Fonck1 a écrit : 09 septembre 2026 14:47
vivarais a écrit : 09 septembre 2026 14:37
Ne soyez pas de mauvaise foi ; on en parle justement en ce moment sur les chaines médiatiques
Si j'ai sorti l'info de la date de la vidéo c'est parce que FR3 Languedoc en a parlé, je ne serais jamais été inventé cela
Tout le monde s'est exprimé sur cela que ce soit le maire de perpignan aussi ou la présidente de région
Si vous ne vous informez pas de ce qui se passe dans votre région
quel est l'intérêt daller s'informer ce qui se passe ailleurs
Si vous avez comme orange ; vous allez sur le canal 30 "mosaïque des chaines locales" et là sur occitane vous choisissez FR3 Languedoc Roussillon qui est sur le canal 314
Lorsque je dis quelque chose c'est que je suis en mesure de le prouver
Je n'ai pas dit qu'il avait été dénoncé en 2025 mais que c'était la date de la vidéo
Peut être que dejà il y avait de frictions entre les 2 policiers et qu'il avait une copie de cette vidéo pour régler un compte plus tard
De toutes les façons le 2 antagonistes seront sanctionnés ; les propos du maire repris aussi par la présidente de région
Lorsque l'on porte l'uniforme , on ne le déshonore pas
Cela aussi ce n'est pas moi qui l'ait inventé
mais on en parle AUJOURD'HUI parce que c'est sorti AUJOURD'HUI
ça n'est pas sorti en 2025.
mais bonne nouvelle, une enquête est ouverte, il va déguster.
On en parle en boucle sur les médias de la TNT et çà débat si bien que ni vous , ni moi nous ne pouvons pas raconter n'importe quoi
Je fias mon pari que tout à l'heure ce sera débattu sur C dans l'air
Le maire RN a annoncé que les 2 protagonistes ont été suspendus en attendant une décision du conseil de discipline
Celui qui a tenu les propos et celui qui avait conservé la vidéo ( non pas pour avoir divulgué le délit de racisme mais pour régler un différent personnel) tous 2 ont entaché l'image de la police
On apprendra surement que là dessous ce sera surement une affaire de cocufiage comme c'est souvent le cas
Un est adhérent du RN , l'autre pas
Le maire les a suspendu tous les 2 et le RN a viré son adhérent
On constate que contrairement à d'autres partis , personne n'est monté au créneau pour dire qu'il avait le classique "il a tout notre confiance"
Je ne vais pas citer de cas car vous les connaissez et voudriez que c'est du hors sujet
Le Maire RN de Carcassonne vient de marquer des points , on ne pourra pas lui reprocher de faire preuve de partialité
Certains devraient en prendre de la graine (L'expression "en prendre de la graine" signifie tirer une leçon ou prendre exemple sur quelque chose pour en déduire des conséquences.)
Comme dans l'affaire des restos du coeur de perpignan : celui qui voulait nuire à la bénévole c'est pris dans son propre piège
Elle a trouvé un emploi pérenne et lui a été licencié
Il ne faut jamais s'emballer mais laisser du temps pour que cela se décante et s'éclaircisse
Ne pas confondre vitesse et précipitation
Je ne sais pas si l'autre protagoniste a commis un délit pour ne pas avoir dénoncé le fait de racisme pendant un plus d'un an et ne l'avoir que pour raison personnelle plus tard
Dans cette affaire , ils étaient plusieurs dans le véhicule ; surement 4
Comment va être traité le cas des 2 autres (policiers informés d'un délits et ne l'ont pas dénoncé)
Il ne faut pas voir que le côté RN qui astucieusement par ses mesures va en sortir grandi
Le RN qui est le parti qui exclut le plus d'adhérents que ce soit pour racisme ou autre cas contrairement aux autres partis qui protègent et accordent toute leur confiance aux leurs
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR