Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par mic43121 » 21 février 2021 11:04

Jiimmy a écrit : 21 février 2021 09:04
mic43121 a écrit : 21 février 2021 08:33

C'est la faute à la France
:mdr3:
Peut-être faudra t-il alors cesser de semer en eux les motivations d'un départ de leurs pays. En effet, j'ai la sensation que l'immigration d'un Libyen nous incombe légèrement....du fait d'avoir détruit son pays. De même que celle d'un Irakien, d'un Afghan, d'un Malien ou autres.

On ne peut semer le chaos chez les autres et s'étonner que ceux-ci, pour survivre, viennent chez nous aspirer à une paix et une stabilité qu'on leur a refusées "on vient chez vous ou parfois on détruit chez vous mais surtout ne venez pas chez nous".
Si nous souhaitons fermer les vannes de l'immigration, alors cessons de faire immigrer nos soldats et/ou nos retraités dans leurs pays afin de disposer de leur soleil, de leur climat (pour les uns) et de leurs ressources (pour les autres).

Il est normal que les gens aillent où se situe le miel. Nos grandes entreprises, areva en tête, leur prennent suffisamment chez eux pour qu'eux aussi aient le droit de nous prendre un peu. Si la France se trouvait déstabilisée par un pays étranger et connaissait une guerre qui rendrait difficiles les conditions de vie, vous seriez peut-être le premier à vous exiler afin de faire vivre votre famille dans de meilleures conditions.

Ne reprochez donc pas aux autres un comportement que vous auriez en pareille situation ou condamnez l'émigration des nôtres afin de pouvoir condamner celles des autres. Donc oui c'est clairement la faute à la France.

C'est bien ce que je dis ...tu as une haine viscérale de la France ...et tu te prend pour un Français .. ::d
Tu est un iman islamiste radicalisé ...qui accuse la France de tous les maux ..mais dont tu profites..comme tes coreligionnaires .
Tu passes quand a l'action? je sent que tu es a bout ..
:XD: :XD: :XD: :XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 21 février 2021 11:11, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 » 21 février 2021 11:11

Ne perdez pas votre temps à répondre à Jimmy
Ne lui donnez pas l'importance dont il rêve
C'est un provocateur cornaqué par une obsession maladive de la colonisation
Il ânonne ses textes dont il n'est certainement pas l'auteur, je me demande même s'il les comprend
Ignorez le, il restera au coin, près du radiateur,comme les cancres.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 21 février 2021 11:17

Je vous comprends, Anne 32, mais je me refuse à faire oublier que là, sur ce sujet sur " le séparatisme " beaucoup de nos compatriotes ont, enfin, l'espoir d'une réaction de l'état, face aux hypocrisies d'un Jiimmy !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 » 21 février 2021 12:36

Anne32 a écrit : 21 février 2021 11:11 Ne perdez pas votre temps à répondre à Jimmy
Il ânonne ses textes dont il n'est certainement pas l'auteur, je me demande même s'il les comprend
Chacun a ses obsessions pour certains certains c'est la colonisation, pour d'autres, c'est l'existence des retraités, et d'autres c'est l'immigration "massive" et le grand remplacement. Chacun à ses phobies.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 février 2021 13:41

Non vous n’êtes pas raciste mais par contre vous faites preuve d’intolérance vis à vis des Croyances et des religions si vous ne supportez pas la présence et la visibilité de celles ci (et en particulier une). En tout cas ce n’est pas la majorité des Français qui pensent comme vous loin de là...
...Marine le Pen est crédité de 48% d'intention de vote au second tour des présidentielles....Nous somme d'accord?
......Tu fais toi-même le distinguo entre "ceux que je pourrais représenter" et les gens du RN....Vrai?

......Alors dis-toi bien que Marine le Pen frôle les 50%.....Il ne lui manque plus qu'à faire un "effort" pour espérer dépasser ce plafond....

....Entre nous..Tu penses qu'elle s'adresse à qui en priorité?...A son électorat?...Non...Elle fait un appel aux gens qui ne se reconnaissent pas dans le RN mais qui ont cette "base commune" qu'est la France et sa République...Elle voudrait attirer justement des gens qui "partageraient mon point de vue" ou qui seraient déçus des choix politiques de leur parti "traditionnel" sur ce sujet...

Maintenant..Mets-toi à la place d'une personne qui n'a jamais de sa vie voulue voter Le Pen...Tu penses que le fait de se faire traiter de nazillon et de constater ainsi que ceux que l'on a défendu jadis sont les premiers à pointer du doigt? Ce n'est pas acceptable et surtout compréhensible...

....Tu crois que ces personnes ne vont pas se poser des questions et tenir compte du traitement(qualificatifs et cie) qui leur est réservé?

....Je n'ai jamais dit que je ne supportais pas l'Islam...Ou alors retrouvez-le moi..Je suis preneur...Par contre,combattre l'Islam politique..Oui..Depuis les attentats de Charlie.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 février 2021 13:50

Anne32 a écrit : 21 février 2021 11:11 Ne perdez pas votre temps à répondre à Jimmy
De toutes façons..Dans le fond du fond il reste la loi sur le séparatisme..Et je pense qu'elle ne pose pas de problème pour une majorité de Français..Par contre elle a l'air de ne pas convenir à tout le monde...Mais tu sais quoi?....Elle ne concerna en fait que ceux vivant dans une République fictive...

...En gros...Ceux qui vivent "normalement" la République n'ont pas de questions à se poser...Et comme Maxwell,rien à rajouter.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 21 février 2021 14:04

Jiimmy a écrit : 21 février 2021 08:14
berger141 a écrit : 21 février 2021 08:13

Le séparatisme est la résultante de 4 décennies d'immigration.
Je me souviens d'un propos exprimé par le très vilain JMLP au début des années 1980 : "l'immigration est une menace".
Et quelle est la cause de l'immigration ? (Pourquoi les Libyens, les Irakiens, les Maliens, les Afghans émigrent en aussi grand nombre par-exemple)
Trop d’indigènes et de cailloux chez eux ptete :gene3: pourtant ce ne sont pas les colons qui les ont apportes avec leurs bibles et leurs porcelets :]

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 21 février 2021 17:31

C'est un peu ce que je me répète, mais il y a chez beaucoup d'entre nous l'envie, le besoin de convaincre. Et beaucoup d'entre nous sommes même capables de remettre en cause certaines de nos idées si on leur porte une contradiction logique.
Le problème est que la personne que vous citez montre une rhétorique astucieuse, tout en refusant de reconnaître ce qui nous paraissent des évidences et qu'il sait être des évidences incontestables.
Pour avoir consulté des écrits de membres des frères musulmans, il semble qu'il en ait parfaitement adopté la mécanique de débat.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 21 février 2021 17:59

J"ai peur, Papibilou, que la rhétorique , astucieuse , que vous attribuez à Jiimmy , ne soit là que pour nous bercer, je suis ses messages depuis très longtemps pour pouvoir prétendre que la seule piste qui soit suivie par lui ne s'adresse pas aux fidèles de ce forum mais plutôt à ceux des mêmes origines que lui et qui, comme lui, s'embourbent dans ses propos !

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo » 21 février 2021 18:08

capochef99 a écrit : 21 février 2021 17:59 J"ai peur, Papibilou, que la rhétorique , astucieuse , que vous attribuez à Jiimmy , ne soit là que pour nous bercer, je suis ses messages depuis très longtemps pour pouvoir prétendre que la seule piste qui soit suivie par lui ne s'adresse pas aux fidèles de ce forum mais plutôt à ceux des mêmes origines que lui et qui, comme lui, s'embourbent dans ses propos !
"Et ceux des mêmes origines que lui"
À votre avis "il" propagerait ses messages par quel biais ?

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 21 février 2021 18:34

Faites ce que j'ai fais vous aurez la réponse, cela va m'éviter du blablabla !

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 21 février 2021 18:38

papibilou a écrit : 21 février 2021 17:31

C'est un peu ce que je me répète, mais il y a chez beaucoup d'entre nous l'envie, le besoin de convaincre. Et beaucoup d'entre nous sommes même capables de remettre en cause certaines de nos idées si on leur porte une contradiction logique.
Le problème est que la personne que vous citez montre une rhétorique astucieuse, tout en refusant de reconnaître ce qui nous paraissent des évidences et qu'il sait être des évidences incontestables.
Pour avoir consulté des écrits de membres des frères musulmans, il semble qu'il en ait parfaitement adopté la mécanique de débat.
Je vois une principale contradiction dans votre discours.

D'une part vous nous affirmez être un instituteur d'indigènes plutôt ouvert (instituteur d'indigènes car vous exprimez votre envie de convaincre, d'éduquer, de convertir les méchants Musulmans aux lumières, à la raison) et d'autre part vous nous expliquez que vous détenez LA vérité, les évidences et que votre interlocuteur est nécessairement de mauvaise foi car il refuse de se conformer à, non pas votre vérité subjective, mais LA vérité que l'on imagine comme découlant d'un esprit nécessairement supérieur (pour qu'elle soit revendiquée avec un ton si péremptoire).

Je pensais que cette rhétorique avait fait son temps et que cet esprit colonisateur avait disparu mais je dois admettre qu'il y à un certain atavisme qui perdure sur ces questions.
Vergissmeinnicht

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 21 février 2021 18:45

Crapulax a écrit : 21 février 2021 13:41
Maintenant..Mets-toi à la place d'une personne qui n'a jamais de sa vie voulue voter Le Pen...Tu penses que le fait de se faire traiter de nazillon et de constater ainsi que ceux que l'on a défendu jadis sont les premiers à pointer du doigt? Ce n'est pas acceptable et surtout compréhensible...
Le fait de ne pas voter Le Pen ne vous accorde pas un blanc-seing lorsque vous vous exprimez sur tous les sujets sociétaux. On peut tout à fait être modéré sur certains sujets tout en étant radicalisé sur d'autres (même s'il s'agit là de notions essentiellement subjectives). En l'occurrence, je vous trouve radicalisé concernant l'Islam qui se trouve à la une de beaucoup de sujets que vous ouvrez (ce qui exprime une certaine obsession par-ailleurs).

Vous demandez aux Musulmans de se poser des questions, je vous invite au même effort de réflexion afin de pouvoir tenter de constater, pourquoi pas, qu'il y a peut-être des possibilités d'évolution positive de votre position.
Vergissmeinnicht

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 21 février 2021 19:08

Instituteur d'indigènes = se dit d'un instituteur qui instruit des élèves qui sont nés dans le pays qu'ils habitent !
Voila un exemple des problèmes rencontrés par Jiimmy dans le message ci-dessus quant-à la richesse de sa langue !

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 21 février 2021 19:38

Jiimmy a écrit : 07 septembre 2020 10:52
oldeagle a écrit : 07 septembre 2020 10:47

Interdire le voile dans la rue, ça c'est une excellente mesure.
Au-delà du fait que c'est constitutionnellement impossible, à moins de modifier la constitution, de sortir de l'Union Européenne pour ne pas être bridé par le "droit Européen" et de renoncer à être un état laic (sauf à interdire dans la rue tous les signes religieux), vous pensez que cette mesure pacifierait la société ? Que ses conséquences seraient plus heureuses que la situation actuelle ?

Décapiter pour un musulmans c'est possible ...NON?
Tuer pour un dessin pour un musulman c'est possible ...NON?
Pour moi supprimer le voile me parait possible ....Toi NON?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »