Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

bof. bloquer les avoir, en terme d'économie ça ne signifie pas grand chose. c'est de la com.
une chance pour les adeptes des dictateurs ici présents, chez nous il y a des lois qui empêchent de spolier le bien d'autrui contrairement à la russie qui confisque les biens purement et simplement.
geler les avoir en occident, ça se limite à bloquer les transactions.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

et si quelqu'un pouvait expliquer à Lotus que si elle tenait ce genre de positions en Russie, elle serait en taule faute de liberté d'expression....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

solaris a écrit : 09 avril 2022 11:15
lotus95 a écrit : 09 avril 2022 01:15
Oui on sait ce qu'est une guerre , mais si tu crois que jouer sur le choc et l'émotionnel font avancer le schmilblik , pas moi , ça ne sert qu'à anesthésier le cerveau ; ça ne veut pas dire que je suis insensible aux destructions et drames humains , j'estime seulement que les responsabilités de ces désastres sont largement partagées et qu'il n'y a aucune raison d'exonérer ceux qui ont tout fait pour provoquer et envenimer ce conflit.

Et moi, je ne me contente pas d'images choc à un instant T , mais d'un rappel historique des faits que personne ne peut dénier, si les medias avaient fait le focus de la même manière sur le donbass ou les nazis en son temps , peut être que tu verrais les choses autrement ;
en réalité, les gens suivent aveuglément ce sur quoi on veut qu'ils focalisent , ce sont les médias qui façonnent ta pensée ...

Hier c'était le covid H24 jusqu'à la nausée, avec ses méchants complotistes, antivax, Raoult ... et ses bons experts de plateau TV, ses bons vaccinés altruistes .......... aujourd'hui c'est l'Ukraine avec ses méchants russes , ses héros ukrainiens, même nazis (un détail) , et ses gentils américains et européens ........ demain ce sera le réchauffement climatique, le terrorisme ....... avec le même genre de clivage

En clair, les gens adhèrent facilement à des narratifs où il y a des bons et des méchants, c'est infantilisant mais ça doit être rassurant quelque part de faire cohésion sur des clivages sans nuances , c'est peut être même un exutoire pour certains de pouvoir hair à volonté les ennemis désignés ; mais l'instinct grégaire amène le meilleur comme le pire ...

Bref, je ne ferai pas partie de ceux qui s'indignent et pleurent sur commande ; ni de ceux qui font le tri entre les bonnes et mauvaises victimes pour compatir ; ni de ceux qui s'accommodent de la présence de nazis de la pire espèce dans des fonctions stratégiques, de la corruption, des massacres ... parce que c'est dans le "camp du bien" ... j'estime au contraire que le recul est indispensable dans le contexte actuel et que ce n'est pas du luxe de s'interroger sur les objectifs réels et priorités de ceux qui nous amènent dans le mur
En gros vous faites preuve de retenue et d’intelligence et vous avez raison.
C'est effectivement fatiguant ces médias avec leur vision binaire des choses.
Depuis 8 ans que les ukrainiens bombardent le Donbass pas une seule image chez nous, mais là aussi on aurait pu trouver des civils touchés voire des enfants.
Deux poids deux mesures dans cette habituelle propagande.
Le seul bon coté de cette affaire c'est que tout à coup le covid n'est plus l'épidémie qui va tous nous tuer à moins que l'on se fasse vacciner tous les mois.
Tout à fait, mais tant qu'il y a des neuneus pour croire à une propagande grossière, pourquoi se priver ... on joue sur la nature humaine et ses réflexes primaires, son arrogance haineuse et son étroitesse d'esprit pour convaincre ; quand les gens réaliseront qu'ils seront les seuls à s'enfoncer et que les responsables de ces désastres contineront à s'en mettre plein les fouilles sans état d'âme , peut être qu'ils se réveilleront ... peut être

Quand ils verront que l'inflation et pénuries (vraies et fausses) qu'on justifie par cette guerre se traduiront en faillites d'entreprises en cascade, chômage massif et pauvreté , migrations massives des pays les plus pauvres .... ils auront probablement une vision plus large de ce qu'ils prennent aujourd'hui pour un conflit local ... mais pour l'heure , appelons ça du complotisme , c'est plus rassurant et plus politiquement correct :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 09 avril 2022 16:04 et si quelqu'un pouvait expliquer à Lotus que si elle tenait ce genre de positions en Russie, elle serait en taule faute de liberté d'expression....
Expliquer à Lotus :ghee: j’vous sais pas pote avec certains ,mais de la à.... nous infliger ça :gene2:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

oups a écrit : 09 avril 2022 16:37
coincetabulle a écrit : 09 avril 2022 16:04 et si quelqu'un pouvait expliquer à Lotus que si elle tenait ce genre de positions en Russie, elle serait en taule faute de liberté d'expression....
Expliquer à Lotus :ghee: j’vous sais pas pote avec certains ,mais de la à.... nous infliger ça :gene2:
bon aller , je m'y colle , mais c'est la dernière fois :mdr3:
перестань говорить глупости
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Pas de pub pour le complotisme et les complotistes du forum: ils jouissent quant un "démocrate occidental" relaie leurs merdes!

BOYCOTT!

Tiens pour leur montrer combien l'occident est à vomir (expression typique du complotisme haineux de l'autre d'ARgenteuil!), une info sur ce qui se passe en Russie. On va attendre leurs réactions! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
16:25

Berlin dénonce une « répression impitoyable » de la liberté d’opinion en Russie après la fermeture d’ONG

La décision de Moscou de fermer les bureaux locaux de plusieurs ONG réputées de défense des droits humains, parmi lesquelles Amnesty International et Human Rights Watch, accentue « la répression impitoyable » de la liberté d’opinion en Russie, a dénoncé samedi l’Allemagne.

« Le gouvernement russe montre une fois de plus au monde son vrai visage : par des interdictions et une censure ciblées, il réduit systématiquement au silence toutes les voix qui s’engagent pour la transparence et la vérité, la justice, les droits de l’homme et la démocratie – au détriment du peuple russe », a déclaré une porte-parole du ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

« La répression impitoyable des opinions divergentes au sein de la Russie est le reflet de l’agression du régime russe vers l’extérieur », poursuit le communiqué. Selon le ministère, ce sont également des « liens importants entre la Russie et le monde que le gouvernement de Moscou est en train de rompre », en pleine offensive militaire contre l’Ukraine.

Parmi les quinze ONG dont la Russie a annoncé vendredi soir la fermeture figurent, outre Amnesty (Royaume-Uni) et HRW (Etats-Unis), plusieurs fondations politiques allemandes, proches des partis, dont la Fondation Friedrich Ebert, associée aux sociaux-démocrates du SPD, la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté, liée au parti libéral FDP, et la Fondation Heinrich Böll, proche des Verts.
Je répète que Moscou a bon dos, Poutine aussi: 60/70% des Russes sont zombifiés et ont les dents contre nous! Faut pas se leurer, les résistants à Poutine sont à peine 20%. J'assume!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

lepicard a écrit : 09 avril 2022 16:49
oups a écrit : 09 avril 2022 16:37

Expliquer à Lotus :ghee: j’vous sais pas pote avec certains ,mais de la à.... nous infliger ça :gene2:
bon aller , je m'y colle , mais c'est la dernière fois :mdr3:
перестань говорить глупости
Ca j’connais ,c’est le slogan pour se faire vacciner au Sputnik V :siffle:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

oups a écrit : 09 avril 2022 17:00
lepicard a écrit : 09 avril 2022 16:49
bon aller , je m'y colle , mais c'est la dernière fois :mdr3:
перестань говорить глупости
Ca j’connais ,c’est le slogan pour se faire vacciner au Sputnik V :siffle:
dommage que Spunik ne soit pas en supositoire , elle en aurait importé des boites
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 09 avril 2022 15:07
UBUROI a écrit : 09 avril 2022 10:50
On est d'accord, t'es comme moi dans le camp du bien! Mais ces zozos sont "inconvertissables"! C'est le b.a ba de la médecine psychiatrique qui traite de cette psychose névrotique: on ne convainc par un complotiste profond.
Passe plutôt ton temps à les ignorer, et à véhiculer tes conceptions démocratiques ici que je partage sans citer leurs "versets sataniques"; ne pas les citer, c'est le minimum syndical :siffle:
Bon WE!
Je suis incurablement optimiste. J'ai toujours pensé que les faits, la réalité, la logique devaient faire leur chemin dans les esprits. C'est la raison pour laquelle j'ai souvent essayé de leur frayer un chemin dans les cerveaux mal disposés.
Tu as quel âge? Moi à 72 ans, j'ai mené une carrière prof qui m'a fait rencontré des milliers de patrons, gros et petits du privé du public, des salariés d' IRP, des cadres et des employeurs aux prud hommes pendant 15 ans, j'ai milité localement, régionalement: j'iai donné de mon temps, de mon énergie, de ma carrière. Mais là, franchement je ne supporte plus ce que nous vivons depuis 2018, les Gilets Jaunes, le complotisme aux USA, en FRance, dans le monde, la remise en cause de notre (je t'associe et QQ autres ici) grille de valeurs ...
Insupportable 5è colonne, comme dit le Poutine dans son bunker! Mais moi, j'y mets ses addicts, nos zozos complotistes, l'extrême droite, les transfuges politicards, les Ni NI, les " j'attends de voir", les "sans couilles" qui regardent passés les manifestants contre la désindexation des retraites à 100% de l'inflation, après avoir perdu sur l'indexation sur les salaires!...et qui râlent maintenant en godillant chez la Marine!
Fait du bien!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

16:49

Plus de 10 milliards d’euros réunis pour l’Ukraine lors d’une collecte internationale

Une collecte internationale de fonds a permis de réunir 10,1 milliards d’euros destinés à soutenir l’Ukraine, a annoncé samedi à Varsovie la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

« Le monde a finalement promis 9,1 milliards d’euros dans le cadre de la campagne “Stand up for Ukraine”. En outre, la Commission, en collaboration avec la [Banque européenne pour la reconstruction et le développement], ajoute un milliard supplémentaire pour les personnes déplacées en Ukraine. C’est fantastique. Donc 10,1 milliards d’euros », a déclaré Mme von der Leyen.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

La longue liste des crimes de guerre ...
15:23

Les forces armées ukrainiennes annoncent avoir découvert 132 corps de civils à Makariv

L’armée ukraine a déclaré sur Twitter avoir découvert 132 corps de civils « torturés et assassinés » à Makariv, ville « à moitié détruite » de la région de Kiev.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

oups a écrit : 09 avril 2022 16:37
coincetabulle a écrit : 09 avril 2022 16:04 et si quelqu'un pouvait expliquer à Lotus que si elle tenait ce genre de positions en Russie, elle serait en taule faute de liberté d'expression....
Expliquer à Lotus :ghee: j’vous sais pas pote avec certains ,mais de la à.... nous infliger ça :gene2:
Parce que vous croyez que je ne le sais pas ? parce que vous croyez qu'en France et ailleurs , c'est beaucoup mieux avec des merdias aux mains d'oligarques qui trient sur le volet l'information bonne à entendre par les citoyens , formatent les esprits en les matraquaant du matin au soir, et stigmatisent tous ceux qui sortent du cadre ?

la seule différence est la prison pour l'instant ... mais il suffit de voir l'omerta généralisée sur certains sujets , la censure galopante sur les réseaux , et les légiférations qui autorisent le fichage des opinions politiques et religieuses pour comprendre que ça pue dans de nombreux pays dits démocratiques, ce n'est qu'une question de temps de ressembler à la Russie si rien ne change ... et l'Ukraine, qui a interdit 11 partis politiques et plusieurs chaines TV n'est pas non plus un exemple en matière de liberté d'expression

Après chacun choisit de se résigner à ça ou non, et je ne vois pas bien l'intérêt de discuter sur un forum si c'e n'est que pour faire la place à l'opinion dominante quitte à relayer des mensonges , ou ne pas exprimer pleinement ses opinions
c'est sûr que si tout le monde accepte de s'enfermer dans une prison mentale pour ne rien risquer, les choses ont très peu de chances de changer
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Et maintenant la meilleure!
13:46

YouTube bloque la chaîne parlementaire russe « Douma-TV »

Le site d’hébergement de vidéos YouTube a bloqué « Douma-TV », la chaîne de la chambre basse du Parlement russe, la Douma, provoquant la colère de responsables russes qui ont menacé de représailles.

Samedi, un message sur YouTube, propriété du géant américain Google, expliquait que le compte de la Douma avait été « résilié pour violation des conditions d’utilisation de YouTube », rapporte l’agence de presse Reuters. Des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) à Moscou ont également constaté que le compte en question n’était plus accessible sur la plate-forme samedi matin.

Viatcheslav Volodine, le président de la Douma, a déclaré que la décision de YouTube était une preuve supplémentaire des violations des droits et libertés par Washington.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 09 avril 2022 16:49 bon aller , je m'y colle , mais c'est la dernière fois :mdr3:
перестань говорить глупости
что бы я ни говорил, мне будет трудно конкурировать с твоей ерундой

И твои суппозитории, мне бы очень не хотелось их лишать, мало ли, может вернуться в мозг
запасайтесь, времена тяжелые и может быть дефицит :ghee:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

UBUROI a écrit : 07 avril 2022 09:12 Lotus d'Argenteuil ou de Sarcelles, je ne te cite pas, par égard à la Raison, la Vérité, l'Humanisme que tentent d'éradiquer du monde dit occidental les Poutine et leurs addicts.
Tu peux aligner la logorrhée des allumés et de leurs gourous qui veulent faire table rase de notre échelle de valeurs, rien n'y fera.
Tes 2 ou 3 groupies ici ne font que conforter la lutte qu'il faut mener contre cette perversion.

Par contre je te conseille de rejoindre les rangs des kadyrovski, tu serais bien parmi eux! Faut te confronter à la vraie réalité.
Rien de telle qu'une bonne gifle de Ramzan pour remettre les pendules à l'heure, remettre le nord à sa place.
La tienne,
pas la mienne. Car cette, " ton" échelle de valeurs , n'est qu'un outil pour interdire, bâillonner, contrôler, vilipender, enchaîner, opprimer, dénigrer ...
Le "notre " est en trop.

Parle en ton nom.
Pas au nom du mien. Vos valeurs sont perverties, basées sur le mensonge, sur votre, sur ton idéologie anti liberté.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »