Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24658
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 21 décembre 2019 08:13
Corvo a écrit : 21 décembre 2019 05:42

Faut être débile pour croire à des conneries pareilles. Comme quoi plus c'est gros...
en partant aujourd'hui ( à je ne connais pas l'Age exact) le montant de leur retraite est calculé sur les 6 dernier mois
avec la réforme de macron ils auront peut être la même retraite mais en ayant cotisés des points pendant des années supplémentaires
et aura un malus s'il part avant 64 ans
alors dire qu'ils auront la même retraite est totalement faux ; car cette égalité des sommes sera par des cotisations pendant des années supplémentaires
et s'ils partent à 80 ans ,ils auront 16 ans de points en plus et donc encore plus de retraite :hehe: :hehe: :hehe:
donc en partant de l'age actuel à 64 ans ils devraient une retraite plus conséquente équivalente aux années cotisées en plus ;)
sinon l'on en revient au système actuel où ceux qui ont leurs annuités et continuent à travailler continuent de cotiser sans avoir plus que les 25 meilleurs années (dans le privé )
j'espère que vous avez compris l'absurdité de ce qu'annonce macron et son gouvernement et que vous gobez
Vous pouvez prouver vos délires ou ne sont-ce là, comme souvent, que des délires vivaraisque ?
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17750
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par le chimple »

Pourquoi pas généraliser , comme ce qui s'est passé chez BIB , proposer avec une faible réduction de salaire , de toute façon plus élevé que la retraite , une réduction du temps de travail à partir de 60 ans voir un peu moins pour les postes pénibles .. 4j sur 5 puis 3/5 et mi temps ...
Une partie payée par l'état ..
Ca existe dans d'autres pays ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20825
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par oups »

Bref , on se dirige vers un regime universel pour les meres , un autre pour les pas meres , un troisieme pour les meres quinsont flics , un quatrieme pour les pas meres qui sont pas flics , et que dire de la pas mere pas flic qui a 10 ans de service Vs celle qui en a 15 .42 regimes c'est peu en fait :(
Ca me fait penser aux dirigeants syndicaux qui peuplent les plateaux télé , sont tous secretaires generaux ou secretaires generaux adjoints les mecs
Ya le scretaire general et son adjoint en charge des chiottes de la gare de Lyon , et ceux de la gare Montparnasse et ceux .............quelle tristesse
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15901
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par latresne »

Hier soir sur une chaîne info ,un délégué de Sud Rail qui a pignon sur rue sur cette chaîne aurait mieux fait de se taire quand il a dit ,je cite :
-"Cette gréve me fait perdre pour le moment 1.600 euros."
J'ai regretté que la blonde journaliste ne lui ai pas répondu :
-"Les ouvriers qui gagnent 1.400 euros par mois ne peuvent pas faire cette grève . Ils n'en ont pas les moyens.Vous gagnez donc trés trés bien votre vie ."
Il y a des coups de pied qq part qui se perdent .
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18231
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par lepicard »

latresne a écrit : 21 décembre 2019 16:42 Hier soir sur une chaîne info ,un délégué de Sud Rail qui a pignon sur rue sur cette chaîne aurait mieux fait de se taire quand il a dit ,je cite :
-"Cette gréve me fait perdre pour le moment 1.600 euros."
J'ai regretté que la blonde journaliste ne lui ai pas répondu :
-"Les ouvriers qui gagnent 1.400 euros par mois ne peuvent pas faire cette grève . Ils n'en ont pas les moyens.Vous gagnez donc trés trés bien votre vie ."
Il y a des coups de pied qq part qui se perdent .
certe; mais ce sont des ouvriers rentiers , nuance
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : 21 décembre 2019 13:38 Pourquoi pas généraliser , comme ce qui s'est passé chez BIB , proposer avec une faible réduction de salaire , de toute façon plus élevé que la retraite , une réduction du temps de travail à partir de 60 ans voir un peu moins pour les postes pénibles .. 4j sur 5 puis 3/5 et mi temps ...
Une partie payée par l'état ..
Ca existe dans d'autres pays ..
Et puis pourquoi pas un petit déjeuner servi sur un plateau en argent chaque matin ?
Sérieusement, les employeurs n'aiment pas trop ces demi-salariés, à plus forte raison si ils sont réfractaires aux cadences infernales... :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20825
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 13:18
oups a écrit : 21 décembre 2019 12:37
Mais j'le sais , j'vous ai lu avec attention :]
Perso je préfère vous lire avec méfiance, elle est bien plus sympa. Sinon, vos petites blagues,vous en changez de temps a autre? parce que le comique de repetition, ca va 5 minutes...
Allez j'vous aide , suffit de ne pas me lire..........ou bien de me lire mieux , c'est selon :hello:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par berger141 »

Les cadres , avec la réforme ne cotiseront plus au delà de 10 000 euros/mois, ils verseront toutefois 2,8% de leur salaire au delà de 10 000 euros pour par solidarité. il en coutera pour les retraites environ et en moyenne 4 ,5 milliards d'euros/an, soit plus que l'actuel déficit (3,8 milliards

Cette mesure va donc accroitre les déficits.

Pour plus de détails faire sur le net " osons causer"
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18208
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 21 décembre 2019 20:27 Les cadres , avec la réforme ne cotiseront plus au delà de 10 000 euros/mois, ils verseront toutefois 2,8% de leur salaire au delà de 10 000 euros pour par solidarité. il en coutera pour les retraites environ et en moyenne 4 ,5 milliards d'euros/an, soit plus que l'actuel déficit (3,8 milliards

Cette mesure va donc accroitre les déficits.

Pour plus de détails faire sur le net " osons causer"
Ajoutons que les gagnants seront les entreprises qui versaient 60% de ces +- 4.5 Mrds€/an jusqu'en 2025. Après 2025, plus de cot au delà de 120 000€
Et que ce manque de financement à partir de 2025 va peser sur l'équilibre du système universel puisqu'il faudra "payer" les droits des super cadres déjà la retraite en 2025...

http://osonscauser.com/retraites-larnaq ... ia-na-vue/
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par The Rat Pack »

.
Quelques trouduc' revanchards et aigris, ayant des mentalités de ratés irresponsables (je ne cite personne, puisqu'ici personne n'est comme ça) nous bassinent avec leur haine des baby-boomers qui seraient nés une cuillère d'argent dans la bouche, à qui tout était donné, bla bla bla.... Si ce n'est qu'ils sont à côté de leurs pompes, puisque c'est la génération précédente qui a "profité" (au prix de dures revendications sociales) de tout ça, ceux nés entre 1925 et 1935, qui ont très largement profité (et c'est tant mieux!) des 30 glorieuses... Les baby-boomers, eux, se sont choppé en pleine tronche le premier choc pétrolier (1974) et la fin de ces fameuses 30 glorieuses (inflation à 2 chiffres!), dès leur arrivée sur le marché du travail, ou peu de temps après (je le sais, j'en étais)...

Alors bien sûr, le marché de l'emploi étant ce qu'il était, à l'époque, entrer dans la fonction publique était synonyme de gagne-petit et de fainéant, les salaires étaient plus élevés (en franc constant) et l'ascenseur social fonctionnait plutôt bien pour quelqu'un de moyennement intelligent... Sans doute les trouduc' sus-nommés n'ont-ils pas su saisir leur chance et en veulent-ils à ceux qui l'ont fait...

Si j'annonçais aujourd'hui le salaire que j'avais en '95 (QUATRE-VINGT QUINZE) même en euro constant, on me jetterait des pierres (alors ne parlons pas de sa revalorisation par l'inflation), alors qu'à l'époque on disait juste que je m'étais bien démerdé, que j'avais réussi, au pire que j'avais eu de la chance (ce qui est d'ailleurs vrai)...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17538
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

Et ça ose parler de "justice", c'est vraiment le plus insupportable de cette sombre affaire. Si au moins ils assumaient le véritable objectif de la réforme, limiter le coût des pensions dans le PIB en préservant les riches, les retraités aisés et les entreprises pour de sordides raisons électoralistes et inciter les gens à se tourner vers les fonds de pensions privés, ça aurait a minima le mérite de l'honnêteté. Mais non, il faut en plus qu'ils se foutent de nos gueules, alors que tout le monde a bien compris l'arnaque (80% de rejet chez les gens concernés). Ignoble.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17750
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : 21 décembre 2019 17:47
le chimple a écrit : 21 décembre 2019 13:38 Pourquoi pas généraliser , comme ce qui s'est passé chez BIB , proposer avec une faible réduction de salaire , de toute façon plus élevé que la retraite , une réduction du temps de travail à partir de 60 ans voir un peu moins pour les postes pénibles .. 4j sur 5 puis 3/5 et mi temps ...
Une partie payée par l'état ..
Ca existe dans d'autres pays ..
Et puis pourquoi pas un petit déjeuner servi sur un plateau en argent chaque matin ?
Sérieusement, les employeurs n'aiment pas trop ces demi-salariés, à plus forte raison si ils sont réfractaires aux cadences infernales... :hello:
Tit lion , tu vas pas nous faire du victor ... :icon_winks:
Je pense au contraire que ce serait un bon compromis ..
Pour ce qui concerne les employeurs , ils peuvent profiter de l'expérience des ainés pour former les djeunes ..
Cela permet au gouvernement de faire quelques économies ..
Aux futurs retraités de ne pas risquer la déprime suite à un arrêt brutal d'activité ... :icon_winks:
Quoi , j'ai dit une connerie ??
Il y en a qui se préparent depuis des années ??
Trèfle de plaisanterie, il faut reconnaitre que ça fait un peu tache pour un gouvernement de prolonger l'age de la retraite , alors qu'aujourd'hui , une bonne partie est déjà sans emplois avant 60 ans ..
Ca fait désordre .. le mieux , ce serait de commencer par mettre les PME en situation de pouvoir réembaucher en leur réduisant leurs charges ..
En plus , ça ferait plus de cotisants ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15901
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

Et moi qui croyais que depuis aout 1789 l'abolition des privilèges étaient tjrs en vigueur .
Ben non ,voilà t'y pas que j'apprends que 2 siècles + tard il y a 2 ,3 castes qui profitent tjrs de ces dits privilèges ! Alors qu'en 89 les Français de l'époque manifestaient pour les suppression ,aujourd'hui certains manifestent pour les conserver !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par berger141 »

Kelenner a écrit : 21 décembre 2019 22:56 Et ça ose parler de "justice", c'est vraiment le plus insupportable de cette sombre affaire. Si au moins ils assumaient le véritable objectif de la réforme, limiter le coût des pensions dans le PIB en préservant les riches, les retraités aisés et les entreprises pour de sordides raisons électoralistes et inciter les gens à se tourner vers les fonds de pensions privés, ça aurait a minima le mérite de l'honnêteté. Mais non, il faut en plus qu'ils se foutent de nos gueules, alors que tout le monde a bien compris l'arnaque (80% de rejet chez les gens concernés). Ignoble.
Effectivement, c'est très gonflé de la part de gouvernement d'évoquer plus de justice grâce à la réforme.
L'objectif premier , non dit , est de réduire le poids des retraites et secondairement de permettre aux cadres les plus aisés (ceux à plus de 10 000 euros/mois) de souscrire une retraite par capitalisation pour le plus grand bonheur des assureurs.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par lotus95 »

Provoquer une guerre intergénérationnelle et intercatégorielle est justement la stratégie employée par ce gouvernement pour imposer une réforme dont l'objectif réel est bien différent de celui annoncé. Il faut juste ne pas tomber dans le piège, ni d'un côté ni de l'autre ...

Les cheminots ne luttent que pour eux-mêmes, tout le monde en est bien conscient et c'est aussi légitime, mais ils ont une capacité de blocage que n'ont pas les autres ;
et à partir du moment où l'objectif final est commun à tous (ou presque) = retirer ce projet de réforme infâme qui ne privilégie une fois de plus que les plus riches, il faut mettre de côté ses réflexes primaires d'envieux et soutenir très largement une mobilisation qui profitera à tous.
La fin justifie les moyens. Et mieux vaut être emmerdé quelques semaines que toute sa fin de vie.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »