Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Once »

C'est un excellent journaliste que personnellement j'apprécie beaucoup et qui anime -aux côtés de Camille Diao- une émission sur France 5 que j'apprécie beaucoup aussi et que je visionne presque chaque soir avec un panel d'invités régulièrement renouvelé et de tous bords. (C CE Soir). Une émission de débats (et non de propagande), une émission qui permet de prendre un peu de recul et qui incite à la réflexion.

Voici la lettre anonyme que ce journaliste vient de recevoir chez lui, il en publie l'original et le contenu sur Instagram.

Image

"Dans un post publié sur Instagram, le journaliste Karim Rissouli a annoncé ce mardi avoir reçu, à son domicile, une lettre raciste d’un individu qui prétend expliquer le vote pour le Rassemblement national (RN) aux élections européennes du 9 juin dernier à coups d’insultes et de menaces.

« Franchement Karim, tu n’as pas compris le vote du 9 juin ; ce n’est pas le pouvoir d’achat, ce n’est pas la retraite à 60 ans, ce n’est pas la privatisation de Radio France, la seule et unique raison fondamentale du vote RN ; c’est que le peuple français historique qui en a plein le cul de tous ces bicots », commence par écrire l’auteur sur un bout d’enveloppe.
« Ni toi, ni tes frérots »

« Tu peux faire des pieds et des mains avec tes invités islamo-gauchiasses, tu n’y changeras rien. Le souchien ne t’acceptera jamais, ni toi, ni tes frérots, et même malgré le nombre vous ne posséderez jamais la France », conclut la lettre.


« Reçu ce matin à mon domicile. Pas au travail. Pas sur les réseaux sociaux. Chez moi », se désole le présentateur de « C politique » et « C ce soir », sur France 5.


https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 5d263c07bc


Image
Image

Edit = l'excellente émission "C Ce Soir" : https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/

Camille Diao l'anime quand Karim Rissouli n'est momentanément pas disponible : Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

Bah voilà….au moins un qui a le courage de ses motivations
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Kelenner »

Sûrement le truc le plus honnête que j’ai lu depuis le début de la campagne.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41728
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 08:09 Bah voilà….au moins un qui a le courage de ses motivations
une lettre anonyme on peut aussi se l'envoyer
franchement croire toutes ces fadaises qui émerge en période électorale :siffle:
Comme toutes celles qui subitement s'aperçoivent qu'elles avaient été agressées sexuellement par un candidat
Ou les profanations de cimetières juifs
tout cela est récurent
tout comme les consignes de vote comme si les gens avaient besoin de cela pour savoir quoi voter :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41728
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 26 juin 2024 08:15 Sûrement le truc le plus honnête que j’ai lu depuis le début de la campagne.
comme tout ce qui va dans votre sens
le reste est malhonnête
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17890
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par UBUROI »

Vivarais, ou comment se boucher le nez!
La France soumise, vendue celle qui regardait passer les trains vers l'Allemagne en criant, rigolades imbéciles " Bonnes vacances"!
Surtout ne pas voir, ne pas se faire remarquer et compter avec délectation ses lingotins de merde.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par le chimple »

Le bien vivre ensemble , la démocratie dans toute sa splendeur !! :twisted: :twisted: :twisted:
Remarque , d'un autre coté , quand des journalistes eux mêmes , des politiques traitent une partie de ceux de Cnews voir maintenant d'Europe 1 de fachos , c'est pas mal non plus ..
Christine Kelly reçoit régulièrement des menaces de morts , obligée de vivre sous protection , est ce que ça émeut beaucoup de monde ??
Menacée de décapitation
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... VNNCYQ.php
Modifié en dernier par le chimple le 26 juin 2024 08:49, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 juin 2024 08:16
Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 08:09 Bah voilà….au moins un qui a le courage de ses motivations
une lettre anonyme on peut aussi se l'envoyer
franchement croire toutes ces fadaises qui émerge en période électorale :siffle:
Comme toutes celles qui subitement s'aperçoivent qu'elles avaient été agressées sexuellement par un candidat
Ou les profanations de cimetières juifs
tout cela est récurent
tout comme les consignes de vote comme si les gens avaient besoin de cela pour savoir quoi voter :mdr3:
Nous avons tous une connaissance comme lui, qui vote RN, et qui parle comme ça , et qui contrairement à vous, ne se cache pas la vérité .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Kelenner »

Il y a eu 4 millions de lettres anonymes durant la guerre, c’est une mentalité qui reste profondément ancrée chez beaucoup de nos braves franchouillards « de souche « . Comme disait déjà Depardieu époque « Les Valseuses « , pas d’erreur possible, on est bien en France 🇫🇷.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 26 juin 2024 08:48 Le bien vivre ensemble , la démocratie dans toute sa splendeur !! :twisted: :twisted: :twisted:
Remarque , d'un autre coté , quand des journalistes eux mêmes , des politiques traitent une partie de ceux de Cnews voir maintenant d'Europe 1 de fachos , c'est pas mal non plus ..
Christine Kelly reçoit régulièrement des menaces de morts , obligée de vivre sous protection , est ce que ça émeut beaucoup de monde ??
C’est quand même très lié au racisme débridé qu’ils développent tous les jours.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 08:49
le chimple a écrit : 26 juin 2024 08:48 Le bien vivre ensemble , la démocratie dans toute sa splendeur !! :twisted: :twisted: :twisted:
Remarque , d'un autre coté , quand des journalistes eux mêmes , des politiques traitent une partie de ceux de Cnews voir maintenant d'Europe 1 de fachos , c'est pas mal non plus ..
Christine Kelly reçoit régulièrement des menaces de morts , obligée de vivre sous protection , est ce que ça émeut beaucoup de monde ??
C’est quand même très lié au racisme débridé qu’ils développent tous les jours.
Pas faux pour certains mais Christine Kelly ??? :icon_winks:
Peut on la qualifier de raciste ??
Les gens sont devenus fous ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 26 juin 2024 08:53
Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 08:49

C’est quand même très lié au racisme débridé qu’ils développent tous les jours.
Pas faux pour certains mais Christine Kelly ??? :icon_winks:
Peut on la qualifier de raciste ??
Les gens sont devenus fous ??
Elle est un faire valoir de la chaîne.
D’ailleurs elle ne présente plus d’émission il me semble? J’en sais rien c’est ce que j’ai lu, je ne regarde pas cette chaîne de fake news
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 09:04
le chimple a écrit : 26 juin 2024 08:53

Pas faux pour certains mais Christine Kelly ??? :icon_winks:
Peut on la qualifier de raciste ??
Les gens sont devenus fous ??
Elle est un faire valoir de la chaîne.
D’ailleurs elle ne présente plus d’émission il me semble? J’en sais rien c’est ce que j’ai lu, je ne regarde pas cette chaîne de fake news
Elle présente toujours le magasine "Face à l'Info à 19 h00 sur cnews ..
Bon , Mathieu Yann Bock-Côté ,Charlotte d'Ornellas et le sulfureux Zemour qui intervenait , ils n'étaient pas de droite :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30009
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par mic43121 »

Je regarde souvent son émission ..il a des invités variés ..
Comme je regarde des fois Kelly ..
Rien n'inspire de la haine ...
Mais vous savez qu'il y a des cons partout .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le journaliste Karim Rissouli révèle avoir reçu une lettre raciste

Message par Fonck1 »

L’autre jour, je parlais avec un collègue de la fac, qui a acheté un Honda xadv le nouveau scoot/moto de Honda, je lui ais dis que j’étais en train de passer mon A2 (permis moto) et que je voulais me prendre un yam Tmax, il m’a dit « un Tmax non, y’a que des bougnoules vous roulent avec ça « …
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »