L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 29 avril 2020 09:37
lotus95 a écrit : 29 avril 2020 00:02 en effet Aagora, je vois de quels passages vous parlez ... ;)

à noter qu'il souligne encore le "délire" des (médias?) sur l'hydroxychloroquine

et l'exploit réalisé par les services de réanimation en France ...
exceptionnel par un taux de mortalité bien moindre par rapport à la moyenne
Tu penses qu'il espère encore le Nobel de médecine ou bien commence-t-il à le voir s'éloigner pour lui ?
à mon avis, il s'en tape royalement , il est déjà bien assez reconnu mondialement et un titre de plus ne changera rien pour lui ;
il a juste une vocation de médecin qui soigne avant tout ; une position logique où la science est au service de l'humanité et non l'inverse

cherches plutôt des poux chez ceux qui le dénigrent en permanence ; là il y a matière ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 29 avril 2020 15:23
le chimple a écrit : 29 avril 2020 10:33

Je pense que le prix Nobel , il s'en fout autant que beaucoup de Français se foutent et même refusent la légion d'horreur !
C'est devenu un bidule donné par des personnes de moins en moins compétentes ..
Sont prix Nobel , il l'a déjà eu avec la reconnaissance de Macron qui est venu le voir , ainsi que le classement mondial , déterminé par autre chose que des charlots d'intellos parisiens :
Au contraire, je suis certain qu'il y pense beaucoup.
N'oublie pas qu'aujourd'hui il est dans le collimateur de l'ordre des médecins !
Et certainement de bien d'autres, car il a l'air très doué pour se faire des ennemis (12 plaintes d'ex-collaborateurs pour harcèlement tout de même).
Un prix Nobel et il deviendrait une figure intouchable, aussi bien pour l'ordre des médecins que la justice !
Il obtiendrait avec le Nobel un totem d'impunité !
.
Au lieu de poursuivre avec vos fantasmes, confrontez vous aux données réelles, elles sont moins interprétables.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15821
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par latresne »

Il se sera démené et aura beaucoup cherché .Mais c'est de trouveur qu'en ce moment le monde a besoin .
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39900
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 29 avril 2020 15:46
Victor a écrit : 29 avril 2020 15:23
Au contraire, je suis certain qu'il y pense beaucoup.
N'oublie pas qu'aujourd'hui il est dans le collimateur de l'ordre des médecins !
Et certainement de bien d'autres, car il a l'air très doué pour se faire des ennemis (12 plaintes d'ex-collaborateurs pour harcèlement tout de même).
Un prix Nobel et il deviendrait une figure intouchable, aussi bien pour l'ordre des médecins que la justice !
Il obtiendrait avec le Nobel un totem d'impunité !
.
Au lieu de poursuivre avec vos fantasmes, confrontez vous aux données réelles, elles sont moins interprétables.
Ce n'est pas des fantasmes mais la réalité.
Il est bien dans le collimateur de l'ordre.
Il a bien 12 plaintes contre lui.
Et il a, tu ne me contrediras pas, de nombreux ennemis à Paris, d'après ce qu'il raconte ..., mais pas que, car les 12 plaintes viennent de Marseille, de ses ex-collaborateurs .... :siffle:
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 29 avril 2020 16:26
AAAgora a écrit : 29 avril 2020 15:46
.
Au lieu de poursuivre avec vos fantasmes, confrontez vous aux données réelles, elles sont moins interprétables.
Ce n'est pas des fantasmes mais la réalité.
Il est bien dans le collimateur de l'ordre.
Il a bien 12 plaintes contre lui.
Et il a, tu ne me contrediras pas, de nombreux ennemis à Paris, d'après ce qu'il raconte ..., mais pas que, car les 12 plaintes viennent de Marseille, de ses ex-collaborateurs .... :siffle:
Et donc? Au lieu de nous balancer toujours les mêmes antiennes (sans doute parce que vous êtes à court d'arguments sérieux), quel rapport avec ses qualités scientifiques?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 29 avril 2020 16:26 Ce n'est pas des fantasmes mais la réalité.
Il est bien dans le collimateur de l'ordre.
Il a bien 12 plaintes contre lui.
Et il a, tu ne me contrediras pas, de nombreux ennemis à Paris, d'après ce qu'il raconte ..., mais pas que, car les 12 plaintes viennent de Marseille, de ses ex-collaborateurs .... :siffle:
L'Ordre n'est là que pour intimider et dissuader les médecins de communiquer sur des solutions de traitement efficaces ... et pour instiller le doute dans les esprits crédules ; il est probablement, lui aussi, bien pollué de conflits d'intérêts pour agir contre l'intérêt général

Mais Raoult, comme les autres médecins qui soignent leur patients, sont inattaquables ; ne serait-ce que par le serment d'Hippocrate et l'adéquation des traitements administrés face à une maladie que personne ne maitrise ...

tu noies le poisson une fois de plus Victor ... :naah:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 29 avril 2020 16:26
AAAgora a écrit : 29 avril 2020 15:46
.
Au lieu de poursuivre avec vos fantasmes, confrontez vous aux données réelles, elles sont moins interprétables.
Ce n'est pas des fantasmes mais la réalité.
Il est bien dans le collimateur de l'ordre.
Il a bien 12 plaintes contre lui.
Et il a, tu ne me contrediras pas, de nombreux ennemis à Paris, d'après ce qu'il raconte ..., mais pas que, car les 12 plaintes viennent de Marseille, de ses ex-collaborateurs .... :siffle:
.
Qu'il y ait autant de morts en France cela ne vous émeut pas, confronter le nombre de décès à Marseille et en France ne rentre pas dans vos cordes.
Bien entendu vous préférez fouiller dans la m...e.
J'ai fait une extrapolation : 5 fois moins de décès à l'IHU de Marseille que dans le reste de la France.
Restez loin de tout cela car.....ça brule.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39900
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 16:45
Victor a écrit : 29 avril 2020 16:26
Ce n'est pas des fantasmes mais la réalité.
Il est bien dans le collimateur de l'ordre.
Il a bien 12 plaintes contre lui.
Et il a, tu ne me contrediras pas, de nombreux ennemis à Paris, d'après ce qu'il raconte ..., mais pas que, car les 12 plaintes viennent de Marseille, de ses ex-collaborateurs .... :siffle:
Et donc? Au lieu de nous balancer toujours les mêmes antiennes (sans doute parce que vous êtes à court d'arguments sérieux), quel rapport avec ses qualités scientifiques?
Qualité scientifique ?
Tu rigoles, j'espère ?
Il n'a même pas été capable de mener la moindre étude sérieuse avec au minimum un groupe témoin pour tenter de montrer l'efficacité de son traitement.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 29 avril 2020 17:29
The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 16:45
Et donc? Au lieu de nous balancer toujours les mêmes antiennes (sans doute parce que vous êtes à court d'arguments sérieux), quel rapport avec ses qualités scientifiques?
Qualité scientifique ?
Tu rigoles, j'espère ?
Il n'a même pas été capable de mener la moindre étude sérieuse avec au minimum un groupe témoin pour tenter de montrer l'efficacité de son traitement.
Qu'un blaireau dans votre genre mette en doute la compétence d'un Raoult (ou de tout autre scientifique) est assez savoureux... :mdr3:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

.
En fait, je pense que toute cette polémique vient d'une incompréhension.

Raoult est un médecin qui voit arriver des patients atteints par le coronavirus... Il n'y a aucun traitement, et, avec ses connaissances de médecin et de chercheur, il en cherche un, comme font tous les médecins. Suite à ses observations, il tente l'hydrochloroquine... Et comme il semble que ça marche, ben il en parle, voilà tout... Il administre ce médicament, qu'on connait depuis 70 ans, dont on connait l'innocuité et les dangers... Il n'est pas dans une optique de test scientifique, mais de traitement.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 29 avril 2020 17:29
The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 16:45
Et donc? Au lieu de nous balancer toujours les mêmes antiennes (sans doute parce que vous êtes à court d'arguments sérieux), quel rapport avec ses qualités scientifiques?
Qualité scientifique ?
Tu rigoles, j'espère ?
Il n'a même pas été capable de mener la moindre étude sérieuse avec au minimum un groupe témoin pour tenter de montrer l'efficacité de son traitement.
.
Son étude sérieux (qui n'est pas un étude mais une pratique médicale) Raoult l'a fait sur le terrain.
3955 patient contaminés traités, dont 630 en parcours hospitalier, 15 décédés.
Personne n'a pas fait mieux dans le monde, et dans le réel de l'épidémie et pas en éprouvette dans un laboratoire de recherche.
Quand oserez vous mettre face à ces résultats ?
On peut fuir une fois, mais pas plusieurs fois, car là c'est de la couardise.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 18:04 .
En fait, je pense que toute cette polémique vient d'une incompréhension.

Raoult est un médecin qui voit arriver des patients atteints par le coronavirus... Il n'y a aucun traitement, et, avec ses connaissances de médecin et de chercheur, il en cherche un, comme font tous les médecins. Suite à ses observations, il tente l'hydrochloroquine... Et comme il semble que ça marche, ben il en parle, voilà tout... Il administre ce médicament, qu'on connait depuis 70 ans, dont on connait l'innocuité et les dangers... Il n'est pas dans une optique de test scientifique, mais de traitement.
.
victor et jabar savent tout cela, ils ont tout simplement un parti pris contre Rault.
jabar on peut le comprendre car il patauge dans le milieu mais dans une autre paroisse.
Victor non, il fait son caca nerveux comme il le fait pour les retraités.

Donc ce n'est pas de l'incompréhension, mais des attitudes vicieuses.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39900
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 29 avril 2020 18:12
The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 18:04 .
En fait, je pense que toute cette polémique vient d'une incompréhension.

Raoult est un médecin qui voit arriver des patients atteints par le coronavirus... Il n'y a aucun traitement, et, avec ses connaissances de médecin et de chercheur, il en cherche un, comme font tous les médecins. Suite à ses observations, il tente l'hydrochloroquine... Et comme il semble que ça marche, ben il en parle, voilà tout... Il administre ce médicament, qu'on connait depuis 70 ans, dont on connait l'innocuité et les dangers... Il n'est pas dans une optique de test scientifique, mais de traitement.
.
victor et jabar savent tout cela, ils ont tout simplement un parti pris contre Rault.
jabar on peut le comprendre car il patauge dans le milieu mais dans une autre paroisse.
Victor non, il fait son caca nerveux comme il le fait pour les retraités.

Donc ce n'est pas de l'incompréhension, mais des attitudes vicieuses.
Tu as en partie raison car il est vrai que je ne sens pas ce Raoult. Je l'avoue, c'est d'abord subjectif et instinctif, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans le comportement de ce type.
Il n'a pas besoin de rester à son IHU pour administrer un traitement aussi simple. Ce sont des cachets à prendre par voie orale.
Son équipe médicale peut tout à fait s'occuper des patients, leur administrer le traitement et les surveiller.
Et puis suivre les chiffres, il peut confier cela a un adjoint.
Un type normal devrait parcourir la France, l'Europe pour expliquer et défendre son traitement si efficace d'après lui.
Alors pourquoi reste-t-il cloîtré dans son IHU ?
Est-ce que quelqu'un l'a vu dans une émission TV sur l'épidémie ?
Et pourtant il y en a des émissions sur le sujet ! 100% des émissions ne parle que de cela !

Et compte tenu qu'il est maintenant fort connu, on peut imaginer que les chaînes de télé serait prêtes à l'accueillir à bras ouvert pour faire de l'audience. Donc il ne peut pas utiliser l'argument d'être ostracisé.

C'est quand même un comportement fort étrange. Qui pourrait s'expliquer de différentes manières, par exemple par un refus d'être remis en cause par des contradicteurs, car manifestement le bonhomme ne supporte pas la contradiction.

Et puis il y a sa première étude sur 24 patients. C'est fort peu et sans groupe témoin, mais il paraissait malgré tout certain de l'efficacité de son traitement.
On peut comprendre que la communauté scientifique et médicale attendait une autre étude avec plus de patients et avec un groupe témoin pour être convaincue. Mais ce n'est pas ce qu'il a fournit ...
Il fournit juste les chiffres de son IHU. Je ne vais pas revenir sur toute la discussion autour de ces chiffres. Mais il est clair qu'il y a un consensus d'experts pour expliquer que ces chiffres n'ont pas de valeur scientifique.

Tout cela ne donne pas vraiment confiance ni dans le personnage, ni dans le traitement.
Le pire, c'est que son traitement est peut-être efficace mais à cause de son entêtement, on n'en aura jamais la certitude.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par bister »

un nouveau médicament vient d'être adopté par l'AP HP pour les malades graves SRAS Covid

Le tocilizumab , seringue à injection , 830 € la boite... ils aiment se la pèter

Victor peut raconter tout se qu'il veut

eux ce qu'ils aiment , c'est les boites médocs à 800 euros minimum, je ne sais pas ce qui se cache derrière tout ça mais faudrait mettre Tracfin sur le coup... enfin... si ce pôle d'investigation est indépendant

ici le traitement coûte , en réel , 1400 euros
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 29 avril 2020 20:13
AAAgora a écrit : 29 avril 2020 18:12
.
victor et jabar savent tout cela, ils ont tout simplement un parti pris contre Rault.
jabar on peut le comprendre car il patauge dans le milieu mais dans une autre paroisse.
Victor non, il fait son caca nerveux comme il le fait pour les retraités.

Donc ce n'est pas de l'incompréhension, mais des attitudes vicieuses.
Tu as en partie raison car il est vrai que je ne sens pas ce Raoult. Je l'avoue, c'est d'abord subjectif et instinctif, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans le comportement de ce type.
Il n'a pas besoin de rester à son IHU pour administrer un traitement aussi simple. Ce sont des cachets à prendre par voie orale.
Son équipe médicale peut tout à fait s'occuper des patients, leur administrer le traitement et les surveiller.
Et puis suivre les chiffres, il peut confier cela a un adjoint.
Un type normal devrait parcourir la France, l'Europe pour expliquer et défendre son traitement si efficace d'après lui.
Alors pourquoi reste-t-il cloîtré dans son IHU ?
Est-ce que quelqu'un l'a vu dans une émission TV sur l'épidémie ?
Et pourtant il y en a des émissions sur le sujet ! 100% des émissions ne parle que de cela !

Et compte tenu qu'il est maintenant fort connu, on peut imaginer que les chaînes de télé serait prêtes à l'accueillir à bras ouvert pour faire de l'audience. Donc il ne peut pas utiliser l'argument d'être ostracisé.

C'est quand même un comportement fort étrange. Qui pourrait s'expliquer de différentes manières, par exemple par un refus d'être remis en cause par des contradicteurs, car manifestement le bonhomme ne supporte pas la contradiction.

Et puis il y a sa première étude sur 24 patients. C'est fort peu et sans groupe témoin, mais il paraissait malgré tout certain de l'efficacité de son traitement.
On peut comprendre que la communauté scientifique et médicale attendait une autre étude avec plus de patients et avec un groupe témoin pour être convaincue. Mais ce n'est pas ce qu'il a fournit ...
Il fournit juste les chiffres de son IHU. Je ne vais pas revenir sur toute la discussion autour de ces chiffres. Mais il est clair qu'il y a un consensus d'experts pour expliquer que ces chiffres n'ont pas de valeur scientifique.

Tout cela ne donne pas vraiment confiance ni dans le personnage, ni dans le traitement.
Le pire, c'est que son traitement est peut-être efficace mais à cause de son entêtement, on n'en aura jamais la certitude.
.
Vous avez décidé de faire de la décoration, de l'ameublement, de la tapisserie.
Seule votre phrase de la fin est une vraie question, mais celle là vous l'éludez.
Vous ne vous donnez pas l'autorisation de savoir si ce traitement marche ou pas.
Là c'est votre couardise.
Lâche à ce point j'en ai pas connu beaucoup.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »