Le fer ou la route?
- dinosaure
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Re: Le fer ou la route?
Je ne suis pas d'accord.
La vraie question c'est pourquoi les gouvernements successifs dans toute l'EEurope ont favorisé le tout camion en ne faisant pas payer aux transporteurs routiers le coût réels de leur activité, par exemple en terme de dommage aux infrastructures.
En faisant cela, On a tué le fret ferroviaire.
La vraie question c'est pourquoi les gouvernements successifs dans toute l'EEurope ont favorisé le tout camion en ne faisant pas payer aux transporteurs routiers le coût réels de leur activité, par exemple en terme de dommage aux infrastructures.
En faisant cela, On a tué le fret ferroviaire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
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Re: Le fer ou la route?
Vaste débat!
La route et le rail se sont ligués contre les transports fluviaux.
La SNCF, peu fiable pour le frêt, paye la gabegie ancienne.
La rentabilité, compte, mais également l'effacité, le respect des délais sont essentiels.
A un moment, on a sacrifié les petites lignes, et maintenant on les utilisé à nouveau, pour des tramways en site propre.
Avec le recul, il est fort dommage que la SNCF, qui était un véritable état dans l'état, n'ai pas pu anticiper les choses.
Sans évoquer à nouveau le scandale des départs à la retraite des bureaucrates à 55 ans.
La route et le rail se sont ligués contre les transports fluviaux.
La SNCF, peu fiable pour le frêt, paye la gabegie ancienne.
La rentabilité, compte, mais également l'effacité, le respect des délais sont essentiels.
A un moment, on a sacrifié les petites lignes, et maintenant on les utilisé à nouveau, pour des tramways en site propre.
Avec le recul, il est fort dommage que la SNCF, qui était un véritable état dans l'état, n'ai pas pu anticiper les choses.
Sans évoquer à nouveau le scandale des départs à la retraite des bureaucrates à 55 ans.
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Re: Le fer ou la route?
+1Scarla a écrit :Ah mais c'est que les Francais sont trop riches peut-etre.
Vous êtes proche de comprendre le problème !!!
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Re: Le fer ou la route?
Tant que le train ne vous déposera pas devant chez vous et ne se garera pas dans votre garage pour vous permettre de vider vos courses du coffre, l'automobile aura de belles années devant elle !!!Barbapoutre a écrit :Guillaume Pepy a reconnu, dans Libération de mercredi, que la modernisation du réseau, notamment l'essor des lignes à grande vitesse, entraînera une hausse des prix des billets.
Il doit présenter mercredi au conseil d'administration de l'entreprise publique un plan en quatre ans pour doubler les résultats et augmenter de 50% le chiffre d'affaires.
Gageons que l'automobile a encore de beaux jours devant elle, pour peu que le pétrole reste raisonnable au niveau des prix et que naturellement nos constructeurs ne produisent plus rien en France pour obtenir des voitures au prix bradé qui je suis persuadé deviendra le prix du marché demain.
Le choix individuel auto/train n'est pas qu'une question de prix. C'est aussi une question d'utilité et de confort de vie.
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Re: Le fer ou la route?
ils on déja augmenté en début d'année entre 5 et 10 euro de plus alors j'imagine pas ce que sa va etre maintenent
au début de l'année ils on aussi dit que la sncf avait faire des milliard de bénéfice pourquoi il les on pas invésti au lieue de les gardé dans leurs poche
j'ai ma copine qui fait ces études d'orthophonies a Tours je prenais le tgv toutes les semaine je v'ai etre obligé de prendre ma voiture sa me reviendra moin cher la sa devient trop ! meme avec la carte 12/25
les francais sont déja assez dans la merde comme sa le tgv c'est pas non plus le concorde mais bon nous somme des vache a lait
au début de l'année ils on aussi dit que la sncf avait faire des milliard de bénéfice pourquoi il les on pas invésti au lieue de les gardé dans leurs poche
j'ai ma copine qui fait ces études d'orthophonies a Tours je prenais le tgv toutes les semaine je v'ai etre obligé de prendre ma voiture sa me reviendra moin cher la sa devient trop ! meme avec la carte 12/25
les francais sont déja assez dans la merde comme sa le tgv c'est pas non plus le concorde mais bon nous somme des vache a lait
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
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Re: Le fer ou la route?
Tiens pour une fois une remarque pas idiote de Ranana. Bon, quand le pétrole remontera à 140 EUR, il ne le dira plus : il dira que les pauvres français sont étranglés dans leur pouvoir d'achat...Rananen a écrit : je pense ue donc finalement le pétrole cher c'est bien )
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Re: Le fer ou la route?
et quand plus personne pourra aller bosser,bonjour l'économie...95D a écrit : Tiens pour une fois une remarque pas idiote de Ranana. Bon, quand le pétrole remontera à 140 EUR, il ne le dira plus : il dira que les pauvres français sont étranglés dans leur pouvoir d'achat...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
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Re: Le fer ou la route?
Qu'on paye tout c'est normal. Il n'y a rien de gratuit en ce bas monde.Barbapoutre a écrit :On paie deux fois quoi?
Une fois comme client et une fois comme contribuable pour éponger les pertes du passé.
Ce qui l'est moins c'est qu'on paye en partie à titre de contribuable. Je ne vois pas pourquoi un type qui en prend jamais le train paierait pour la SNCF ?
Mais c'est dur de faire comprendre aux français que le CLIENT doit payer le prix que çà coute.... 100% du prix.
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Re: Le fer ou la route?
On prendra le train !!!Fonck1 a écrit :et quand plus personne pourra aller bosser,bonjour l'économie...
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Re: Le fer ou la route?
le train passe pas devant la maison de tous les français.je rajouterais que comme le carburant serait très cher,ne me parlez pas de bus et de transports en commun,ni de gaz(indéxé)95D a écrit :
On prendra le train !!!
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Re: Le fer ou la route?
Remarquez que l'utilisateur du rail ne paye pas non plus le coût total de création et d'entretien des infrastructures.dinosaure a écrit :Je ne suis pas d'accord.
La vraie question c'est pourquoi les gouvernements successifs dans toute l'EEurope ont favorisé le tout camion en ne faisant pas payer aux transporteurs routiers le coût réels de leur activité, par exemple en terme de dommage aux infrastructures.
En faisant cela, On a tué le fret ferroviaire.
Mais votre idée de créer un impôt spécifique aux conducteurs (camions et voitures particulières) sur le droit de se servir des routes n'est pas du tout idiote. Finalement, çà ne serait qu'un péage autoroutier généralisé à toutes les routes de France. Bonne idée !!!
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Re: Le fer ou la route?
on paye pas déjà assez? :roll: on est le pauys le plus taxé du monde,avec une efficacité bien relative.
je rajouterais que mettre des péages,pour ensuite les vendre a des société privées,on a déjà vu ca,et c'est lamentable!
je rajouterais que mettre des péages,pour ensuite les vendre a des société privées,on a déjà vu ca,et c'est lamentable!
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Re: Le fer ou la route?
moi je crois aussi que la baisse du pétrole vient de la crise financière et des dollars que détiennent les pays producteurs, car si les banques s'écroulent leurs dollars ne valent plus rien, donc il préfèrent vendre le pétrole très bas pour donner un coup de pouce à l'industrie américaine.Barbapoutre a écrit :Les pays producteurs de pétrole, possèdent du pétrole et des dollars, à mon sens ils ont intérêt à ce que cette monnaie ne perde pas toute valeur. Est ce que je me trompe? :roll:
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Re: Le fer ou la route?
T'énerves pas Fonck c'est 95D qui n'a rien compris.Fonck1 a écrit :on paye pas déjà assez? :roll: on est le pauys le plus taxé du monde,avec une efficacité bien relative.
je rajouterais que mettre des péages,pour ensuite les vendre a des société privées,on a déjà vu ca,et c'est lamentable!
Actuellement les taxes diverses sur les poids lourds ne couvrent pas et de très loin le coût des dégats aux infrastructure. ce n'est pas le cas des voitures.
Quant au sketch du "on rembourse la dette de la SNCF" j'aimerai une source pour me dire combien le budget de l'Etat paye pour cette fantasmagorique dette.
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"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
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- dinosaure
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Re: Le fer ou la route?
Une explication compémentaire :
La dégradation des routes produites par un véhicule est proportionnelle à son poids élevé à la puissance 4 (désolé pour les maths). De manière plus imagée, le passage d'un seul camion use autant la route que 100 000 voitures ! Le montant des péages payés par les camions sur les autoroutes ne correspond en rien à cette constatation, les impôts locaux des entreprises de transports payés aux collectivités qui entretiennent les routes non plus. Ce sont donc les citoyens qui supportent le surcoût du transport routier dans leurs taxes (mais aussi dans le coût économique et social des délocalisations, dans le surcoût des marchandises dû à une production distribuée géographiquement, etc.).
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