Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

les catholiques se sont adaptés
vous ne voyez plus de curés en soutane et de religieuses avec des cornettes
il me semble me rappeler en avoir vu dans l'enfance et que cela ne gênait personne, pourquoi aujourd’hui :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Victor a écrit : 26 septembre 2019 17:08 ???? Je suis conservateur (évidemment de droite).
La gauche, la droite n'a rien à voir avec ce genre de choses. C'est juste la bonne compréhension de ce qu'est la république française.
Manifestement tu n'as pas compris.
A ce moment là n’aies pas peur de dire que nous sommes tous des imbéciles parce que nous osons nous attaquer à une certaine bien pensance à laquelle on ne doit pas dévier.Tiens tiens ça ne ressemblerait pas à une sorte de dictature?

L'islam, nous ne voulons pas qu'elle prenne trop de place, tu peux pisser par terre et te rouler dedans c'est pareil, elle doit rester discrète et nous en entendons parler immensément trop.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

gobsec a écrit : 26 septembre 2019 18:52 elle doit rester discrète et nous en entendons parler immensément trop.
QUI en parle pour faire en sorte que l'on pense qu'ils envahissent tout. C'est un lavage de cerveau.
Il n'y a pas d'islamisation, il y a américanisation !
Comme j'aime à rappeler ironiquement :
"non à l'islamisation de NOTRE américanisation !!!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par ailleurs »

léhi a écrit : 26 septembre 2019 17:28 oui ou non la délinquance et les attentats islamistes en France sont liées à l'immigration ?
Non ! Mais il se trouve que parmi les délinquants et les terroristes islamistes, les gens d'origine étrangère sont sur-représentés.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Anaïs a écrit : 26 septembre 2019 19:48 "non à l'islamisation de NOTRE américanisation !!!
Ben voilà, vous avez tout compris: l'américanisation (avec ce qu'elle a de bon et de mauvais), c'est l'influence d'une société OCCIDENTALE sur une autre société OCCIDENTALE... Ça n'est pas le cas de l'islamisation.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15806
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par latresne »

gobsec a écrit : 26 septembre 2019 18:47 il me semble me rappeler en avoir vu dans l'enfance et que cela ne gênait personne, pourquoi aujourd’hui :?:

Pour la simple raison que les soeurs portaient cornette de leur plein gré .Pas d'hommes à la maison pour les y forcer .
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 26 septembre 2019 22:43 Pour la simple raison que les soeurs portaient cornette de leur plein gré .Pas d'hommes à la maison pour les y forcer .
Et surtout c'était l'uniforme de leur fonction, de leur métier, comme un pompier ou un postier...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30853
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par mic43121 »

Erreur.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par oldeagle »

Anaïs a écrit : 26 septembre 2019 18:26 Si c'est çà la liberté pour toi..
Le droit de vivre pleinement ce que l'on croit bien et profondément ne doit pas être remis en question car la sincérité n'a jamais fait de mal à personne.
les gens deviennent complètement idiots avec cette histoire de voile. ils délirent complètement car au fond ils seraient bien en difficulté de nous indiquer en quoi ça a bouleverser notre quotidien... Toute ce rejet n'est rien que du racisme déguisé. Les américains continuent de défigurer notre quotidien culturel depuis des années sans que ça dérange ces mêmes personnes. Le niveau de culture baisse lamentablement. Il faut arrêter les délires...
... Ce qui devrait nous inquiéter c'est la volonté du pouvoir de nous abêtir tous autant que nous sommes, là c'est très grave.. Le voile à côté ça représente rien.
Quelle naïveté ! Si tu ne vois pas que le voile islamique est politique, alors il faut se préparer à des jours sombre à l'avenir.
Le voile me dérange, surtout si il est intégral.
Et comment se fait-il que la FCPE qui défendait jadis bec et ongle la laïcité, se retrouve à défendre le voile ? Elisabeth Badinter dont on ne peut la soupçonner de racisme doit être indignée de voir cela !

Que veut dire le cigle FCPE ? : Fédération Communiste de Parents d'Elèves !
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Décidément le bouchon de la naiveté est dur à faire sauter : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Tu as raison Anais, fermons les yeux, enfonçons nous la tête dans le sable, les générations futures se démerderont :super:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par le cid »

Victor est croyant et il pense comme l'antéchrist du Vatican que rien ne peut être pire qu'un athée au point de tendre la main à l'islam car , à ses yeux , un musulman qui croit en Allah est préférable à un athée qui pense que Dieu n'existe pas.
A partir de là toute son analyse est faussée car il est aveuglé au point de ne pas voir que les chrétiens , bouddhistes , hindouistes, taoïstes sont compatibles avec la République car ils respectent la laïcité et la liberté de conscience alors que l'Islam annonce clairement le contraire .

je rappelle à Victor que les différentes déclarations des droits de l'homme et notre concept de laïcité reposent sur la liberté de conscience et non pas de religion : c'est différent .
la liberté de conscience , c'est de croire ou de ne PAS croire , d'apostasier , de changer de religion , de critiquer la religion et même de blasphémer et donc d'avoir son propre système de valeur .
L'article 1 de la loi de 1905 commence par " la république garantit la liberté de conscience "
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit : 26 septembre 2019 21:21 Ben voilà, vous avez tout compris: l'américanisation (avec ce qu'elle a de bon et de mauvais), c'est l'influence d'une société OCCIDENTALE sur une autre société OCCIDENTALE... Ça n'est pas le cas de l'islamisation.
:super:
Tout à fait

de plus c'est vraiment inverser le problème : la société américaine est le fruit de la société européenne
donc je ne vois pas où est l'imposition :divers125

A nous de prendre le bon et rejeter le mauvais
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

Allora a écrit : 27 septembre 2019 14:37 :super:
Tout à fait

de plus c'est vraiment inverser le problème : la société américaine est le fruit de la société européenne
donc je ne vois pas où est l'imposition :divers125

A nous de prendre le bon et rejeter le mauvais
Sauf que le bon ou le mauvais, ce n'est pas la même chose pour toi, pour moi, pour ceux-ci, pour ceux-la, etc.

Je remarque que notre société soit disant basée sur la liberté des individus refusent de plus en plus la liberté la plus élémentaire pour un citoyen ou une citoyenne de respecter une obligation vestimentaire religieuse.

Si nous étions un minimum cohérent avec nos principes et notre constitution, ce débat ne devrait même pas avoir lieu.
La question n'est même pas de savoir si le voile doit être acceptée ou non pour les mamans musulmanes en sortie scolaire mais comment en est-on arrivé à se poser ce type de question ?
Comment en est-on arrivé à rejeter la plus élémentaire des libertés ?
Nous les français, les chantres de la liberté !

Comment en est-on arrivé à suspecter de terrorisme la moindre musulmane ?
Comment en est-on arrivé à vouloir imposer l'athéisme à tous les français ?

J'ai ma réponse.
Notre "amour" de la liberté est un amour de façade.

Ce que nous voulons, ce n'est pas la liberté des individus, mais que tous les individus se ressemblent dans un modèle occidental dominant.

En fait, on ne souhaite pas la liberté, on ne veut voir qu'une seule tête.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par vivarais »

Victor a écrit : 27 septembre 2019 16:40 Sauf que le bon ou le mauvais, ce n'est pas la même chose pour toi, pour moi, pour ceux-ci, pour ceux-la, etc.

Je remarque que notre société soit disant basée sur la liberté des individus refusent de plus en plus la liberté la plus élémentaire pour un citoyen ou une citoyenne de respecter une obligation vestimentaire religieuse.

Si nous étions un minimum cohérent avec nos principes et notre constitution, ce débat ne devrait même pas avoir lieu.
La question n'est même pas de savoir si le voile doit être acceptée ou non pour les mamans musulmanes en sortie scolaire mais comment en est-on arrivé à se poser ce type de question ?
Comment en est-on arrivé à rejeter la plus élémentaire des libertés ?
Nous les français, les chantres de la liberté !

Comment en est-on arrivé à suspecter de terrorisme la moindre musulmane ?
Comment en est-on arrivé à vouloir imposer l'athéisme à tous les français ?

J'ai ma réponse.
Notre "amour" de la liberté est un amour de façade.

Ce que nous voulons, ce n'est pas la liberté des individus, mais que tous les individus se ressemblent dans un modèle occidental dominant.

En fait, on ne souhaite pas la liberté, on ne veut voir qu'une seule tête.
Comment en est-on arrivé à suspecter de terrorisme la moindre musulmane ?

il ne s'agit pas de soupçons de terrorismes mais de revendications qui portent atteinte à la laïcité et au vivre ensemble

Comment en est-on arrivé à vouloir imposer l'athéisme à tous les français ?
lorsque l'on voit les scandales dans l'église (pédophilie couverte par la hierarchie clercale qui dit n'avoir pas à rendre des compte à la justice de hommes mais à dieu)
je suis étonné qu'il y ait encore des croyants
d'ailleurs que ce soit dans l'islam et la chrétienté , il n'y a plus majoritairement que des croyants de tradition et non de conviction
aujourd'hui les gens respectent la tradition pour les parents et les grands parents mais ce sera fini pour la prochaine génération
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 27 septembre 2019 16:40 Je remarque que notre société soit disant basée sur la liberté des individus refusent de plus en plus la liberté la plus élémentaire pour un citoyen ou une citoyenne de respecter une obligation vestimentaire religieuse.
Ah oui? Vraiment? Vous pouvez nous indiquer où, dans le coran (livre de référence des musulmans), est-il indiqué qu'on doit se vêtir comme ci plutôt que comme ça?
https://www.lebonlieu.org/dossiers/mono ... n-le-coran
http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/
Victor a écrit : 27 septembre 2019 16:40Comment en est-on arrivé à suspecter de terrorisme la moindre musulmane ?
Ben peut-être parce que, si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont musulmans...
Et l'actualité peut peut-être vous donner une piste?
politique-actualite-debats-f2/le-proces ... 48094.html
Victor a écrit : 27 septembre 2019 16:40Comment en est-on arrivé à vouloir imposer l'athéisme à tous les français ?
Imposer l'athéisme? Où? Quand? Comment? Vous délirez, mon bon...!
Victor a écrit : 27 septembre 2019 16:40Ce que nous voulons, ce n'est pas la liberté des individus, mais que tous les individus se ressemblent dans un modèle occidental dominant.
Dites? On est où, là? Oh ben mince, alors, on est en Occident...!

Allez, surtout ne vous réfrénez pas, continuez à nous faire rire...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 27 septembre 2019 18:07, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »