Jiimmy a écrit : ↑21 février 2021 09:04Peut-être faudra t-il alors cesser de semer en eux les motivations d'un départ de leurs pays. En effet, j'ai la sensation que l'immigration d'un Libyen nous incombe légèrement....du fait d'avoir détruit son pays. De même que celle d'un Irakien, d'un Afghan, d'un Malien ou autres.
On ne peut semer le chaos chez les autres et s'étonner que ceux-ci, pour survivre, viennent chez nous aspirer à une paix et une stabilité qu'on leur a refusées "on vient chez vous ou parfois on détruit chez vous mais surtout ne venez pas chez nous".
Si nous souhaitons fermer les vannes de l'immigration, alors cessons de faire immigrer nos soldats et/ou nos retraités dans leurs pays afin de disposer de leur soleil, de leur climat (pour les uns) et de leurs ressources (pour les autres).
Il est normal que les gens aillent où se situe le miel. Nos grandes entreprises, areva en tête, leur prennent suffisamment chez eux pour qu'eux aussi aient le droit de nous prendre un peu. Si la France se trouvait déstabilisée par un pays étranger et connaissait une guerre qui rendrait difficiles les conditions de vie, vous seriez peut-être le premier à vous exiler afin de faire vivre votre famille dans de meilleures conditions.
Ne reprochez donc pas aux autres un comportement que vous auriez en pareille situation ou condamnez l'émigration des nôtres afin de pouvoir condamner celles des autres. Donc oui c'est clairement la faute à la France.
C'est bien ce que je dis ...tu as une haine viscérale de la France ...et tu te prend pour un Français ..
Tu est un iman islamiste radicalisé ...qui accuse la France de tous les maux ..mais dont tu profites..comme tes coreligionnaires .
Tu passes quand a l'action? je sent que tu es a bout ..