Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: En ne soutenant pas Zelensky, le RN s’isole et Le Pen écorche sa stratégie de « normalisation »

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 02 mars 2025 14:16
vivarais a écrit : 02 mars 2025 13:46On disait pareil pour Mélloni ; mais l'on voit maintenant qu'elle gouverne quelle est sa position aux antipodes de ce que l'on prétendait
Pour ma part, j'ai toujours dit que Salvini était un collabo pro-Russe mais que Meloni était plutôt un soutien de l'Ukraine.
vivarais a écrit : 02 mars 2025 13:46Comme d'autres vous parlez comme si MLP &tait le nombril de la france actuellement alors qu'elle n'a pas plus de poids que les autres chefs de partis
De plus comme d'autres vous lui prêtez des propos qu'elle n'a jamais tenu
Les gens ne sont pas des imbéciles et à par les lobotomisé anti RN les autres ont bien entendu ce qu'étaient ses propos et rapportés par les médias et non les merdias voulant surfer sur la vague anti RN pour vendre leurs torchons
MLP est une prétendante au pouvoir. Il est donc très important de savoir ce qu'elle pense du dossier ukrainien. Ne serait-ce que pour voter en toute connaissance de cause.

Et bien sûr, je regrette qu'elle ne soit pas pleinement dans cette union européenne de soutien vis-à-vis de l'Ukraine, je regrette qu'elle ne soit pas plus Meloni que Salvini si vous voulez.
de toute façon ,après le 31 mars ,,, il va y avoir du changement .... et bon nombre d'orphelins changeront de crémerie
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Échanges hallucinants entre Trump, Vance et Zelensky

Message par scorpion3917 »

J'ai cru voir dans ce fameux bureau oval, non pas les représentants de la plus grande démocratie se targuant d'être les gendarmes du monde mais un clan mafieux dévorant une proie.
Triste monde
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En ne soutenant pas Zelensky, le RN s’isole et Le Pen écorche sa stratégie de « normalisation »

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 02 mars 2025 09:23
papibilou a écrit : 02 mars 2025 09:20 Après avoir reproché à MLP d'être " proche" de Moscou, on lui reproche aujourd'hui d'être " proche" de Washington.
Moi ce que je lui reprocherais plutôt c'est de ne pas être assez proche de l'Europe.
Et son idélogie, t'en penses quoi? Je l'ai résumée au dessus en ciblant les points communs aux zélateurs de la nouvelle internationale réactionnaire, pour la partie qui n'est ni située dans le "sud global" ni en "Asie".
Je ne suis pas sûr de trouver dans les partis auxquels vous faites sans doute référence les éléments qu'évoquerait cette internationale réactionnaire sauf le dernier (résistance conservatrice).
- illibérale, Nous ne sommes ni en Europe ni aux USA dans un monde illibéral. Il est difficile de trouver un monde plus libéral que les USA.
- à vocation ploutocratique. C'est une particularité de tous les régimes de permettre à une petite minorité de diriger et de s'enrichir. Je crains que dans l'histoire cette ploutocratie s'est toujours retrouvée aux commandes. Et ce n'est pas catastrophique, ou moins, si cette minorité reste ouverte à l'accessibilité depuis les autres groupes sociaux et ne tombe pas dans la corruption.
- à l'idéologie suprémaciste, les Blancs aux USA, les Russes de l'Eurasie dans la fédération russe opposé aux ethnies satellites. Là encore, je ne vois pas cette minorité aux commandes hormis peut-être avec Trump aux USA. Chaque groupe ethnique essaye de parvenir au pouvoir et quand c'est fait le justifie par sa supériorité naturelle (les aryens par exemple). Mais je ne vois pas ça en Europe. Je n'en sais rien pour la Russie.
-et enfin la résistance conservatrice à la « décadence occidentale » de l'irréligion (poids de l'orthodoxie en Russie, Evangéliques aux USA, et catholicisme intégriste), du mariage homosexuel, du féminisme radical, de l'homosexualité, de l'« immigration de masse » et de la mondialisation sous le couvert de la démocratie et des droits de l'homme. La mondialisation est un fait indépendant d'idéologies. L'opposition à l'homosexualité a toujours existé et ne s'est réduite que récemment. Une particularité que l'on trouve dans tous les partis de droite radicale européens et américains: la volonté de défendre un modèle doit passer par la lutte contre l'immigration et je n'y vois pas un signal de décadence accélérée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 02 mars 2025 13:46On disait pareil pour Mélloni ; mais l'on voit maintenant qu'elle gouverne quelle est sa position aux antipodes de ce que l'on prétendait
Pour ma part, j'ai toujours dit que Salvini était un collabo pro-Russe mais que Meloni était plutôt un soutien de l'Ukraine.
vivarais a écrit : 02 mars 2025 13:46Comme d'autres vous parlez comme si MLP &tait le nombril de la france actuellement alors qu'elle n'a pas plus de poids que les autres chefs de partis
De plus comme d'autres vous lui prêtez des propos qu'elle n'a jamais tenu
Les gens ne sont pas des imbéciles et à par les lobotomisé anti RN les autres ont bien entendu ce qu'étaient ses propos et rapportés par les médias et non les merdias voulant surfer sur la vague anti RN pour vendre leurs torchons
MLP est une prétendante au pouvoir. Il est donc très important de savoir ce qu'elle pense du dossier ukrainien. Ne serait-ce que pour voter en toute connaissance de cause.

Et bien sûr, je regrette qu'elle ne soit pas pleinement dans cette union européenne de soutien vis-à-vis de l'Ukraine, je regrette qu'elle ne soit pas plus Meloni que Salvini si vous voulez.
En étes vous sure , alors que l'on prétendez que mélloni serait pire que salvini
Rappelez vous tout ce que l'on prétait mensongèrement au RN et donc à MLP
antisémite et de ce fait on l'empêchait de participer aux marches contre l'antisémitisme (les vrais antisémites de gauche)
Homophobe alors qu'elle s'encadrait de LGBT (je crois qu'il est inutile que je les cites tant ils sont connus
Pro nazi on a vu comment elle s'est comportée avec l'AfD et comment Bardella a claqué la porte d'un congrés aux USA qui dérivait dans ce sens
ETC ? ETC ? ETC
Ses propos sur la rencontre Trump Zelenski lors de sa conférence de presse au salon de l'agriculture ne laisse aucune ambiguïté sur sa position pro-ukraine
Ce n'est pas en répétant en boucle pendant des années les mêmes choses qu'on en fait des vérités
Comme c'est une femme comme mélloni et que les femmes ont plus de burnes que les hommes si un jour elle accède au pouvoir
avec elle aussi les choses se traiteront plus rapidement que ce soit en faveur de l'ukraine , pour remettre à sa place l'algérie , pour l'immigration et les OQFT pour la réindustrialisation de la france , pour l'agriculture française (on le voit au salon de l'agriculture ils en sont conscients)
le droit d'israel à se défendre contre les différentes forme de terrorisme dont le hamas et le hezbollah
Mais ce ne sont comme je l'ai dit car elle ne gouverne pas que des positions pas des mesures qu'elle peut prendre
Le RN ne s'isole pas ; on tente de l'isoler par des cordons sanitaires tout en d faisant des placébos de ses thèses que l'on a dénigré pendant plus de 20 ans
Tout ce que font aujourd'hui Retailleau et Darmanin aujourd'hui était déjà dans son programme en 2007
Le programme RN s'il actualise . il reste inchangé sur le fond
En 2007 17 % l'avaient compris au premier tour et 34 % au premier tour en 2024 et 34 % au second tour en 2017 et 44 % au second tour en 2022
Et tout cela en faisant des coalitions de front républicain de tous les partis contre lui
Les fadaises avec le temps ne prennent plus
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 02 mars 2025 16:48

En étes vous sure , alors que l'on prétendez que mélloni serait pire que salvini
antisémite et de ce fait on l'empêchait de participer aux marches contre l'antisémitisme (les vrais antisémites de gauche)
Homophobe alors qu'elle s'encadrait de LGBT (je crois qu'il est inutile que je les cites tant ils sont connus
Pro nazi on a vu comment elle s'est comportée avec l'AfD et comment Bardella a claqué la porte d'un congrés aux USA qui dérivait dans ce sens
ETC ? ETC ? ETC
Ses propos sur la rencontre Trump Zelenski lors de sa conférence de presse au salon de l'agriculture ne laisse aucune ambiguïté sur sa position pro-ukraine
Ce n'est pas en répétant en boucle pendant des années les mêmes choses qu'on en fait des vérités
Comme c'est une femme comme mélloni et que les femmes ont plus de burnes que les hommes si un jour elle accède au pouvoir
avec elle aussi les choses se traiteront plus rapidement que ce soit en faveur de l'ukraine , pour remettre à sa place l'algérie , pour l'immigration et les OQFT pour la réindustrialisation de la france , pour l'agriculture française (on le voit au salon de l'agriculture ils en sont conscients)
le droit d'israel à se défendre contre les différentes forme de terrorisme dont le hamas et le hezbollah
Mais ce ne sont comme je l'ai dit car elle ne gouverne pas que des positions pas des mesures qu'elle peut prendre
Le RN ne s'isole pas ; on tente de l'isoler par des cordons sanitaires tout en d faisant des placébos de ses thèses que l'on a dénigré pendant plus de 20 ans
Tout ce que font aujourd'hui Retailleau et Darmanin aujourd'hui était déjà dans son programme en 2007
En 2007 17 % l'avaient compris au premier tour et 34 % au premier tour en 2024 et 34 % au second tour en 2017 et 44 % au second tour en 2022
Et tout cela en faisant des coalitions de front républicain de tous les partis contre lui
faux , ta blonde et sa clique ont toujours voté contre ou s'abstenus en matière d'aide à l'Ukraine
son truc ; c'est dire que ce n'est pas notre guerre ; on le comprend vu qu'elle est redevable aux russes
alors ; oui ;elle est en faveur des l'Ukrainiens ; mais qu'ils se débrouillent :siffle: :siffle: :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Échanges hallucinants entre Trump, Vance et Zelensky

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 02 mars 2025 14:54 J'ai cru voir dans ce fameux bureau oval, non pas les représentants de la plus grande démocratie se targuant d'être les gendarmes du monde mais un clan mafieux dévorant une proie.
Triste monde
Qui ne sont pas conscient de la capacité de l'Ukraine de produire eux même 3000 missiles et 30 milles drones par an toujours plus performants
Aujourd'hui l ukrainien frappe la Russie de plus en plus et de plus en plus en profondeur du territoire russe
Les russes ont certes plus de chair à canon qu'ils perdent par milliers pour chaque m² gagné
Selon les experts il faudrait 83 ans à la Russie pour arriver jusqu'à kiev à ce rythme
Chaque jour avec les frappes ukrainienne la Russie perd de se capacité de production militaire
Pendant ce temps l'Europe elle aussi augmenté ses capacités de production militaire
En france nous sommes de zéro obus de 155 achetés tous au brésil à une capacité de production de 2 millions par an
Trump pense être encore dans une position qu'il n'a plus 'les USA imposant leur volonté au monde "
L'arrogance américaine vis à vis des autres c'est fini
avec ses taxes de douanes imposée par les USA et la demande des pays émergeants nous pouvons nous passer de exportations haut de gamme (acier et autres) vers les USA
et faire venir nos importations d'ailleurs
Trump commet la même erreur que les rois du pétrole en 1970
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

À la limite, ce n'est plus Zelensky qui focalise l'attention mais l'évidence de l'abandon des USA qui semblent déterminés à laisser tomber l'Europe.
La présence canadien Trudeau et du représentant turc et du patron de l'OTAN a la réunion de. Londres pourrait même signifier que le monde qu'on peut encore qualifier de démocratique ou libre ou occidental ( Turquie ?) cherche un leadership y compris pour l'OTAN. Et l'ouverture de Macron concernant la force nucléaire permet de se poser la question non d'un leadership français mais d'un front anti russe incluant l'Ukraine, front qui s'élargirait d'autant mieux qu'un pays comme l'Allemagne posséderait l'arme nucléaire aussi.
MLP n'aura qu'à s'incliner. Sa défiance naturelle à l'égard de l'UE va de plus en plus peser sur l'opinion et elle aura intérêt à se tourner un peu plus vers une Europe renforcée comme le fait Meloni son homologue italienne.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

ETC ? ETC ? ETC

Les faits sont impitoyables pour, bien que vous niez en être...de votre parti.
Au Parlement européen, Jordan Bardella vote contre une résolution de soutien à l'Ukraine

Le président du Rassemblement national n'a pas voté en faveur de la résolution adoptée par le Parlement européen ce mercredi 17 juillet et qui appelle l'UE à renforcer son soutien à Kiev.

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 70664.html

Marine le Pen le 1er avril, puisque condamnée par la justice libre et indépendante de "notre" encore beau pays, ira se réfugier en Russie.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 28 fév 2025 L'Europe, élargie de Londres à Kiev, seule face à la Russie

Message par papibilou »

Une défense européenne doit s'entendre selon moi, avec du matériel made in Europe pour ne plus dépendre des USA. Ce qui implique que nous ferons fonctionner nos industries et pas celles de l'oncle Sam.
Van der Leyen doit donc se concentrer sur le développement des nanotechnologies en Europe.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 02 mars 2025 16:59

ETC ? ETC ? ETC
faux , ta blonde et sa clique ont toujours voté contre ou s'abstenus en matière d'aide à l'Ukraine
son truc ; c'est dire que ce n'est pas notre guerre ; on le comprend vu qu'elle est redevable aux russes
alors ; oui ;elle est en faveur des l'Ukrainiens ; mais qu'ils se débrouillent :siffle: :siffle: :siffle:
Avez vous lu le texte ou colportez vous la chose par ouïe dire
Vous faites référence à une époque où il n'était pas question d'aide à l'Ukraine mais d'embargo et de rétorsion contre poutine
Et avec le temps on voit que la position du RN était logique car tout cela n'a servi à rien et poutine a poursuivi sa guerre
cela date de 2014
A part rendre vindicatif contre nous les ruses et soutenir poutine à cause des privations c'est tout ce que cela a produit
Les droits de douanes américains contre l'europe ne fait d'exacerber un sentiment anti américains
Les russes n'ont pas réagi différemment
40 ans d'embargo contre l'afrique du sud à cause de l'apartheid et ce que cela avait changé quelque chose
ils avaient trouvé le moyen de contourner notre embargo en s''approvisionnant ailleurs
Autant au parlement en france et au parlement européen le RN valide le budget d'aide à l'ukraine
Et il validera encore la prochaine enveloppe
Vous arrive t il de vérifier avant de tout gober ????
Après la réunion qui se tient en ce moment à Londres il va y avoir un avenant tant au parlement en france qu'à Strasbourg pour une augmentation du budget d'aide à l'Ukraine contrôlez bien les votes des groupes parlementaires mais aussi individuellement de chaque député
Je ais bien çà prend du temps mais çà évite de colporter de conneries en faisant référence à des choses datant de l'an pèbre et sans relation avec la chose "l'aide à l''ukraine"
Vous arrive t il plutôt que de lire les merdias et les colporter d'aller à la source vérifier
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... =2&limit=5
Voici un lien qui désormais va vous le permettre
Pas besoin de longues recherches il suffit de poser des mots clé comme "aide à l'Ukraine" puisque c'est le sujet
Et comme de plus en plus de français ont un cursus plus élevé que le votre ils vont rechercher la vraie information à la source et ne boivent pas celle qui sort des égout des merdias
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le RN marche sur des charbons ardents. J'ai été sur le site : aucune allusion à l'échange entre les deux dirigeants. Par contre, existe une pétition en grand sur le maintien de C8.

Aucune condamnation sur le comportement de Donald Trump et Monsieur Vance.

Madame Le Pen montre les dents contre le gouvernement algérien, mais minimise le comportement outrancier de son pote Donald Trump, vu qu'il est issu de l'extrême-droite et copain avec V. Poutine.

Bon, cela ne me surprend guère d' un parti qui n'a jamais qualifié Vladimir Poutine de dictateur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca implique aussi qu'on ne serait plus tributaire des pièces détachées, munitions et autres autorisations de tir de la part des américains en cas de conflit avec leur pote russe.

Parce que c'est bien beau d'avoir des F35 américains plutôt que des Rafale, mais on n'a pas de quoi les faire fonctionner parce que les américains en auraient décidé ainsi ...

Si on cherche une souveraineté européenne complète, il faudrait aussi un accès internet par satellites en orbite basse au cas où Musk décide de nous couper l'accès à Starlink pour guider nos drones, comme il l'a fait lors de certaines offensives ukrainiennes.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 02 mars 2025 18:37 Ca implique aussi qu'on ne serait plus tributaire des pièces détachées, munitions et autres autorisations de tir de la part des américains en cas de conflit avec leur pote russe.

Parce que c'est bien beau d'avoir des F35 américains plutôt que des Rafale, mais on n'a pas de quoi les faire fonctionner parce que les américains en auraient décidé ainsi ...

Si on cherche une souveraineté européenne complète, il faudrait aussi un accès internet par satellites en orbite basse au cas où Musk décide de nous couper l'accès à Starlink pour guider nos drones, comme il l'a fait lors de certaines offensives ukrainiennes.
C'est dans tous les compartiments du matériel militaire ( et spatial vous avez raison, ce qui explique l'intérêt de la réussite du premier lancement d'Ariance VI demain à Kourou) qu'il faut développer notre autonomie et ça implique surtout que nos pays européens ne nous trahissent pas en achetant ailleurs ce que l'on sait faite chez nous ( type avions américains).
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 02 mars 2025 18:37 Le RN marche sur des charbons ardents. J'ai été sur le site : aucune allusion à l'échange entre les deux dirigeants. Par contre, existe une pétition en grand sur le maintien de C8.

Aucune condamnation sur le comportement de Donald Trump et Monsieur Vance.

Madame Le Pen montre les dents contre le gouvernement algérien, mais minimise le comportement outrancier de son pote Donald Trump, vu qu'il est issu de l'extrême-droite et copain avec V. Poutine.

Bon, cela ne me surprend guère d' un parti qui n'a jamais qualifié Vladimir Poutine de dictateur.
Malgré sa ou plutôt ses tentatives de respectabilité le FN/RN comme Julio Iglesias...n'a pas changé et ne changera jamais.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

L 'autre jour j'ai eu un problème de plomberie, évidemment aucun plombier n'était disponible et j'ai du me débrouiller seul.
En gros c'est ce qu'a dit Trump à Zelensky; demerdez vous seul !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »