Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30009
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par mic43121 »

Yamaha c'est du bon matos ..
A tous les niveaux ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11949
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par papibilou »

Franchement qui n'a jamais été insulté par un con qu'il soit raciste xénophobe, islamophobe, antisémite, homophobe etc..? C'est lamentable, mais si la France n'était habitée que par des gens au QI supérieur à 120 ça se saurait.
Rappel " je ne connais que 2 choses qui soient infinies, l'univers et la bêtise humaine, ...encore que pour l'univers je n'en suis pas absolument certain" Einstein.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 26 juin 2024 09:15
Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 09:04

Elle est un faire valoir de la chaîne.
D’ailleurs elle ne présente plus d’émission il me semble? J’en sais rien c’est ce que j’ai lu, je ne regarde pas cette chaîne de fake news
Elle présente toujours le magasine "Face à l'Info à 19 h00 sur cnews ..
Bon , Mathieu Yann Bock-Côté ,Charlotte d'Ornellas et le sulfureux Zemour qui intervenait , ils n'étaient pas de droite :icon_winks:
De gauche pardon .... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 09:20 L’autre jour, je parlais avec un collègue de la fac, qui a acheté un Honda xadv le nouveau scoot/moto de Honda, je lui ais dis que j’étais en train de passer mon A2 (permis moto) et que je voulais me prendre un yam Tmax, il m’a dit « un Tmax non, y’a que des bougnoules vous roulent avec ça « …
:content36 ,
Non , tu vas pas acheter un Vmax parce que ce sont que les bougoules qui sont dessus , juste parce que ce sont des luges à foin , les gros scooter , pas les bougnoules !!
Ca tient pas la route ..
Pardon pour la dérive HS mais mon gendre vend son ancien Suzuki 650 SV , c'est bien pour commencer ..
Il est jaune :lol: comme les gilets ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 26 juin 2024 09:43 Franchement qui n'a jamais été insulté par un con qu'il soit raciste xénophobe, islamophobe, antisémite, homophobe etc..? C'est lamentable, mais si la France n'était habitée que par des gens au QI supérieur à 120 ça se saurait.
Rappel " je ne connais que 2 choses qui soient infinies, l'univers et la bêtise humaine, ...encore que pour l'univers je n'en suis pas absolument certain" Einstein.
Oui oui, on connaît le refrain. Et puis ce n’est qu’un arabe, aucune importance.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Once »

mic43121 a écrit : 26 juin 2024 09:18 Je regarde souvent son émission ..il a des invités variés .
C'est exactement ça : ce ne sont jamais les mêmes et il y a de vrais débats. Karim Rissouli (né d'un père marocain et d'une mère française) est un des rares journalistes issus de l'immigration maghrébine.

Il a l'art de rester totalement neutre en devant parfois animer dans des situations extrêmement difficiles : je pense à la période du 7 Octobre où je l'ai trouvé tout simplement parfait. Y compris durant la période qui a succédé au 7 Octobre.

"C Ce Soir"est une émission de décryptage aussi où l'on apprend parfois des choses quand on croyait tout savoir. Elle a le mérite aussi de faire évoluer certaines représentations et les convictions toutes faites qu'on peut avoir sur certains sujets.

C'est une honte pour le pays qu'un journaliste de cette dimension puisse être insulté de la sorte, une honte ! Et en plus de cette manière qui renvoie à de bien tristes souvenirs comme la période franco française de la collaboration.

Si l'auteur de cette lettre avait eu au moins le courage de déverser sa poubelle de haine aux pieds du destinataire !

Ce pays va mal en ce moment et même très mal.

Je ne sais pas trop comment ça se passe ailleurs mais je peux comprendre qu'on puisse avoir envie de s'expatrier dans l'espoir d'aller respirer un air un peu plus respirable ailleurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 26 juin 2024 10:42
Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 09:20 L’autre jour, je parlais avec un collègue de la fac, qui a acheté un Honda xadv le nouveau scoot/moto de Honda, je lui ais dis que j’étais en train de passer mon A2 (permis moto) et que je voulais me prendre un yam Tmax, il m’a dit « un Tmax non, y’a que des bougnoules vous roulent avec ça « …
:content36 ,
Non , tu vas pas acheter un Vmax parce que ce sont que les bougoules qui sont dessus , juste parce que ce sont des luges à foin , les gros scooter , pas les bougnoules !!
Ca tient pas la route ..
Pardon pour la dérive HS mais mon gendre vend son ancien Suzuki 650 SV , c'est bien pour commencer ..
Il est jaune :lol: comme les gilets ...
j'ai pas le droit au 650 avec mon A2.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30009
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par mic43121 »

Moi mon permis me permet le 125 ..c'est celui de la voiture ..
Mais ça n'existe plus ..du moins je crois ..
j'ai eu une Yamaha 125 ..et il y a une dizaine d'années une Vespa ...mais le casque et les gants ça ne me convenait pas .
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 09:20 L’autre jour, je parlais avec un collègue de la fac, qui a acheté un Honda xadv le nouveau scoot/moto de Honda, je lui ais dis que j’étais en train de passer mon A2 (permis moto) et que je voulais me prendre un yam Tmax, il m’a dit « un Tmax non, y’a que des bougnoules vous roulent avec ça « …
Il a vu deux videos de racailles qui font les cons en tmax a la cité, ca y est il généralise. Il y a des abrutis partout.

Dans els grandes villes, ceux qui ont des T max , ce sont rarement les "bougnoules" mais des cadres avec des bonnes primes pour pouvoir se le payer.

Le Tmax le roi du deux roues urbain, le xadv est moins adapté en urbain mais plus polyvalent pour le tout chemin. C'est con d'écarter le tmax uniquement sur des clichés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par sofasurfer »

Il y a des gens capables d'envoyer ce genre de lettre, n'en doutons pas, et y compris des gens qui ne votent pas RN.

Après j'ai un doute sur la véracité de cette lettre car aucun "nationaliste" n'utilisera le terme "souchien", qui est plus considéré comme une insulte...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11949
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 26 juin 2024 11:16
papibilou a écrit : 26 juin 2024 09:43 Franchement qui n'a jamais été insulté par un con qu'il soit raciste xénophobe, islamophobe, antisémite, homophobe etc..? C'est lamentable, mais si la France n'était habitée que par des gens au QI supérieur à 120 ça se saurait.
Rappel " je ne connais que 2 choses qui soient infinies, l'univers et la bêtise humaine, ...encore que pour l'univers je n'en suis pas absolument certain" Einstein.
Oui oui, on connaît le refrain. Et puis ce n’est qu’un arabe, aucune importance.
Excusez moi mais ça c'est très con.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Once »

Le journaliste de France 5 a reçu le soutien de plusieurs personnalités politiques

"Le journaliste de France 5 a rapidement reçu de très nombreux soutiens. "Tout mon soutien, ce n’est pas sa première fois, j’en avais reçu une aussi (au bureau) et il envoie toujours ses horreurs écrites sur une enveloppe, c’est sa marque de fabrique", a notamment écrit l’ex-directrice du Bondy Blog, Latifa Oulkhouir, au sein des commentaires inscrits sous la publication de Karim Rissouli.

"Tout mon soutien à Karim Rissouli et tous ceux qui sont victimes de ce racisme décomplexé ! Et c’est loin d’être fini si le Rassemblement national arrive au pouvoir. Le seul barrage contre le racisme, c’est le Nouveau Front populaire", a indiqué pour sa part la représentante de La France Insoumise Manon Aubry sur X (anciennement Twitter). "Nous assistons depuis l’annonce de la dissolution à une libération de la parole raciste. L’impunité semble déjà régner comme si l’extrême droite était déjà au pouvoir", a également ajouté l'écologiste Marine Tondelier.

https://www.telestar.fr/actu_tv/karim-r ... ux-1679377

Edit : sans vouloir faire d'humour, les soutiens de MLP et de Kevin Bardella sont attendus et seraient également les bienvenus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 26 juin 2024 13:06

Edit : sans vouloir faire d'humour, les soutiens de MLP et de Kevin Bardella sont attendus et seraient également les bienvenus.
il lui ont envoyé un petit mot, avec un billet d'avion.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38906
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 09:20 L’autre jour, je parlais avec un collègue de la fac, qui a acheté un Honda xadv le nouveau scoot/moto de Honda, je lui ais dis que j’étais en train de passer mon A2 (permis moto) et que je voulais me prendre un yam Tmax, il m’a dit « un Tmax non, y’a que des bougnoules vous roulent avec ça « …
Votre collègue a raison. Il faut vraiment faire attention à ce genre de choses.
D'ailleurs les marques font des efforts énormes pour maintenir ou redresser leur image de marque.
Il y a beaucoup d'exemples très connus.
Par exemple la marque Lacoste.
Malheureusement pour Lacoste la marque qui était une marque BCBG a été adoptée par les "habitants" des cités.
Lacoste a dû faire des efforts énormes en communication et en publicité pour "redresser son image".
Ces publicités sont extrêmement travaillées pour tenter de redresser l'image de la marque.
BMW a également souffert du même problème.
Donc oui, votre collègue a raison de vous mettre en garde.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11230
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Mickey »

Quand on voit ce qui circule sur les réseaux, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. C'est de recevoir cette lettre à son domicile qui semble avoir contrarié ce journaliste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »