Burkini dans les piscines municipales à Grenoble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 03 mai 2022 15:29
sofasurfer a écrit : 03 mai 2022 14:52

Justement, quand tu es pudique, tu ne va pas à la piscine "mixte" même avec un burkini. La c'est plus le burne - kini, c'est a dire juste pour qu'une faible minorité puisse casser les burnes à la grande majorité.

Si la communauté musulmane de Grenoble était organisée, elle construirait une piscine privée dans laquelle il y aurait de créneaux hommes - femmes.

Si nous cédons sur le burkini, il y aura des pressions sur les filles et femmes pour se couvrir à la piscine. D'abord parmi les proches des militantes en burkini. Ensuite cela va s'étendre a toutes les femmes " pour ne pas choquer", et a la fin ce sera les femmes qui restent habillées au bord du bassin. On connait la musique.
Premier point :

Le fait que ces femmes aillent à la piscine prouve justement que cela n'a rien à voir avec l'Islamisme car une personne extrémiste ne va pas dans de tels endroits. Quant à y aller en burkini juste pour embeter les autres, je ne crois pas qu'une seule personne prenne du temps pour faire cela (de toutes façons cette assertion ne repose sur aucun fondement concret).

Second point :

Si la communauté Musulmane de Grenoble construisait une piscine, alors vous seriez sans doute le premier (parmi une horde d'autres personnes) à vous élever contre cela sous des motifs tous + fallacieux les uns que les autres.


Dernier point :

Je ne comprends pas la pertinence du propos final. C'est toujours la meme chose qui revient en boucle en fait. A savoir, si l'on ne fait pas ça alors on aura ça. C'est juste un raisonnement fallacieux, on ne peut préjuger de l'opportunité d'interdire une chose en fonction d'une fiction qui ne s'est pas, par définition, encore réalisée. On pourrait interdire bien des choses selon cette logique. Pourquoi pas la pratique de l'Islam carrément car après tout si on la permet, c'est la porte ouverte à bien des dérives futures. On combat l'illégalité, pas ce que l'on pense pouvoir y mener sans que ça ne le soit (illégal). On arrete celui qui grille le feu, pas celui que l'on imagine, du fait de sa vitesse d'approche, pouvoir le faire.
Encore et toujours la victimisation pour pouvoir faire passer vos idées, méthode des FM bien connue , bien trop connue qui malheureusement émeut Eric Piolle.

VOtre fiction sur la piscine privée est balayée par mon exemple dans ma ville que vous omettez soigneusement de commenter. En revanche, votre fiction sur l'impossibilité de pression islamistes et malheureusement vérifiable dans de nombreux quartiers islamisés : interdiction de vendre du porc et de l'alcool, contrôle des tenues etc.

Votre bréviaire ne fonctionne pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par AAAgora »

tisiphoné a écrit : 03 mai 2022 15:21
AAAgora a écrit : 03 mai 2022 14:39 Quelle est la différence entre le burkini et la combinaison intégrale pour nager ?
la combinaison integrale dans une piscine ? sérieux tu te poses la question 🙄
.
Oui mais si on rentre en combinaison intégrale, personne ne peut rien dire, surtout si l'eau est un peu froide.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par AAAgora »

berger141 a écrit : 03 mai 2022 15:41
tisiphoné a écrit : 03 mai 2022 15:21

la combinaison integrale dans une piscine ? sérieux tu te poses la question 🙄
Quand on est un vrai militant de gauche, on défend l'autre, quel qu'il soit y compris lorsqu'il s' agit des islamistes, nos pires ennemis.
On peut aller jusqu'à évoquer une combinaison intégrale dans une piscine.
.
Je sais que vous êtes un Zemmouriste de fraiche date, mais l'autre, avant d'être le pire ennemi, est tout simplement une personne différente.
Bien sur que je défends le droit à la différence.
La preuve : je respecte vos choix politiques, même si je ne les partage pas.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 03 mai 2022 16:18


VOtre fiction sur la piscine privée est balayée par mon exemple dans ma ville que vous omettez soigneusement de commenter. En revanche, votre fiction sur l'impossibilité de pression islamistes et malheureusement vérifiable dans de nombreux quartiers islamisés : interdiction de vendre du porc et de l'alcool, contrôle des tenues etc.
En l'occurrence, la piscine privée (dont les horaires aménagés sont déjà décriés par certains) ne remet en rien en cause la pertinence de mon commentaire concernant le fait qu'une piscine privée Musulmane serait fortement décriée (y compris par vous je n'en doute pas. Nul doute que vous nous expliquerez que si on laissait faire alors la prochaine étape serait des médiathèques Musulmanes ou des salles des fêtes Musulmanes ou des cinémas Musulmans etc....) car il y a bien une différence entre une piscine privée (ouverte à diverses tendances) et une piscine privée Musulmane.

Quant aux quartiers où les tenues seraient contrôlées et où il y aurait une interdiction de vendre de l'alcool et du porc, vous pouvez nous en dresser la liste ? (car dit ainsi, convenez que c'est nul et non avenu).
Vergissmeinnicht
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par berger141 »

AAAgora a écrit : 03 mai 2022 19:11
berger141 a écrit : 03 mai 2022 15:41
Quand on est un vrai militant de gauche, on défend l'autre, quel qu'il soit y compris lorsqu'il s' agit des islamistes, nos pires ennemis.
On peut aller jusqu'à évoquer une combinaison intégrale dans une piscine.
.
Je sais que vous êtes un Zemmouriste de fraiche date, mais l'autre, avant d'être le pire ennemi, est tout simplement une personne différente.
Bien sur que je défends le droit à la différence.
La preuve : je respecte vos choix politiques, même si je ne les partage pas.
Que je sois un Zemmouriste un fraiche date ou non ne change rien à la justesse de mon diagnostic : en parfait militant de gauche, ta défense systématique de l'autre, quel qu'il soit, fait que cela peut te conduire à servir d'idiot utile des islamistes.
Modifié en dernier par berger141 le 03 mai 2022 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30963
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 03 mai 2022 19:24
sofasurfer a écrit : 03 mai 2022 16:18


VOtre fiction sur la piscine privée est balayée par mon exemple dans ma ville que vous omettez soigneusement de commenter. En revanche, votre fiction sur l'impossibilité de pression islamistes et malheureusement vérifiable dans de nombreux quartiers islamisés : interdiction de vendre du porc et de l'alcool, contrôle des tenues etc.
En l'occurrence, la piscine privée (dont les horaires aménagés sont déjà décriés par certains) ne remet en rien en cause la pertinence de mon commentaire concernant le fait qu'une piscine privée Musulmane serait fortement décriée (y compris par vous je n'en doute pas. Nul doute que vous nous expliquerez que si on laissait faire alors la prochaine étape serait des médiathèques Musulmanes ou des salles des fêtes Musulmanes ou des cinémas Musulmans etc....) car il y a bien une différence entre une piscine privée (ouverte à diverses tendances) et une piscine privée Musulmane.

Quant aux quartiers où les tenues seraient contrôlées et où il y aurait une interdiction de vendre de l'alcool et du porc, vous pouvez nous en dresser la liste ? (car dit ainsi, convenez que c'est nul et non avenu).


Il y a longtemps que ceux qui ne sont pas acclimatés a notre sociétés (les islamisés dans ton genre ) devraient avoir rejoint leurs pays d'origine. Et il y a des imbéciles pour cautionner ces singeries moyenâgeuses...
Quand je pense que j'ai voté a gauche toute ma vie pour en arriver a voir un timbré (qui ne rêve que de pouvoir ) ...
...solliciter les votes des musulmans ...déja que rien n'est drôle avec ces abrutis ....il veut en rajouter :content79
heureusement il en reste qui se foutent de l'islam ..comme de la politique ...
Sinon c'est a désespérer... :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : 03 mai 2022 14:39 Quelle est la différence entre le burkini et la combinaison intégrale pour nager ?
je pensais pas lire une fois une question aussi dénuée de sens.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 mai 2022 20:26
Jiimmy a écrit : 03 mai 2022 19:24

En l'occurrence, la piscine privée (dont les horaires aménagés sont déjà décriés par certains) ne remet en rien en cause la pertinence de mon commentaire concernant le fait qu'une piscine privée Musulmane serait fortement décriée (y compris par vous je n'en doute pas. Nul doute que vous nous expliquerez que si on laissait faire alors la prochaine étape serait des médiathèques Musulmanes ou des salles des fêtes Musulmanes ou des cinémas Musulmans etc....) car il y a bien une différence entre une piscine privée (ouverte à diverses tendances) et une piscine privée Musulmane.

Quant aux quartiers où les tenues seraient contrôlées et où il y aurait une interdiction de vendre de l'alcool et du porc, vous pouvez nous en dresser la liste ? (car dit ainsi, convenez que c'est nul et non avenu).


Il y a longtemps que ceux qui ne sont pas acclimatés a notre sociétés (les islamisés dans ton genre ) devraient avoir rejoint leurs pays d'origine. Et il y a des imbéciles pour cautionner ces singeries moyenâgeuses...
Quand je pense que j'ai voté a gauche toute ma vie pour en arriver a voir un timbré (qui ne rêve que de pouvoir ) ...
...solliciter les votes des musulmans ...déja que rien n'est drôle avec ces abrutis ....il veut en rajouter :content79
heureusement il en reste qui se foutent de l'islam ..comme de la politique ...
Sinon c'est a désespérer... :pascontent2:
dans leurs pays d'origine, ce n'est pas comme ça la plupart du temps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 03 mai 2022 19:24
sofasurfer a écrit : 03 mai 2022 16:18


VOtre fiction sur la piscine privée est balayée par mon exemple dans ma ville que vous omettez soigneusement de commenter. En revanche, votre fiction sur l'impossibilité de pression islamistes et malheureusement vérifiable dans de nombreux quartiers islamisés : interdiction de vendre du porc et de l'alcool, contrôle des tenues etc.
En l'occurrence, la piscine privée (dont les horaires aménagés sont déjà décriés par certains) ne remet en rien en cause la pertinence de mon commentaire concernant le fait qu'une piscine privée Musulmane serait fortement décriée (y compris par vous je n'en doute pas. Nul doute que vous nous expliquerez que si on laissait faire alors la prochaine étape serait des médiathèques Musulmanes ou des salles des fêtes Musulmanes ou des cinémas Musulmans etc....) car il y a bien une différence entre une piscine privée (ouverte à diverses tendances) et une piscine privée Musulmane.

Quant aux quartiers où les tenues seraient contrôlées et où il y aurait une interdiction de vendre de l'alcool et du porc, vous pouvez nous en dresser la liste ? (car dit ainsi, convenez que c'est nul et non avenu).

votre société partiale est a copmbattre, et à condamner.
la liberté a plus de prix que vos lubies.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par AAAgora »

berger141 a écrit : 03 mai 2022 20:04
AAAgora a écrit : 03 mai 2022 19:11
.
Je sais que vous êtes un Zemmouriste de fraiche date, mais l'autre, avant d'être le pire ennemi, est tout simplement une personne différente.
Bien sur que je défends le droit à la différence.
La preuve : je respecte vos choix politiques, même si je ne les partage pas.
Que je sois un Zemmouriste un fraiche date ou non ne change rien à la justesse de mon diagnostic : en parfait militant de gauche, ta défense systématique de l'autre, quel qu'il soit, fait que cela peut te conduire à servir d'idiot utile des islamistes.
.
Quand vous saurez faire la différence entre Islam et Islamisme, vous aurez fait un pas en avant dans la compréhension de l'autre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 03 mai 2022 22:28
AAAgora a écrit : 03 mai 2022 14:39 Quelle est la différence entre le burkini et la combinaison intégrale pour nager ?
je pensais pas lire une fois une question aussi dénuée de sens.
.
Et pourtant vu de loin les deux se ressemblent, on peut donc les confondre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par berger141 »

AAAgora a écrit : 03 mai 2022 23:01
berger141 a écrit : 03 mai 2022 20:04
Que je sois un Zemmouriste un fraiche date ou non ne change rien à la justesse de mon diagnostic : en parfait militant de gauche, ta défense systématique de l'autre, quel qu'il soit, fait que cela peut te conduire à servir d'idiot utile des islamistes.
.
Quand vous saurez faire la différence entre Islam et Islamisme, vous aurez fait un pas en avant dans la compréhension de l'autre.
Remarque d'un idiot utile des islamistes, mais à sa décharge: à l'insu de son plein gré.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par da capo »

Jiimmy a écrit : 03 mai 2022 19:24




''Quant aux quartiers où les tenues seraient contrôlées et où il y aurait une interdiction de vendre de l'alcool et du porc, vous pouvez nous en dresser la liste ?''



Il ne s'agit pas d'interdiction, mais d'intimidation dissuasive. Le résultat étant le même.

Dans le centre commercial de la Reynerie à Toulouse, les filles et femmes arabes sont toutes voilées, jamais seules et on ne trouve pas la moindre bouteille d'alcool ni viande de porc dans les rayons.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Crapulax »

....Ah bin dis-donc.....On interdit les shorts de bain dans les piscines...Ou l'on demande le port du maillot de bain pour les hommes....On interdit les combinaisons intégrales pour les compétitions de natations....Et ces filles qui veulent porter un burkini parlent de "pudeur"..Mais cela ne les dérange pas d'être entourées de mecs pratiquement à poil?

..Et un jour certaines demanderont la généralisation d'horaires aménagées pour ne pas "subir le regard" des hommes dévêtus. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 03 mai 2022 12:36
berger141 a écrit : 03 mai 2022 11:50
. Ce type est un allié des islamistes ,
Depuis quand une Islamiste va à la piscine ?
Les islamistes ne portent pas le voile islamique mais ils veulent l'imposer à leurs fatmas.

D'ailleurs, tu es favorable au burkini pour les autres mais pas pour toi,, ton altruisme force l'admiration ! :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »