Un jeune Afghan tué à Colmar après avoir protesté contre un rodéo urbain
-
jabar
- Posteur Titanesque

Re: Un jeune Afghan tué à Colmar après avoir protesté contre un rodéo urbain
Moi ça m'intérèsse de savoir sa nationalité. Je sais pas si vous avez déjà vécu dans des quartiers pourraves. Les gens ne se plaignent pas lorsqu'il y a des incivilités. Ils évitent.
Scooters à fond, détritus, tapage etc. Dans la majorité des cas, les gens ne disent rien. Parce quand tu te plains, tu vas voir les gens, même en étant cordial, le risque d'escalade est grand. Si ce n'est pas une bagarre directe, on va te défoncer ta boîte aux lettres ou ta voiture, on peut s'en prendre à ta famille, on peut redoubler d'incivilités juste pour bien marquer qu'on se cogne de toi.
Des gens venant de l'étranger ne sont pas habitués à ça. Surtout venant de pays ou le parler fort et la dignité sont courants, sans que cela ne vire à la violence. J'imagine très bien ce gars aller se plaindre sans avoir conscience de la médiocrité, de la petitesse et de la hargne auxquelles il s'expose.
Je spécule complètement.
Scooters à fond, détritus, tapage etc. Dans la majorité des cas, les gens ne disent rien. Parce quand tu te plains, tu vas voir les gens, même en étant cordial, le risque d'escalade est grand. Si ce n'est pas une bagarre directe, on va te défoncer ta boîte aux lettres ou ta voiture, on peut s'en prendre à ta famille, on peut redoubler d'incivilités juste pour bien marquer qu'on se cogne de toi.
Des gens venant de l'étranger ne sont pas habitués à ça. Surtout venant de pays ou le parler fort et la dignité sont courants, sans que cela ne vire à la violence. J'imagine très bien ce gars aller se plaindre sans avoir conscience de la médiocrité, de la petitesse et de la hargne auxquelles il s'expose.
Je spécule complètement.
Ptete que l’assassin était vegan musulman chiite et que la victime avait squatté son jardin pour un BBQ d’oreilles de cochon halal sunnite pteteKelenner a écrit : 16 août 2022 12:53Je lis ça aussi. Possible qu’ils n’aient fait que cela. Possible aussi qu’ils aient été moins pacifiques.jabar a écrit : 16 août 2022 12:42 Je sais pas, moi je lis qu'il y avait un groupe d'afghans qui faisait un barbecue. Sont coupables de quelque chose ?
Mais effectivement c’est toujours bien moins binaire que ce que les médias essayent de nous refourguer.Mais bon ça reste du fait divers et des proches des protagonistes bien malheureux
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Il y a toujours eu quelques fous meurtriers, quelques amoureux rendus dingues par la jalousie, un peu de grand banditisme, mais la tous les jours on a quelqu'un qui égorge, qui flingue, qui décapite quelque part dans le pays.
Je suis né bien après la dernière guerre dont je n'ai pas connu les horreurs, mais j'ai quelques années derrière moi, et je ne me souviens pas d'avoir vu la France dans un tel état.
Je suis né bien après la dernière guerre dont je n'ai pas connu les horreurs, mais j'ai quelques années derrière moi, et je ne me souviens pas d'avoir vu la France dans un tel état.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu as raison, la nationalité de la victime ne change rien à la gravité du crime, mais par contre la sociologie du tueur c'est une information incontournable.oups a écrit : 16 août 2022 11:14 Quelle intertet de préciser la nationalité de le victime si celle de l’auteur ne l’est pas ?
Mais bon on sait l’Alsacien ( comme le berrichon et le breton) d’une violence exacerbée![]()
Si on venait à apprendre que le criminel est bouddhiste, ça créerait un précédent fâcheux !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
jabar a écrit : 16 août 2022 13:33 Moi ça m'intérèsse de savoir sa nationalité. Je sais pas si vous avez déjà vécu dans des quartiers pourraves. Les gens ne se plaignent pas lorsqu'il y a des incivilités. Ils évitent.
Je spécule complètement.
Comme quoi ceetains quartiers sont livrés a eux même //
Chimplet l'a proposé ...l"armée pour le maintient de l'ordre...
Un bataillon par quartier en un mois ils ratissent toute la merde ...
Dans un chargeur ...8 balles en caoutchouc et derrière deux normales
On averti ..puis on sévit..Ceux qui ont du retard a l'allumage vont compendrent qu'ils risquent leur peau
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Moi je dis juste qu'un Afghan qui a fui son pays pour échapper aux Talibans ne devait pas s'attendre à , en France, se faire pour ce qui n'était au départ qu'une simple prise de tête...assassiner par un connard d'une cité de Colmar...Colmar qui au demeurant est une très belle ville.oups a écrit : 16 août 2022 13:25Donc on est d’accord, on s’tape qu’il soit Afghan il est "juste" victimeCorvo a écrit : 16 août 2022 12:40
Ben pour ça il faudrait d'abord qu'il le chope. Mais bon on sait qui ici pense quoi donc l'origine du coupable est, quitte à se planter, de fait déjà désignée.![]()
Ou alors c’est le scribe de l’article qui voulait l’ériger en glorieux moudjahid anti rodéo![]()
- Relax
- Posteur DIVIN

Tu as raison, s'il aurait su il aurait pas venu !Corvo a écrit : 16 août 2022 17:54Moi je dis juste qu'un Afghan qui a fui son pays pour échapper aux Talibans ne devait pas s'attendre à , en France, se faire pour ce qui n'était au départ qu'une simple prise de tête...assassiner par un connard d'une cité de Colmar...Colmar qui au demeurant est une très belle ville.oups a écrit : 16 août 2022 13:25
Donc on est d’accord, on s’tape qu’il soit Afghan il est "juste" victime![]()
Ou alors c’est le scribe de l’article qui voulait l’ériger en glorieux moudjahid anti rodéo![]()
Et donc si le gars est un suisse ayant quitté Genève ou un Danois ayant quitté Copenhague c’est moins graveCorvo a écrit : 16 août 2022 17:54Moi je dis juste qu'un Afghan qui a fui son pays pour échapper aux Talibans ne devait pas s'attendre à , en France, se faire pour ce qui n'était au départ qu'une simple prise de tête...assassiner par un connard d'une cité de Colmar...Colmar qui au demeurant est une très belle ville.oups a écrit : 16 août 2022 13:25
Donc on est d’accord, on s’tape qu’il soit Afghan il est "juste" victime![]()
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Je n'ai pas connaissance d'un Genevois qui pour sa sécurité aurait quitté son pays pour aller se réfugier à Colmar. Idem pour le Danois. Savoir qui l'a tué ne le fera pas ressusciter mais "émoustillera" certains.oups a écrit : 16 août 2022 18:04Et donc si le gars est un suisse ayant quitté Genève ou un Danois ayant quitté Copenhague c’est moins graveCorvo a écrit : 16 août 2022 17:54
Moi je dis juste qu'un Afghan qui a fui son pays pour échapper aux Talibans ne devait pas s'attendre à , en France, se faire pour ce qui n'était au départ qu'une simple prise de tête...assassiner par un connard d'une cité de Colmar...Colmar qui au demeurant est une très belle ville.Bon allez attendons donc de connaître qui a tué le que gentil pour s’autoriser a avoir un avis approximatif est inutile sur le que méchant
![]()
- Mickey
- Posteur DIVIN

On ne tire pas sur un mec qui vous demande de moins faire de bruit, c'est un règlement de compte entre bande de racaille.
Ce que certains appellent "des chances pour la France ".![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ce que certains appellent "des chances pour la France ".
-
olivers
- Posteur TOP VIP

En meme temps,on ne peut avoir que de la compassion pour une victime
mais j'ai ( encore ) de droit de dire que des Afghans ou autres nationalités inconnues ,vivant en France,
ça me parait surreaiiste,et ca me met mal à l'aise ,ça me révolte aussi .il y a trop de différences avec
ces gens et ces cultures .
mais j'ai ( encore ) de droit de dire que des Afghans ou autres nationalités inconnues ,vivant en France,
ça me parait surreaiiste,et ca me met mal à l'aise ,ça me révolte aussi .il y a trop de différences avec
ces gens et ces cultures .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cela semble délirant, mais il suffit de lire la rubrique faits divers des journaux pour se rendre compte que tout est possible.Mickey a écrit : 16 août 2022 18:33 On ne tire pas sur un mec qui vous demande de moins faire de bruit, c'est un règlement de compte entre bande de racaille.
Ce que certains appellent "des chances pour la France ".![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Encore dans le deni des faitsKelenner a écrit : 16 août 2022 12:41Comme très souvent dans ce genre d’affaire, la vérité est probablement plus nuancée que la présentation manichéenne qui en est faite au départ.Fonck1 a écrit : 16 août 2022 09:13 oui enfin en lisant l'article, on peut y lire qu'il y avait deux bandes....
il semble qu'ils n'ont pas joué à la belote.
il est vrai que moi je ne lis pas que l'huma
là d'aprés le procureur il y avait des gens qui festoyaient et qui ont demandé à un individu d'arreter de faire du rodéo
l'individu est parti et est revenu avec une arme et a tiré dans le tas
la verité est : a t on le droit de tuer lorsque l'on vous fait une remarque et de cesser une gène
par ce deni perpétuel vous faites la promo du RN et zemmour
c'est par ce deni permanent de la réalité depuis le politiquement correct d'aprés 1981 que le RN ne cesse de progresser
si vous cherchez vous aurez du mal à trouver les scores du RN à la présidentielle et aux législatives en 1981
depuis par 3 fois le RN a été au second tour de la présidentielle et à la dernière il a obtenu 42 % et 89 deputés en 2022
et ce n'est pas en hurlant FHAINE ni le déni des choses que c'est ainsi que vous l'empecherez un jour (très certainement pour 2027) que vous l'empecherez d'avoir la majorité
dejà depuis 2012 et sans alliance le RN est devenu le premier parti de france
et là au lieu de condamner cet acte au contraire vous essayez de le justifier comme si cela etait dans l'ordre naturel des choses
et depuis que je suis sur ce forum je ne cesse de précenir qu'il faut cesser de soutenir les causes qui font monter le RN
et en disant celà , la seule réaction est que si je parle de supprimer les causes qui le font monter c'est que je suis un extremiste de droite
et aujourd'hui les politiques exceptés ceux de NUPES ont compris que le seul moyen de faire barrage au RN ce n'est plus le fornt républicain
mais d'éliminer les causes qui le font progresser
si dans les années 1970 le slogan etait "il est interdit d'interdire "
aujourd'hui il doit etre différent " il faut absolument interdire ce qui est interdit"
(c'est la seule solution pour faire barrage à la montée du RN si ce n'est pas déjà trop tard )
L’homme suspecté d’avoir tué le jeune Afghan à été interpellé ce jour
Tapez 1 si vous pensez que l’interpellation à eu lieu en Creuse
Tapez 2 si vous pensez que l’interpellation à eu lieu en Seine Saint Denis
Tapez 3 si vous pensez que l’interpellation à eu lieu en Vendée
Seuls les gagnants pourront participer a la seconde partie relative au Patronyme de l’interpellé
Seuls les gagnants pourront participer a la seconde partie relative au Patronyme de l’interpellé
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Aucun des trois il a été interpellé à Sarcelles dans le Val d'Oise.oups a écrit : 23 août 2022 16:30 L’homme suspecté d’avoir tué le jeune Afghan à été interpellé ce jour![]()
Seuls les gagnants pourront participer a la seconde partie relative au Patronyme de l’interpellé![]()