispose d'une formidable cohorte de groupe contrôle non vacciné, à comparer aux vaccinés. Ca permet de tirer des résultats d'une fiabilité assez impressionnante, vu qu'on peut faire des stats sur des millions de personnes.

Et le truc c'est que le variant delta était bien plus dangereux que l'alpha. Et omicron kif kif. Comment on le sait ? Mais grâce à vous ! Vous qui n'être pas vaccinés permettez de réaliser de belles comparaisons entre les différents variants ! Donc grâce à vous autres non vaccinés on sait que delta aurait pu causer une hécatombe, qui a été largement limitée par la vaccination, et on a pu laisser omicron circuler à mort sans craindre de désastre sanitaire car les vaccinés étaient très peu nombreux à déclarer des formes graves.
N'importe quoi , tu prends la moindre virulence des variants pour un effet vaccinal ; non delta est bien moins virulent qu'alpha , mais on a probablement imputé les effets secondaires graves des mixtures dessus pour à la fois masquer les dégats et continuer à faire peur
vu comment les chiffres sont traités , ce n'est pas demain la veille qu'on aura des résultats fiables
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 06 mars 2022 08:58

lotus95 a écrit : 05 mars 2022 20:29
papibilou a écrit : 05 mars 2022 15:33 Une info récente suite à une étude britannique :
https://www.topsante.com/medecine/malad ... ong-648681
Vous trouverez le lien avec l'étude.
Pour les anglicistes voici la conclusion :
There is evidence that vaccinated people who are subsequently infected with COVID-19
are less likely to report symptoms of long COVID than unvaccinated people, in the short
term (4 weeks after infection), medium term (12 to 20 weeks after infection) and long term
(6 months after infection)

pour les réticents à la langue d'outre Manche :
En clair, la vaccination réduit les risques de covid long.
Ben oui, on se raccroche aux branches après avoir constaté que la protection contre l'infection, la transmission, les formes graves et les décès était toute relative (pour être gentille) ... maintenant on table sur les covid longs que personne ne peut prédire , d'autant plus qu'il n'y a pas forcément de covid longs avec les derniers variants :]
Je garde votre relativité de la protection du vaccin contre la transmission. Je ne la conserve pas concernant les formes graves. Le vaccin est efficace contre les formes graves et vous le savez, même si vous refusez d'en convenir , ce qui ne changera pas les faits.
Il ne s'agit donc pas de se raccrocher aux, branches ( d'ailleurs puisque vous savez lire en anglais je vous invite à lire l'étude britannique ) mais de compléter l'intérêt de se vacciner, intérêt qui n'avait jamais abordé les cas de covid long.
Concernant les cas des derniers variants vous avez peut-être raison de dire qu'il n'y a pas forcément de covid long, mais je ne suis pas sûr que l'on ait assez de recul pour l'affirmer.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 06 mars 2022 09:01

lotus95 a écrit : 05 mars 2022 23:26 moi ce qui m'intéresse c'est l'inocuité d'injections multiples à moyen et long terme ; ça n'a aucun sens de se protéger d'un virus à létalité faible si c'est pour favoriser des cancers, maladies auto-immunes ou autres joyeusetés
À partir de combien de temps d'observation considèrerez vous que le vaccin ne génère pas de cancers, de maladies auto immunes et autres ?

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 06 mars 2022 10:50

Ce sujet n'a plus d'intérêt , le Covid a miraculeusement disparu depuis dix jours et cela grâce au vaccin dernière génération des laboratoires Zelensky- Poutine. :amen:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mars 2022 12:55

Image
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mars 2022 12:56

Image

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mars 2022 12:56

encore 120 décès par jour en moyenne....

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 06 mars 2022 21:17

lotus95 a écrit : 06 mars 2022 01:01 N'importe quoi , tu prends la moindre virulence des variants pour un effet vaccinal ; non delta est bien moins virulent qu'alpha , mais on a probablement imputé les effets secondaires graves des mixtures dessus pour à la fois masquer les dégats et continuer à faire peur
vu comment les chiffres sont traités , ce n'est pas demain la veille qu'on aura des résultats fiables
Vous autres non vaccinés n'êtes pas vaccinés. Donc on peut comparer l'effet des variants delta et omicron sur vous autres, et les comparer avec les effets d'alpha, quand personne n'était vacciné. D'où l'on comprend que delta est plus virulent et dangereux qu'alpha, et omicron beaucoup virulent et kif kif dangereux avec alpha. Et d'où l'on peut tirer comme conclusion que, vu que les effets du covid pendant delta étaient peu différents que pendant alpha (avec un variant plus dangereux, donc), et largement moins graves pendant omicron, alors la vaccination a très bien rempli son rôle pour limiter la dangerosité du covid. Ce qui correspond pas mal avec la méga sur-représentation des non-vaccinés dans les hôpitaux et les décès malgré leur faible effectif.

Autant tu pouvais douter de l'efficacité des vaccins il y a un an, autant maintenant, avec l'énorme somme de connaissance dont on dispose aujourd'hui, c'est juste de l'immense mauvaise foi.

Mais je reste d'accord sur les très potentiels risques futurs. Concentre toi sur ce point pour critiquer les vaccins. Pas sur son efficacité, tant ce point est largement plié.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 06 mars 2022 21:19

Mickey a écrit : 06 mars 2022 10:50 Ce sujet n'a plus d'intérêt , le Covid a miraculeusement disparu depuis dix jours et cela grâce au vaccin dernière génération des laboratoires Zelensky- Poutine. :amen:
Non, en fait ça fait un mois et demi que l'épidémie recule à mort, que les hôpitaux se vident. Les médias n'ont pas de matière pour faire peur avec le covid afin d'attirer de l'audience. Les JO, puis la crise en Ukraine sont des sujets aujourd'hui beaucoup plus rentables.

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 06 mars 2022 21:46

.
Modifié en dernier par Jiimmy le 07 mars 2022 06:35, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 » 07 mars 2022 00:19

papibilou a écrit : 06 mars 2022 08:58 Je garde votre relativité de la protection du vaccin contre la transmission. Je ne la conserve pas concernant les formes graves. Le vaccin est efficace contre les formes graves et vous le savez, même si vous refusez d'en convenir , ce qui ne changera pas les faits.
Il ne s'agit donc pas de se raccrocher aux, branches ( d'ailleurs puisque vous savez lire en anglais je vous invite à lire l'étude britannique ) mais de compléter l'intérêt de se vacciner, intérêt qui n'avait jamais abordé les cas de covid long.
Concernant les cas des derniers variants vous avez peut-être raison de dire qu'il n'y a pas forcément de covid long, mais je ne suis pas sûr que l'on ait assez de recul pour l'affirmer.
Non, je persiste et ça n'a rien à voir avec un refus de reconnaitre cette efficacité s'il y a, mon "orgueil" pèse beaucoup moins dans la balance que la satisfaction de savoir que mes proches seraient protégés du pire ; mais il n'y a pas de preuves indiscutables , c'est un fait , il y a trop de biais ; et les courbes d'hospitalisation et décès ne traduisent pas cette efficacité , la seule hypothèse qui pourrait inverser ce constat est que les chiffres soient faux , mais pour le coup, on ne pourrait rien mesurer
et c'est encore pire sur les covid longs parce que les variants sont différents, pour les derniers il n'y avait pas de perte de gout et d'odorat, alors pourquoi il y aurait nécessairement des covid longs ...

Mais tout ne tient pas à des stats , il y a aussi eu des études qui traduisent la durée très limitée du niveau d'anticorps spécifiques, et surtout, le bon sens qui devrait faire comprendre qu'on ne peut pas avoir une grande efficacité en injectant des substances basées sur une souche vieille de 2 ans qui ne circule plus.

Ce qui est sidérant, c'est qu'on nous a gavés d'arguments sur la rigueur scientifique avec les essais randomisés comme seule méthode pour tenir compte de la part de hasard dans la guérison quand il s'agissait des études de l'IHU, mais pour ce qui est de ces mixtures, on y va gaiement dans l'éviction de tout ce qui n'est pas effet vaccinal , comme l'évolution naturelle vers une moindre gravité ou l'immunité naturelle

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 » 07 mars 2022 00:20

Mickey a écrit : 06 mars 2022 10:50 Ce sujet n'a plus d'intérêt , le Covid a miraculeusement disparu depuis dix jours et cela grâce au vaccin dernière génération des laboratoires Zelensky- Poutine. :amen:
et tu as oublié le booster des Présidentielles ... :cote:

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 » 07 mars 2022 01:11

Mesoke a écrit : 06 mars 2022 21:17
lotus95 a écrit : 06 mars 2022 01:01 N'importe quoi , tu prends la moindre virulence des variants pour un effet vaccinal ; non delta est bien moins virulent qu'alpha , mais on a probablement imputé les effets secondaires graves des mixtures dessus pour à la fois masquer les dégats et continuer à faire peur
Vous autres non vaccinés n'êtes pas vaccinés. Donc on peut comparer l'effet des variants delta et omicron sur vous autres, et les comparer avec les effets d'alpha, quand personne n'était vacciné. D'où l'on comprend que delta est plus virulent et dangereux qu'alpha, et omicron beaucoup virulent et kif kif dangereux avec alpha. Et d'où l'on peut tirer comme conclusion que, vu que les effets du covid pendant delta étaient peu différents que pendant alpha (avec un variant plus dangereux, donc), et largement moins graves pendant omicron, alors la vaccination a très bien rempli son rôle pour limiter la dangerosité du covid. Ce qui correspond pas mal avec la méga sur-représentation des non-vaccinés dans les hôpitaux et les décès malgré leur faible effectif.

Autant tu pouvais douter de l'efficacité des vaccins il y a un an, autant maintenant, avec l'énorme somme de connaissance dont on dispose aujourd'hui, c'est juste de l'immense mauvaise foi.

Mais je reste d'accord sur les très potentiels risques futurs. Concentre toi sur ce point pour critiquer les vaccins. Pas sur son efficacité, tant ce point est largement plié.
Non , je pense que l'âge est un paramètre beaucoup plus signifiant que le statut vaccinal , parce que vaccinés ou non, ce sont toujours les mêmes catégories qui décèdent ou ont des formes graves ; la comparaison globale par statut vaccinal n'a pas beaucoup de sens parce qu'elle dilue les tranches d''âge, d'autant plus si l'imputation par cause d'hospitalisation est aléatoire, et que le statut vaccinal n'est pas toujours renseigné

Simple exemple : une personne injectée et testée positive dans les 2 ou 3 semaines qui suivent l'injection est considérée comme non vaccinée si elle est hospitalisée ; je crois que c'est pour les primo-injections mais pas sûre ... ce seul principe fausse pas mal les donnes quand on sait que l'infection se fait souvent 1 semaine après l'injection

Ton raisonnement ne tient pas parce que tu éludes les effets secondaires graves ayant nécessité hospitalisation ou rea , parce que tu considères qu'ils sont peu nombreux ; pas moi, il y a eu plus de 30 000 cas d'EIG depuis le début, et probablement une bonne part d'hospitalisés parmi ces cas compte tenu de la nature des EI décrits sur les stats de l'ANSM ... et ceci, en sachant qu'il y a forte sous-déclaration

Delta a été évalué comme 4 fois moins pathogène qu'Alpha, et Omicron 7 fois moins selon certains scientifiques , la moindre virulence d'omicron a été constatée dans plusieurs pays, pourquoi la France se distinguerait de ces pays ? je suis persuadée que c''est la 3ème dose ou le phénomène d'ADE qui ont gonflé les chiffres d'hospitalisation et fait croire le contraire

Il n'y a pas à choisir entre l'efficacité et l'inocuité , l'un ne va pas sans l'autre , sinon autant prendre de l'arsenic pour soigner une gastro :cote:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »