Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16853
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 11:04
le chimple a écrit : 22 septembre 2022 11:02

Ha , mais , si ...
Poutine profite du petit problème qui existe entre pays européens ;
Son but , foutre la zizanie entre nous ..
Je crois qu'il est entrain d'y arriver ..
A savoir qu'il a aucun problème pour vendre son gaz et son pétrole .. c'est juste pour tester notre union ..
crois moi, grâce à la spéculation, ça ne se voit pas encore, mais en volume, il a quand du prendre cher....le commerce en russe est à l'arrêt, pareil pour l’investissement ou les banques, n'oublies pas que les économies se mesurent en dizaines d'années, derrière, ça va être terrible pour le peuple Russe...le pétrole et le gaz ne suffiront pas.
IL ne faut pas extrapoler, il y a des difficultés car certaines filières d'importation sont au point mort. Après la Chine semble peu a peu combler en partie les défauts de livraison , l'impact des sanction est limité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7450
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Guerre en Ukraine : Plus de 1.300 arrestations dans des manifestations anti-mobilisation en Russie

Guerre La manifestation, l’une des plus importantes depuis le début de la guerre, s’est organisée dans au moins 38 villes du pays

" Mercredi matin, Poutine a décrété une mobilisation partielle des réservistes russes pour l’offensive en Ukraine et assuré qu’il était prêt à utiliser « tous les moyens » dans son arsenal face à l’Occident.
Plus tard dans la journée, plusieurs manifestations ont été organisées contre cette mobilisation. S’en est suivie l’arrestation d’au moins 1.332 personnes selon une ONG.
Les Russes descendus dans la rue affirment avoir peur et ne pas toujours comprendre ce combat que mène leur président."

https://www.20minutes.fr/monde/4001943- ... bilisation
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2022 11:13 Guerre en Ukraine : Plus de 1.300 arrestations dans des manifestations anti-mobilisation en Russie

Guerre La manifestation, l’une des plus importantes depuis le début de la guerre, s’est organisée dans au moins 38 villes du pays

" Mercredi matin, Poutine a décrété une mobilisation partielle des réservistes russes pour l’offensive en Ukraine et assuré qu’il était prêt à utiliser « tous les moyens » dans son arsenal face à l’Occident.
Plus tard dans la journée, plusieurs manifestations ont été organisées contre cette mobilisation. S’en est suivie l’arrestation d’au moins 1.332 personnes selon une ONG.
Les Russes descendus dans la rue affirment avoir peur et ne pas toujours comprendre ce combat que mène leur président."

https://www.20minutes.fr/monde/4001943- ... bilisation
Ca , par contre ,, c'est très bon pour nous ...
L'écroulement....de l'intérieur ..
Mais j'ai ma petite idée sur la solution que risque d'employer Poutine pour "mater" la contestation ..
Et les manies des médias occidentaux d'amplifier le phénomène .. c'est de bonne guerre ( pas fait exprès ) mais il n'y a pas de fumée sans feu ...
Modifié en dernier par le chimple le 22 septembre 2022 11:22, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 22 septembre 2022 11:02
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 10:59


si tu lis ton article : "D'après les données publiées vendredi par Gazprom, la Russie semble prête à reprendre samedi ses livraisons de gaz vers l'Europe via le pipeline Nord Stream."

je pense que tu es pas aussi naïf au point de penser que tout cela n'est pas calculé.
c'est un moyen pour putin d'agir sur les peuples, vu qu'on a coupé l'herbe au commerce,et aux liaisons politiques (genre le FN) et ainsi créer du populisme.

tu oublies souvent que le travail de renseignement est une spécialité russe, influer sur tout, les élections, les services secret, les magouilles, les russes le font depuis toujours.
ça fait depuis 20 ans que putin essaye de déstabiliser les occidentaux et l'UE.
nous sommes leur premier concurrent. (et ça arrange aussi bien les states), mais bon, l’Europe est plutôt assez unie pour l'instant, et elle tient bien la barre.
Ha , mais , si ...
Poutine profite du petit problème qui existe entre pays européens ;
Son but , foutre la zizanie entre nous ..
Je crois qu'il est entrain d'y arriver ..
A savoir qu'il a aucun problème pour vendre son gaz et son pétrole .. c'est juste pour tester notre union ..
pas de problème , c'est vite dit ,, gazprom crame quand même 10 millions de $ par jour pour maintenir un flux , car on ne peut techniquement fermer le robinet ,,, on peut encore moins reorienter la distribution sans gazoduc ad hoc
oui , il table sur la Zizanie , orchestrée par devinez qui ????
honte aux divers "sponsorisés" aux facades ripolinées
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 22 septembre 2022 11:21
Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2022 11:13 Guerre en Ukraine : Plus de 1.300 arrestations dans des manifestations anti-mobilisation en Russie

Guerre La manifestation, l’une des plus importantes depuis le début de la guerre, s’est organisée dans au moins 38 villes du pays

" Mercredi matin, Poutine a décrété une mobilisation partielle des réservistes russes pour l’offensive en Ukraine et assuré qu’il était prêt à utiliser « tous les moyens » dans son arsenal face à l’Occident.
Plus tard dans la journée, plusieurs manifestations ont été organisées contre cette mobilisation. S’en est suivie l’arrestation d’au moins 1.332 personnes selon une ONG.
Les Russes descendus dans la rue affirment avoir peur et ne pas toujours comprendre ce combat que mène leur président."

https://www.20minutes.fr/monde/4001943- ... bilisation
Ca , par contre ,, c'est très bon pour nous ...
L'écroulement....de l'intérieur ..
Mais j'ai ma petite idée sur la solution que risque d'employer Poutine pour "mater" la contestation ..
Et les manies des médias occidentaux d'amplifier le phénomène .. c'est de bonne guerre ( pas fait exprès ) mais il n'y a pas de fumée sans feu ...
je suis surpris que les aéroports ne soient pas bouclés ,,, à moins que ce soit pour se débarrasser des plus "rétifs" qui pourraient faire tache d'huile
et , cette mobilisation risque fort de lui fournir une armée de trouffions 8| ..... je ne sais pas si c'est une bonne idée , ou alors ça aussi c'est à dessein
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 10:46
oups a écrit : 22 septembre 2022 10:01
Mais on s’en tape, l’Inde achète au méchant Vlad 600 /800 barils de plus par jour ,puis les revend aux européens pour une somme plus que Modi :icon_winks: que .
Mais chuuuut ,on dirait qu’on achète pas de gaz Russe :taistoi:
oui mais le G7 va mettre un plafonnement des prix en route, fini les contournements :
https://www.europe1.fr/international/pe ... ix-4131732
Ah bah si le G7 met un plafonnement alors...... :gene3:
Cela dit je me tape d’ou vient l’énergie, moi je me borne à acheter ce qui est vendu légalement au prix ou c’est vendu .Alors l’énergie à Biden ,à Poutine ,à MBS ou à......... :siffle:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Crapulax »

...Et encore une fois ce sont les femmes qui montrent le plus de courage en allant manifester...Afin de dire leur refus de voir leur enfant mourir en Ukraine...

Des cris du coeur..Comme le firent celles d'Afghanistan ou encore celles de Tchétchénie...Et comme cela se passe actuellement en Iran.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

lepicard a écrit : 22 septembre 2022 11:32
le chimple a écrit : 22 septembre 2022 11:21

Ca , par contre ,, c'est très bon pour nous ...
L'écroulement....de l'intérieur ..
Mais j'ai ma petite idée sur la solution que risque d'employer Poutine pour "mater" la contestation ..
Et les manies des médias occidentaux d'amplifier le phénomène .. c'est de bonne guerre ( pas fait exprès ) mais il n'y a pas de fumée sans feu ...
je suis surpris que les aéroports ne soient pas bouclés ,,, à moins que ce soit pour se débarrasser des plus "rétifs" qui pourraient faire tache d'huile
et , cette mobilisation risque fort de lui fournir une armée de trouffions 8| ..... je ne sais pas si c'est une bonne idée , ou alors ça aussi c'est à dessein
Bon apres si Vladimir enrole les gars ,ptete qu’on va encore récupérer les filles et les ptits nenfants
Avec toutes ces grandes blondes d’importation on va finir par manquer de place pour les ptites brunes tout aussi importées. J’parles pas de cigarettes hein ...pas de Gauloise ,pas de Camel ,pas de Gitane ,pas de ........Bastos :gene3:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

oups a écrit : 22 septembre 2022 11:45
lepicard a écrit : 22 septembre 2022 11:32
je suis surpris que les aéroports ne soient pas bouclés ,,, à moins que ce soit pour se débarrasser des plus "rétifs" qui pourraient faire tache d'huile
et , cette mobilisation risque fort de lui fournir une armée de trouffions 8| ..... je ne sais pas si c'est une bonne idée , ou alors ça aussi c'est à dessein
Bon apres si Vladimir enrole les gars ,ptete qu’on va encore récupérer les filles et les ptits nenfants
Avec toutes ces grandes blondes d’importation on va finir par manquer de place pour les ptites brunes tout aussi importées. J’parles pas de cigarettes hein ...pas de Gauloise ,pas de Camel ,pas de Gitane ,pas de ........Bastos :gene3:
certes , mais pour en rassurer "certains" , elles ne sont pas voilées , et leur tenue vestimentaire est moins consommatrice de tissu
c'est deja ça
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 22 septembre 2022 11:08
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 11:04

crois moi, grâce à la spéculation, ça ne se voit pas encore, mais en volume, il a quand du prendre cher....le commerce en russe est à l'arrêt, pareil pour l’investissement ou les banques, n'oublies pas que les économies se mesurent en dizaines d'années, derrière, ça va être terrible pour le peuple Russe...le pétrole et le gaz ne suffiront pas.
IL ne faut pas extrapoler, il y a des difficultés car certaines filières d'importation sont au point mort. Après la Chine semble peu a peu combler en partie les défauts de livraison , l'impact des sanction est limité...
c'est- là où tu te trompes :

Bien qu'elle exporte des matières premières non transformées, la Russie doit importer de nombreux produits qu'elle ne fabrique pas. Pour les importations de produits de haute technologie, la Russie dépend de l'Europe à plus de 45%, des États-Unis pour 21% et de la Chine pour seulement 11%. La Russie peut bien sûr tenter de limiter les effets des sanctions en substituant des produits nationaux à ces produits importés. Cela a été fait dans le secteur agricole suite aux sanctions de 2014. En revanche, pour les produits de haute technologie, c'est beaucoup plus difficile à réaliser.


ça date du 5 septembre :

Ainsi, à moyen terme, les sanctions ont un impact important sur les ressources dont la Russie dispose pour mener la guerre. Les prévisions indiquent une chute de 11% du PIB de la Russie, et une inflation à 22%.

11% de PIB, en milliards, c'est énorme.
ça fait 150 milliards de dollars pour un PIb habituellement à 1500 milliards (la France en comparaison, c'est 2600 milliards)
donc oui, ça fait beaucoup, sans compter l'inflation à 22% qui va terriblement accentuer les choses.

https://france.representation.ec.europa ... 2-09-05_fr
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

L'autre tache d('intellectuel :content36 de BHL est allé en Ukraine, en jet privé et revient sur les plateaux télé pour ramener sa science ou plutôt sa désinformation !
Poutine est cuit , il a perdu la guerre ....
Garçon , ce n'est pas tout à fait l'avis de Regis Sommier , grand reporter de guerre qui lui , ne se contente pas de faire un petit aller et retour , questionner deux ou trois pèlerins dans des coins à l'abri des bombes ...
Il nous fait le coup à chaque guerres !
Il me semble bien qu'il faisait parti de la bande d'intellos français qui demandaient à Sarkosy d'aller en Libye ....
Mais qu'il aille s'occuper de sa bimbo péroxidée au lieu de raconter des conneries !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

BHL est un abruti qui fascine les bobos de la gauche caviar.

Poutine n'a rien perdu, au contraire sa stratégie s'installe dans un temps long et en plusieurs étapes.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7450
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 22 septembre 2022 12:44 BHL est un abruti qui fascine les bobos de la gauche caviar.

Poutine n'a rien perdu, au contraire sa stratégie s'installe dans un temps long et en plusieurs étapes.
Et ce qui le fait avancer, c'est tout ce qui finance sa guerre : le pétrôle, le gaz. Il a beau être un tacticien, futé, il ne peut rien faire s'il n'a pas les moyens d'entretenir son matériel de guerre, d'acheter de nouvelles armes, etc., d'où les sanctions. S'il menace les pays occidentaux de l'arme nucléaire, c'est bien qu'à quelque part la machine commence à se détraquer de son côté. De plus, pour faire avancer ses machines faut des hommes, beaucoup d'hommes, et apparemment les russes ne l'entendent plus de cette oreille vu, qu'à la suite de ses dernières annonces, ils n'ont qu'une envie : se barrer de la Russie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 22 septembre 2022 12:57
Mickey a écrit : 22 septembre 2022 12:44 BHL est un abruti qui fascine les bobos de la gauche caviar.

Poutine n'a rien perdu, au contraire sa stratégie s'installe dans un temps long et en plusieurs étapes.
Et ce qui le fait avancer, c'est tout ce qui finance sa guerre : le pétrôle, le gaz. Il a beau être un tacticien, futé, il ne peut rien faire s'il n'a pas les moyens d'entretenir son matériel de guerre, d'acheter de nouvelles armes, etc., d'où les sanctions. S'il menace les pays occidentaux de l'arme nucléaire, c'est bien qu'à quelque part la machine commence à se détraquer de son côté. De plus, pour faire avancer ses machines faut des hommes, beaucoup d'hommes, et apparemment les russes ne l'entendent plus de cette oreille vu, qu'à la suite de ses dernières annonces, ils n'ont qu'une envie : se barrer de la Russie.
oui ,et il les laisse se barrer ,,, ainsi , il aura une excuse
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

C’est curieux cette manie de s'casser quand c’est pas bien chez soi :-|
Bon apres ,moi j’fais pareil, mais c’est parce que j’suis un peu couard et que j’pense qu’à ma gueule et quelques rares autres gueules :gene2:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »