Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7450
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 22 septembre 2022 07:37
lepicard a écrit : 21 septembre 2022 20:54
Rab de notre force nucleaire , ni de tes délires à la Sarko ...... nous sommes en mesure à condition de vraiment le vouloir , de tout mettre en oeuvre pour que l'armée ukrainienne vire les russes ,, et je maintiens que cela doit ce faire ultra rapidement avant que l'aut' péte les plombs ou qu'il soit remplacé par pire ; on a une balle à jouer et c'est maintenant ,pas dans un mois
je demeure persuadé que l'action des forces de l'Ukraine +la montée de ceux qui en ont marre en Russie ,peuvent régler la situation , et pour le peu que Zelinski trouve un arrangement avec la Crimée( 1/3;2/3) , ça peut aller vite
donc il est conseillé à blondy et a son pote Salvini de la foutre en veilleuse
C'est ça ,, excites toi , le stratège en guerre !
""Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.""
Non , nous ne sommes pas en mesure de combattre Poutine qui plus est , la Roumanie , la Hongrie , l'Italie et l'Espagne commencent à se détacher du groupe !
Les délires à Sarko , ce n'est pas une fable !
C'est quoi ,, "tout mettre en oeuvre ??
Premièrement , la situation serait beaucoup plus crédible si l'Ukraine et les ricains n'avaient pas foutu leur merde en bafouant les accord de 2014 de Minsk !
La balle , c'est nous petits hommes qui allons la prendre en plein front !
Oui ,même si tu en a RAB de la force nucléaire , c'est la seule chose que craint Poutine , certainement pas notre force terrestre et aérienne !
Oui , nous avons d'excellentes unités militaires , légion , forces spéciale , infanterie de marine mais légers en nombre !
Le salut n'est pas les délires de l'autre tache de BHL mais dans la négociation avec des gens qui veulent arrêter la guerre, est ce qu'il y en a aujourd'hui ??!
Oui ,Poutine a tord , il n'est pas le seul , les chinois, les indiens même Erdogan qui donne sur les deux terrains ont une carte à jouer !
Pas l'Europe aujourd'hui qui n'a jamais été si désunie sur le sujet .; je me demande d'ailleurs ou elle est encore unie .. chacun pour soit !

Je pense que l'heure n'est pas au défaitisme. Si Poutine brandit la menace nucléaire, c'est qu'il est acculé. Le tout est de savoir si la menace et réelle ou feinte, et là l'Europe et les Etats-Unis doivent réagir très vite.

V. Poutine brandit la peur car son but est de déstabiliser les Etats amis avec l'Ukraine, il cherche à créer un vent de panique parmi le peuple européen et ceux défendeurs de l'Ukraine tel que les Etats-Unis, et apparemment cela a l'air de bien fonctionner chez le chimple.

Au contraire, face à la guerre en Ukraine, V. Poutine cherchait à faire exploser l'Europe, il n'a réussit qu'à la renforcer et unir les pays européens entre eux, même s'il y a quelques petites divergences. Bref, il a obtenu le contraire de ce qu'il cherchait.

Pour ce qui est de l'Italie, de la Roumanie et de la Turquie, cela donne au moins une idée de ce qu'est l'extrême-droite aux commandes d'un pays, et on peut imaginer que l'on aurait pu avoir la même chose avec M. Le Pen Présidente de la République, elle qui prônait un rapprochement de le France à la Russie et qui a mis un temps certain avant de condamner l'invasion de l'Ukraine et, ne l'oublions pas, a été favorable à l'annexion de la Crimée par les Russes ! Tous ces partis d'extrême-droite cités sont tous russophiles. Et par ailleurs, des allégations de financement russe bouleversent les élections italiennes :
"Des allégations de financement russe bouleversent les élections italiennes

Les services de renseignement américains affirment que le Kremlin aurait donné 300 millions de dollars à des partis politiques dans une vingtaine de pays. La polémique éclabousse les favoris des élections législatives du 25 septembre prochain en Italie, où les liens des partis de droite avec Vladimir Poutine sont anciens."
https://www.lesechos.fr/monde/europe/de ... es-1788512

En revenant à Marine Le Pen, tout comme Matteo Salvini, ses amitiés avec Poutine datent depuis 2011 (voir avant avec papa Le Pen), son projet de rapprochement de la France avec la Russie a été proposé alors que la guerre en Ukraine avait déjà commencé. A moins que Poutine se suicide ou soit assassiné (et peut-être remplacé par pire que lui), on sait très bien qu'il restera aux commandes de la Russie après la guerre en Ukraine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Quand les types de 130 kilos ... ceux de 60 Kg les écoutent ... sauf si le plus petit à un flingue dans la main.
Il y a une autre maxime à la con comme celle-là ... "dans la vie il y a ceux qui ont un révolver, et ceux qui creusent ... toi tu creuse".

Si Poutine a tort, ça veut pas dire pour autant que l'occident a raison.

L'occident, c'est les délires de Sarko, les guignolades de BHL, d'Attali et toute la smala qui va avec, ... pour un gouvernement mondial.

Le retour des "extrêmes" en Suède, Italie, Autriche ... ça serait pas en réaction ? ça m'étonnerais pas ! 8|
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7450
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Le Merlu a écrit : 22 septembre 2022 08:20 Quand les types de 130 kilos ... ceux de 60 Kg les écoutent ... sauf si le plus petit à un flingue dans la main.
Il y a une autre maxime à la con comme celle-là ... "dans la vie il y a ceux qui ont un révolver, et ceux qui creusent ... toi tu creuse".

Si Poutine a tort, ça veut pas dire pour autant que l'occident a raison.

L'occident, c'est les délires de Sarko, les guignolades de BHL, d'Attali et toute la smala qui va avec, ... pour un gouvernement mondial.

Le retour des "extrêmes" en Suède, Italie, Autriche ... ça serait pas en réaction ? ça m'étonnerais pas ! 8|

Alors dites-moi ce que doit faire l'Occident ? Abandonner les sanctions ? Les laisser se démerder avec l'Ukraine ? C'est toujours facile de critiquer, alors apportez-nous les solutions !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

"Pour ce qui est de l'Italie, la Turquie, la Roumanie ... cela donne une idée de ce qu'est l'extrême droite à la tête d'un pays ."

On pourrait avoir une idée de ce qu'est la démoucratie à la tête d'un pays ? - Perte d'identité, frontières ouvertes, déficits budgétaires de toute sortes, bavardages incohérent dans les médias, déballage en tout genre, et moqueries, sur la vie privée des élus, et j'en passe ... résultat : de moins en moins de personne vont voter ... c'est la guerre civile, qui nous guette ?

"Les services de renseignements américains qui dénoncent Poutine qui donne de l'argent ... ect ..." et alors ! vous croyez que l'occident n'a pas fait de même ? en Afrique et partout ailleurs, vous croyez que les américains n'ont pas fait de même, en Amérique du Sud ? - Ils ont même fait pire, protéger d'anciens nazis, qui servaient leurs intérêts ... il y en a même un qu'à fini à la tête de la Nasa ... il a même envoyé trois américains sur la lune.

Il y a longtemps qu'on aurait dû prendre Poutine au sérieux, entamer des discussions avec lui, au lieu d'essayer de nous imposer par la force, partout dans le monde, parce qu'on se croit les plus forts ... en plus je ne sais même plus si nous sommes encore les plus forts.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2022 08:57
Le Merlu a écrit : 22 septembre 2022 08:20 Quand les types de 130 kilos ... ceux de 60 Kg les écoutent ... sauf si le plus petit à un flingue dans la main.
Il y a une autre maxime à la con comme celle-là ... "dans la vie il y a ceux qui ont un révolver, et ceux qui creusent ... toi tu creuse".

Si Poutine a tort, ça veut pas dire pour autant que l'occident a raison.

L'occident, c'est les délires de Sarko, les guignolades de BHL, d'Attali et toute la smala qui va avec, ... pour un gouvernement mondial.

Le retour des "extrêmes" en Suède, Italie, Autriche ... ça serait pas en réaction ? ça m'étonnerais pas ! 8|

Alors dites-moi ce que doit faire l'Occident ? Abandonner les sanctions ? Les laisser se démerder avec l'Ukraine ? C'est toujours facile de critiquer, alors apportez-nous les solutions !
Des solutions je ne me permettrais pas de dire que j'ai "la solution" contrairement à d'autres.

Ce que je constate c'est que les fameuses "sanctions" mises en place touchent d'abord et surtout ... les Européens de l'ouest, et comment se fait-il que le rouble soit une monnaie forte sur les marchés ?

"Les laisser se démerder avec l'Ukraine" ... s'il n'y avait pas eu de guerre en Libye contre Kadhafi, suivi d'une autre guerre contre Assad en Syrie, je pense qu'il n'y aurait pas eu d'Ukraine, maintenant que la situation a dégénéré on nous demande des solutions : à part, foutre BHL dehors de plateaux télé, (ça serait déjà un bon début) ... pour le reste je ne sais pas !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 22 septembre 2022 08:12
berger141 a écrit : 21 septembre 2022 21:08 Les occidentaux ne voulaient pas du gaz et du pétrole russe en raison de l'agression de la Russie en Ukraine mais ils achètent du gaz à l'Azerbaijan qui a pourtant attaqué l'Arménie.
Ca peut faire l'objet d'un autre débat mais oui, il n'y a personne pour soutenir l'Arménie et pour sanctionner l'Azerbaïdjan, pourtant l'Arménie est tout autant en Europe que l'Ukraine...
Mais on s’en tape, l’Inde achète au méchant Vlad 600 /800 000 barils de plus par jour ,puis les revend aux européens pour une somme plus que Modi :icon_winks: que .
Mais chuuuut ,on dirait qu’on achète pas d’energie russe :taistoi:
Modifié en dernier par oups le 22 septembre 2022 11:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17775
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2022 08:57
Le Merlu a écrit : 22 septembre 2022 08:20 Quand les types de 130 kilos ... ceux de 60 Kg les écoutent ... sauf si le plus petit à un flingue dans la main.
Il y a une autre maxime à la con comme celle-là ... "dans la vie il y a ceux qui ont un révolver, et ceux qui creusent ... toi tu creuse".

Si Poutine a tort, ça veut pas dire pour autant que l'occident a raison.

L'occident, c'est les délires de Sarko, les guignolades de BHL, d'Attali et toute la smala qui va avec, ... pour un gouvernement mondial.

Le retour des "extrêmes" en Suède, Italie, Autriche ... ça serait pas en réaction ? ça m'étonnerais pas ! 8|

Alors dites-moi ce que doit faire l'Occident ? Abandonner les sanctions ? Les laisser se démerder avec l'Ukraine ? C'est toujours facile de critiquer, alors apportez-nous les solutions !
Je vais répondre par une autre question ( je ne suis pourtant pas un politicard :content36 ) :
Qu'avons nous gagné en engageant notre armée en Afghanistan , Mali , Irak , Libye ??
Avons nous réglé les problèmes ??
Tant que la Chine et l'Inde ne se mettront pas contre la Russie , la guerre continuera !
Avec les compliments de tous les marchands d'armes et les petits malins qui tirent profits des différentes pénuries !
Et il y en a en France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2022 08:57 Les laisser se démerder avec l'Ukraine ?
Voilà, comme pour le Yémen (7 ans de guerre et 400000 morts ) dont tout le monde se fout comme de l'an 40.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 22 septembre 2022 10:01
sofasurfer a écrit : 22 septembre 2022 08:12

Ca peut faire l'objet d'un autre débat mais oui, il n'y a personne pour soutenir l'Arménie et pour sanctionner l'Azerbaïdjan, pourtant l'Arménie est tout autant en Europe que l'Ukraine...
Mais on s’en tape, l’Inde achète au méchant Vlad 600 /800 barils de plus par jour ,puis les revend aux européens pour une somme plus que Modi :icon_winks: que .
Mais chuuuut ,on dirait qu’on achète pas de gaz Russe :taistoi:
oui mais le G7 va mettre un plafonnement des prix en route, fini les contournements :
https://www.europe1.fr/international/pe ... ix-4131732
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 22 septembre 2022 10:42
Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2022 08:57 Les laisser se démerder avec l'Ukraine ?
Voilà, comme pour le Yémen (7 ans de guerre et 400000 morts ) dont tout le monde se fout comme de l'an 40.
la différence, c'est que poutine, c'est pas le gvt du yémen dont on ne craint rien, et que le yémen n'a pas d'ambitions impérialistes.
on a compris par ailleurs que le sort des populations (tu sais les peuples qui n'ont rien demandé), tu en avait rien à secouer. (bah après tout, c'est des noirs hein.... :siffle: )
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17775
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 10:46
oups a écrit : 22 septembre 2022 10:01
Mais on s’en tape, l’Inde achète au méchant Vlad 600 /800 barils de plus par jour ,puis les revend aux européens pour une somme plus que Modi :icon_winks: que .
Mais chuuuut ,on dirait qu’on achète pas de gaz Russe :taistoi:
oui mais le G7 va mettre un plafonnement des prix en route, fini les contournements :
https://www.europe1.fr/international/pe ... ix-4131732
Le G7 , ce n'est pas la Chine ni l'Inde , vont ils suivre ??
Je doute !
Autre chose
""Gaz russe : la reprise du transit via Nord Stream prévue samedi""
https://www.europe1.fr/international/ga ... di-4131723
Auront nous TOUS , les coroness pour refuser le gaz russe ??
L'Allemagne , l'Italie , j en doute !
Cela s'appelle bouffer son chapeau !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 22 septembre 2022 10:29
Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2022 08:57


Alors dites-moi ce que doit faire l'Occident ? Abandonner les sanctions ? Les laisser se démerder avec l'Ukraine ? C'est toujours facile de critiquer, alors apportez-nous les solutions !
Je vais répondre par une autre question ( je ne suis pourtant pas un politicard :content36 ) :
Qu'avons nous gagné en engageant notre armée en Afghanistan , Mali , Irak , Libye ??
nous n'avons effectivement pas gagné grand chose, cela dit, on a défoncé quand même quelques extrémistes influents, ils savent que maintenant ils sont sommés de rester chez eux.
Avons nous réglé les problèmes ??
certains, probablement.
Tant que la Chine et l'Inde ne se mettront pas contre la Russie , la guerre continuera !
ils ne sont pas pour, d'ailleurs pékin (c'est only bizness) a une position uniquement commerciale, et a déjà mis des réserves face a la gronde occidentale avec laquelle elle aurait bien plus à perdre, et sommé le gvt russe d'arrêter son expansion, et a répondu négativement aux annexions en Crimée.
pour l'inde, le cas est différent, leur peuple a un revenu moyen de 2000 dollars par an, le gaz ou le pétrole russe (juste 16.5%) ils en ont besoin, ils n'ont pas les moyens d'en acheter du plus cher.
les seuls qui ont travaillé avec les russes, c'est les iraniens qui leur ont fournit des drones....

Avec les compliments de tous les marchands d'armes et les petits malins qui tirent profits des différentes pénuries !
Et il y en a en France !
il ne faut pas se leurrer, tout n'est pas facilement cloisonnage, et surtout adaptable au gré de l"information, l'inertie de réaction est longue et c'est normal, on est pas tous seuls à décider.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 22 septembre 2022 10:52
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 10:46
oui mais le G7 va mettre un plafonnement des prix en route, fini les contournements :
https://www.europe1.fr/international/pe ... ix-4131732
Le G7 , ce n'est pas la Chine ni l'Inde , vont ils suivre ??
Je doute !
Autre chose
""Gaz russe : la reprise du transit via Nord Stream prévue samedi""
https://www.europe1.fr/international/ga ... di-4131723
Auront nous TOUS , les coroness pour refuser le gaz russe ??
L'Allemagne , l'Italie , j en doute !
Cela s'appelle bouffer son chapeau !

si tu lis ton article : "D'après les données publiées vendredi par Gazprom, la Russie semble prête à reprendre samedi ses livraisons de gaz vers l'Europe via le pipeline Nord Stream."

je pense que tu es pas aussi naïf au point de penser que tout cela n'est pas calculé.
c'est un moyen pour putin d'agir sur les peuples, vu qu'on a coupé l'herbe au commerce,et aux liaisons politiques (genre le FN) et ainsi créer du populisme.

tu oublies souvent que le travail de renseignement est une spécialité russe, influer sur tout, les élections, les services secret, les magouilles, les russes le font depuis toujours.
ça fait depuis 20 ans que putin essaye de déstabiliser les occidentaux et l'UE.
nous sommes leur premier concurrent. (et ça arrange aussi bien les states), mais bon, l’Europe est plutôt assez unie pour l'instant, et elle tient bien la barre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17775
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 10:59
le chimple a écrit : 22 septembre 2022 10:52

Le G7 , ce n'est pas la Chine ni l'Inde , vont ils suivre ??
Je doute !
Autre chose
""Gaz russe : la reprise du transit via Nord Stream prévue samedi""
https://www.europe1.fr/international/ga ... di-4131723
Auront nous TOUS , les coroness pour refuser le gaz russe ??
L'Allemagne , l'Italie , j en doute !
Cela s'appelle bouffer son chapeau !

si tu lis ton article : "D'après les données publiées vendredi par Gazprom, la Russie semble prête à reprendre samedi ses livraisons de gaz vers l'Europe via le pipeline Nord Stream."

je pense que tu es pas aussi naïf au point de penser que tout cela n'est pas calculé.
c'est un moyen pour putin d'agir sur les peuples, vu qu'on a coupé l'herbe au commerce,et aux liaisons politiques (genre le FN) et ainsi créer du populisme.

tu oublies souvent que le travail de renseignement est une spécialité russe, influer sur tout, les élections, les services secret, les magouilles, les russes le font depuis toujours.
ça fait depuis 20 ans que putin essaye de déstabiliser les occidentaux et l'UE.
nous sommes leur premier concurrent. (et ça arrange aussi bien les states), mais bon, l’Europe est plutôt assez unie pour l'instant, et elle tient bien la barre.
Ha , mais , si ...
Poutine profite du petit problème qui existe entre pays européens ;
Son but , foutre la zizanie entre nous ..
Je crois qu'il est entrain d'y arriver ..
A savoir qu'il a aucun problème pour vendre son gaz et son pétrole .. c'est juste pour tester notre union ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 22 septembre 2022 11:02
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 10:59


si tu lis ton article : "D'après les données publiées vendredi par Gazprom, la Russie semble prête à reprendre samedi ses livraisons de gaz vers l'Europe via le pipeline Nord Stream."

je pense que tu es pas aussi naïf au point de penser que tout cela n'est pas calculé.
c'est un moyen pour putin d'agir sur les peuples, vu qu'on a coupé l'herbe au commerce,et aux liaisons politiques (genre le FN) et ainsi créer du populisme.

tu oublies souvent que le travail de renseignement est une spécialité russe, influer sur tout, les élections, les services secret, les magouilles, les russes le font depuis toujours.
ça fait depuis 20 ans que putin essaye de déstabiliser les occidentaux et l'UE.
nous sommes leur premier concurrent. (et ça arrange aussi bien les states), mais bon, l’Europe est plutôt assez unie pour l'instant, et elle tient bien la barre.
Ha , mais , si ...
Poutine profite du petit problème qui existe entre pays européens ;
Son but , foutre la zizanie entre nous ..
Je crois qu'il est entrain d'y arriver ..
A savoir qu'il a aucun problème pour vendre son gaz et son pétrole .. c'est juste pour tester notre union ..
crois moi, grâce à la spéculation, ça ne se voit pas encore, mais en volume, il a quand du prendre cher....le commerce en russe est à l'arrêt, pareil pour l’investissement ou les banques, n'oublies pas que les économies se mesurent en dizaines d'années, derrière, ça va être terrible pour le peuple Russe...le pétrole et le gaz ne suffiront pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »