Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Mais bien sur que tout va bien. Le peuple Britannique s'est mis à dos les puissances du fric qui tirent les ficelles de l'U.E.
Troisième place financière mondiale après New York et Tokyo, Londres possède dans son centre historique un célèbre quartier d’affaires, la City. Nous vous proposons de découvrir l’histoire et les caractéristiques de ce centre financier.

donc , si on résume

Londres est la 3 éme place financière du monde LA PREMIERE D EUROPE........

Donc elle tire les ficellles a Bxl ...... .et n' arrive pas a faire obéir l' Europe pour avoir accés au marché de l' UE , ne pas payer de contribution au budget de l' UE ......donc , elle ne tire aucune ficelle :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
L'U.E. qui cherche à faire un exemple est actuellement un ennemi acharné qui utilise tout son pouvoir pour faire plier ce peuple récalcitrant.
.
vous avez du faire les même études que vivarais , avec la maman de surfer comme instit .

c' était il y a plus de 2ans.......c'est loin 1 vous avez oublié , 2 vous ignoriez ( je penche pour 2 )

Thérésa a cru faire plier l' UE , elle a son tour des capitales des 27 , et et repartie a poil ,ça c ' était pas prévu , et Gouverner c 'est prévoir .

lisez bien la suite .....

Theresa May présente son « Brexit dur »
Lors d’un discours très attendu, la première ministre britannique a fait valoir mardi 17 janvier sa décision de quitter le marché unique tout en prônant « un partenariat équitable ».

Marie Dancer et Agnès Rotivel, le 17/01/2017 à 18:16 Modifié le 17/01/2017 à 19:13
Theresa May présente son « Brexit dur »

Theresa May a annoncé 12 objectifs prioritaires pour mener à bien le Brexit.

L’ironie de l’histoire a voulu que Theresa May réaffirme le 17 janvier la volonté du Royaume-Uni de quitter de façon « claire et nette » l’Union européenne dans le décor londonien de la Lancaster House, là même où l’ancienne première ministre Margaret Thatcher avait autrefois vanté les vertus du marché unique.

Dans un court préambule, la première ministre britannique a pris soin de rappeler les « valeurs communes » partagées avec l’Europe, mais aussi les différences de son pays, « mal à l’aise avec des institutions supranationales », une Europe « pas assez flexible ». Autrement dit, le Royaume-Uni veut retrouver sa liberté.

À ceux qui, chez elle, la priaient de maintenir une forme de partenariat avec l’UE, soit un Brexit « soft », en douceur, elle oppose un Brexit « hard », dur. Une sortie de l’Union qui devra répondre à douze objectifs égrenés tout au long d’un discours de près de 45 minutes. « Nous voulons un nouveau partenariat équitable (…), pas un statut de membre partiel ou associé de l’UE, qui nous laisserait à moitié dedans ou à moitié dehors. »

Maisje ne doute pas un instant que votre position ne variera pas d un pouce ( 25,4 mm )
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Bien sûr si le Brexit se passe mal c'est de la faute de l'UE.

Il ne viendrait pas à l'esprit des eurosceptiques que si ça se passe mal c'est parce que quand on quitte quelque chose d'avantageux on y perd forcément. Que quand on se retrouve seul face à 27 on est forcément plus faible.

Mercredi le destin du Royaume-Uni sera dans les mains des 27 pays de l'UE pendant que T. May attendra seule de savoir ce que les européens auront décidé pour son pays. C'est pas beau la souveraineté retrouvée du Royaume-Uni ?
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31022
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Brexit: Le débat

Message par mic43121 »

vincent a écrit :
Depuis 2 ans les forces du mal européenne essayent par tous les moyens d'imposer au peuple Britannique la présence de l'Union-Européenne ou tout au moins un Brexit ou les Britanniques seraient à la botte de l'U.E. comme le sont les suisses ou les norvégiens.
les Suisses , les Norvégiens a la botte de l' UE , belle phraséologie . Personne ne leur a demandé de venir , ils viennent , ils respectent les régles , ils veulent pas , ils partent . Je crois que c' est leur intéret , mais je me trompe peut être :hehe: :hehe:

c 'est quand même étrange que vous citiez ces pays , car il me semble que le RU veut sortir , et demande de bénéficier du systéme Norvégien ......mais sans les contraintes liées a ce statut .


Pourriezvous expliquer en détail ce que veut imposer l' UE aux anglais .... respecter les régles , c' est tout .
qu' ils
Comme ils ne veulent pas les respecter , ils ont voulu sortir . Pourquoi tant d'hésitations ?


Ils n'ont jamais vraiment adhérer à l'Europe ..il leur faut toujours plus que les autres..
Là ils doivent payer ce qu'ils doivent à l'Europe et dégager ..
je ne suis pas un fana de l'Europe ..Nos lois sont bafouées par les technocrates de Bruxelles..
Ce sont eux qui décident QUI Quand et quoi..
Bref tout n'est pas bon a prendre ..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
vincent a écrit :



les Suisses , les Norvégiens a la botte de l' UE , belle phraséologie . Personne ne leur a demandé de venir , ils viennent , ils respectent les régles , ils veulent pas , ils partent . Je crois que c' est leur intéret , mais je me trompe peut être :hehe: :hehe:

c 'est quand même étrange que vous citiez ces pays , car il me semble que le RU veut sortir , et demande de bénéficier du systéme Norvégien ......mais sans les contraintes liées a ce statut .


Pourriezvous expliquer en détail ce que veut imposer l' UE aux anglais .... respecter les régles , c' est tout .
qu' ils
Comme ils ne veulent pas les respecter , ils ont voulu sortir . Pourquoi tant d'hésitations ?


Ils n'ont jamais vraiment adhérer à l'Europe ..il leur faut toujours plus que les autres..
Là ils doivent payer ce qu'ils doivent à l'Europe et dégager ..
je ne suis pas un fana de l'Europe ..Nos lois sont bafouées par les technocrates de Bruxelles..
Ce sont eux qui décident QUI Quand et quoi..
Bref tout n'est pas bon a prendre ..
:pascontent2:
l'esprit du debut (marché commun ) a disparu
la haute finance s'est emparé de l'UE ET MET EN CONCURANCES LES PEUPLES DE CHAQUE PAYS
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15868
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

Tout d'abord il n'y a pas 365 millions d'acheteurs, une bonne partie n'ont pas le niveau économique pour acheter quoi que ce soit et d'autres part ils sont tous en train de se bouffer la laine sur le dos les uns les autres, à savoir que les pays de l'Ouest délocalisent pour des coûts moins cher et qu'à la finale les pays de l'Est leur piquent les marchés.



Vous parlez comme si l'Union-Européenne était une et indivisible or ce n'est pas le cas chacun même sa petite tambouille de son coté et ne représente à la finale rien car affaiblit par l'Europe.

Dois-je vous rappeler l'achat des F35 US à la place des Rafales ? Est-ce que l'Allemagne à qui nous avons acheté fusils équipement militaire et voiture pour la police nous renvoie l’ascenseur ?

Est-ce qu'il y a une centrale d'achat européenne pouvant négocier ? Non il n'y en a pas.

Est-ce qu'il y a des lois protectionnistes pour l'Union-Européenne ? Non il n'y en a pas.

Est-ce que l'Europe est capable de rivaliser avec les G.A.F.A. ? Non ils se taisent ou les U.S.A. coupe le robinet.

Est-ce que l'Europe est en mesure de tarir les importations en provenance de Chine ? Non aucunement.
je n'ai jamais dit que tout etait parfait en europe, il reste encore beaucoup de travail à accomplir.
On ne va pas refaire le match d'autant que le sujet existe ailleurs, le passage de la maison blanche par Obama à été si catastrophique que les étasuniens ont voté pour un Républicains malgré le baching dont il a été victime et ce que je vois c'est que la croissance augmente et que le chômage baisse aux U.S.A.
ils ont surtout voté contre hilari qui n'a jamais été la meilleure en lice pour gagner cette élection.mais comme tu le sais surement, il y a plus de votant pour les democrates que les républicains, c'est le jeu du systeme qui a mis l'autre tanche au pouvoir.
Je suis impatient de savoir ce que l'Europe a à vendre ??? Ok, il y a bien quelques sociétés de stature internationale mais elle le serait tout aussi bien sans l'Europe, je ne pense pas que ce soit l'Union-Européenne qui aide Total à vendre des produits dans le monde entier ni que ce soit l'Union Européenne qui vendent des Airbus.
mais airbus EST une société d'obédience européenne, plusieurs pays européens travaillent ensemble pur fabriquer ces avions.
mais c'est le cas de plein d'autres sociétés.
ou de facs.
l’Europe arrivera peut être à plus de coordination, mais ça prendra du temps, d’ailleurs, si elle n’était pas puissante, ni les USA ni la Russie ou la chien passeraient leur temps à essayer de la plomber....
Encore une fois qu'y a-t'il à négocier avec la puissance des 27 pays de l'Union-Européenne ? Récemment entendu à la radio, les chinois interdisent l'import de miel chez eux au prétexte qu'il y aurait une bactérie, que fais l'Union-Européenne pour empêcher la Chine de nous inonder de leur miel de mauvaise qualité ? Rien, encore rien et toujours rien.
mais le dossier vient d'arriver sur la table, crois bien qu'ils vont faire quelque chose.
pour la protection du miel européen le dossier est déjà proposé:
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/p ... long-terme
le problème c'est que les français sonttrès mal informés sur ce qu'ils e passe en europe alors....et après ils crient parce qu'ils ne connaissent pas les lois.
Elle ne fait pas de réforme parce qu'elle est sous le diktat de l'Europe et vous noterez que la France va mal depuis qu'elle est dans l'U.E. alors qu'on nous avait promis la main sur le cœur que l'Europe nous amènerait au nirvana.
la france est en déficit depuis 40 ans ! elle n'a jamais eu les couilles de faire une réforme du public de peur que tout le monde descende dans la rue !
on dépense plus que l'on gagne, c'est la seule vérité !


Non non je ne raconte pas n'importe quoi, ce que vous ne comprenez pas c'est que tous vos chiffres toutes vos informations ne sont que mascarades pour faire croire à l'instabilité mais les anglais de tous les bords essayent simplement de tirer tous les avantages qu'ils pourront de l'Union-Européenne et qu'ils la presseront autant qu'ils le peuvent.
pour l'instant, les seuls qui ont dit des conneries, c'est bien les gens du brexit qui ont ve dus aux anglais que les turcs allaient rentrer dans l'UE alors que ce n'est même pas envisagé, la turquie elle même n'a pas demandé à y entrer ! enfin ça entre autre, il y a tellement eu de mensonges ! pourquoi mentir, si le public est acquis? :XD:
Les anglais ne voulaient pas de l'Europe, ils ne voulaient pas de Shcengen, il ne voulait pas de l'Euro et vous croyez réellement qu'ils veulent rester dans l'U.E. ?
mais s'ils veulent sortir, qu'ils sortent ! c('est la chance de leur vie, je me demande donc pourquoi ils tiennent absolument à garder un accord soft ou autres, qu'ils arrêtent leur simagrées et qu'ils sortent, mais la vérité est ailleurs à mon avis :perv: ils voient bien ce qu'ils se passe....c'est la réalité.
Que nenni ils en ont marre des palabres, des mensonges et des normes européennes et ils se tirent en essayant d'emporter la plus grosse part du gâteau qu'ils peuvent.
malheureusement pour eux, je pense qu'il n'y aura pas de deal....nous allons y perdre, mais eux plus que nous ça c'est sur !

Toujours May et toujours les anglais, ils savent parfaitement que plus ils retardent l'échéance et plus l'Europe lâchera des concessions, ce n'est que quand ils arriveront réellement à la fin de la patience de l'U.E. qu'ils s'en iront avec les accords les plus avantageux.
mais l’Europe ne va rien lâcher, je ne sais pas ou vous avez vu que l’Europe allait lâcher quoi que ce soit.
aucune information de laisser les britaniques faire ce qu'il veulent n'est sortie de leurs réunions.
Certains se font + de soucis pour les Anglais qu'ils ne s'en font eux-mms .
Ils vont essayer effectivement de sauver ce qui peut l'être et c'est normal.De ttefaçon ils ne font jamais comme les autres et c'est pour ça qu'ils sont détestés par les uns et aimés par les autres .
De Gaulle doit rigoler dans sa tombe .
moi j'ai des nouvelles de mes amis sur place, je peux vous dire que c'est la soupe à la grimace.....


J'en suis sûr .Mais tt comme pour Macron ou une autre mise en place de politique ,il faut laisser le temps au temps pour juger des résultats .
A travers ce qu'on peut lire le brexit est pire qu'une erreur une faute pour les Anglais .
N'empèche ils pourront se tourner "vers le grand large" cher à Churchill ,pour commercer .Les EU se feront un plaisir de tacler
l' UE en aidant le RU.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
Depuis 2 ans les forces du mal européenne essayent par tous les moyens d'imposer au peuple Britannique la présence de l'Union-Européenne ou tout au moins un Brexit ou les Britanniques seraient à la botte de l'U.E. comme le sont les suisses ou les norvégiens.
les Suisses , les Norvégiens a la botte de l' UE , belle phraséologie . Personne ne leur a demandé de venir , ils viennent , ils respectent les régles , ils veulent pas , ils partent . Je crois que c' est leur intéret , mais je me trompe peut être :hehe: :hehe:

c 'est quand même étrange que vous citiez ces pays , car il me semble que le RU veut sortir , et demande de bénéficier du systéme Norvégien ......mais sans les contraintes liées a ce statut .


Pourriezvous expliquer en détail ce que veut imposer l' UE aux anglais .... respecter les régles , c' est tout .
qu' ils
Comme ils ne veulent pas les respecter , ils ont voulu sortir . Pourquoi tant d'hésitations ?
L'U.E. veut leur imposer leurs normes et une continuité politique dans le commerce, les Anglais veulent bien commercer mais à leurs conditions mais ils ne veulent plus du dicta de l'Union-Européenne.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
Mais bien sur que tout va bien. Le peuple Britannique s'est mis à dos les puissances du fric qui tirent les ficelles de l'U.E.
Troisième place financière mondiale après New York et Tokyo, Londres possède dans son centre historique un célèbre quartier d’affaires, la City. Nous vous proposons de découvrir l’histoire et les caractéristiques de ce centre financier.

donc , si on résume

Londres est la 3 éme place financière du monde LA PREMIERE D EUROPE........

Donc elle tire les ficellles a Bxl ...... .et n' arrive pas a faire obéir l' Europe pour avoir accés au marché de l' UE , ne pas payer de contribution au budget de l' UE ......donc , elle ne tire aucune ficelle :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
L'U.E. qui cherche à faire un exemple est actuellement un ennemi acharné qui utilise tout son pouvoir pour faire plier ce peuple récalcitrant.
.
vous avez du faire les même études que vivarais , avec la maman de surfer comme instit .

c' était il y a plus de 2ans.......c'est loin 1 vous avez oublié , 2 vous ignoriez ( je penche pour 2 )

Thérésa a cru faire plier l' UE , elle a son tour des capitales des 27 , et et repartie a poil ,ça c ' était pas prévu , et Gouverner c 'est prévoir .

lisez bien la suite .....

Theresa May présente son « Brexit dur »
Lors d’un discours très attendu, la première ministre britannique a fait valoir mardi 17 janvier sa décision de quitter le marché unique tout en prônant « un partenariat équitable ».

Marie Dancer et Agnès Rotivel, le 17/01/2017 à 18:16 Modifié le 17/01/2017 à 19:13
Theresa May présente son « Brexit dur »

Theresa May a annoncé 12 objectifs prioritaires pour mener à bien le Brexit.

L’ironie de l’histoire a voulu que Theresa May réaffirme le 17 janvier la volonté du Royaume-Uni de quitter de façon « claire et nette » l’Union européenne dans le décor londonien de la Lancaster House, là même où l’ancienne première ministre Margaret Thatcher avait autrefois vanté les vertus du marché unique.

Dans un court préambule, la première ministre britannique a pris soin de rappeler les « valeurs communes » partagées avec l’Europe, mais aussi les différences de son pays, « mal à l’aise avec des institutions supranationales », une Europe « pas assez flexible ». Autrement dit, le Royaume-Uni veut retrouver sa liberté.

À ceux qui, chez elle, la priaient de maintenir une forme de partenariat avec l’UE, soit un Brexit « soft », en douceur, elle oppose un Brexit « hard », dur. Une sortie de l’Union qui devra répondre à douze objectifs égrenés tout au long d’un discours de près de 45 minutes. « Nous voulons un nouveau partenariat équitable (…), pas un statut de membre partiel ou associé de l’UE, qui nous laisserait à moitié dedans ou à moitié dehors. »

Maisje ne doute pas un instant que votre position ne variera pas d un pouce ( 25,4 mm )
Vous êtes confus mon cher Vincent, j'ai relu deux fois et je n'ai toujours pas compris ce que vous avez écris.

S'il vous plait, c'est assez désagréable ces grandes lettres, mettre en gras et/ou souligner votre texte suffit amplement à attire l'attention dessus.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

mic43121 a écrit :
vincent a écrit :



les Suisses , les Norvégiens a la botte de l' UE , belle phraséologie . Personne ne leur a demandé de venir , ils viennent , ils respectent les régles , ils veulent pas , ils partent . Je crois que c' est leur intéret , mais je me trompe peut être :hehe: :hehe:

c 'est quand même étrange que vous citiez ces pays , car il me semble que le RU veut sortir , et demande de bénéficier du systéme Norvégien ......mais sans les contraintes liées a ce statut .


Pourriezvous expliquer en détail ce que veut imposer l' UE aux anglais .... respecter les régles , c' est tout .
qu' ils
Comme ils ne veulent pas les respecter , ils ont voulu sortir . Pourquoi tant d'hésitations ?


Ils n'ont jamais vraiment adhérer à l'Europe ..il leur faut toujours plus que les autres..
Là ils doivent payer ce qu'ils doivent à l'Europe et dégager ..
je ne suis pas un fana de l'Europe ..Nos lois sont bafouées par les technocrates de Bruxelles..
Ce sont eux qui décident QUI Quand et quoi..
Bref tout n'est pas bon a prendre ..
:pascontent2:
L'union-Européenne n'a d'union que le nom, les danois et les suédois ne sont pas dans la zone euro et ils ont négocié des avantages pour rentrer dans l'U.E. tout comme les autrichiens à l'époque.

Des pays désunis avec des statuts spéciaux, d'autres économiquement très faibles et on veut nous faire croire que c'est une Europe qui est de taille à se mesurer à la Chine, aux U.S.A. ou à la Russie. :)

l'Europe en est incapable alors que des pays comme le Japon la Corée-du-Sud et d'autres pays s'en sortent très bien.

La France pourrait s'en sortir encore mieux toute seule, nous avons l'agriculture, le tourisme, les ports, la technologie, et il suffit de faire un peu de protectionnisme pour avoir de nouveau une industrie, point n'est besoin de la Slovaquie, de la Bulgarie pour faire de la France in pays prospère riche et puissant.

Récemment c'est quoi l'Europe ? Le traité de Marrakech pour plus d'immigration, les accords d'Aix-la-Chapelle qui vendent encore un peu plus le pays à l'Allemagne et la possibilité de transférer le droit de veto à l'O.N.U. à l'Allemagne.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

J-5 et déjà la GB distribue les nouveaux passeports sans la mention UE ;)
alors pour ceux qui rêvent encore d'un maintiens de la GB dans l'UE :pleur4:
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Déjà en route pour la liberté les Britanniques. :)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

ombrageux a écrit : Déjà en route pour la liberté les Britanniques. :)
ce que certains prennent pour un recul est en réalité une tentative d'en avoir un peu plus
n'oubliez pas que la GB est surnommée "la perfide albion"
Cette expression date de 1793 et se propagea au XIXe siècle. Albion était un géant, fils de Neptune qui occupa la Grande-Bretagne. A travers le mot perfide, il s'agit de souligner les relations peu cordiales qui existaient entre la France et l'Angleterre.

avec le temps le masculin s'est transformé en féminin , peut être parce que la GB n'avait que des reines
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vivarais a écrit : ce que certains prennent pour un recul est en réalité une tentative d'en avoir un peu plus
n'oubliez pas que la GB est surnommée "la perfide albion"
Cette expression date de 1793 et se propagea au XIXe siècle. Albion était un géant, fils de Neptune qui occupa la Grande-Bretagne. A travers le mot perfide, il s'agit de souligner les relations peu cordiales qui existaient entre la France et l'Angleterre.

avec le temps le masculin s'est transformé en féminin , peut être parce que la GB n'avait que des reines
Et qu'elle espère toujours avoir les rênes. :)

Ceci-dit je suis tout à fait d'accord avec vous, les Britanniques essayent d'avoir le maximum de ce qu'ils peuvent pour les accords et quand bien même ils lâchent sur certains trucs, ils ne respecteront pas leurs accords.

Ça à toujours été comme ça dans l'histoire de ce pays.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit : Déjà en route pour la liberté les Britanniques. :)
ce que certains prennent pour un recul est en réalité une tentative d'en avoir un peu plus
n'oubliez pas que la GB est surnommée "la perfide albion"
Cette expression date de 1793 et se propagea au XIXe siècle. Albion était un géant, fils de Neptune qui occupa la Grande-Bretagne. A travers le mot perfide, il s'agit de souligner les relations peu cordiales qui existaient entre la France et l'Angleterre.

avec le temps le masculin s'est transformé en féminin , peut être parce que la GB n'avait que des reines
Ce recul est surtout une tentative pour ne pas tout perdre, pour ne pas se retrouver dans le no deal et d'avoir du jour au lendemain plus rien.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

ce que certains prennent pour un recul est en réalité une tentative d'en avoir un peu plus
n'oubliez pas que la GB est surnommée "la perfide albion"
Cette expression date de 1793 et se propagea au XIXe siècle. Albion était un géant, fils de Neptune qui occupa la Grande-Bretagne. A travers le mot perfide, il s'agit de souligner les relations peu cordiales qui existaient entre la France et l'Angleterre.

avec le temps le masculin s'est transformé en féminin , peut être parce que la GB n'avait que des reines
Ce recul est surtout une tentative pour ne pas tout perdre, pour ne pas se retrouver dans le no deal et d'avoir du jour au lendemain plus rien.
Les Britanniques se foutent qu'ils n'y ait pas d'accord mais si ils peuvent gratter des avantages à l'U.E. ils gratteront autant qu'ils peuvent.

Ils auront des accords avec l'U.E. qu'ils ne respecteront pas si ça les arranges de ne pas les respecter.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

ce que certains prennent pour un recul est en réalité une tentative d'en avoir un peu plus
n'oubliez pas que la GB est surnommée "la perfide albion"
Cette expression date de 1793 et se propagea au XIXe siècle. Albion était un géant, fils de Neptune qui occupa la Grande-Bretagne. A travers le mot perfide, il s'agit de souligner les relations peu cordiales qui existaient entre la France et l'Angleterre.

avec le temps le masculin s'est transformé en féminin , peut être parce que la GB n'avait que des reines
Ce recul est surtout une tentative pour ne pas tout perdre, pour ne pas se retrouver dans le no deal et d'avoir du jour au lendemain plus rien.

vous croyez que cela les inquiètent alors qu'ils ont le Commonwealth avec de grands pays comme le canada, l'Australie et la nouvelle Zélande
plus une certaine symbiose avec les USA
à en croire certains il semble que tout ce qui est importé en GB vient d'Europe
les fruits et légumes du Maroc viennent directement plutôt que de transiter par l'Espagne et la France et prendre 2 fois les ferrys
il ne faut pas oublier aussi qu'avec le brexit ils ne seront plus tenus à l'embargo sur la Russie
les salaires en 2018 ont augmenté de 3.4% (combien en France malgré les cop de pouce des retraités sur les salaires :lol: )
la grande bretagne est déjà aujourd'hui plus ouverte sur les échanges commerciaux avec le monde qu'avec l'Europe
ce n'est pas l''Europe qui uniquement produit des médicaments
les canadiens ou les usa par exemple n'importent pas des médicaments d'Europe
qu est ce qui empêchera la GB de s approvisionner en médicaments ailleurs que dans l'UE si cela pose problème
tout cela est de faux argument
déjà la GB s'approvisionne en pate de levure de bière qui sert à la confection de pate à tartiner aussi célèbre que notre nutella auprès du canada et de l'Australie alors qu'avant tout venait des pays bas ;)
l'UE négocie du libre échange avec le canada ; celui ci existe déjà en GB avec le canada et les autres pays de commontwealt
ne vous inquiétez pas les GB apres les bréxit ne se retrouveront pas sans rien
http://perspective.usherbrooke.ca/bilan ... dePays=GBR
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »