Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2022 17:51
stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:46
Ou peut-être que c'est vous.
moi je n'ai que deux dictionnaires, c'est le petit robert ou le Larousse, qui sont les deux reconnus par les académiciens, le reste c'est de la littérature à qui veut bien se l'inventer.
Vous avez le droit d'être marginal, mais acceptez aussi le fait de l'être à tous les niveaux.
Je pense pour ma part, que c'est un gros gros problème d' égocentrisme, rien d'autre.
c'est pas trois citations pour essayer en vain passer pour un intellectuel qui me feront changer d'avis.
Me faire passer pour un intellectuel ?
Rien à fiche de me faire passer pour qui que ce soit. Je suis moi et ça me va bien. Le regard des autres, je n'en ai jamais, mais alors jamais rien eu à fiche.
D'autant plus que bien souvent , enfin bref....
Et d'ailleurs ce serait quoi un intellectuel ? BHL par exemple ? Macron ? Attali ? Von der Leyen ? Rousseau ?
::d

Mauvaise pioche.
Vous avez le droit à un deuxième tour.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 18:19
Fonck1 a écrit : 26 septembre 2022 17:51

moi je n'ai que deux dictionnaires, c'est le petit robert ou le Larousse, qui sont les deux reconnus par les académiciens, le reste c'est de la littérature à qui veut bien se l'inventer.
Vous avez le droit d'être marginal, mais acceptez aussi le fait de l'être à tous les niveaux.
Je pense pour ma part, que c'est un gros gros problème d' égocentrisme, rien d'autre.
c'est pas trois citations pour essayer en vain passer pour un intellectuel qui me feront changer d'avis.
Me faire passer pour un intellectuel ?
Rien à fiche de me faire passer pour qui que ce soit. Je suis moi et ça me va bien. Le regard des autres, je n'en ai jamais, mais alors jamais rien eu à fiche.
D'autant plus que bien souvent , enfin bref....
Et d'ailleurs ce serait quoi un intellectuel ? BHL par exemple ? Macron ? Attali ? Von der Leyen ? Rousseau ?
::d

Mauvaise pioche.
Vous avez le droit à un deuxième tour.
juste être honnête avec vous même ce serait déjà pas mal.
mais c'est plus rigolo d'essayer d'exister dans un monde imaginaire je suppose.
en attendant, vous n'avez pas grand chose à voir avec la guerre en Ukraine, sauf que vous défendez poutine de sa guerre contre des nazis eux aussi imaginaires.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

et le post d'avant est hors sujet.
A la place du modérateur je le supprimerais.
Comment on peut devenir modérateur ?
:naah:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:09 Comme moi :hehe:

“ Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté. ”
Confucius. 500 av JC
C'est toujours plus simple de s'attaquer aux définitions plutôt qu'à ce qu'elles signifient, à la forme plutôt qu'au fond.

Moi, à l'instant.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:21 COMPLOTISTE. Définition

Personne critiquant les informations -orientées- données dans les grands médias.

Personne qui n'aime pas être manipulée, ni soumise et qui ne croit pas à ce que peuvent leur raconter des politiques peu compétents habitués aux erreurs .

Il est évident que par réaction, ceux qui se font manipuler, sans le savoir d'ailleurs et je le constate ici, n'acceptent pas que d'autres puissent leur dire que probablement ils se trompent à force de regarder les infos "officielles "
Covid, Ukraine et autres.....

Et pour moi , ceux qualifiés de "complotistes", sont des gens qui ont leur propre opinion basée sur des faits inconstatables, vérifiés .
Ils ont raison, sont en avance avant tous ceux qui croient benoîtement à ce que leur raconte leurs médias et d'autant plus si ces "non complotistes " sont aveuglés par une idéologie ;


Remettre en cause l'information officielle, et idéologiquement politique, issue bien trop souvent de journalistes de gauche, ne peut être qualifiée de complotistes.

Un complotiste s'interroge avant de croire aveuglément aux sornettes.
Car un complotiste, baptisé de façon si médiocre , ne croient plus trop aux politiques, aux dirigeants, aux médias
et n'a pas confiance dans les dires de tous ces gens manipulateurs.

Le nombre de "complotistes " est en constante augmentation.

C'est un signe.
Non, définition de complotiste : personne qui réfute une théorie communément admise en la remplaçant par une autre qui ne tient debout que si on y ajoute l'hypothèse d'un complot secret, tout puissant et, bien entendu, absolument non prouvé.

Genre big pharma, la CIA, les illuminatis, l'état profond, tous ces termes vagues et flous, sans aucun membre connu, sans existence connue.

Définition alternative de complotiste : mouton qui suit bêtement et sans aucun esprit critique les théories d'autres complotistes, tout en se croyant plus intelligent parce qu'il croit que lire un blog complotiste c'est faire ses propres recherches.

Le complotiste ne s'interroge sur rien, il ne fait que prendre comme postulat que la version officielle est fausse, et s'accroche à n'importe quelle ânerie contradictoire par principe.

Le nombre de complotistes est en constante augmentation. C'est un signe que, putain, la société de demain va être bien pourrie. Surtout sachant que complotisme et extrêmes politiques font bon ménage.

Dire que j'ai bêtement cru, il y a 20 ans, qu'internet serait une source de diffusion de connaissances. Les fausses informations s'y diffusent, malheureusement, tellement plus vite ...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 26 septembre 2022 17:43 comment appelle t on quelqu'un qui récuse la version "communément " - je mets ce mot entre guillemet car ce serait un sujet à lui tout seul- d'un évènement et qui ne croit pas que ce soit pour autant un complot ?

ce mot "complotiste" , comme d'autres, genre raciste, fachiste n'est qu'une sorte de claque.
Circulez, rien à voir. Et si vous insistez à ne pas rentrer dans le moule obligatoire de la bonne pensée, on vous fusillera.

Vous êtes complotiste car vous vous opposez à la soumission
Si la récusation de version communément admise est systématique, c'est de l'opposition bête

Si elle est réfléchie au cas par cas c'est de l'esprit critique, ou du scepticisme.

Asselineau est dans le premier cas, avec complot secret en prime.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Bertrand »

1685 messages sur la guerre en Ukraine OK.

Et pendant ce temps là qui se soucie de ce qui se passe en Libye où la France a largement engagé sa responsabilité internationale?

La Russie a imité l'occident en voulant renverser un gouvernement qui lui déplaisait.
Ah oui l'Irak et la Libye étaient des dictatures ouais, mince excuse pour l'occident qui en réalité ne pense qu'au pétrole et à ses intérêts.

C'est cette invention du diable de W. Bush qui a fait reculé le droit international qui a lancé les prémices de ce genre de tragédie.
Qu'il pourrisse en enfer avec Poutine voilà ce que j'en pense.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Quand je lis tous ces grands donneurs de leçons qui refont l'histoire à leur sauce parce qu'ils se sentent confortés par une flopée de médias de chiottes qui diffusent une pensée unique , ça me fait rire ... aujourd'hui, ce ne sont plus des théories qu'on appelle complotisme, mais des faits qu'on ne veut pas voir et dont on ne veut pas parler pour ne pas avoir à justifier l'absurde ; complotisme = "circulez , il n'y a rien à voir"

Les benets ont la mémoire courte , c'est pratique , ça évite de dire qu'on s'est trompé ; ils oublient aussi que dans la définition du complotisme , il y a la notion fondamentale de secret ... or, rien n'est secret , toutes les infos sont accessibles à qui se donne la peine de les chercher ... et il va de soi que les milliardaires qui ont acquis des médias pour gagner en influence ne se tireront pas une balle dans le pied en livrant des informations qui risqueraient de leur nuiire, que ce soit dans leurs intérêts propres comme dans ceux de leurs sponsors

On mesure aujourd'hui le degré de soumission et de paresse intellectuelle au nombre de fois que ces neuneus mettront le terme "complotisme" dans leurs propos en guise d'échapatoire ; ça témoigne de l'abétissement généralisé voulu par des "élites" en mal de pouvoir.
On ne cherche plus la vérité , on achète celle qui convient et on l'impose à grand coup de lavage de cerveau et de diabolisation de tous les sons de cloche divergents

Bref, il faut être fier d'être "complotiste" aujourd'hui , parce que c'est devenu le synonyme de libre ... et c'est bien la liberté qu'on cherche à détruire par tous les moyens et à tous les niveaux
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 26 septembre 2022 20:23 Asselineau est dans le premier cas, avec complot secret en prime.
Non, la récusation systématique veut juste dire qu'on n'a pas la moindre confiance dans une bouillie prémâchée diffusée en mode bourrage de crâne par des médias à la botte du pouvoir et de l'oligarchie ; quand on voit le nombre de sujets sensibles sur lesquels ces médias font l'impasse , ou la partialité flagrante de leurs articles , on ne peut qu'être confortés dans ses opinions

Ce que tu appelles pompeusement "version communément admise" n'est que le faux consensus de ceux qui ont tribune libre , à savoir tous ceux qui font allégeance à la doxa mondialiste et sont généreusement arrosés pour aller dans le bon sens .... en réalité, ces gens qui n'ont aucun état d'âme à user de méthodes extrêmes pour éliminer toutes les opinions divergentes ne représentent qu'eux et leurs sponsors , ce qui réduit grandement la portée du "communément admis"

Tout est relatif , tu devrais le savoir , et c'est seulement sur la base de ton idéologie que tu qualifies tout ce qui la contredit de complot ... pour la discréditer à peu de frais ; si tu as un tant soit peu de courage , prends une des analyses de F.Asselineau , consultes les nombreux faits et sources cités, et contestes les point par point .... non pas avec des théories vaseuses , mais avec des faits et des sources sérieuses
tu serais plus crédible , là tu passes juste pour un charlot avec tes petits jugements arbitraires
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister »

ceux qui sont appelés les merdia fournissent quand-même des informations et produisent des enquêtes

Volodimir Zelinsky
https://www.youtube.com/watch?v=VZn5EuQ-XZI

Vladimir Poutine
https://www.youtube.com/watch?v=eCjWNJQQlPg

ceux qui rentrent en politique ne savent pas toujours comment cela va se terminer

Poutine est assez méprisant avec les nouveaux, il ne faut peut-être pas le suivre comme des fann à la lettre, il a ses travers
le mépris n'est peut-être pas la bonne résolution, même envers les média

après.. il y a les gens qui suivent et donnent leurs avis.. mais ils ne sont pas au pouvoir

Asselineau.. opposant à l'établishment français, pro Russie et anti Amérique
https://www.youtube.com/watch?v=ev99TZWqX9Y

Alain Delon.. en phase avec Zelinsky
https://www.youtube.com/watch?v=-OZjpE4g1vA

et puis il y a les oligarques russes, loin d'envier les oligarques américains qui essayent de passer entre les gouttes :hello:
https://www.youtube.com/watch?v=CnKc8hbDAWk

le conflit politique actuel c'est Volodimir le nouveau contre Vladimir l'ancien
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Bertrand a écrit : 26 septembre 2022 23:40 1685 messages sur la guerre en Ukraine OK.

Et pendant ce temps là qui se soucie de ce qui se passe en Libye où la France a largement engagé sa responsabilité internationale?

La Russie a imité l'occident en voulant renverser un gouvernement qui lui déplaisait.
Ah oui l'Irak et la Libye étaient des dictatures ouais, mince excuse pour l'occident qui en réalité ne pense qu'au pétrole et à ses intérêts.

C'est cette invention du diable de W. Bush qui a fait reculé le droit international qui a lancé les prémices de ce genre de tragédie.
Qu'il pourrisse en enfer avec Poutine voilà ce que j'en pense.
Le truc c'est que les combats en Libye avec intervention française ont eu lieu il y a plus de 10 ans. Les combats en Ukraine c'est aujourd'hui. La guerre civile libyenne touche essentiellement les libyens. La guerre en Ukraine a des répercutions dans le monde entier.

Mais oui, la participation française à la guerre civile libyenne pue l'arnaque et la vengeance sarkozyste aux frais des français.

Et oui, l'invasion de l'Irak était une immense arnaque, et oui ses responsables devraient être envoyés devant une cours de justice internationale.

C'est juste pas le sujet ici. Mais tu peux ouvrir de nouveaux sujets pour en parler.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 27 septembre 2022 01:50 Non, la récusation systématique veut juste dire qu'on n'a pas la moindre confiance dans une bouillie prémâchée diffusée en mode bourrage de crâne par des médias à la botte du pouvoir et de l'oligarchie ; quand on voit le nombre de sujets sensibles sur lesquels ces médias font l'impasse , ou la partialité flagrante de leurs articles , on ne peut qu'être confortés dans ses opinions

Ce que tu appelles pompeusement "version communément admise" n'est que le faux consensus de ceux qui ont tribune libre , à savoir tous ceux qui font allégeance à la doxa mondialiste et sont généreusement arrosés pour aller dans le bon sens .... en réalité, ces gens qui n'ont aucun état d'âme à user de méthodes extrêmes pour éliminer toutes les opinions divergentes ne représentent qu'eux et leurs sponsors , ce qui réduit grandement la portée du "communément admis"

Tout est relatif , tu devrais le savoir , et c'est seulement sur la base de ton idéologie que tu qualifies tout ce qui la contredit de complot ... pour la discréditer à peu de frais ; si tu as un tant soit peu de courage , prends une des analyses de F.Asselineau , consultes les nombreux faits et sources cités, et contestes les point par point .... non pas avec des théories vaseuses , mais avec des faits et des sources sérieuses
tu serais plus crédible , là tu passes juste pour un charlot avec tes petits jugements arbitraires
Ok, mais, donc, ne viens pas parler d'esprit critique. Quand tu refoules l'ensemble des articles de médias par principe, ça n'est pas de l'esprit critique. Moi au moins je lis france soir et le courrier des stratèges pour en faire des critiques avec des arguments. Médias qui sont au moins tout aussi partiaux et non neutres, et qui font l'impasse sur des tas de sujets (notamment quand ça parle d'études montrant l'efficacité de certains vaccins, l'inefficacité de certains médicaments ou les crimes de guerre de certains dictateurs russes).

Ce que j'appelle "version communément admise" vient du Larousse, pas de moi. Tu peux le traduire en "version des merdias corrompus à la solde du pouvoir" en complotiste si ça te chante. Moi je m'en tiendrai là.

Encore une fois, je ne qualifie pas tout ce qui contredit les merdias de "complot". Je qualifie de complot toute théorie qui nécessite des complots secrets et sans aucune preuve pour tenir debout. Genre quand tu crois que la Russie se défend en attaquant l'Ukraine ça n'est pas un complot. C'est de la désinformation russe pour justifier leur attaque visant à annexer un bout de pays voisin, mais pas un complot. Par contre quand Asselineau y voit la main de la CIA, là ça tourne au complot. C'est affirmer sans preuve qu'une puissance toute puissante, vague (la CIA, pas un organe précis ou des gens précis de la CIA, pas de plan précis, aucune trace de CIA nulle part, c'est juste une excuse) est à l'origine d'un évènement. Comme quand tu sors du big pharma à toutes les sauces, sans jamais montrer le moindre lien factuel menant à une supra-organisation big pharma, et ce juste parce que seule une corruption massive fait tenir tes théories.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Nous , l'Europe , sommes dans une merde infinie !
Vincent Desportes , professeur à Science Po et HEC chez Laurence Ferrari ce matin en parlait sur Cnews .
Poutine a attaqué l'Ukraine parce que l'Europe n'est plus rien en matière militaire , mise à part la France avec son arsenal nucléaire !
A force d'aller titiller et papillonner en Afrique et ailleurs pour flatter l'égo et cacher l'incompétence de quelques uns de nos présidents dans notre propre pays , nous avons dilapidé nos moyens militaires "conventionnels " et nous disposons de 15 jours d'intervention , au plus !
Sans compter la réduction irrémédiable du budget de l"'armée années après années au profit de mesures débiles pour le social à outrance !
On se retrouve dans la même situation qu'en 39 !
Un certain général s'est fait limoger par Macron pour avoir osé dire la vérité ...!
Même si on n'a pas vocation à etre une nation guerrière , avec des mecs comme Poutine , des tarés comme les islamistes .. faut pas les oublier ceux là et ils sont sur place ... qui_ eux sont en guerre contre l'occident .. il faut ce préparer à la guerre , si ce n'est encore pas trop tard !
Pour faire la pays , préparons la guerre !
Pourtant , avec le nombre d'habitants , de richesses que l'Europe possède , nous, l'Europe , serions en mesure d'etre aussi puissant que les ricains !
Mais voilà , chacun tire la couverture de son coté , jamais d'accord sur rien , voyons l'extrême droite monter irrémédiablement l'extrême gauche nous pourrir nos pays , comme des cons , avec des politicards à Bruxelles qui font carrière et acte de présence !
L'OTAN qui crache le chaud et le froid et qui est responsable de l'agressivité de Poutine , de la non participation au règlement du conflit de pays comme la Chine et l'Inde !
De Gaulle , revient !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 27 septembre 2022 08:58 Nous , l'Europe , sommes dans une merde infinie !
Vincent Desportes , professeur à Science Po et HEC chez Laurence Ferrari ce matin en parlait sur Cnews .
Poutine a attaqué l'Ukraine parce que l'Europe n'est plus rien en matière militaire , mise à part la France avec son arsenal nucléaire !
A force d'aller titiller et papillonner en Afrique et ailleurs pour flatter l'égo et cacher l'incompétence de quelques uns de nos présidents dans notre propre pays , nous avons dilapidé nos moyens militaires "conventionnels " et nous disposons de 15 jours d'intervention , au plus !
Sans compter la réduction irrémédiable du budget de l"'armée années après années au profit de mesures débiles pour le social à outrance !
On se retrouve dans la même situation qu'en 39 !
Un certain général s'est fait limoger par Macron pour avoir osé dire la vérité ...!
Même si on n'a pas vocation à etre une nation guerrière , avec des mecs comme Poutine , des tarés comme les islamistes .. faut pas les oublier ceux là et ils sont sur place ... qui_ eux sont en guerre contre l'occident .. il faut ce préparer à la guerre , si ce n'est encore pas trop tard !
Pour faire la pays , préparons la guerre !
Pourtant , avec le nombre d'habitants , de richesses que l'Europe possède , nous, l'Europe , serions en mesure d'etre aussi puissant que les ricains !
Mais voilà , chacun tire la couverture de son coté , jamais d'accord sur rien , voyons l'extrême droite monter irrémédiablement l'extrême gauche nous pourrir nos pays , comme des cons , avec des politicards à Bruxelles qui font carrière et acte de présence !
L'OTAN qui crache le chaud et le froid et qui est responsable de l'agressivité de Poutine , de la non participation au règlement du conflit de pays comme la Chine et l'Inde !
Tout ce que nos politicards son capables de faire , c'est condamner , tu parles , qu'est ce que des mecs comme Poutine en ont à faire !
On veut etr(e les policiers du monde , on n'est pas foutu de faire régner la sécurité dans notre propre pays !
De Gaulle , revient !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 27 septembre 2022 01:05 Quand je lis tous ces grands donneurs de leçons qui refont l'histoire à leur sauce parce qu'ils se sentent confortés par une flopée de médias de chiottes qui diffusent une pensée unique , ça me fait rire ... aujourd'hui, ce ne sont plus des théories qu'on appelle complotisme, mais des faits qu'on ne veut pas voir et dont on ne veut pas parler pour ne pas avoir à justifier l'absurde ; complotisme = "circulez , il n'y a rien à voir"

Les benets ont la mémoire courte , c'est pratique , ça évite de dire qu'on s'est trompé ; ils oublient aussi que dans la définition du complotisme , il y a la notion fondamentale de secret ... or, rien n'est secret , toutes les infos sont accessibles à qui se donne la peine de les chercher ... et il va de soi que les milliardaires qui ont acquis des médias pour gagner en influence ne se tireront pas une balle dans le pied en livrant des informations qui risqueraient de leur nuiire, que ce soit dans leurs intérêts propres comme dans ceux de leurs sponsors

On mesure aujourd'hui le degré de soumission et de paresse intellectuelle au nombre de fois que ces neuneus mettront le terme "complotisme" dans leurs propos en guise d'échapatoire ; ça témoigne de l'abétissement généralisé voulu par des "élites" en mal de pouvoir.
On ne cherche plus la vérité , on achète celle qui convient et on l'impose à grand coup de lavage de cerveau et de diabolisation de tous les sons de cloche divergents

Bref, il faut être fier d'être "complotiste" aujourd'hui , parce que c'est devenu le synonyme de libre ... et c'est bien la liberté qu'on cherche à détruire par tous les moyens et à tous les niveaux
Cas typique du complotisme : "toutes les infos sont accessibles à qui se donne la peine de les chercher". Si tu as des infos, donne des sources. Ca n'est pas à nous de les chercher. Genre prouve qu'il existe bien un big pharma qui chapeaute l'ensemble du secteur pharmaceutique ou que la CIA, Soros et Gates sont derrière la moitié des misères du monde.

Parce qu'il est là le problème du complotisme : c'est facile d'accuser sans preuve une instance suprême. Mais ça n'est pas un argument fiable et factuel. C'est du vent. Le complotisme, par essence, se base sur du vent.

Nous ce qu'on observe des complotistes c'est du niveau de Perronne chez Morandini. Vers la quatrième minute de la vidéo, on a Perronne qui dit (à propos du covid) qu'"on" nous ment, mais quand Morandini lui demande de préciser le "on", il est totalement incapable de dire quoi que ce soit de cohérent. Il faudrait juste accepter tel quel le principe d'un mensonge ou un complot, c'est ce que fait tenir le reste. Mais sans preuve bien sûr.

Et non, tu n'es ni libre ni chercheuse de vérité (terme complotiste basique destiné à s'auto-promouvoir plus intelligent que les moutons), tu es un mouton qui ne fais que suivre bêtement ce que te disent des médias au moins aussi pourris que les merdias, sans aucun esprit critique. Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches à suivre une ligne médiatique différente de la ligne "mainstream", parce que ça te fait croire être plus intelligente que les moutons, et que ça te fait appartenir à la grande famille des éveillés chercheurs de vérité. Mais au fond la vérité, tu t'en fous. Ce qui t'importe c'est ta vérité, ta vision de la situation, et tu tords les fait pour les y conformer, quitte à y intégrer des sociétés secrètes qui corrompent massivement des millions de personnes pour les faire pondre de faux rapports, de fausses stats, de fausses études scientifiques, de faux articles de journaux, etc.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »