Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :tu ne semble pas prendre en considération quand même que israel annexe des territoires qui ne sont pas a lui.
qu'en penser?
Comme je l'avais dit dans un autre post, Israël a ses tords (ça en fait partie). Israël avait rendu des territoires (par exemple la Bande de Gaza n'est plus occupée), ça n'a jamais fait cesser le lancement des rockets.

Le Hamas empêche les blessés de se rendre en Égypte se faire soigné, certainement dans le but d'en faire des martyrs.
Il se mélange avec la population civile pour qu'il y ait le plus de victimes possibles.

Le Hamas (comme le Hezbollah au Liban) ce qu'il veut c'est la disparition de l'état juif à leur porte.

« Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. » (Article 28 de leur charte)

Parce que ça serait pour eux, la victoire de l'islam.

« Les initiatives, les prétendues solutions de paix et les conférences internationales préconisées pour régler la question palestinienne vont à l'encontre de la profession de foi du Mouvement de la Résistance Islamique […] Il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le djihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. » (Article 13)

« Le jour où les ennemis usurpent une terre qui appartient aux musulmans, le combat devient une obligation religieuse individuelle [fard 'ayn] qui incombe à chaque musulman. » (Article 15)

Faut être deux pour faire la paix.

Et si dans un camp (le Hamas palestinien) on estime que quoiqu'il fasse de l'autre côté, ça n'a pas d'importance, parce que les juifs n'ont rien à faire en Israël ou au Proche-Orient, alors qu'est-ce qu'on peut faire si ce n'est changer de camp (virer le Hamas).
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : officieusement soutenue par les américains,sinon,ils seraient rayés de la carte depuis longtemps!
t'as un problème de quote toi , mais pas grave , vu je suis entièrement d'accord avec Chayili :wink:
et le reste du monde on va dire pour la Palestine :roll:

on sent que tu attends ce moment avec excitation , mais je pense pas trop m'avancer en te disant que malgré tous les souhaits de la communauté arabe et alliés ^^ , ça n'arrivera pas .
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : officieusement soutenue par les américains,sinon,ils seraient rayés de la carte depuis longtemps!
Je parlais de géographie. Du lieu où se trouve Israël (géographiquement : Le Proche-Orient), comparant avec la géographie où se trouve La France (soutenue également par les USA à l'époque) et l'Allemagne. La France n'était pas entourée que de nations (géographiquement parlant) qui rêvaient de sa disparition.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Chayili , tu parles à un mur :roll:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

ah mais alors je suis a peu pret de ton avis,mise a part le fait qu'ils n'ont pas que la bande de gaza a rendre,israel s'est servi et plus que de raison.
mais je pense que le dernière offensive(terrestre) vise a annexer également la bande de gaza et d'en virer ses occupants....
de toute manière,le passif est bien trop grand de chaque coté pour que la paix se fasse.
il y a qu'a voir les colonies et le mal que le gvt a a faire virer les sionistes d'ou ils sont....

de toute manière,si t'es pas juif pour eux,t'es un goy alors....

je rajouterais que les musulmans intégristes du hammas sont pas mieux.du chiendent de la pire espèce.
pendant ce temps la les peuples meurent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :Chayili , tu parles à un mur :roll:
au mur de la honte israelien? :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :n'importe quel pays qui envahirait un autre,arabe ou musulman ou je ne sais quoi d'autre serait aussi en guerre.que je sache,l'iran et l'irak ont été en guerre pendant 30 ans.....c'est pas la religion qui fait la guerre,mais bien les hommes!
On est d'accord (quoique) justement cette guerre qui s'entredéchirait iranien et irakien, j'ai pas vu beaucoup de pays du proche-orient (les dirigeants) s'offusquer !
On ne s'offusque que quand le soi-disant agresseur s'appelle Israël. Sinon, ce sont des conflits comme il en existe (malheureusement) partout dans le monde.
Tiens, je ne vois pas les dirigeants musulmans du Proche-Orient s'offusquer que les membres d'Alquaida et des Talibans (qui ne sont pas afghans) ait été imposé leur régime en Afghanistan. On les entends très peu défendre les tchétchènes. Le Dafour silence et interdiction d'intervenir réellement. Somalie idem. La liste est longue des pays "arabes" où les islamiques massacrent la population (même musulmane) et où les dirigeants politiques du Proche-Orient ne voient rien à redire !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :ah mais alors je suis a peu pret de ton avis,mise a part le fait qu'ils n'ont pas que la bande de gaza a rendre,israel s'est servi et plus que de raison.
mais je pense que le dernière offensive(terrestre) vise a annexer également la bande de gaza et d'en virer ses occupants....
de toute manière,le passif est bien trop grand de chaque coté pour que la paix se fasse.
il y a qu'a voir les colonies et le mal que le gvt a a faire virer les sionistes d'ou ils sont....

de toute manière,si t'es pas juif pour eux,t'es un goy alors....

je rajouterais que les musulmans intégristes du hammas sont pas mieux.du chiendent de la pire espèce.
pendant ce temps la les peuples meurent.
c'est quoi cette réflexion ?
MDR !!!!
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

tisiphoné a écrit :Chayili , tu parles à un mur :roll:
Je m'en rends compte.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
t'as un problème de quote toi , mais pas grave , vu je suis entièrement d'accord avec Chayili :wink:
et le reste du monde on va dire pour la Palestine :roll:

on sent que tu attends ce moment avec excitation , mais je pense pas trop m'avancer en te disant que malgré tous les souhaits de la communauté arabe et alliés ^^ , ça n'arrivera pas .
les peuples,juifs arabes et chrétiens vivaient en paix avant.il a fallu que certaisn arrivent et investissent ces terres qui étaient pas a eux pour que les évènements commencent.si on te prenait ton jardin,je doutes que tu sois d'accord.
quand a israel ,tant que la politique sioniste continuera,rien avancera.ils seront en guerre,et pour longtemps.
par contre,le jour ou les usa auront d'autres chats a fouetter,ils auront du soucis a se faire.....qui sème le vent.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
c'est quoi cette réflexion ?
MDR !!!!
tu connais pas les goys? :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :les peuples,juifs arabes et chrétiens vivaient en paix avant.il a fallu que certaisn arrivent et investissent ces terres qui étaient pas a eux pour que les évènements commencent.si on te prenait ton jardin,je doutes que tu sois d'accord.
quand a israel ,tant que la politique sioniste continuera,rien avancera.ils seront en guerre,et pour longtemps.
par contre,le jour ou les usa auront d'autres chats a fouetter,ils auront du soucis a se faire.....qui sème le vent.....
mais comment peux-tu énoncer autant de contre- vérité ?
je te le répète , n'espère pas , ça n'arrivera jamais !
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : Je m'en rends compte.
j'essaye de rester objectif a cet espèce de parti prit pour israel et leur politique suicidaire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
mais comment peux-tu énoncer autant de contre- vérité ?
je te le répète , n'espère pas , ça n'arrivera jamais !
contre vérités?mais ma grande,cites l'histoire,je suis tout ouie.avant l'après guerre,on etait pas rendu a cette tuerie sans fin!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

parti pris pour Israël ?

mdr !!
sur ce forum , vous faites allégeance à tout ce qui veut anéantir cet état :shock:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »